Mais elle n'est pas aléatoire. Je fais moi aussi comme lui.
Sinon, si SMB te plait, je te recommande chaudement Super Mario Bros Crossover, qui permet de prolonger l'expérience avec des gameplay différents.
Bah, euh, c'est pas qu'il ne me plait pas hein, mais j'ai tellement été éduqué à une physique différente en ce qui concerne Mario que celui là ... ben, bon, il est cool à jouer mais ça s'arrête là pour moi. Enfin, non, faut encore que je fasse le Lost Levels et on sera enfin quitte.
C'est un truc que je vois avec les jeunes qui ont pas trop touché à SMB premier du nom aussi. Autant ils arrivent assez facilement à faire les niveaux assez difficiles rapidement sur la majorité des Super Mario, autant sur le premier, c'est quetchi et ils perdent tous quand il faut bien doser le saut. Comme moi un peu, sauf que je m'accroche un peu et que ça rentre.
"Enfin, non, faut encore que je fasse le Lost Levels et on sera enfin quitte."
Si t'en chies sur SMB, prépare les mouchoirs. ![]()
Ouais, j'en chie, sur 2 ennemis différents quoi. Niveau plate-formes pure je commence à être assez rodé. Bon, en plus y'a des continues infinies sur le deuxième opus ![]()
C'est vrai que ça aide. Mais les niveaux vers la fin, tu vas pété les plombs! Je l'ai fini qu'une fois, enfin ON l'a fini qu'une fois puisqu'on était resté dessus 1 nuit entière avec des potes. On se passait la manette à chaque continues, et vers 6h du mat' on a enfin vu la fin!
Même avis que Supergounou, si tu galères sur SMB, tu vas sérieusement en chier sur Lost Levels. Moi, j'ai jamais eu le courage de le finir. Pourtant je suis sûr de terminer à tous les coups le premier, sans chercher à ramasser de vies, ni trop lâcher B (je le tombe en moins de 10 minutes)... Ceci dit faire Lost Levels vaut le coup, même si on ne le termine pas. Par rapport au premier SMB, on est direct pris dans le jeu, on a pas besoin de courir comme un dératé pour éprouver un peu de challenge avant le 8eme monde.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 29 mai 2014 à 13:53:01 Avertir un administrateur
Bon, j'ai compris où c'est que je perds toutes mes vies sur Super Mario Bros. C'est avec ces cons de frères Marto sur l'avant dernier niveau, il suffit qu'ils soient sur la terre même te pas sur des blocs surélevés pour que je perde mes repères. Si on n'est pas en mode fleur de feu, c'est mort et faut impérativement leur sauter par dessus sans sommation.
Ouais, c'est assez chiant.
Le truc embêtant aussi, c'est que dans le premier Mario, si t'as la combinaison de feu et que tu te fais toucher, tu passes directement à petit Mario au lieu de seulement perdre la tenue de Mario mais de rester grand (comme dans tous les autres opus 2D de la série).
Puis c'est bête à dire, mais perso ça me gênait de passer les frères marteau sans les tuer.
C'est vrai, quoi, Mario c'est pas une fiotte qui fuit le danger plutôt que l'affronter. Ca... c'est Luigi.
j'ai pas trop de technique pour passer Bowser qui lance des marteaux sans fleur de feu, à part attendre l'espèce de cycle de lancer de marteau, je vois pas trop quoi faire.
Ca me fait penser à cette vidéo "flipnote" sur Mario, que j'avais sûrement déjà mise. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=P4em6j2rtGg
https://www.youtube.com/watch?v=eMQySEjyCUw&feature=youtu.be
Attention, risque de spoil pour le prochain Smash Bros. (des fois qu'on sait jamais ...) Le truc génial c'est l’adaptateur pour les manette gamecube quoi ... j'espère qu'il fonctionnera avec Mario Kart 8 aussi, ce serait le top niveau qualité (au grand dam de Kriegor) même si la nouvelle manette de la Wii U à l'air juste parfaite niveau ergonomie et jouabilité aussi.
Bon, topo SMB : j'arrive plus que facilement au monde 8 (avec ou sans les warps), je perds quasiment toutes mes vies au dernier niveau que je découvre petit à petit. Selon la vidéo, je suis vraiment bientôt à la fin du niveau, et donc du jeu. Ah, et j'ai découvert la technique pour passer les frères marteau quand on ne peut pas sauter (sinon je suis convaincu que c'est la meilleure technique) et du coup Bowser lui-même.
Je sais pas si vous avez jeté un oeil au topic fermé sur les nichons dans les jeux vidéo, mais dans son dossier y'a cette vidéo qui m'a bien amusé, n'en déplaise aux féministes !! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=XXfOawNqiys
Et voilà j'ai fini Watch Dogs, c'était mine de rien plutôt sympathique, l'histoire est agréable à suivre. Après il y a clairement des aberrations techniques pas digne d'un AAA de 2014, mais ça nique pas tout le jeu pour autant.
Bref, c'est 7 !
"j'espère qu'il fonctionnera avec Mario Kart 8 aussi, ce serait le top niveau qualité (au grand dam de Kriegor)"
Attention, j'ai bien précisé que pour tous les jeux pas demandeurs au niveau du pad, elle restait nickel. Mario Kart, ça demande 4 touches, y a aucun degré dans l'accélération ou le frein (c'est à fond de pédale ou rien du tout), ça va la manette gamecube (et pratiquement toutes les manettes du monde) peut le faire. Et en plus elle a l'avantage d'être solide, légère et de tenir assez bien en main donc c'est une bonne nouvelle pour moi aussi qu'elle soit compatible. Si un jour je me prends la U, ça m'évitera des frais de manette.
C'est pour tous les autres jeux où elle est une plaie que je lui faisais des reproches. Et aussi pour être la seule manette de Nintendo à n'avoir innover en rien, alors que Sony avait déjà repris les devant en 97 (dual stick) avant d'enfoncer le clou en 2000 (le tout analogique, y compris pour les touches croix carré triangle et rond) et d'être suivi par Microsoft.
Au fait, en parlant Gamepad, quelqu'un a déjà pu tester le pad wii u classique? J'ai pu essayer ceux de la PS4 et de la Xbox One mais pas celui ci. La position des touches a l'air vraiment spécial. J'ai l'impression qu'on envisage toujours pas de gros jeux de baston chez Nintendo hormis Smash Bros... Les gâchettes n'ont pas l'air très précises non plus, mais une image peut se révéler trompeuse.
Awok: Par curiosité, t'as mis combien de temps stp?
Je teste ça le week-end prochain, mais des amis m'ont assuré qu'elle est vraiment très ergonomique et qu'elle talonne les deux autres dans leur champs de bataille favoris.
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 29 mai 2014 à 23:36:05 Avertir un administrateur
Bref, c'est 7 !
Sur 20 ?
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 mai 2014 à 00:56:10 Avertir un administrateur
C'est pour tous les autres jeux où elle est une plaie que je lui faisais des reproches. Et aussi pour être la seule manette de Nintendo à n'avoir innover en rien
Non mais l'absence d'innovation c'est leur marque de fabrique chez Nintendo. ![]()
En plus ils vont même rééditer des manette de Gamecube pour l'occasion, ils sont chouettes chez Nintendo ![]()
Plus sérieusement, je me demande si c'est vraiment comme ça qu'ils comptent se sortir de la merde ![]()
Je ne sais pas, je ne pense même pas que ça va faire décoller les ventes d'un iota. Ils ont vraiment tout interêt à faire sortir des jeux et c'est tout. On manque encore d'un vrai jeu Mario en 3D, d'un vrai Zelda et de tellement d'autres jeux comme d'un vrai bon Wario Game, d'un Mario Party ou d'un F-Zero etc. Je ne leur souhaite pas non plus que de la réussite s'ils n'arrivent pas à se sortir les doigts des fesses.
Moi je suis juste contant car certaines personnes vont enfin pouvoir se procurer des manettes officielles pour jouer et c'est plutôt cool.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 30 mai 2014 à 13:04:21 Avertir un administrateur
Je ne sais pas, je ne pense même pas que ça va faire décoller les ventes d'un iota. Ils ont vraiment tout interêt à faire sortir des jeux et c'est tout. On manque encore d'un vrai jeu Mario en 3D
Super Mario 3D World a eu un bon succès, et il a l'air pas mal.
Sinon pour les party-game si j'étais eux j'en ferais sur Pokémon.
Du style avec 80 ou 100 mini-jeux comme ceux de Pokémon Stadium.
Sur ce sujet des manettes, il est amusant de voir que quelque soit les expérimentations de chacun, on en revient toujours à la même disposition des touches. Un carré de 4 à droites et 4 touches de tranche, deux pour chaque main. Il semblerait qu'aucune configuration puisse être plus optimale. Moi j'ajouterai bien une gâchette de chaque côté mais bon c'est du détail.
Même la grosse manette Wii U, elle est comme ça. Y a juste un gros écran en plein milieu. Après, je l'ai déjà dit, mais une piste que j'aimerai bien voir exploité, c'est celle de la dissociation des branches. Le Negcon de Namco sur PS1 était juste un délice de précision et d'ergonomie, et bien sûr le nunchuk de la Wii permettait d'imaginer une manette en deux parties laissant les bras libres.
J'attends de voir aussi ce que peut donner le remplacement des sticks par du tactile, l'idée de Steam. Les vidéos de gameplay avec donnent l'impression que c'est assez galère, mais j'ai aussi lu pas mal de retours très positifs.
Ah oui, le fameux Negcon. J'ai jamais pu l'essayer, pourtant il à l'air assez cool pour jouer à du Ridge Racer. Assez introuvable quand même ce truc.