CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 15:12:34

bon et je viens de lire que le pro contrôleur WiiU était pas compatible sur les jeux wii, je vais donc mettre xenoblade en pause le temps de m'acheter la manette wii qui me servira aussi du coup pour the Last story au moins ( avec tt les jeux que j'ai à faire la c'est pas trop gênant)

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 décembre 2014 à 15:29:29

C'est dingue le niveau de détail dans GTA 5 quand même. Les cheveux qui bougent, le sang après une chute de moto, les petites mouches dans les plantes, les traces de pas dans le sable, c'est rien mais ce genre de truc, j'adore.

Après, le jeu est classique, rien d'impressionant mais bon, c'est que le début et il est cool quand même :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 15:50:36

Esperad: chut, j'ai trop hâte qu'il sorte sur PC!

Belhifet: oui, j'aime mes FPS sans autoregen et sans ironsight, avec un FOV de 110° et plus de 5 ennemis à la fois à l'écran. Halo? Parait que c'est bien nerveux, mais j'ai peur du level design pensé pour être joué à la manette. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 18:48:31

Esperard

J'adore ce genre de détails aussi, sauf quand y'en a vraiment partout et que ça ruine la lisibilité dans les phases d'action. :ok:

En gros j'aime les jeux avec un bon rapport beauté/nb de détails visuels.

Supergounou

L'auto-regen je suis pas forcément contre. Disons que y'a certains trucs qui m'embêtent plus ou moins avec la santé qui ne se régénère pas.

- Quand il te reste très peu de vie et qu'il y a des ennemis mais pas de soins à proximité, c'est super frustrant, autant recommencer directement, c'est comme si t'étais déjà en game over.
- Quand tu ne peux pas porter de médikit sur toi (ou que tu n'en as plus) et que tu n'en as pas en vue devant toi, c'est chiant de devoir revenir 20, 30 ou 50m en arrière pour en prendre que tu avais laissé en passant
- Ca lie beaucoup la santé à l'architecture des niveaux, pour le meilleur et pour le pire. Si les soins sont planqués, ça va casser les pieds du joueur qui ne veut pas se prendre la tête à fouiller le niveau (contrairement à l'auto-regen qui ne le gênerait pas).
Et faut que les soins soient bien placés par rapport aux checkpoints, genre des soins juste avant chaque checkpoint. Parce qu'encore une fois, si t'as validé un checkpoint avec très peu de points de vie, cette sauvegarde automatique n'a en fait aucune valeur, c'est presque un "faux" point de contrôle, vu que tu seras quasi obligé de recommencer plus tôt pour t'en sortir.

FOV ? Euh... ouais, elle est trop bonne cette danseuse. :oui:
Non mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond un FOV de 110... la vue est plus proche du canon de l'arme ou plus lointaine ?
Je suppose que tu préfères plus proche, pour une meilleure visibilité.

Halo, nerveux... euh, j'pense pas, enfin ça dépend de la définition que tu en as, sinon.
Déjà y'a pas de grande vitesse de déplacement, dans les 3 premiers jeux Halo y'a pas de sprint, et tu ne te déplaces pas à 80km/h comme dans un Doom(-like), loin de là.
Il me semble que dans Halo Reach tu as un sprint mais comme capacité spéciale (c'est ça OU autre chose), et dans Halo 4, je crois que tu en as un.

Tu sautes haut dans Halo, mais là aussi les sauts sont assez "lunaires", pas très rapides.

Et comme y'a des zones plutôt vastes dans les jeux Halo, ça ne fait qu'accenturer cette impression de lenteur du personnage. Quand tu dois te taper 100m pour atteindre un véhicule, c'est plutôt pénible. Dommage qu'ils n'y aient pas pensé.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 19:05:41

c!est pas justement Halo qui a démocratisé l'autoregen dans les fps ? ( je dis peut être une grosse connerie ^^)

sinon Je suis deg concernant les critiques que ce prend Got, j'espérais un jeu au moins aussi bon que la première saison de The Walking Dead, ce qui n'est apparemment pas le cas

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:11:35

Je sais pas du tout pour l'autoregen bakhooki.

Perso, j'aime pas du tout cet auto-regen. Je considère la vie, sans auto-regen, avec medikit, portable ou pas portable, je considère la vie donc, comme une ressource qu'il faut gérer, comme les munitions, les objets, etc... Faut réfléchir, est-ce que je prends ce médikit maintenant, est-ce que je continue ma partie ou je reviens au dernier checkpoint, est-ce que ça vaut le coup que je perde 10mn à chercher de la vie dans les passages secrets etc...

Pour moi, l'auto-regen est peut-être ce qui a fait le plus de tort au genre FPS, le casualisant à mort (rien de négatif dans ce terme hein, il faut de tout pour faire un monde). Comme ces armes que l'on trouve dans chaque recoin et qui fait qu'on est JAMAIS en galère de munition.

Et pourtant, je suis très bon publique en FPS, j'ai fait pas mal de COD en solo où j'ai pris mon pied, pareil pour BF, j'ai bien kiffé Bulletstorm, un peu moins Rage (grr Level Design). Mais quitte à choisir, je préfère me taper un bon Serious Sam, ou le grand Duke3D qui restera à jamais dans mon cœur.

Halo, j'ai l'impression que c'est nerveux parce que les armes tirent des grosses boulettes qui vont vites, et il y a l'air d'y avoir pas mal d'ennemis. J'aime bien ça. Mais je me trompe peut-être je n'ai jamais touché à un seul de ma vie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 21:03:45

"Les IFHP ? Ca veut dire quelque chose ?"

:d) Plus aucune idée.

"J'suis pas très fan des affrontements avec + de 2 camps, parce que y'a un côté "aléatoire" supplémentaire, je trouve, avec les alliances tacites de début de partie."

:d) On faisait pratiquement que du 2 Vs 2 (ou des 3 Vs 3, ou des 4 Vs 4). Les 2 Vs 2 Vs 2 Vs 2 c'était très rare à cause des problèmes que tu mentionnes.

[JV]bakhooki
Posté via mobile le 4 décembre 2014 à 14:53:22
je vais essayer encore un peu, c'est vraiment les bouton de la main droite qui sont galère et pas ergonomique ( + - 1 et 2), ça me gâche mon xenoblade, au pire je m'acheterai une manette wii ^^

:d) Je suis vraiment le premier à dire que la Wiimote, c'est super nul comme manette. Mais étonnamment, ça convient bien à Xenoblade. Déjà parce qu'on a pas besoin d'une accessibilité rapide à toutes les touches alors que d'avoir les mains libres, c'est agréable.

Mais surtout le jeu est beaucoup plus facile avec la wiimote. En fait, si tu passes au pad classique, tu peux tout simplement laisser tomber un immense pan de l'aspect stratégique des combats. Pour faire simple, avec la wiimote, tu peux sélectionner les arts et te déplacer en même temps. Mais tu dois t'arrêter pour bouger la caméra (ce dont tu te fous mais total surtout que tu peux la repositionner dans ton dos instantanément). Avec le pad classique, tu as un contrôle idéal de la caméra, par contre la sélection des arts se fait avec la croix numérique située à gauche. Et les déplacements avec le stick situé à... gauche. Alors je sais qu'il y a une alternative : maniper le stick gauche avec l'index. Mais du coup en quoi est-ce plus agréable?

"- Quand tu ne peux pas porter de médikit sur toi (ou que tu n'en as plus) et que tu n'en as pas en vue devant toi, c'est chiant de devoir revenir 20, 30 ou 50m en arrière pour en prendre que tu avais laissé en passant
- Ca lie beaucoup la santé à l'architecture des niveaux, pour le meilleur et pour le pire. Si les soins sont planqués, ça va casser les pieds du joueur qui ne veut pas se prendre la tête à fouiller le niveau (contrairement à l'auto-regen qui ne le gênerait pas)."

+1. Les soins à ramasser, c'est surtout une bonne chose en multi. Dans les FPS solo, c'est lourd. Mais je comprends très bien le point de vue de Supergounou, celui de la ressource à gérer. Et la regen dès qu'on se fait plus toucher pendant 10 secondes, ça casse le rythme aussi. D'ailleurs je trouve pas que ça casualise, c'est au contraire souvent le prétexte pour te faire mourir dès que tu passes plus de 1 dixième de seconde à découvert. Et ensuite, en plus, il faut attendre genre 10 secondes à couvert. Comment plomber le rythme! Lorsque la vie est une ressource à gérer, ça n'est pas une question de vite se remettre à couvert. De toute façon, les dégâts tu les as pris en montrant ta tête, et ils s'effaceront plus. Donc ça redevient vraiment du tuer plus vite qu'on ne me tue, et pas se mettre à couvert plus vite qu'on ne me tue. Enfin je sais pas si je me fais comprendre.

Dans beaucoup de beat'em up, ce qui se passe c'est que tu récupères ta vie à la fin d'un combat. Mais tant que t'es dans le combat : niet. C'est pas réaliste pour un sou, mais ça marche bien. Jamais vu un FPS exploiter cette idée. C'est une des raisons pour lesquelles les gens qui jouent à des beat'em up forment une sorte de race supérieure de joueurs. ^^

[JV]bakhooki
Posté via mobile le 4 décembre 2014 à 19:05:41
c!est pas justement Halo qui a démocratisé l'autoregen dans les fps ?

:d) Oui, c'est lui le vilain !

"sinon Je suis deg concernant les critiques que ce prend Got, j'espérais un jeu au moins aussi bon que la première saison de The Walking Dead, ce qui n'est apparemment pas le cas"

:d) Idem. J'attendais tellement de ce jeu. Enfin, c'est GoT, de toute façon, je vais faire mon fanboy mais je l'achèterai quoiqu'il arrive.

"Halo, j'ai l'impression que c'est nerveux parce que les armes tirent des grosses boulettes qui vont vites, et il y a l'air d'y avoir pas mal d'ennemis. J'aime bien ça. Mais je me trompe peut-être je n'ai jamais touché à un seul de ma vie."

:d) C'est pas spécialement nerveux non. Belhifet en a fait une bonne description. Après j'aime bien Halo et notamment son multi. On tue pas en 2 dixième de secondes comme sur un COD ou un CS, donc on straffe, on saute, on se replie... Et c'est des choses que j'apprécie. Ca correspond plus à ce que j'attends maintenant (j'ai aussi eu ma période CS).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 22:29:32
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:34:00

C'est ça qui m'attire dans la série perso. J'ai le 2 et le 3 qui trainent dans mon baklog steam, faut que je m'y mette.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 22:37:16

Faut faire le 3 et le 4. Ils sont tellement barrés. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à suivre une campagne dans un GTA-like (<- différent de "je n'ai jamais pris autant de plaisir dans un GTA-like").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 23:16:54

L'autoregeneration de santé dans Halo 1 est intéressante, car malgrè ton armure, il reste de la santé basique, que tu peux régénérer avec des médikits. Intéressant, et le jeu s'en retrouve dur en réalité, car il faut super bien gérer la santé en légendaire. J'ai pas fini le troisième niveau tellement j'en pouvais plus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 23:29:49

C'est un principe que tu retrouves dans Reach (mon petit préféré dans cette série). Un mix des deux. Les Halo sont globalement réputés pour leur extrême difficulté une fois en légendaire avec crânes et ce qui s'en suit. Comme je le disais plus haut, la régénération de vie et la difficulté, c'est un peu deux choses séparés. Régénération de vie et checkpoint sans arrêt sont souvent prétexte à ce que la dernière difficulté t'invite à recommencer bêtement en boucle des passages tordus (parce que tu meurs en deux balles et que t'en reçois 200 à la seconde).

Au point qu'avant, on faisait souvent des speedrun de FPS dans la dernière difficulté. Maintenant on a plus tendance à le faire dans la première... Même moi, j'ai plus l'envie de monter la difficulté sur les FPS (et certains TPS). Le solo devient une simple expérience narrative. Et voilà, je fais mon vieux blasé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 09:51:19

Vous voulez dire comme dans Borlderlands? C'est vrai que c'est intéressant.

Hum hum, je vais peut-être me pencher sur la série à l'occasion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2014 à 16:29:13

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 décembre 2014 à 20:11:35 Avertir un administrateur
Perso, j'aime pas du tout cet auto-regen. Je considère la vie, sans auto-regen, avec medikit, portable ou pas portable, je considère la vie donc, comme une ressource qu'il faut gérer, comme les munitions, les objets, etc...
[...]
Comme ces armes que l'on trouve dans chaque recoin et qui fait qu'on est JAMAIS en galère de munition.

:d) Enfin si tu as peu de soins et de munitions dans le jeu, pour moi ça devient un survival, plus qu'un jeu d'action. :sleep:
Puis merde, faut quand même un minimum de cohérence, de crédibilité.
Je me souviens de Far Cry Instincts Predator, où tu affrontes tout une armée de mercenaires qui, déjà, ont tous la même gueule (bonjour l'immersion), et en plus ont tous un demi-chargeur sur eux !!
Je trouvais ça bien débile, tu trouvais limite autant voire moins de munitions par ennemi que ça t'en coûtait pour les buter. Une armée de mercenaires engagée pour encadrer des expériences de recherche avec technologie de pointe et tout. Putain, c'est vraiment affreux les restrictions budgétaires. :(
Au moins quand je trouve une bonne dose de munitions sur mes ennemis, j'ai pas l'impression de me frotter à une petite association de quartier, mais à une véritable armée, une vraie menace.

Et je dis ça alors que j'ai quand même tendance à être économe côté munitions dans les jeux, y'a pas mal de FPS/TPS où je pense que je pourrais m'en sortir avec moins de munitions qu'on en a, mais là, pour Far Cry IP, y'en avait pas assez à mon goût, clairement.

Après, même si je n'apprécie pas ce côté "pénurie de munitions", je le supporte nettement mieux s'il y a une bonne justification, genre si les ennemis possèdent des armes que tu ne peux pas utiliser, par exemple des canons fixés au bras, ou alors si l'action se déroule dans un lieu/une époque de pénurie (style post-apocalyptique, même si je pense que dans certains pays ils auraient de quoi tenir quelques décennies après le cataclysme côté munitions et armes à feu).

COD, je l'avais sûrement déjà dit, je n'en ai fait qu'un seul, Black Ops, je ne l'ai pas aimé mais pas pour les raisons évoquées d'habitude.
Les défauts que j'entendais sur COD c'est :
-- c'est trop facile
-- c'est trop court
-- c'est trop couloir, le manque de liberté spatiale
-- c'est très moche
Moi ce qui m'a fait chier dans Black Ops :
-- c'était trop confus, trop peu lisible pour moi
-- c'était trop difficile à mon goût, justement en partie à cause de cet aspect bordélique des affrontements
-- le manque de liberté temporelle, plus que spatiale, le jeu qui te force à aller à un certain rythme

Rage m'a déçu aussi, les allers-retours casse-couilles, pas/peu de sauvegarde auto, les phases en buggy et mini-jeux à la con, les niveaux très étroits et tous recyclés : un coup dans un sens, un coup dans l'autre (Halo aussi recycle certains niveaux, mais au moins ils sont plus larges). Pas assez FPS à mon goût.

Halo, ouaip, y'a une bonne quantité (et diversité) d'ennemis, ça fait plaisir, je n'ai fait que les 3 premiers (et ODST une fois très vite, qui ne m'a pas marqué), la licence a eu la bonne idée de ne pas trop s'éparpiller, de ne pas chercher à se mixer avec d'autres genres de jeu (RPG, réflexion ou autre).

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 décembre 2014 à 21:03:45 Avertir un administrateur
Et la regen dès qu'on se fait plus toucher pendant 10 secondes, ça casse le rythme aussi.

:d) Pour moi c'est carrément l'inverse, ça maintient mieux le rythme que les soins à trouver. :pf: Je l'ai ressenti par exemple entre Return to castle Wolfenstein (pas de regen et médikits impossibles à transporter sur soi) et Wolfenstein 2009 (autoregen).

Je reprends l'exemple d'une situation où t'as très peu de vie et encore des adversaires coriaces tout près, bah ça casse nettement moins le rythme à mes yeux d'attendre 10 secondes planqué derrière ta barricade, plutôt que de :

-- soit tenter l'assaut avec une très très forte probabilité de crever, donc de se taper un game over puis un temps de chargement
-- soit de repartir en arrière pour aller chercher ton médikit puis revenir. On pourrait presque en faire un sketch, le héros qui lève la main et dit aux méchants "attendez les mecs, bougez pas, je retourne à la première section du niveau, y'a un médikit dans un placard, à tout de suite".

Comparé à ces 2 cas, 5 à 10 secondes à attendre derrière un mur ça me paraît bien peu, et en plus on reste dans la zone de combat, donc pour moi, franchement, ça ne casse pas le rythme, puisque ça évite une bonne quantité de retours en arrière (spatiaux ou temporels).

Dans beaucoup de beat'em up, ce qui se passe c'est que tu récupères ta vie à la fin d'un combat. Mais tant que t'es dans le combat : niet. C'est pas réaliste pour un sou, mais ça marche bien. Jamais vu un FPS exploiter cette idée.

:d) J'avais vu ça dans Red Steel 2, mais bon, c'est beaucoup plus un beat'em all en première personne qu'un FPS (comme Shadow Warrior, j'ai l'impression).

Y'a aussi le système de Far Cry Blood Dragon (donc de Far Cry 3, je présume). Je le trouve pas trop mal.
Tu peux te soigner n'importe quand, mais c'est pas automatique, faut appuyer sur une touche, et en plus ça déclenche une animation pendant laquelle tu te soignes et donc tu ne peux pas tirer.

Tu peux porter des médikits sur toi, quand tu te soignes et que tu possèdes un médikit, ça le consomme et te rend toute ta vie, quand tu n'en as pas ça ne te rend qu'une petite partie de ta santé.

Du coup, un tel système, ça te permet un peu d'agir comme tu veux en combat, s'il te reste peu de vie, tu peux soit essayer de trouver une planque le temps de te soigner (mais attention si des ennemis te shootent pendant l'animation de soin), soit privilégier la possibilité de tirer et essayer de finir les ennemis avant de crever.

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 4 décembre 2014 à 23:16:54 Avertir un administrateur
L'autoregeneration de santé dans Halo 1 est intéressante, car malgrè ton armure, il reste de la santé basique, que tu peux régénérer avec des médikits. Intéressant, et le jeu s'en retrouve dur en réalité, car il faut super bien gérer la santé en légendaire. J'ai pas fini le troisième niveau tellement j'en pouvais plus.

:d) Bah voilà, un autre exemple. Quand tu galères dans Halo 1 en Légendaire, tu vas parfois faire de loOongs retours en arrière bien casse-couilles pour ramasser un médikit (quand je vous dis que c'est chiant qu'ils n'aient pas mis de sprint :snif2: ), dans Halo 2 tu n'as plus ce problème.

Posté le 5 décembre 2014 à 09:51:19 Avertir un administrateur
Vous voulez dire comme dans Borlderlands? C'est vrai que c'est intéressant.

:d) Ouais, je me souviens que quand j'avais joué à Borderlands, j'avais plutôt bien aimé parce que les contrôles me faisaient penser à Halo (le système de santé, les sauts), avec en plus quelques chouettes ajouts, le sprint et l'ironsight. Y'avait même une configuration de touches ("Angélique", il me semble) qui en gros faisait que les commandes étaient les mêmes que dans Halo. :ok: Bref, je n'ai pas été déstabilisé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:41:55

Dans un FPS, gameplay > immersion.

Sinon je lance Mass Effect :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2014 à 17:01:45

Posté le 5 décembre 2014 à 16:41:55 Avertir un administrateur

:d) De toute manière pour moi une bonne quantité de munitions/soins est en faveur de ces deux aspects.

Esperard
Esperard
Niveau 7
05 décembre 2014 à 17:45:38

Bon sang, je plaindrais presque Ubisoft, ça devait être une année incroyable pour eux. Watch_Dogs et Assassin's Creed dans la révolution française, ils auraient du être au top cette année... et tout leur jeux se font défoncés, même The Crew à l'air d'être pas excellent on dirait, dommage...

Pour le débat de la regénération automatique, je pense perso que ça dépend du jeu tout simplement. Enfin, disons que pour un jeu basé sur l'exploration ou la survie, une barre de vie est sans doute mieux je pense alors que dans un FPS qui va se vouloir nerveux, je vais préféré un système de régénération qui va me permettre de jouer plus " librement "

https://www.youtube.com/watch?v=ZWkNbkoCBDg

'tite vidéo de GTA Online en mode FPS si vous voulez voir pourquoi je me surnomme de noob ( même si après, j'ai bien défoncé quelques gars en mode course :cool: )

Sympa le mode online d'ailleurs, il y a un bon aspect de camaraderie je trouve dedans. Genre, tu fais une mission avec un mec que tu connais pas, chacun débute de son coté puis on se sert les coudes et à la fin, on est comme des frères d'armes :cool:

Ça doit être énorme entre potes :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2014 à 18:15:07

Esperard

Ah, pour le mode multi, je ne me moquerais jamais. Je ne joue jamais en multi compétitif, donc je suis sans doute une grosse bouse.
Dans ces trucs-là j'ai trop souvent l'impression que c'est le premier qui voit l'autre qui gagne.
Tiens, y'avait Michael Jackson dans ta partie.

Ca paraît un peu lent, on ne peut pas courir ?

"il y a un bon aspect de camaraderie je trouve dedans. Genre, tu fais une mission avec un mec que tu connais pas, chacun débute de son coté puis on se sert les coudes et à la fin, on est comme des frères d'armes"

:d) Bah... c'était comme ça sur Geow 2 avec Wainwright, nan ? :peur:
Enfin, tant mieux, tu es tombé sur un joueur sympa, c'était peut-être une exception, mais j'espère pour toi que non.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:18:38

Désolé Esperad je vais pas regarder ta vidéo. J'ai réussi pour l'instant à ne voir aucune vidéo de GTA5, faut pas que je craque à un peu plus d'un mois avant la sortie PC! :-)

Belhifet: je sais bien qu'on est des joueurs bien différents, c'est pour ça aussi que j'aime bien venir ici :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2014 à 19:29:02

"Et je dis ça alors que j'ai quand même tendance à être économe côté munitions dans les jeux, y'a pas mal de FPS/TPS où je pense que je pourrais m'en sortir avec moins de munitions qu'on en a, mais là, pour Far Cry IP, y'en avait pas assez à mon goût, clairement."

:d) Dans pratiquement tous les FPS/TPS, tu n'as pas assez de munition. C'est super gonflant. Il y a un genre d'armes que j'ai toujours adoré, ce sont les armes à très haute cadence de tir (du micro-uzi à la mitrailleuse gatling). Et quand on se retrouve avec un micro-uzi à tirer au coups par coups parce que t'as 60 balles en tout et pour tout et 9 gars à descendre avant de pouvoir te ravitailler... J'ai l'impression qu'on me donne un super bon chocolat et qu'on me dit : mais tu dois pas le manger, juste le regarder.

Etrangement, ce sont dans les FPS tactique qu'on a le moins ce soucis. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer mitrailleur dans des Operation Flashpoint ou des Ghost Recon. Là tu partais avec 600 balles facile (sur des missions assez courtes). Là tu pouvais arroser le camp ennemi sans trop chercher à comprendre où tes balles atterrissaient. Mais dans les autres jeux, la notion même de tir de suppression, on s'en fout.

Pourtant, la plupart des beat'em up ont depuis longtemps résolu ce problème. Ils te donnent des munitions en quantité illimité. C'est pas réaliste pour un sou, mais ça marche bien. C'est une des raisons pour lesquelles les gens qui jouent à des beat'em up forment une sorte de race supérieure de joueurs.

[Supergounou]
Posté le 5 décembre 2014 à 16:41:55

Sinon je lance Mass Effect

:d) qui n'est pas un FPS.

"Sympa le mode online d'ailleurs, il y a un bon aspect de camaraderie je trouve dedans."

:d) T'as de tout : https://www.youtube.com/watch?v=bHgHg-jRdxQ
Comme toujours.

"Ca paraît un peu lent, on ne peut pas courir ?"

:d) On peut oui. Ce qui est marrant dans un online comme celui de GTA V c'est que les profils de joueurs se détachent vachement. Genre celui qui fait beaucoup de Call of Duty va complètement exploser tous les autres dans les parties DM/TDM. Moi, mon truc c'était plus les courses, parce que je joue à beaucoup de jeux de course. Donc face à des joueurs qui en grande partie ont une notion très flou de ce qu'est une trajectoire ou un point de freinage, c'était vraiment facile. Ceux qui adorent fouillé connaissent la map dans ses moindres recoins et savent toujours où se trouver un char, un hélico, une planque. Ca permet vraiment de faire des équipes complémentaires, sans qu'il y ait besoin d'un système de classe ou quoique ce soit.

"Belhifet: je sais bien qu'on est des joueurs bien différents, c'est pour ça aussi que j'aime bien venir ici "

:d) Du coup on ferait une bonne équipe à GTA V. ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports