CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:30:14

C'est déjà pas mal. Puis si ça n'intéresse pas un collectionneur, ça peut intéresser un passionné. Sincèrement, j'en ai gardé plein de FF (idem par contre, pas sous blister) et jamais je ne les vendrai.

Dire que j'avais une édition limitée de FF7... et que je l'ai lamentablement paumé... arf... le prix de fou que ça doit valoir maintenant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:26:18

Perso j'ai FF7 PC avec le guide officiel, mais j'ai fait le sacrilège de taillader la pochette carton pour me faire un poster quand j'avais 20 ans (avec Fallout 1, Fallout 2, Carmageddon et Silver).

Quand j'ai vu le prix du jeu en parfait état, j'étais fou! Heureusement il me reste le guide off en très bon état, on m'a dit de le vendre 250€ environ :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:28:05

C'est celui-là le guide officiel:
http://www.aucland.fr/Ima/ImagesAnnonces/135451_Big.jpg
http://img716.imageshack.ck.us/img716/4976/1007860l.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2014 à 23:42:55

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 7 mai 2014 à 22:11:04 Avertir un administrateur
Et puis pokémon, c'est simple et efficace comme jeu, en fait.

:d) Surtout les mini-jeux de Pokémon Stadium ! :cute: Simples et efficaces.

Supergounou

Ah, d'ailleurs, tu as avancé dans Silver ? :) N'oublie pas de m'enregistrer d'autres dialogues ! :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2014 à 23:46:35

Ah, et... dans les amateurs de Final Fantasy ici présents, s'il y en a qui sont motivés pour lire une loOongue BD (pas encore finie) au 2ème (ou 3ème) degré sur le jeu.
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/23/671-final-fantasy-vii-le-roman-screenshot
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/05/05/672-final-fantasy-vii-le-roman-screenshot-chapitre-2

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
07 mai 2014 à 23:52:44

nioutaik, ouais je connais le site, c'est sympa, mais à petites doses car il alterne le drôle et le très lourd. (Et même le bon devient très lourd si on y reste plus de 15mns :rire2: )

Je regarderai quand même ça demain, merci. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 00:07:42

De rien. :)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mai 2014 à 00:16:08

Moi aussi je vais regarder.

Pour Silver, je l'ai torché il y a quelques mois, l'enregistrement c'était juste pour le fun: c'est pour ça que j'ai fait que l'intro. Mais je dois avoir quelques sauvegardes à certains moment clés, je vais voir ce que je peux faire quand j'aurais plus de temps :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 10:27:34

Bon, fausse alerte. Je croyais que la refonte du site était aujourd'hui (après avoir vu ce topic hier : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10043061-1-0-1-0-dawn-of-a-new-day.htm#message_10043061 )

Supergounou

Ah ? Mais du coup, globalement le jeu t'a plu ?
Tu pourrais donner ton avis, s'il te plaît ? :ange: Ce qui t'a plu ou non, tes passages ou boss préférés ou qui t'ont déçu, les dialogues qui t'ont marqué, etc.
J'espère que tu as apprécié le jeu ne serait-ce qu'à moitié autant que moi. :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 mai 2014 à 11:49:30

Je suis sur NEw Vegas que je trouve beaucoup mieux que le 3 je comprends maintenant pourquoi on me l'avait conseillé en masse quand j'ai dis que j'avais fini le 3.

Le problème maintenant c'est ma télé, il y a une bande noire en haut avec des traits verticaux rouge à l'intérieur je ne sais pas vraiment ce que c'est :-(

Et autre problème, dans le jeu cette fois ci, ce sont les griffemorts. Ils sont vraiment trop forts je me fais défoncer très rapidement et c'est assez embarassant sachant que je suis obligé de passer dans un milieu infesté de ces bestioles pour une mission principale.. :-( ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mai 2014 à 13:25:15

Tu l'as axé comment ton perso? La méthode la plus facile de se débarrasser de ce problème, c'est un tir d'AM Rifle dans les jambes pour les ralentir sévèrement, puis n'importe quoi de ton choix dans la tête.

Sinon hier j'ai rejoué à RE6 avec un ami, ça faisait au moins 3 mois que je l'avais plus sorti. Il est facile d'oublier pourquoi on aimait plus un jeu que les autres jeux appartenant au même genre mais dans le cas de RE6, je crois que je pourrais écrire une bible sur les raisons qui font que je le trouve meilleur que tous les autres.

Et hier je remarquais entre autre la façon dont y sont gérés les déplacements. Dans la grande majorité des TPS du marché, les déplacements ne sont que des transpositions de ce qu'on a dans un FPS, sans profiter de la liberté offerte par le changement de perspective. Si on fait courir son personnage en diagonale, il avance en straffant et si on lui demande de reculer, il fait ce mouvement qu'aucun d'entre nous n'utilise jamais, il marche à reculons. Aussi si on a besoin de reculer en diagonale, il marche à reculons en straffant.

Ces mouvements sont si peu naturels en soi que lorsqu'on se retrouve dans ce point de vue (3eme personne), ils sont obligés de ralentir nettement la vitesse de déplacement du personnage pour ne pas que l'animation choque trop. Aussi le joueur aura plus vite fait de tourner manuellement sur lui même pour faire demi-tour (ce qui est tout aussi peu naturel puisque le joueur tourne avec la tête, plutôt que le buste et les jambes).

Dans RE6, les déplacements sont gérés comme dans un Devil May Cry, ou un Mario Galaxy, ou plein d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec le genre du TPS. Le personnage court vers où on oriente le stick gauche, quoiqu'il arrive. Si on l'oriente vers le bas, le personnage se retourne de lui même et part en courant dans cette direction. Sans que ça ne change le point de vue de la caméra, géré indépendamment par le stick droit. Aussi si l'on court en retraite puis que l'on vise, le personnage fera volte face pour tirer sur ses poursuivants. Petite finition en plus, quoiqu'il arrive, notre perso oriente sa tête dans la direction de la caméra, on n'a donc jamais l'impression de voir des choses que lui ne pourrait pas voir.

Le tout parait tellement naturel une fois qu'on y est habitué qu'on oublie à quel point cette façon n'est pas standard, pas standard du tout. Plus d'un test (professionnels comme joueurs) mentionnera d'ailleurs des déplacements brouillons, voir mal foutu. Nous sommes tellement habitué à ce que notre personnage ne se déplace que par rapport à la caméra, et pas indépendamment de la direction vers laquelle il regarde, que le voir partir sur la gauche en courant sans que la caméra ne se repositionne derrière son épaule nous donne le tournis, nous perturbe, nous choque. Cela serait impossible à faire dans un FPS et nous avons du mal à le concevoir dans un TPS. Pourtant ce parti pris permet des déplacements tellement plus fluides.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 mai 2014 à 13:49:09

Ah pas bête de tirer dans les jambes je vais y penser merci :noel:
Sinon j'ai un perso qui sait très bien parler et taper mais le reste il est un peu nul. Je suis à 100 en discours et plus de 60 en arme à feu et là j'augmente sciences et réparation pour pouvoir accomplir certaines quêtes.

N'empeche je sais pas si ça été le même sentiment mais dans ce jeu j'ai vraiment l'impression de devoir survivre et de progresser plus lentement que dans le 3. Je vois par exemple pour que les boomers m'acceptent j'ai du passer au moins 10 bonnes heures vu qu'il y a toujours des quêtes qui se rajoutent. J'aime beaucoup ce genre de jeu s'il y en a sur des consoles d'avant n'hésitez pas à m'en faire part. La seule condition que je mettrais ce serait que la difficulté ne doit pas être trop élevée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 18:53:14

Kriegor

Le truc de caméra dont tu parles, c'est lié aux attentes que chaque type de jeu suscite.

Par exemple, dans un jeu de rôle à la 3ème personne comme Fable ou Amalur, heureusement que la caméra ne se fixe pas toujours dans le dos du perso (!!!) parce que l'un des gros intérêts des RPG est de personnaliser le look de son personnage, de "jouer à la poupée", et donc pouvoir facilement le voir selon différents angles.

Dans un TPS, on a généralement moins ce côté "gestion du look du personnage".

Florans
Florans
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:35:26

ça implique que tu joues à nv sur console
go te le prendre sur pc je t'assure c'est un autre jeu ( en mieux)

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
08 mai 2014 à 19:56:26

Le Panda interdit formellement l'utilisation de l'expression "go faire ceci" "go prendre cela", car il n'aime pas ça.

Le Panda étant le nouveau chef incontesté de la galaxie, merci d'en prendre acte.

Le Panda est humble, et vous donne encore droit de vie, jusqu'à la prochaine incartade !

Ceci était une communiqué de la LFP. (Front de Libération des Pandas).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mai 2014 à 20:12:15

Si j'étais toi, je lui obéirais. :peur: Ne jamais dire non à un Panda.
https://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
08 mai 2014 à 20:16:16

mdr, excellent, tu peux être sûr que je vais la ressortir cette vidéo :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 20:30:04

Panda roux > Panda :oui:

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
08 mai 2014 à 20:37:16

Oui, mais il était déjà réservé le pseudo "Pandaroux", tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé :/

Car il faut bien l'avouer, cette fucking boule de poil a une tronche adorable.

Du coup, je me suis rabattu sur un PandaKamikaze, par pure vengeance... et dire que c'est cela qui va engendrer la fin de toute existence avec mon plan diabolique de domination mondiale... tout ça à cause d'un pseudo sur JVC, t'imagines ? Où diable avaient-ils la tête, les responsables de JVC ?

PS : Bon, j'arrête mes conneries totalement HS, parce que je vais finir par me faire exclure du topic :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 20:41:08

Je ne suis pas spécialement fan de Rabelais, mais à ta place j'aurais choisi "PandaCruel".

T'inquiètes, tu ne seras pas exclu pour ce genre de délires, on en a tous. :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo