Lequel des Age of Empires préférez-vous au fait? J'ai toujours été déchiré entre la réalisation magnifique (notamment pour l'époque) du 2 et le gameplay ultra addictif du 3eme opus.
Je crois que j'ai juste joué au 2. C'est bien dans le 2 qu'il y a William Wallace ?
Enfin après, ce n'est pas un jeu pour moi. Je me souviens que je galérais à mort dans une mission avec Jeanne d'Arc, à Orléans.
Fallait détruire des châteaux anglais.
Mon "armée" n'atteignait même pas les châteaux.
Je me souviens aussi d'une partie escarmouche avec 2 camps contrôlés par l'IA. L'un d'eux s'est allié avec moi, mais même avec ça je me suis fait battre.
Ah, la joie d'affronter une IA capable de donner des ordres à 50 unités différentes au même moment ! Ou comment chier sur le fair-play. C'est un truc que je hais dans les STR.
Mais sinon... j'aimais bien les "photon men".
Mon unité préférée du jeu, et de loin.
Ah, tiens, sinon, pour revenir sur mon délire du héros (trop dark !) bien classe, tout en armure, bienveillant mais brutal et sans pitié...
Bon, je suis certain que les jeux Dark Souls m'ennuieraient, m'énerveraient et me dégoûteraient. ![]()
Mais purée, j'ADORE le héros qu'ils montrent dans la bande-annonce du 2 ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=oX0CXWtnwqg
C'est le genre de héros que j'aimerais voir plus souvent. Bon... ils le montrent crever.
Mais quand même. Ah, et puis même si je pense que je trouverais les décors et ennemis bien laids, je dois avouer que j'aime bien le look des armures qu'on voit dans les différentes bandes-annonces. Elles font bien classes, mais quand même assez "réalistes".
Ça a l'air quand même super bien Watch_Dogs
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072065-9-minutes-de-watch-dogs-pour-un-tour-du-proprietaire.htm
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 13 mai 2014 à 21:04:55 Avertir un administrateur
Je crois que j'ai juste joué au 2. C'est bien dans le 2 qu'il y a William Wallace ?
Oui. Il est sorti juste après Braveheart et il a bien surfé sur l'engouement (mérité selon moi mais on peut en débattre) pour ce film.
"Ah, la joie d'affronter une IA capable de donner des ordres à 50 unités différentes au même moment ! Ou comment chier sur le fair-play. C'est un truc que je hais dans les STR."
Et pourtant, un des reproches souvent fait aux RTS est que l’IA ne parvient jamais à suivre. Vous connaissez une seule personne capable de battre l’IA d’un COD à la régulière dans la dernière difficulté ? Exploser les bots d’Unreal Tournament dans une partie en Godlike vous assure de faire partie du haut du pavé. Mais dans les RTS, défaire l’IA dans la dernière difficulté, c’est une formalité pour tout joueur qui se lance dans le multi. Une sorte de premier palier à franchir. Je suis un joueur de RTS assez occasionnel, le genre qui se fait assassiner dans les parties en ligne. D’ailleurs qui préfère ne pas y mettre les pieds et en rester aux lans entre potes. Mais battre l’IA à son meilleur niveau sur les Command and Conquer ? Sans sourciller. Dans les Dawn of War ? Je peux même en mettre deux et les allier. Dans Ground Control 2, qui est le seul RTS que j’ai pratiqué en haut des classements, je pouvais les affronter par 4, toujours dans la dernière difficulté. Et c’était pas un exploit. Je le faisais en prenant mon petit dej le temps que les gars de ma team se lèvent. C’était presqu’une sorte de rituel, un petit plaisir gratuit avant de me lancer dans des parties disputées.
Le problème c’est qu’ils ne peuvent pas gonfler le level sans que ça fasse cheap ensuite. C’est déjà le cas, dans tous les RTS, dans la dernière difficulté, l’IA engrange beaucoup plus de ressources qu’elle ne le devrait, construit plus vite qu’elle ne le pourrait. Mais elle reste trop bête pour en faire bon usage. Et ça c’est très dur à améliorer. Alors ils peuvent la rendre encore plus cheap, mais quels sentiments cela laisse aux joueurs ? Juste celle de se faire enfumer par un super tricheur. Mieux vaut encore la solution de laisser aux habitués la possibilité d’en allier un paquet entre elles jusqu’à ce qu’il croule sous le nombre. Bref que l’IA puisse contrôler toutes ses unités en même temps ne fait pas tout.
"Ah, et puis même si je pense que je trouverais les décors et ennemis bien laids, je dois avouer que j'aime bien le look des armures qu'on voit dans les différentes bandes-annonces. Elles font bien classes, mais quand même assez "réalistes"."
Certaines armures dans les DS sont vraiment réalistes en effet. On retrouve de vrais armures de nombreuses époques, des casques comme les armets qui étaient vraiment populaires au début de la renaissance mais qui cachent trop le visage ou manquent de cornes ou je ne sais quoi encore pour se faire une place dans les jeux fantasy habituels. Cet volonté de donner un cachet réaliste au titre se retrouve jusque dans les armes. Les poids des armes sont relativement respectés. La grosse hallebarde, qui est déjà une arme imposante n’affiche bel et bien que 3,5 kg sur sa fiche. Et on sent malgré tout ce que ça représente de retrouver son équilibre après avoir frappé comme un sourd avec. Jusque dans la position du perso, qui n’hésite pas à la reprendre à mi- hauteur de manche. Les attaques partent toutes du corps et il est impossible de frapper 2 fois plus vite avec une arme dans chaque main qu’une seule dans une main, raccourci que trop de RPG empruntent. On prend plaisir à utiliser une estoc comme on utilise une estoc, avec les limitations que ça implique lorsqu’on se retrouve avec plus d’un ennemi autour de soi. Ou à se trouver gêner par les murs lorsqu’on passe sur une épée deux mains, les endroits confinés ne convenant guère à cette taille d’arme. Les katanas sont tous fragiles, ce qui est le principal défaut de cette arme irl. Le jeu de poke avec lance et bouclier est bel et bien restitué, tout comme l’attrait d’avoir une dague de type main gauche en main gauche. Les arbalètes doivent être rechargés (oui même ça c’est assez rare pour être souligné) et l’arc long affiche une portée supérieure aux composites. Et je pourrais continuer sur des tous petits détails longtemps comme ça. Cette attention sur les petits détails montre une vraie recherche des développeurs sur ce sujet, donc un vrai intérêt pour l’époque médiéval. Ce qui bien sûr n’empêche pas, contexte fantasy oblige, des armes et armures beaucoup plus fantaisistes, et de nombreuses concessions sur l’autel de l’équilibrage et du fun ; et c'est heureux.
Mais je n'ai jamais pu créer de guerrier plus proche de celui que je désirais créer que dans DS1 et DS2.
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 13 mai 2014 à 20:29:37 Avertir un administrateur
Le portage HD de AoE 2 est à 4€ sur le Humble Store, c'est cool ça
![]()
J'ai remarqué pour l'instant Awok, sur ArmA III, on se tire souvent dessus (à tord/TK)...
A quand la fin de cette confrontation!?
Jamais, je suis ton arch nemesis, reste à savoir qui fait le gentil dans l'histoire ![]()
Et sinon les gens sont vraiment des moutons de Panurge.
Quelqu'un sur Facebook qui poste ça :
http://alyaexpress-news.com/2012/01/incroyable-les-baskets-vans-cachent-un-symbole-nazi-dans-la-semelle-a-voir/
Et qui écrit "En bref, les Vans aux pieds on écrase la "race" juive.
IMMONDE !"
Mais jusqu'où s'arrête la connerie et la crédulité des gens ?
Mais jusqu'où s'arrête la connerie et la crédulité des gens ?
elle n'a pas de limite et il est bien là le problème!
Belle perle awok. ![]()
La fille je l'ai gratiné d'un joli message hier sur l'article en question, mettant en avant le manque flagrant de crédibilité et de sérieux du site, de l'article et sa crédulité sans pareille à promouvoir de telles inepties.
Aujourd'hui je regarde, l'article a disparu de sa timeline.
Je lol intérieurement.
Sinon The Swapper à 2.50€ sur le Humble Store. Je sais pas encore ce qu'il vaut (il prend la poussière dans ma bibliothèque Steam) mais j'en ai entendu beaucoup de bien ![]()
"Sinon The Swapper à 2.50€ sur le Humble Store. Je sais pas encore ce qu'il vaut (il prend la poussière dans ma bibliothèque Steam) mais j'en ai entendu beaucoup de bien"
Idem, tous ceux que je connais qui l'ont essayé l'ont adoré, malgré la fin qui parait-il est furieusement difficile. Faut vraiment que je me lance...
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 13 mai 2014 à 22:24:02 Avertir un administrateur
Ça a l'air quand même super bien Watch_Dogs
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072065-9-minutes-de-watch-dogs-pour-un-tour-du-proprietaire.htm
Je ne suis pas très emballé par celui là. Je vais faire mon Belhifet, mais rien que le héros me donne pas envie. ^^ Ca plus le fait qu'on ne nous ait rien annoncé de concret sur pourquoi ce jeu serait mieux que un autre jeu du même genre. Ce qui m'intéresse dans les open worlds de ce genre, c'est l'open world justement. Et il a l'air des plus classiques. Mais Wait & See. Si se balader dans Chicago et ses alentours vaut le coup, il sera mien.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 14 mai 2014 à 00:25:58 Avertir un administrateur
Oui. Il est sorti juste après Braveheart et il a bien surfé sur l'engouement (mérité selon moi mais on peut en débattre) pour ce film.
Si on me demandait de choisir, parmi tous les films que j'ai vu, celui que je trouve le mieux, je pense que je citerais Braveheart.
Même si d'un autre côté, ce n'est pas un film que j'ai regardé 50 fois.
Vous connaissez une seule personne capable de battre l’IA d’un COD à la régulière dans la dernière difficulté ? Exploser les bots d’Unreal Tournament dans une partie en Godlike vous assure de faire partie du haut du pavé. Mais dans les RTS, défaire l’IA dans la dernière difficulté, c’est une formalité pour tout joueur qui se lance dans le multi.
Mais justement. Les FPS proposent quasi toujours différents choix de difficulté.
Dans des STR comme Starcraft, Alerte Rouge 2 ou Warcraft 2, tu l'as dans le cul, parce que la difficulté n'est pas réglable ! Et il me semble que c'était pareil dans Age of Empires 2. ![]()
Si tu n'arrives pas à vaincre l'IA, tant pis pour ta gueule, y'a pas moyen de rendre le jeu + facile.
(et pareil pour ceux qui voudraient davantage de challenge)
Les jeux qui ne proposent qu'une seule difficulté, je trouve que c'est quand même assez dommage.
dans la dernière difficulté, l’IA engrange beaucoup plus de ressources qu’elle ne le devrait, construit plus vite qu’elle ne le pourrait. Mais elle reste trop bête pour en faire bon usage. Et ça c’est très dur à améliorer.
Oui, je comprends bien. C'est comme dans un jeu de tir, se contenter de gonfler la vie des ennemis et les dégâts qu'ils font, au lieu de chercher à les rendre plus malins.
Bref que l’IA puisse contrôler toutes ses unités en même temps ne fait pas tout.
Bah quand même. Enfin voilà, je t'ai cité des exemples. Je suis plutôt mauvais joueur, le ragequit je le pratique. Starcraft, Warcraft 2, Alerte Rouge 2, Age of Empires 2... j'y ai joué mais je n'ai fini la campagne d'aucun d'entre eux.
Parce que les dernières missions m'énervaient trop.
Et parce que quand je perd une mission dans un STR je ne sais jamais depuis quand recommencer. 10min avant ma défaite ? 30 min avant ? Recommencer la mission depuis le début, peut-être ? mais là... ça me fait vraiment chier.
Cet volonté de donner un cachet réaliste au titre se retrouve jusque dans les armes. Les poids des armes sont relativement respectés.
Ouais, ça par contre ça ne me plairait pas du tout.
Posté le 14 mai 2014 à 17:15:18 Avertir un administrateur
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 13 mai 2014 à 22:24:02 Avertir un administrateur
Je ne suis pas très emballé par celui là. Je vais faire mon Belhifet, mais rien que le héros me donne pas envie. ^^
Mais EXACTEMENT ! Le héros rebelle encapuchonné (ou avec casquette/bonnet) c'est vraiment un cliché qui me déplaît.
Je trouvais déjà ça pathétique en le voyant dans des jeux comme Prototype, ou plus récemment InFamous Second Son (je crois que je n'ai JAMAIS trouvé un héros de jeu autant tête à claques).
En plus bien souvent ils font genre que c'est pour passer inaperçu vis-à-vis d'ennemis. Mais p*tain qu'ils s'habillent en costard cravate s'ils veulent passer inaperçu.
Si tu t'habilles comme une racaille, un type louche, eh bien on te prendra pour un type louche, donc tu attireras encore + l'autorité dont tu te caches parce que t'es tro dark.
Lol, c'est clair. Porter un sweet à capuche ou comment focaliser l'attention de tous les flics à la ronde sur toi. ^^
Mais au moins pas de portrait robot de toi montrant tes cheveux...
"Si on me demandait de choisir, parmi tous les films que j'ai vu, celui que je trouve le mieux, je pense que je citerais Braveheart."
J'irai pas jusque là mais il y a tellement de choses qui me plaisent dans ce film. Le réalisme des grandes batailles/sièges (qui sont parfois reprises dans les expos!), mais surtout la beauté des paysages (j'adore l'Ecosse, je vous conseille vraiment de vous y rendre), l'évasion que ce film te procure quand tu le regardes.
"Mais justement. Les FPS proposent quasi toujours différents choix de difficulté.
Dans des STR comme Starcraft, Alerte Rouge 2 ou Warcraft 2, tu l'as dans le cul, parce que la difficulté n'est pas réglable !"
Ben ces jeux proposent différents modes de difficulté. Pas en campagne c'est vrai, mais en "multi", t'as le choix. Et c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ces jeux là. Après les RTS récents proposent aussi des niveaux de difficulté pour les campagnes.
"Oui, je comprends bien. C'est comme dans un jeu de tir, se contenter de gonfler la vie des ennemis et les dégâts qu'ils font, au lieu de chercher à les rendre plus malins."
Même, en "multi" ils ne font rien de tout ça (ça ferait cheaté), mais il suffit qu'ils programment le bot pour aligner ta tête en 0,001 sec et il le fera. Pour des bots ultra mal fait comme ceux de CS, ils se contentent de jouer sur ce paramètre là entre les différentes difficultés. Sur du RTS, tu peux pas jouer sur ça. Bien sûr il y a des bots de FPS qui font plus que ça lorsqu'on augmente la difficulté. Par exemple sur UT2K4, à mesure que la difficulté augmente, les bots calculent les moments de respawn des armes et items et se déplacent en fonction de ça, ils straffent et sautent d'avantage etc... et bien sûr sont diablement plus précis.
Dans tous les cas, les leviers de difficulté sont plus simples et plus nombreux à activer que pour un jeu de stratégie temps réel ou tour par tour.
Un autre genre de jeux qui est touché par une IA souvent trop simple mais là j'ai jamais compris pourquoi, ce sont les jeux de course. Tu peux mettre un Forza ou un F1 en professionnel, à voiture égal, ils resteront toujours trop lent. Et la grande majorité des jeux de ce genre sont pareils. Même dans l'ultra arcade, déjà eu du mal à gagner en 150cc sur un Mario Kart ou en extrême sur un Wipeout?
"j'y ai joué mais je n'ai fini la campagne d'aucun d'entre eux."
Ceci dit moi non plus mais c'est vraiment gonflant les campagnes de STR. Souvent trop scriptés et les dernières missions demandent de les faire une fois en mode je vais me faire tuer parce que je pourrai pas anticipé tel évènement ultra déséquilibré. Si c'est pour jouer contre l'IA, je préfère que ce soit sur une belle map équilibrée conçu pour le multi avec accès à toutes les unités. C'est ça l'expérience RTS. Même si il existe des campagnes mythiques, ultra bien foutues (Ground Control!).
Une image du prochain film Batman !
http://www.journaldugeek.com/2014/05/13/voici-le-batman-de-ben-affleck/
Je ne suis pas très fan du costume, enfin du masque, surtout. Et sa pause, je sais pas trop, je le trouve trop baissé, ça fait un peu idiot/bossu.
Mais bon, j'vais pas juger un film en une photo.
La Batmobile me fait penser à celle d'Arkham Knight.
Et le costume est emprunté à The Dark Knight Returns. J'aime beaucoup Snyder, j'attends avec impatience son film.
"Et sa pause, je sais pas trop, je le trouve trop baissé, ça fait un peu idiot/bossu."
Mais c'est parce qu'il est triste! ![]()
Posté le 14 mai 2014 à 20:06:46 Avertir un administrateur
J'irai pas jusque là mais il y a tellement de choses qui me plaisent dans ce film. Le réalisme des grandes batailles/sièges (qui sont parfois reprises dans les expos!), mais surtout la beauté des paysages (j'adore l'Ecosse, je vous conseille vraiment de vous y rendre), l'évasion que ce film te procure quand tu le regardes.
Un film qui parle autant de liberté(éééééééééé !!!), normal que ce soit une évasion.
Puis les musiques, Kriegor ! Magnifiques !
Les batailles, je les trouve très bonnes, car assez violentes pour faire réalistes sans non plus tomber dans le gore dégueulasse.
Sinon pour les STR ou jeux de tir, oui, je parlais de la campagne à chaque fois (dis toi que 95% de mon temps de jeu c'est des campagnes, pas du multi).
D'ailleurs en parlant de multi, que ce soit sur Geow 3 ou y'a longtemps quand je jouais en offline sur Quake 3, ce qui me gonfle c'est que j'ai l'impression que les ennemis sont 5 fois + agressifs envers toi (le joueur) qu'ils ne le sont les uns avec les autres.
Genre une fois dans Geow, je me souviens qu'un ennemi m'avait mis à terre. Donc je n'était plus une menace immédiate. En plus un bot de mon équipe était en train de lui tirer dessus (et de le toucher). L'ennemi aurait pu se mettre à couvert, ou bien tirer sur mon allié bot. Bah non, il a préféré vider son chargeur sur moi sans bouger, donc en continuant de se prendre des balles (et j'imagine qu'il est mort peu après).
Si c'est pour jouer contre l'IA, je préfère que ce soit sur une belle map équilibrée conçu pour le multi avec accès à toutes les unités. C'est ça l'expérience RTS.
Pouah, non, ça ne me plairait pas. C'est le genre de partie où avant même que j'ai accès aux unités les plus puissantes, l'IA en aurait déjà créé 100.
Dans Alerte Rouge 2, je parvenais à gagner des parties escarmouche, mais c'est parce que je désactivais les "super-armes" (bombe atomique, contrôle-météo...), qui permettent de défoncer l'adversaire à distance.
Parce que si je les avais laissées, mon ennemi aurait pu m'en envoyer dans la gueule avant même que j'ai de quoi me défendre.
Et là du coup il était obligé d'envoyer des unités jusque dans ma base, la distance était mon alliée.
Puis certaines défenses étaient assez cool, notamment les tourelles Tesla soviétiques
ou encore le Supercanon français ![]()
Et le système de décoration des unités, qui permettait d'avoir des unités "vétérans", + fortes, rapides et résistantes, je trouve que c'était une sacrée bonne idée !