Mais c'est surtout que tu te dis qu'avant cette c***erie de détection de mouvement, cette roulade ou cette toupie, tu l'aurais fait avec une touche et puis basta. Franchement qu'est-ce que ça apporte d'agiter ta manette plutôt que d'appuyer sur une touche. Si c'est pour orienter un gun ou simuler un mouvement d'épée, ok, je comprends l'intérêt, mais là, franchement, sérieux, pourquoi?
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 22 mai 2014 à 23:32:46 Avertir un administrateur
Mais c'est surtout que tu te dis qu'avant cette c***erie de détection de mouvement, cette roulade ou cette toupie, tu l'aurais fait avec une touche et puis basta.
Oui, j'avoue.
mais là, franchement, sérieux, pourquoi?
Parce que toutes les autres touches étaient prises, je crois, nan ?
Enfin, pas quand tu joues avec le nunchuck vu qu'il y a + de touches, mais quand tu joues avec la wiimote seule.
Perso j'y jouais avec le nunchuck.
florans
J'ai enfin pu essayer Full Mojo Rampage, et c'est super addictif! J'ai passé 2h dessus alors que j'étais parti pour me faire juste un petit run histoire d'essayer. Bref, j'ai pas encore tout saisi, mais pour l'instant c'est une excellente trouvaille. Encore merci! ![]()
"Parce que toutes les autres touches étaient prises, je crois, nan ?"
Il y en a des touches sur la wiimote, mais elles sont foutues n'importe comment, en plein milieu... Seulement il fallait faire une manette qui ne perturbe pas le bon père de famille, d'où l'idée de partir sur une télécommande TV. Avec la manette à trois branches pour deux mains de la N64 et l'horrible manette gamecube, la philosophie de Nintendo en matière de gamepad est simple : "privilégions à tout prix le design en dépit de toute notion d'ergonomie". Ceci dit en terme de ventes ça marche alors je vois difficilement comment on pourrait le leur reprocher.
Il y avait une idée quand même que j'aimais (et que personne n'a conservée), c'était le combo avec le nunchuk. De séparer main gauche et main droite pour avoir les bras plus libres et les mains moins pleines d'ampoules. Je n'ai jamais eu mal aux mains avec la Wii. Alors que sur 360, les jeux qui sollicitent beaucoup d'inputs rapprochés me font souffrir. D'ailleurs, ce nunchuk, j'en rêve depuis bien 15 ans pour le PC. Associer le confort du stick et des gâchettes analogiques pour les déplacements à celui de la souris pour la visée.
La manette de 360 ne m'a jamais fait mal aux mains, perso. Mais comme tu joues à des jeux très exigeants... je t'imagine bien marteler les touches à fond la caisse pour réussir, quitte à te faire mal aux mains.
Clavier + souris, je ne suis pas fan. Enfin si, pour les STR, vu que j'ai été habitué à y jouer sur PC.
Mais après, pour les jeux d'action... je me souviens du jeu de vaisseaux spatiaux Conflict : Freespace. Bon, c'est surtout mon frère qui y a joué (et l'a fini), mais je l'ai quand même essayé, et purée ça me pétait les doigts ! T'avais plein de touches à utiliser, réparties sur tout le clavier, t'avais vite mal.
En général, sur le PC, ce sont pas les doigts qui morflent mais la partie basse de la main, au niveau du poignet, comme on a les mains à plat. Surtout le pisiforme, ton gros os à l'opposée du pouce. Tous les PCistes ont une peau beaucoup plus épaisse à ce niveau.
Avec la manette 360 c'est l'os juste en-dessous de l'index de la main gauche qui fait souffrir beaucoup de joueur, par pression sur la poignée gauche de la manette. Même alors que je n'ai pas touché la console depuis plus de 24H pour cause de déplacement pro, le simple fait d'appuyer sur cet os me fait mal. Lorsqu'on fait beaucoup de mouvements brusques avec le stick analogique, on fait énormément pression sur cet os là. Et après un certain temps de jeu, ça peut faire vraiment souffrir (il y a des jeux comme les Trials qui te détruisent pour ça).
Posté le 23 mai 2014 à 13:33:49 Avertir un administrateur
Tous les PCistes ont une peau beaucoup plus épaisse à ce niveau.
Epaisse, faut pas pousser.
Les balles les traversent comme un rien.
Bonjour bonjour,
J'ai terminé Dishonored il y a une semaine et ma foi, j'ai bien aimé.

Coquin !
Félicitations, en tout cas. T'as fait le jeu en bourrin ou en infiltration ?
Perso ça me gaverait de faire un jeu dans lequel on ne tue personne.
Même Mario tue.
Pourtant t'avais bien aimé les Batman Arkham. ^^
Infiltration, mais j'ai quand même tué des gens. Je me suis limité au pouvoir "Clignement" pour me déplacer et au ralentissement du temps quand il y avait trop d'ennemis pour les tuer rapidement.
Soit je les tuais, ou je les neutralisais seulement. Et pour ce qui est des armes: épée et arbalète (carreaux de base et anesthésiants)
Je trouve que le jeu perd un peu d'intérêt en bourrin mais ce n'est que mon point de vue.
Ah, et j'ai pris une sorte d'atout qui fait que les corps de tes ennemis tués disparaissent (cendres)... pas de trace.
Posté le 23 mai 2014 à 14:26:13 Avertir un administrateur
Pourtant t'avais bien aimé les Batman Arkham. ^^
Ah, oui, c'est vrai. ![]()
Quoique... indirectement, Batman tue plein de monde. Plein d'innocents, puisqu'il choisit de laisser vivre même les pires criminels. ![]()
Bon, heureusement il les frappe très fort (on avait parlé du bruit des coups
) donc ça compense un petit peu sa pitié.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 23 mai 2014 à 14:26:43 Avertir un administrateur
Et pour ce qui est des armes: épée et arbalète (carreaux de base et anesthésiants)
En même temps y'a pas grand-chose comme armes, si ?
La dague, l'arbalète, le pistolet... et quoi d'autre ?
Kriegor
Tiens, j'ai vu les différents reportages de JVC sur Batman, tu vas être content, ils disent "beat'em up" et pas "beat'em all". ![]()
Bon, je ne pige pas pourquoi, mais apparemment j'ai encore le Xbox Live gratos aujourd'hui. Tant mieux. Si ça dure tout le week-end, on pourra peut-être se faire du Renegade Ops à l'occasion, Kriegor.
Enfin là je vais jouer à Gears of War 3, pour le moment. Mais si t'es dispo demain ou après-demain, dis-le moi.
En même temps y'a pas grand-chose comme armes, si ?
La dague, l'arbalète, le pistolet... et quoi d'autre ?
non pas grand chose mais j'évitais les carreaux incendiaires, le pistolet, grenades, mines... tous les trucs trop bruyants.
Acelord
On n'a pas les mêmes techniques d'approche, alors. ![]()
Pour citer un film, "moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse".
J'ai entendu dire que le jeu devenait plus difficile et la fin mauvaise quand tu tuais trop.
C'est frustrant, quand même.
La fin est mauvaise qu'importe l'orientation de toute façon ![]()
C'est pas tout le scénario qui est bof ? ![]()
Content que ça te plaise Gounou ![]()
Pff, bon ,maintenant c'est sur Super Mario Bros que je bloque, je meurt toujours au monde 8 avec mes 10 vies en réserve ... bon, demain, il est fini aussi, et je m'attaque à Super Mario Bros. 2 (sil il veut bien fonctionner cette fois)