Tu es arrivé à terminer Batman que je considère comme le plus dur jeu que j'avais sur Nes et tu galères sur un de mes plus faciles. ^^ SMB on peut le faire entièrement sans jamais pratiquement s'arrêter de courir. Où est-ce que tu perds tes vies?
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 23 mai 2014 à 15:02:16 Avertir un administrateur
Bon, je ne pige pas pourquoi, mais apparemment j'ai encore le Xbox Live gratos aujourd'hui. Tant mieux. Si ça dure tout le week-end, on pourra peut-être se faire du Renegade Ops à l'occasion, Kriegor.
Pas de problème. Comme d'hab, si tu as envie de faire une partie et que tu me vois co, envoie moi un message et je te dirai si je peux aussi.
Je n'oublierai pas de mettre l'oreillette, cette fois. On n'aura qu'à commencer à la mission 4, c'est là qu'on s'était arrêtés, je crois.
Sinon aucun rapport mais j'aime beaucoup cette image. ![]()
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/25/52/mario-kart-8-artwork-ME3050255257_2.jpg
Ils ont l'air moins affolés que les personnages du film Gravity.
Au fait j'ai vu quelqu'un dire que la manette de Gamecube était dégueulasse ? Qu'il se dénonce l'ingrat !
C’était moi et je le pense sincèrement. Voici les maigres raisons qui me poussent à le penser :
- le stick analogique gauche est super imprécis et la croix directionnelle est absolument dégueulasse. Je n’ai jamais rencontré personne trouver que le confort de jeu sur un Soul Cal était meilleur avec une manette Gamecube qu’avec une manette PS2 ou Xbox.
- le stick analogique droit lui est précis mais il n’y a pratiquement aucune latitude entre son point mort et la position enfoncé à fond. Je pense que Nintendo ne l’avait même pas conçu pour qu’il soit pleinement utilisable dans un FPS ou un jeu de course. Il est si peu analogique en fait qu’ils s’en sont surtout servis pour binder des raccourcis dessus, et je pense qu’à l’origine, il n’avait que cette vocation (remplacer les fameuses touches C). Enfin je dois lui reconnaître un mérite : sans lui, je n’aurai jamais essayé de jouer à un FPS en configuration gaucher, et c’était une mécanique mentale amusante à faire.
- Les boutons sur le devant semblent avoir été pensés pour être jolis et facilement distinguables par les enfants. Dès qu’il faut enchainer des combinaisons de touches, on les hait. Comme sur Deadly Alliance où j’étais juste incapable de sortir des combos que je faisais en me mouchant le nez sur PS2.
- Les gâchettes sur le dessus sont une horreur. Elles opposent une grande résistance, avec ce que ça signifie de latence ou de problème pour les tapoter rapidement et répétitivement (comme lorsqu’on tire avec un semi-auto). Et pourtant, ça ne les empêche pas d’être super imprécise. Qui ne se souvient pas encore de la galère que ça pouvait être sur Twin Snakes pour viser sans tirer ? A nouveau, problème qu’on ne retrouvait pas avec les autres pad (PS2/Xbox). Aucun jeu de course non plus ne pouvait les employer pour doser l’accélération et le frein.
Tout dans cette manette crie la volonté de Nintendo, à l’époque de la Gamecube, de viser un public plus jeune. Elle est extrêmement résistante. Ses gâchettes le sont, même si ça les rend horribles à utiliser, ses sticks le sont (même si la même chose), ses principales touches ont toutes des formes et des couleurs différentes. Le cahier des charges pour cette manette devait être « faîtes-moi quelques-choses qu’un enfant de 5 ans puisse trouver intuitif et malmener à sa guise ».
Ce qui la rend idéal pour les jeux pensés pour elle, avec toutes les restrictions que ça implique malheureusement. Bien sûr qu’il y a des tonnes de jeux très jouables avec cette manette. Mais tout le pan des jeux de baston, des simus, des FPS sans aide abusive à la visée, ou des jeux sollicitant une myriade de touches comme les MGS devenaient un calvaire. Cela rend cette manette tellement limitante. Imaginez l’horreur d’un Trials aujourd’hui avec ce truc. Ou d’un Halo. Ou d’un Forza. Mon dieu…
Le seul gros mérite que je puisse lui reconnaître, c’était effectivement de pouvoir être laissé sans risque entre les mains de n’importe quel bambin barbare. Je trouve la manette N64 nulle, mais elle avait le mérite d’essayer pas mal de choses et d’avoir même réussi sur certains points. La manette Snes était un chef d’œuvre pour l’époque. Celle de la Wii a fait vendre des dizaines de millions de consoles. Donc à côté, la manette Gamecube, ben… ça a été une belle merde.
Kriegor, tu ne viens pas sur la 360 ? ![]()
Bon, Kriegor et moi avons sauvé le monde d'une puissante et dangereuse organisation terroriste. ![]()
Ah bon, t'es sûr? Moi j'avais surtout l'impression qu'on massacrait tout ce qui nous passait devant juste pour le fun. Mais si c'était une dangereuse organisation terroriste, bah tant mieux alors. ^^
Ils étaient presque aussi dangereux que nous. Donc ils représentaient une menace.
C'est ça la logique militaire.
La logique des FPS ! ![]()
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aPvLK2P_700b_v1.jpg
Kriegor
Tiens, on avait parlé entre autres des héros qui "s'équivalent" chez DC et Marvel.
Mon frère m'a justement envoyé ce lien :
http://www.geeksaresexy.net/2014/05/22/marvel-superheroes-vs-their-dc-equivalents-picture-gallery/
Vraiment excellente la petite planche sur la logique des FPS! Merci, ça m'a bien fait rire de bon matin. ^^
Une mission standard du jeu Saints Row 3 :
Le leader des Saints (vous) apprend qu’un avion militaire doit transporter une cargaison précieuse et décide donc, bien entendu, de le détourner. Pour se faire elle (j’avais fait une femme) choisit de voler dans son propre jet juste au-dessus de cet avion et de se jeter dessus pour s’introduire ensuite à l’intérieur. Ce qu’elle parvient à faire (oui oui), malheureusement, le cockpit de cette avion est protégé par une porte blindée. Mais comme elle se trouve entouré de matos militaire high tech, elle décide de chercher dans la cargaison une arme assez puissante pour faire péter la porte. Elle la trouve (après avoir buté beaucoup de monde), et s’en sert, et évidemment, elle pète aussi tout le cockpit derrière. Ce qui fait que son plan de voler l’avion tombe à l’eau. Ce dernier est maintenant condamné à s’écraser aussi elle court jusqu’à la soute où elle rentre dans un des chars qui s’y trouvaient (oui il y avait plusieurs chars dans la soute) parce que elle imagine je pense que si elle tombe de plusieurs km d’altitude dans un engin blindé, l’atterrissage se passera mieux. Pour je ne sais quelle raison, les militaires encore vivants à bord décident de se jeter à sa poursuite ; certains le font dans les chars qui restaient et d’autres avec juste leur bite et leur couteau. Donc elle se retrouve dans un tank, en chute libre, avec des chars et des soldats autour d’elle qui lui tirent dessus. A un moment, des chasseurs de l’armée interviennent aussi. Elle les abat au canon (les chasseurs, depuis son tank en chute libre). Puis passe un vol commercial. Un gros Boeing. Elle se dit alors que plutôt que de tomber, elle pourrait s’introduire à l’intérieur (du vol commercial). Elle sort donc du char et se jette dans le vide pour attraper cet avion. Malheureusement, à cause du décalage de vitesse entre son tank, qui avançait verticalement à plus de 200 km/h, et le boeing, qui avançait horizontalement à plus de 700 km/h, elle rebondit sur l’avion de ligne sans parvenir à attraper une des portes extérieures et se remet à tomber. Sa super idée n’a pas marché mais tant pis, elle rattrape son char (qui était toujours en train de tomber), rerentre à l’intérieur et s’écrase enfin au sol. Mais pas n’importe où, elle s’écrase sur une cuve de produits toxiques qui se répand et transforme les gens en zombies. Pas métaphoriquement hein, en vrais zombis. Qui commencent à monter sur son char mais heureusement elle arrive à rétablir le contact (le char a parfaitement amorti la chute) et à s’enfuir.
C’était une mission comme une autre dans le monde de Saints Row 3. Pourquoi n’ai-je pas jouer à ce jeu plus tôt ?!!!!!!!!
Effectivement ça a l'air bien cool !!
J'avais vu une vidéo de gameplay avec une mission en avion, je crois que c'est le début du jeu, t'as un ennemi qui est belge.
Mais là, la mission dont tu parles, ça me fait penser à 2 trucs.
A une scène du film l'Agence tous risques, où ils s'échappent d'un avion, avant qu'il soit détruit, à bord d'un char, dont ils utilisent même la mitrailleuse pour tirer sur les avions qui les pourchassent (mais le char a des parachutes).
Et à une scène du film Shoot'em Up (que j'ai revu récemment, et que je conseille), avec une fusillade entre le héros et plusieurs méchants, tous en chute libre.
Ah oui, le film où à un moment ils ont tous les mains cassés et les doigts en vrac et où ils essaient de tirer avec les flingues ? Mouais, j'avais pas trop accroché, mais ça se laissait regarder.
Moi j'avais bien aimé.
Mais bon, faut savoir où on met les pieds, si on le regarde en s'attendant à un film sérieux, c'est la douche froide.
Il m'a soufflé le chaud et le froid ce film. En tout cas Saints Row 3, lui, était une super bonne surprise. Du coup je viens de m'acheter le 4. Fallait que je prolonge le délire.
Tu l'as déjà fini ? Tu l'avais depuis combien de temps ?
Le truc qui me saoulerait, c'est qu'il n'y a pas de système de couverture, je crois.
Bon, il ne me reste "plus que" 100 vagues à repousser sur le mode Horde de Geow 3 pour débloquer... le mode Grosses Têtes !!
![]()
Je l'ai commencé dimanche dernier. Mais c'est surtout qu'il m'a bien plu donc j'y ai pas mal joué. J'ai une bonne trentaine d'heures de jeu dessus. Je passerai pas autant de temps sur les Trials, je l'aurais surement fini en début de semaine.
Ah, tu n'as pas fait comme Awok avec Amalur.
Il avait épluché le jeu, il y jouait à peu près 20h sur 24.