CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Neo0093
Neo0093
Niveau 6
21 mai 2014 à 21:18:01

@Belhifet

merci ! je suis surtout là pour voir vos avis sur certains jeux histoire que je puisse voir quel jeu me fait envi, et parler des différents jeux auquels je joue en ce moment. Faut savoir que j'en aurai pas beaucoup à parler en même temps car je n'achete jamais un autre jeu sans avoir fini le précédent, à la rigueur je peux être sur 2 jeux à la fois, ou sur plusieurs jeux retro mais je prend mon temps !

@Kriegor

Merci pour ton avis. Pour ma part j'en suis au début, et c'est vrai que le jeu à du mal à décoller, on vera avec le temps mais j'adore les j-rpg, alors j'espere qu'il sera quand meme à la hauteur ^^ Le seul problème c'est que j'aurai pas beaucoup de temps à consacrer entre l'arrivé de watchdog et mario kart 8 que je vais me procurer à leurs sortie ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2014 à 21:30:33

je n'achete jamais un autre jeu sans avoir fini le précédent

:d) Ca c'est une bonne chose ! :ok: Ca évite de trop s'éparpiller, faire les jeux un par un permet de mieux s'immerger dedans. Et puis, financièrement, c'est quand même mieux de faire ça que de les acheter 10 par 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 21:57:32

Bordel, je suis en train de faire Batman sur la NES, ben le jeu il à beau foutre des continues illimités, il est quand même sacrément difficile !

Le truc c'est qu'il te met "que" deux vies par continue, et que t'as pas trop moyen d'en gagner. Du coup t'as interêt de pas trop chier le boss, sinon c'est retour à la case départ. (enfin, au niveau précédent, ils sont très gentils comparés à la majorité des autres jeux) Pour autant le jeu n'en est pas facile et les ennemis deviennent vite ultra rapides et tirent des projectiles super rapides. Oh, et t'as trop du mal à récupérer des munitions. RIEN QUE CA.

Sinon le jeu est très sympa, surtout les séances de plates-formes et de wall-jump que je trouve vraiment excellentes, surtout avec le doseur de saut qui te permet de sauter à au moins 5 ou 6 échelles différentes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2014 à 22:00:59

Il en parlait dans un Joueur du Grenier, je crois.

Enfin même si le jeu est bien, la grosse difficulté perso ça me casserait les couilles. :(

Un jeu où tu contrôles Batman, sérieusement ça ne devrait jamais être difficile !
Rien n'est difficile pour Batman !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2014 à 22:08:33

C'est le jeu que j'ai le moins aimé sur la nes étant gosse. Et aussi le plus dur que je possédais (j'avais une petite quinzaine de cartouches). A côté, un TMNT c'est super simple. Te fais pas avoir par la simplicité apparente des premiers niveaux. Les deux derniers boss sont complètement atroces, impossibles même sans l'aide de la vidéo (que j'avais pas à l'époque). Malgré mon acharnement je ne les ai jamais passés. Je détestais ce jeu mais comme je supportais pas de ne pas y arriver (un pb qu'il m'arrive parfois d'avoir encore), je recommençais et recommençais jusqu'aux larmes (littéralement ^^, j'étais gamin). Je me rappelle, mes parents m'avaient acheté en même temps Robocop, lui je l'adorais, et je perdais à Batman, je regardais ma cartouche Robocop, et je me disais à moi même, non pas tant que j'aurai pas fini Batman, c'est ma punition pour avoir perdu! Oui j'étais débile. Riez pas! C'est un traumatisme de mon enfance que je vous raconte là! ^^
Comme j'avais que ça à foutre de mes week-end, je pouvais le recommencer 10, 15 fois... Je veux même plus y jouer à ce titre. J'ai refait pour la nostalgie la plupart des jeux de mon enfance mais lui... non. Jamais. Bon séjour en enfer eskobear.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2014 à 22:13:45

Le traumatisme est toujours là, tu es accroc à la difficulté. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 23:01:29

Pfff, j'suis arrivé au 3ème boss en un rien de temps. Ce sera juste de la persévérance. Demain j'ai rien à faire, c'est merveilleux, je vais finir Batman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 14:53:58

Et voila, en moins de 2 heures je suis venu à bout du jeu. Il est assez simple et la difficulté grimpe continuellement et à bonne vitesse.
Le combat contre le Joker (accusé d'avoir assassiné les parents du justicier par la même occasion) est court, mais assez intense si on n'a pas la technique (intitulée collage du Joker tout en lui fourrant des bourre-pif afin de lui niquer la gueule) que j'ai chopé depuis le speedrun.
Oui, j'ai juste regardé le speedrun pour m'aider sur les deux derniers boss, mais ça n'a pas été aussi facile pour autant.

Enfin bref, très bon jeu, court, mais à faire :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 20:31:01

eskobear le superplayer. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2014 à 21:02:13

Oui c'est clair, impressionnant. C'est dommage que tu y ais joué avec déjà la connaissance de certaines techniques. Sans, je t'avoue que ces 2 boss sont impossibles. Avec beaucoup de gadgets, il m'arrivait de venir à bout du premier mais après, le joker, c'était mort. En tout cas, bel exploit. Tu as un niveau de jeu impressionnant. Ceci dit je ne reverrai pas mon opinion sur ce jeu pour autant. Je trouve qu'il est très mauvais pour de nombreuses raisons :

- hit box foireuses
- frames d'invulnérabilité abusives (ces deux boss en sont un bel exemple), surtout abusives dans le sens où on est obligé d'en abuser, on a l'impression de devoir faire du bug exploit pour terminer ce jeu
- univers qui n'a rien à voir avec Batman. C'est limite s'ils ont pas fait un jeu avec un univers propre puis ils se sont dit qu'en changeant la skin du héros et en mettant deux trois cutscenes du 1er film de Tim Burton, ça passerait.
- temps de latence dans pas mal de commandes
- difficulté en dents de scie
- gameplay super mollasson pour l'époque
- a traumatisé un petit garçon gentil et tout

C'est pas 5 nuanciers de saut et un peu de wall jump (même si à l'époque, on trouvait ça cool) qui vont en faire un chef d'œuvre. Mais j'avoue que j'ai un avis tellement subjectif dessus que je le défendrai pas corps et âme. Je trouve surprenant ceci dit qu'il ait autant de fans de nos jours. La presse de l'époque n'en faisait pas un grand jeu, il n'a pas eu les mêmes critiques élogieuses que Returns (je le trouve moi aussi excellent) ou Batman & Robin (trop hardcore et trop shoot'n'run pour un batman, à mes yeux).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 21:11:27

C'est vrai qu'il est assez buggé. Il m'arrivait de faire disparaitre volontairement des ennemis très mal placés en faisant déplacer l'écran et le jeu les faisait disparaître à partir d'un moment, c'est assez étrange.

Après au niveau de la latence, je l'ai remarqué. En fait j'ai surtout remarqué que Batman met longtemps à frapper après avoir atterri après un saut, c'est très gênant et déstabilisant, mais "malheureusement", on s'y fait et on s'adapte à cela.

Ensuite dans le manuel y'a quelques infos sur l'univers de Batman utilisé dans le jeu, mais vu que je suis pas un fan, j'ai pas tout capté, mais le jeu avait l'air d'utiliser pas mal de lieux et d'ennemis issu de la série.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 21:14:52

Attends, Batman et Robin c'est le tout pourri sur lequel le Joueur du Grenier a fait une vidéo, nan ? :peur:

Sinon l'univers qui n'a rien à voir, je pense que ce n'est pas seulement à cause des ennemis et décors mais aussi à cause du visuel.
C'est même pas tellement la finesse des contours ou des textures qui me choque, mais les couleurs. C'est à mes yeux ce qui est le plus affreux sur NES.
C'est comme Mario 3, sur NES Mario a une salopette noire !!! Blasphème !!
Je ne peux pas aimer un jeu où le héros in-game n'a pas ses vrais couleurs. T'as l'impression de jouer sur une télé bousillée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 21:32:29

C'est quand même con de pas aimer l'un des meilleurs plateformers 3D de la série mario (si ce n'est le meilleur)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 22:54:45

eskobear

Hein ? :peur:
D'une part Mario 3 c'est un jeu 2D, d'autre part je l'aime. Mais j'aime la version remaniée, qui est intégrée dans Mario All-Stars sur SNES. :ok: Couleurs plus jolis, musiques un peu mieux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 23:02:01

Ah, et, perso, si je mets de côté l'effet nostalgie, je pense que parmi les Mario 2D que j'ai faits, mon préféré est New Mario Wii. :oui:

Vu qu'il regroupe des éléments de Mario Bros, Mario 2, Mario 3, Mario World, qu'il ajoute quelques trucs sympas, et qu'il est (heureusement) plus beau que les anciens... même si j'aurais adoré qu'il soit en 2,5D magnifique comme DK Returns. :cute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 23:05:50

Ah, et puis des éléments de Yoshi's Island et de Mario 64, aussi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2014 à 23:11:26

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 22 mai 2014 à 21:14:52 Avertir un administrateur
Attends, Batman et Robin c'est le tout pourri sur lequel le Joueur du Grenier a fait une vidéo, nan ? :peur:

:d) Je crois pas non? Batman & Robin, c'est celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00006143-the-adventures-of-batman-robin.htm
Qui est considéré comme un des meilleurs run'n'gun de la megadrive si ce n'est le meilleur. C'est aussi l'un des jeux les plus durs de la megadrive si ce n'est le plus dur...

Le jeu dont le joueur du grenier avait fait une vidéo est Batman Forever, qui lui est un beat'em up plus que moyen, même s'il avait reçu un bon accueil auprès des critiques. C'était un jeu qui faisait appel à la motion capture, alors à la mode à cause de Mortal Kombat. Les défauts dont parle le jdg ne sont pas vraiment présents dans le jeu. Il est vrai qu'on peut avoir à chercher des petits passages un peu cachés dans les niveaux (surtout les 2 premiers et le tout dernier) et qu'il faut souvent faire des combinaisons de touches ou des quart de cercle pour exécuter certains mouvements (B+C rien que pour se servir du grappin par exemple). Mais c'est surtout le déséquilibre des attaques qui rend le jeu chiant à la longue : tu peux battre n'importe qui en faisant en boucle quart de cercle avant + A (le jet du batarang, que t'avais en quantité illimité). Il était aussi trop facile. Mais il avait des qualités comme sa training room qui permettait de s'amuser avec n'importe quel personnage du jeu, y compris ennemis, et ils avaient tous leur propre movelist, assez complète je dois dire. Le clown était mon préféré. J'adorais sa projection quart de cercle arrière + C (ou A ou B, je suis plus sûr de moi, 20 ans se sont écoulés, on oublie ces choses là). J'y avais quand même pas mal joué.

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 22 mai 2014 à 23:02:01 Avertir un administrateur
Ah, et, perso, si je mets de côté l'effet nostalgie, je pense que parmi les Mario 2D que j'ai faits, mon préféré est New Mario Wii. :oui:

:d) Ce que j'aime pas dans New SMB Wii, c'est que si t'agites, sans le faire exprès, un tout petit peu ta manette, ce con de mario se met à tressauter ce qui t'empêche de faire le saut que tu voulais faire et ça, ça a le don de me faire pêter un câble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 23:15:21

Faut quand même le vouloir pour agiter une manette. Enfin, moi j'ai quelques fois le réflexe depuis Mario Galaxy de faire un petit tremblement pour faire durer le saut, mais il ne met jamais arrivé de le faire sans le vouloir sur un mario 2D.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2014 à 23:22:10

Ca m'est arrivé plus d'une fois. J'ai peut être plus les mains qui tremblent que toi. Quand tu fais un super run et que tu t'apprêtes à sortir un super temps et que toute ta belle action est coupée parce que Mario fait sa toupie puis tombe dans le vide, ça gave. Ca ne donne pas envie de continuer à t'améliorer dessus, même si le jeu a quand même quelques bons arguments à faire valoir (j'aime beaucoup le triple saut).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2014 à 23:24:25

Kriegor

Le JdG a testé Batman Forever, mais il a aussi testé un "Batman & Robin", pas celui dont tu parles mais un autre, sur playstation 1.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00004614-batman-robin.htm

Pour New Mario Wii ce dont tu parles ne m'a pas gêné. Par contre dans Dk Returns, ouaip, là ça m'a bien cassé les c... les pieds.
Il m'est arrivé pas mal de fois de faire une roulade alors que je ne voulais pas... ou de ne pas en faire une alors que je voulais.

Et comme y'a des passages quand même très difficiles où faut enchaîner roulades et sauts au bon endroit au bon moment... crises de nerf garanties !! :mort:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo