CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Florans
Florans
Niveau 10
09 mai 2014 à 15:50:48

La porte, awok.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 16:18:57

Je pige pas, le Xbox Live est gratos ces jours-ci ? :doute:
Je viens de faire quelques parties sur Geow 3 en ligne.

Bon, c'était pas terrible. J'étais nul en multi, donc j'ai "ragequit", comme on dit.
J'ai ramé pour trouver une partie en Horde, et on était 3 puis 2 puis... bah comme l'autre est mort au début de la vague boss, il a fermé la partie.
Bref... d'la merde.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 9 mai 2014 à 14:44:56 Avertir un administrateur
Désolé Belhi, je voulais pas te contrarier :peur:

:d) Ca va, t'inquiètes hein ! :oui: "Va, je ne te hais point" comme dirait l'autre.

Comme Kriegor l'a expliqué, c'est par rapport aux autres jeux que ça fait "bisounours" (terme exagéré j'en convient). C'est pas tout rose (et heureusement, t'imagine?!)

:d) Bah oui, j'imagine. Si c'était vraiment trop niais ça ne me plairait pas.
Si Mario ne pouvait pas écraser, brûler, congeler ses ennemis mais qu'il se contentait de les assommer, ça me déplairait aussi.
Non mais à travers ce pavé je voulais montrer que ces jeux ne sont pas aussi niais et "tout beau tout rose" qu'ont l'air de le penser les 3 quarts des gens.
Y'a aussi la partie immergée de l'iceberg, les trucs sombres/tristes/sérieux de ces jeux que j'ai évoqués. Et j'ai parfois la désagréable impression d'être le seul à me souvenir qu'il y a - aussi - ces passages-là dans ces jeux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 16:23:33

Sinon hier je me suis (re)regardé le film La Momie, le 1er. :oui: Toujours sympa. Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Y'a un parfum d'aventure dans ce film que je trouve vraiment sympa. Un peu comme dans le 1er Pirates des Caraïbes.
S'ils faisaient un film Silver un jour, il faudrait qu'il ait cette ambiance, ce "parfum d'aventure".

Pour revenir à la Momie, c'est court, mais de toute la bande originale du film, mon passage préféré est celui de 3:53 à 4:29 dans cette musique. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=j9f1zkmyAdk
A écouter de préférence avec un casque, sinon c'est assez aigu quand même.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 16:26:31

Tiens, l'autre topic a été locké :( Donc je repose ici une question que je me posais :

Les jeux comme Dungeon Defenders, Orcs Must Die ou bien le mode Horde de Gears of War 3, ça compte comme des Tower-Defense ou pas ? :doute:

Sachant que l'on incarne et contrôle un personnage vu à la 3ème personne.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 16:33:16

"[Supergounou] / Kriegor :d) Trop de tension ici :peur:
Ceci dit Krieg, tu lui lances des pics sans kriegor, je comprends qu'il puisse être sceptique."

:d) Non, c'est le problème des forums je trouve. Quand j'ai pas l'interlocuteur devant moi, je peux ressentir une simple "plaisanterie" comme une agression. D'autant plus quand je suis fatigué comme je le suis en ce moment. Mais passons! :-)
Très bonne blague au passage.

Belhifet: "Non mais à travers ce pavé je voulais montrer que ces jeux ne sont pas aussi niais et "tout beau tout rose" qu'ont l'air de le penser les 3 quarts des gens.
Y'a aussi la partie immergée de l'iceberg, les trucs sombres/tristes/sérieux de ces jeux que j'ai évoqués. Et j'ai parfois la désagréable impression d'être le seul à me souvenir qu'il y a - aussi - ces passages-là dans ces jeux."

:d) Je vois très bien ce que tu veux dire. Ce doit être parce que tu es plus sensible que moi sur ces nuances. Perso, Zelda c'est tout gentillet, même si le méchant Ganon veut tout le temps détruire le monde. Et The Witcher c'est super dark alors qu'il y a dedans des super blagues et un message d'espoir.

Pour l'histoire des Tower Defense, je pense que pour les jeux que tu cites il s'agit juste d'un mélange entre un genre (TPS) et un autre (TD). Donc intrinsèquement, oui ça compte, mais un joueur peu féru de TD peut s'y retrouver avec ces titres. C'est un peu comme Plants vs Zombies.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 17:10:14

Effectivement, je pense qu'il y a moins de morts dans un Zelda que dans Fable ou Amalur.
Et la fin de Zelda a Link to the Past est vraiment, vraiment "bisounours", je l'admets :pf: (même l'oncle mort revient à la vie, putain !). Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Sinon un jeu que je trouve VRAIMENT bisounours (mais je l'aime bien quand même), c'est Yoshi's Story. :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mai 2014 à 17:40:43

Posté le 9 mai 2014 à 15:04:36 Avertir un administrateur
Mouai, c'est pas la première fois et tu m'as l'air de quelqu'un de sincère. Mais bon, je dois être dans ma journée paranoïa.

:d) Oui, parce que je plaisantais vraiment. D'où les ^^ que j'avais posté à la fin de ma phrase. Quand est-ce que je t'avais adressé une autre pique?

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 9 mai 2014 à 15:16:25 Avertir un administrateur
[Supergounou] / Kriegor :d) Trop de tension ici :peur:
Ceci dit Krieg, tu lui lances des pics sans kriegor, je comprends qu'il puisse être sceptique.

:d) Le e de Kriegor est muet, du coup j'ai mis du temps à comprendre ton jeu de mot. ^^

"Ce que je veux trouver dans les jeux (ou au ciné), ce sont des humains plus nobles, plus courageux, en un mot meilleurs que ceux que nous sommes. Des univers où les gentils sont vraiment gentils, et les méchants vraiment méchants, sans s'en cacher. Qui font le mal de manière plus classe et moins sournoise que dans la réalité. Des méchants qui se salissent les mains, qui sont en première ligne, pas planqués derrière des lois ou des institutions corrompues."

:d) Oui je comprends ce que tu recherches. Disons que tu es plus le seigneur des anneaux que le trône de fer, ou Star Wars que Hyperion. Malheureusement pour toi, le manichéisme est mis à mal de nos jours. C'est souvent perçu comme un défaut au lieu d'être un simple trait descriptif. Ceci dit, à force de tirer la corde dans l'autre sens, elle finira par revenir pleine force dans l'autre.

"Les jeux comme Dungeon Defenders, Orcs Must Die ou bien le mode Horde de Gears of War 3, ça compte comme des Tower-Defense ou pas ? :doute:

Sachant que l'on incarne et contrôle un personnage vu à la 3ème personne."

:d) C'est une question de proportion. Peut on dire que Batman Arkham est un beat'em up? Non. Trop d'à côté. Pour les derniers Castlevania, le consensus général reste que oui. On passe quand même la majorité de son temps à se battre, même si on retrouve cet aspect recherche ou cet aspect plateforme ou cet aspect infiltration. Certains titres flirtent suffisamment entre les deux pour qu'on les biclasse (Dust An Elysian Tail comme un beat'em up/metroidvania par exemple).

Ben c'est pareil pour les titres que tu cites. Dans Dungeon Defenders et Orcs Must Die, il s'agit quand même avant tout de poser différents types de tours pour organiser sa défense en fonction des vagues à venir. C'est moins tower defense qu'un Defense Grid c'est sûr, les actions directes du joueur en vue TPS sont très importantes mais les fondements sont suffisamment présents pour qu'on les range dans la même case. Par contre Gears of War 3 mode horde, clairement non. L'aspect je pose des défenses par rapport à l'aspect je défouraille n'est pas du tout équilibré de la même façon.

Après il est vrai que les jeux du type OMD sont souvent mal perçu par les afficionados de tower defense, pour les raisons qui suivent :
- le gameplay côté organisation des défenses n'est pas aussi riche ni exigeant que dans les jeux qu'ils affectionnent le plus
- ils sont obligés de faire autre chose (ici taper soi même du monstre) que ce qu'ils aiment le plus (c'est à dire poser les bonnes défenses aux bons endroits) pour vaincre

Mais inversement, ils pourront attirer un autre public. Ou plaire à ceux qui aiment à la fois les tower defense et autre chose (par exemple H&S avec The Mighty Quest for Epic Loot). Beaucoup d'éditeurs aiment enrichir leur jeu avec un côté tower defense plus ou moins prononcé, que ce soit dans le jeu lui même (TMQfEL), dans un mode multi (GeoW), dans une partie bien spécifique du jeu (la défense de son repère dans Shinobido).

Et mes 2 références de jeux bisounours à moi, c'est Kirby Au Fil de l'Aventure et Charlotte aux fraises : voyage au pays des fraisi-rêves. Essayez de supplanter ça! (si vous l'osez) (mais vous n'oserez pas)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:46:49

"Dans un univers pourri jusqu'à la moelle, une fin du style "tout est détruit et tout le monde meurt" serait presque une happy-end. Presque."

:d) Je te sens bien amer... :-(
T'as déjà joué à FF4? Y a plein de trucs qui te plairait au niveau du personnage principal!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 19:53:22

Non, c'est ce que je disais l'autre fois, les Final Fantasy ne m'intéressent pas. Déjà, rien que les combats au tour par tour, c'est un truc auquel je n'accroche quasiment jamais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 19:57:21

Ah tiens, je ne sais plus si on l'avait évoqué, mais dans Silver y'a aussi les musiques qui sont excellentes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:58:08

J'ai surtout noté le "quasiment" :-)))

Ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais il me semble qu'il y avait une vrai dualité "dark/light" en le personnage de Cecil, qui pouvait même se ressentir dans le gameplay.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:59:04

Oui j'en avais rapidement parlé, les musiques collent parfaitement aux décors, à la poésie du jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 20:13:33

Les exceptions, les jeux au tour par tour mais que j'avais plutôt apprécié (à leur époque, ça ne veut pas dire que j'apprécierais encore d'y jouais aujourd'hui) sont :

-- Warlords 3 Reign of Heroes : jeu de Stratégie au tour par tour, dans un univers d'heroic-fantasy. Je n'ai jamais fini la campagne (ça devenait vraiment difficile et chiant arrivé à un certain point), mais j'avais fait pas mal de parties type "escarmouche". On pouvait choisir son camp, et même "créer" son camp, dans une certaine mesure.
Genre faire une faction au sein de laquelle on trouve des elfes, des nains et des morts-vivants.

-- Le Seigneur des Anneaux : le Tiers-Age. Et encore, au début ça m'a fait drôle (dans le mauvais sens du terme) de voir que c'était au tour par tour. Mais je m'étais un peu forcé et puis j'avais aimé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mai 2014 à 20:50:04

@ Belhifet : je surkiffe ton scénario!! Bon vu que t'as écrit le scénario, je m'occupe du système de combat. Je veux quelque chose qui fasse crédible. Il n'y aurait pas de système de combo classique. On s'adapterait aux résultats de nos actions, façon Dark Souls mais en plus dynamique.

Par exemple si on a touché notre ennemi mais que l'arme est resté enfoncé (dans son bras, dans son corps, dans son bouclier, peu importe), il faudrait faire l'action coup de pied (par exemple haut + une touche) afin de repousser l'ennemi au sol et de retirer notre arme. Ce serait pas automatique, il faudrait choisir de le faire. On pourrait aussi abandonner notre arme et en sortir une plus petite rangée à la ceinture pour l'achever. Où on pourrait ne pas avoir les bons réflexes, chercher à donner un nouveau coup mais notre arme étant enfoncé, notre personnage lutterait seulement avec ses mains pour la dégager ce qui prendrait plus de temps et laisserait le chevalier vulnérable à une contre-attaque.

Défensivement, ce serait pareil. On aurait plusieurs options défensives : parer avec son arme, parer avec un bouclier équipé, esquiver, contrer. Et selon les résultats de cette action il faudrait s'adapter. Si on a réussi une belle parade (en appuyant sur parer au bon moment), on pourrait en profiter pour attaquer ou gâcher l'opportunité en restant sur la défensive. Mais si on a été déséquilibré lors de la parade et qu'on avait attaqué derrière, l'attaque serait trop lente et on deviendrait nous vulnérable à un contre. Le joueur qui aurait donc anticipé une parade réussi en attaquant trop vite se ferait punir.

Bien sûr il ne s'agirait pas seulement d'attendre de voir l'effet de notre action pour choisir la plus appropriée car le timing nécessiterait un peu d'anticipation. Un joueur qui aurait réussi une parade mais, n'étant pas sûr de lui, aurait attendu de la mener à son terme, n'aurait pas forcément le temps ensuite de réagir pour tout de suite attaquer sur l'ouverture. Et en attaquant un peu après, son ennemi pourrait lui même parer. etc... Evidemment les ennemis seraient plus ou moins à même de parer, attaquer efficacement eux aussi.

Les équipements changeraient complètement la façon de jouer. Un chevalier équipé d'une hallebarde aurait tout intérêt à profiter de la portée de son arme et à rester constamment en mouvement pour garder ses adversaires à distance. Il pourrait, tel un boxeur, donner des petits jabs avec sa hallebarde pour rester safe. Ce serait considérer comme un mouvement défensif. L'hallebarde est tellement inappropriée pour les parades que le timing pour la réussir serait ultra serré. A l'inverse, un chevalier armé d'un bouclier aurait un timing beaucoup beaucoup plus souple mais son arme une main n'aurait plus cette portée avantageuse et une puissance beaucoup moindre. On pourrait aussi bien sûr adopter pour un style plus fluide, avec une estoc et une main gauche par exemple. Le joueur aurait alors beaucoup plus de temps pour profiter d'une ouverture après une parade ou une esquive réussie. Beaucoup plus de temps que le type au bouclier qui lui aurait beaucoup plus de temps pour parer etc...

On ne prendrait pas de blessures facilement. Les dégâts se porteraient sur l'armure et videraient une jauge spéciale qui rendrait le chevalier de plus en plus vulnérable. Une faible armure impliquerait une toute petite jauge mais permettrait d'avoir un meilleur temps de réaction pour toutes les actions (attaque défense) que le joueur souhaiterait accomplir.

J'imagine aussi un mouvement spécial qui permettrait au chevalier de faire un salto par dessus ses ennemis. Ce serait deux fois la touche d'esquive vers l'ennemi. Ce mouvement pourrait être utilisé n'importe quand et rendrait le chevalier invincible pendant toute sa durée. De plus il désorienterait l'ennemi et on pourrait alors lui porter un coup qui serait automatiquement fatal. On pourrait faire ce mouvement autant de fois qu'on veut et même sur plusieurs ennemis différents à la suite. Il serait prioritaire sur les attaques ennemis donc si on le fait juste avant d'être touché, cela annulerait l'attaque de l'adversaire. Aussi il rechargerait toutes les jauges, nous donnerait automatiquement 10 pièces d'or à chaque fois et 50 000 xp (5 niveaux d'un coup au début du jeu).

Et pour les sorts, je comptais m'inspirer de ce qui se fait chez la concurrence. On pourrait choisir de monter une boule de feu qui, une fois uppée à fond, pourrait tuer n'importe quel soldat en seulement 35 attaques (mais elle ne ferait aucun dommage sur les ennemis plus grands que les humanoïdes pour compenser). Ou si on veut, en alternative, on aurait un bouclier protecteur qui te donnerait l'immunité à toute attaque pendant 23 secondes. Mais pour compenser, tu serais obligé d'attendre 7 secondes de plus sans bouclier avant de pouvoir te le rejeter dessus donc c'est clair que la boule de feu est bien aussi.

Oh et puis pas de sorts, ça sert à rien!

Posté le 9 mai 2014 à 19:58:08 Avertir un administrateur
Ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais il me semble qu'il y avait une vrai dualité "dark/light" en le personnage de Cecil, qui pouvait même se ressentir dans le gameplay.

:d) Cecil est pas vraiment tiraillé entre le bien et le mal. Il est complètement bon, c'est juste qu'il est inféodé à un tyran et qu'il est tellement bon qu'il accorde beaucoup d'importance à ses vœux, sa parole, son honneur, et c'est de là que vient son "déchirement" et sa froideur relative. Quand au gameplay, ben il passe de dark knight à paladin. La seule chose que ça change, c'est qu'il récupère des aptitudes hyper badass quand il devient paladin. Il a rien en moins. Si ce n'est qu'il se choppe un look efféminé (mais ça excite Rosa donc on prend quand même).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 21:33:23

Kriegor

Merci. :) Le coup de l'arme laissée dans l'ennemi j'aime bien.
Mais... :mort: Je n'imaginais pas un système de combat aussi technique.
J'aurais souhaité quelque chose de + accessible, et de moins réaliste (dans le bon sens du terme, c'est à dire sans timings serrés et sans coups (très) lents avec des armes lourdes), un système qui permette quand même d'être assez bourrin et d'enchaîner vite les coups quelle que soit la configuration choisie.

Pour les équipements, j'imaginais très peu de loot, genre on garde la même armure du début à la fin (si on est un déjà un chevalier vétéran au début du jeu, ce serait absurde de trouver une meilleure armure sur le premier ennemi qu'on croise).

En fait j'imaginais davantage un beat'em up qu'un RPG ou action/RPG. :oui:

Sinon je crois que je t'avais déjà parlé d'un système de combat avec épée et bouclier qui me plairait.
Possibilité de frapper avec l'épée ou le bouclier (une touche pour chacun), coup rapide ou coup lourd en laissant la touche enfoncée. Possibilité de charger puis soit d'empaler l'ennemi, soit de le faire passer par dessus notre bouclier pour le foutre à terre (et ensuite l'achever au sol, par exemple).

Possibilité de se battre
-- avec une arme dans chaque main
-- avec une seule arme dans les mains (lourde ou légère)
-- avec une arme dans 1 main, 1 bouclier dans l'autre
-- avec un bouclier seul (si on a lancé au préalable son arme dans un ennemi)
-- à mains nues (agripper l'ennemi pour ne pas recevoir son coup, pouvoir le frapper pour piquer son arme

Par contre faut envisager dans les attaques ou les sorts des trucs qui se complètent bien (pour que le côté coop soit un peu + développé).
Par exemple un personnage pousse son arme contre celle d'un ennemi (un peu comme un duel à la tronçonneuse dans Geow) et l'autre joueur peut du coup transpercer tranquillement l'ennemi.
Dans Spiderman Allié ou Ennemi, y'avait un truc assez salaud mais qui m'amusait bien. Un des 2 personnages pouvait tenir un ennemi par derrière (lui mettre les bras dans le dos) pendant que l'autre perso le bastonnait ! :-d Très fair-play, surtout quand on sait qu'il s'agit de super-héros.

Et pour les sorts, par exemple, permettre au chevalier noir de lancer un nuage de poison sur les ennemis (dégâts faibles mais sur la durée), et au chevalier blanc d'envoyer une boule de feu qui "allume" le nuage et entraîne des dégâts dévastateurs (bien + que ce que ferait la boule de feu ou le nuage seuls).

Ou par exemple le chevalier noir transforme un ennemi en "bombe à retardement", et le chevalier blanc peut lancer un sort qui attire plusieurs ennemis les uns tout près des autres (dont celui prêt à exploser). Et boum, ça fait des chocapics.

J'imagine aussi un mouvement spécial qui permettrait au chevalier de faire un salto par dessus ses ennemis. [...] Aussi il rechargerait toutes les jauges, nous donnerait automatiquement 10 pièces d'or à chaque fois et 50 000 xp (5 niveaux d'un coup au début du jeu).

:d) Il me semble voir une très légère allusion à un mouvement de Batman Arkham City. :peur: Un salto qui était plutôt classe c'est dans Zelda Twilight Princess. Tu pouvait frapper l'ennemi avec ton bouclier puis faire un saut périlleux par-dessus lui, au cours duquel tu mettais un coup d'épée dans l'arrière de son casque.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:52:15

"Quand au gameplay, ben il passe de dark knight à paladin. La seule chose que ça change, c'est qu'il récupère des aptitudes hyper badass quand il devient paladin. Il a rien en moins."

:d) Ah, il faudrait que j'y rejoue j'avais souvenir d'un peu plus de changement entre les 2 classes.

Sinon, il est plutôt glauque le dernier épisode du joueur du grenier:
http://www.youtube.com/watch?v=-XN3aZ3ZKWY

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 23:33:19

Supergounou

Ouais, assez malsaine la vidéo. :peur:

Posté le 9 mai 2014 à 23:23:28 Avertir un administrateur
Et je dois un petit doigt à certains d'entre vous, attendez-vous à recevoir un joli coli par la poste!

:d) Conseil d'ami, fais bien chauffer le couteau pour que ça cotérise la plaie. :oui: Prends un couteau en céramique, ça coupe bien.
Et prends un truc à mordre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:44:26

Merci pour les conseils. J'avais commencé avec des ciseaux pour enfants mais je risque d'y passer la nuit et j'ai l'impression que ma chérie veut dormir: elle fait que de me reprocher mes gémissements.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 23:46:00

T'as une copine ?

Bah pourquoi souffrir, alors ? Suivant à quoi ressemblent ses ongles tu aurais pu faire passer son petit doigt pour le tien.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
10 mai 2014 à 00:45:59

Eskobear :d) Plus j'avance dans New Vegas plus je me demande si je ne préfère pas le 3 car je trouve NV chiant et trop buggué en moins d'une heure j'ai du reset deux fois parce que l'écran se bloque.. Et puis je sais pas si ce n'est qu'une impression mais la carte est beaucoup moins pratique que dans le précédent épisode.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo