CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:00:44

En fait ce qui me fait peur, c'est surtout la vidéo de Cyprien (?), et vue le public que ça vise y a moyen que la pub "cachée" face mouche.

Encore un pas vers l'agonie de la Xbox.

Awok
Awok
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:37:25

Pour pas détecter la pub flagrante dans la vidéo de Cyprien faut soit être aveugle, soit con.
Dans les deux cas, rien à foutre du public en question.

J'ai jamais été fan de UDDLM, et au fil des vidéos il me rappelle pourquoi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2014 à 16:24:28

• [Supergounou]
• Posté le 16 mai 2014 à 12:00:51
• C'est 2 ans dans le sondage (et dans la réalité, plutôt 1 an 1/2).

:d) Ils l’ont changé. Cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1153061-1-0-1-0-far-cry-4-annonce.htm
Après je suis quelqu’un de très attaché aux sens des mots et lorsque je lis « Déjà ? Le précédent est sorti il y a seulement trois ans. », je ne peux m’empêcher d’y voir un parti pris. Personne ne sortirait ça. Moi-même lorsque j’argumente, j’aime faire ça, prendre le partie d’une personne et ressortir un de ses arguments mais en l’associant l’air de rien à une vraie donnée qui vient le contredire.

• [Supergounou]
• Posté le 16 mai 2014 à 12:00:51
• C'est 2 ans dans le sondage (et dans la réalité, plutôt 1 an 1/2).

Sinon, des chercheurs américains ont mis au point une manette qui détecte les émotions des joueurs afin d'adapter la difficulté en cours de jeu.

http://www.metronews.fr/high-tech/la-manette-intuitive-qui-comprend-vos-emotions-et-adapte-le-niveau-de-jeu/mnei!6oxFkwso3yYjM/

:d) Pire idée ever ! Je suis moi aussi quelqu’un d’hyper calme mais je joue pour ressentir des émotions, arriver à les contrôler, à me surpasser. Alors avec cette manette quoi. Je n’arriverai pas à passer un obstacle après 30 essais, la manette détecterait mon agacement et rendrait cet obstacle plus simple pour que je puisse enfin avancer ? Mais ça me rendrait encore plus hors de moi ! Quel sentiment de satisfaction peut-on avoir avec ça ? Comment peux-tu remplacer le plaisir de réussir quelque-chose de dur après maintes essais par ce quelque chose de dur devient plus simple pour que tu le passes ? Et puis même qui a pu se dire un jour « non mais là, les jeux ils suscitent trop d’émotions chez les joueurs, faut créer un pad qui va nous linéariser tout ça».

De toute façon, cette idée de la difficulté qui s’adapte aux joueurs, elle date pas d’hier, et ça a toujours été une idée de merde. Prenez God Hand. Plus tu gérais, plus la difficulté augmentait. Pour celui qui maîtrisait bien le jeu, ben sa difficulté était toujours à fond. Ca changeait rien de s’il jouait en difficile. Mais pour celui qui n’avait que quelques heures dessus, ça voulait dire que chaque fois qu’il jouait bien, il pouvait être sûr d’être puni derrière. Super ! Au lieu d’être content de jouer bien, tu savais que t’étais en train de te condamner. C’était le jeu où tu faisais attention de ne pas trop bien jouer (sans rire). Tu évitais de faire trop d’esquives millimétrées notamment, où même des fois tu te prenais volontairement un petit coup, juste pour faire redescendre la jauge et pas te faire oneshot par le demi-boss un peu plus loin.

Ou Cloudberry Kingdom. Pareil. Plus tu jouais bien, plus les niveaux d’après devenaient durs (en Arcade). Résultat, si tu voulais pas risquer de te retrouver sur un stage sur lequel tu allais dépenser jusqu’à la dernière de tes vies sans espoir de réussite, il fallait se jeter dans le vide de temps à autre. Je jouais moi-même le classement et pourtant je le faisais, pour avoir connu la douleur que pouvait être un stage 100+ avec le bonus combo à fond. Alors qu’un petit saut dans le vite régulièrement, c’était la garantie d’une partie saine et longue.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:39:25

"Je n’arriverai pas à passer un obstacle après 30 essais, la manette détecterait mon agacement et rendrait cet obstacle plus simple pour que je puisse enfin avancer ? Mais ça me rendrait encore plus hors de moi ! Quel sentiment de satisfaction peut-on avoir avec ça ? Comment peux-tu remplacer le plaisir de réussir quelque-chose de dur après maintes essais par ce quelque chose de dur devient plus simple pour que tu le passes ?"

:d) +1

Awok: j'ai pas compris, pourquoi tu les aimes pas? C'est parce qu'ils montrent des choses qui te sont évidentes à des personnes qui sont peut-être moins malignes que toi?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 17:23:43

Tiens, l'autre fois avec Wainwright vous parliez des Fallout, j'ai trouvé cette image, tout à l'heure, elle est plutôt chouette.
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2014/032/a/7/fallout_3_by_patrickbrown-d74mbqo.jpg

Et sinon, aucun rapport mais... 2 héros ninja trodarks ! :oui:
http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2013/014/3/b/snake_eyes_vs_zer0__gi_joe_vs_borderlands_2___by_artisticasad69-d5rgxfv.jpg

Kriegor

Ouais, en fait c'est comme si dans New Mario Wii on te forçait à utiliser le super-guide quand tu perds tant de fois sur un niveau.

Awok
Awok
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:27:01

Non principalement parce qu'ils font des vidéos sur des pseudo-réflexions sur un ton prétentieux et que tout le monde crie au génie.

Si la vidéo de Cyprien pousse des gens à acheter une PS4 pensant qu'ils vont avoir plus d'argent, plus de pizzas, etc... c'est pas une vidéo apportant une réflexion made in Captain Obvious qu'il leur faut.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:37:12

C'pas faux...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2014 à 17:48:44

Mais ce n'est pas comme ça que marche la pub. C'est par association inconsciente et par répétition. Genre les pubs Coca où tu vois un monde imaginaire avec des farandoles de partout et la bouteille au milieu. Tout le monde trouve ça ou débile ou amusant mais si tu demandes à n'importe qui si ça va lui faire acheter une bouteille il te répondra non. Et pourtant cette pub marche. Coca cherche pas à te vendre une bouteille. Il cherche à te vendre du rêve. Et inconsciemment, ton cerveau fera le lien. Le but de la pub est rarement de te faire acheter consciemment quelque-chose mais de t'obliger à opposer ton conscient et ton inconscient si tu ne veux pas acheter cette chose. Quand t'es sur le point d'acheter une éponge et que tu vois tout plein de marque différente, ben peut être que t'achèteras une Spontex parce que tu repenseras au mignon petit hérisson qui se gratte dessus. Et si tu ne l'achètes pas, ce sera parce que tu feras appel à des éléments rationnels (le prix, les actions écologiques revendiqués par tel paquet d'éponges ou la durabilité dont s'enorgueillit un autre) pour contrecarrer l'effet petit hérisson.

Le simple fait que Coca Cola soit la boisson énergisante la plus vendue de par le monde, Mc Donald, la franchise de restaurants la plus fréquentée, Call of Duty, la licence de FPS la plus jouée etc... nous donne une étendue de la puissance de la publicité.
Après je suis contre le fait de diaboliser la pub. Elle a ses mauvais côté mais elle en a aussi pas mal de bons. Le sponsoring et tous ses dérivés. Ce forum où nous parlons, ce site que nous visitons, ces chroniqueurs que nous regardons ne seraient pas là sans la pub. Et bien bien d'autres choses. Déconstruire la pub, c'est déconstruire une bonne partie de nos médias. En fait, l'immense majorité d'entre eux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 18:04:18

Attends, pour Call of Duty si c'est la licence de FPS la plus jouée c'est surtout parce que c'est la meilleure !! :oui:

:dehors:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2014 à 19:19:40

Je ne cracherai pas sur la licence de toute façon. Trop de gens le font. Pas plus que je ne cracherai sur McDo ou Coca. Là n'était pas mon but.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:28:45

Moi, je crache sur Coca. Je préfère une bonne triple karmeliet :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2014 à 19:43:50

L'alcolo de service... ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 20:24:03

Tiens, j'vous avais montré l'image du prochain Batman. :peur: C'est devenu un meme.
http://www.journaldugeek.com/2014/05/16/quand-batfleck-donne-naissance-a-un-nouveau-meme/

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:39:45

Bordel, j'essai de suivre la webTV pour voir le speedrun de ff6, eh bin pour l'instant c'est vraiment de la *bip*

Florans
Florans
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:11:12

Supergounou, tu peux te co?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mai 2014 à 01:11:11

Aïe j'étais de sortie. On passe par mp?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2014 à 10:38:22

Vous nous cachez quelque chose ? :sournois:

Kriegor

J'ai repensé à ta description du Chrono Commando, et... ça m'a rappelé ça. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=Ceq8uLjIU-k

Sinon la cinématique d'intro de l'Empire du Soleil Levant, avec l'espèce de robot libellule, quand j'y repense ça me rappelle le Seigneur des Anneaux.
Le côté grandiose, avec une immense armée en marche, qui occupe un très large terrain. Puis la "libellule" ça rappelle la scène avec le papillon qui vole au-dessus de l'Isengard, où des centaines/milliers d'orcs travaillent dans les forges.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2014 à 17:18:07

"J'ai repensé à ta description du Chrono Commando, et... ça m'a rappelé ça. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=Ceq8uLjIU-k "

:d) J'aime bien ce genre de délire. Y a un passage dans Quasimodo d'el paris un peu comme ça aussi :
http://youtu.be/jC865SULhUE?t=5m35s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2014 à 18:01:43

Oui, je m'en souvienais de la phrase avec la jungle. :oui:

Sinon je viens de voir le speedrun sur Red Faction. Je n'y ai jamais joué, mais en fait ça m'a fait penser à Mace Griffin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2014 à 18:02:12

(quand je dis "je n'y ai jamais joué", je parlais de Red Faction. Mace Griffin, oui, j'y ai joué)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo