Oui enfin une jouabilité, des graphismes et des patchs en plus c'est quand même cool.
Sans parler des projects restorations et des mods correctifs.
Les mods je pensais pas en mettre non plus mais c'est vraiment un gros plus, quoi qu'on en dise.
Belhifet, il t’intéresse https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048912-bound-by-flame.htm
?
Belhi: c'est quand même un peu bisounours, Silver, Fable et Amalur!
![]()
ça, ça fait longtemps que j'avais remarqué
Il aime Fable et il n'a pas tord, j'ai vraiment apprécié TLC, mais il n'est pas attiré par les The Witcher (
)
Alors je ne sais pas trop ce qu'il pense de Bound by flame.
Padon Acelord, j'aurais dût préciser que je répondais à son post précédent ![]()
Une réponse qui colle à deux posts: bravo
D'ailleurs, j'arrive pas trop à comprendre où est l'originalité de BbF. Ou alors c'est juste un n-ième RPG?
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 9 mai 2014 à 12:28:02 Avertir un administrateur
Belhi: c'est quand même un peu bisounours, Silver, Fable et Amalur!
As-tu fait ces jeux (en entier) ?
Dire que ces jeux sont "bisounours", c'est n'en voir QUE la partie bisounours.
Comme les gens qui te disent qu'Halo c'est style Power Rangers, clair, coloré et avec une ambiance bon enfant.
NON !!! Halo c'est aussi des décors sombres, parfois glauques (le marécage du 1, la bibliothèque du 2, la cité Covenante infestée dans le 2 et le 3), des ennemis monstrueux (les floods) qui ne sont pas sans rappeler le film The Thing, des centaines/milliers de morts, des planètes anéanties/ravagées.
Fable c'est bisounours ?
Par certains côtés, oui.
Mais Fable c'est aussi l'histoire d'un gamin qui voit son village se faire massacrer et réduire en cendres par des bandits !
Un gamin qui plus tard apprend que sa mère est prisonnière et a été torturée pendant des années. Le héros lui-même est capturé et se fait torturer pendant toute une année, dans une prison lugubre.
Et... dois-je préciser ce qui arrive à la mère du héros à la fin ? ![]()
Fable c'est aussi des loups-garous qui dévorent des marchands dans Darkwood et Knothole Glade, des morts qui se relèvent dans Lichfield, des bandits exécutés sur la colline du bourreau, une maire qui a assassiné sa soeur.
Mais les gens tout ce qu'ils semblent retenir c'est les décors ensoleillés, les parties de cartes et la possibilité de draguer/épouser une femme.
Passons à Silver.
J'ai déjà cité les décors sombres. Je peux parler de Chains, même si l'on ne voit pas directement des gens s'y faire torturer, y'a pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre que c'est ce qui arrive.
Tiens, je peux aussi parler du gosse qui a été emmené en taule et y a croupi des années parce qu'il avait volé un casque, et que le magistrat a décrété que "c'était un acte de haute-trahison". Et sa vieille mère se fait frapper par les gardes.
Y'a aussi l'embuscade où de nombreux rebelles périssent, tu n'y assistes pas directement mais tu apprends le carnage. Tu apprends aussi qu'un des rebelles a été poignardé dans le dos par un autre qui l'a trahi, et qui l'a laissé à terre se vider de son sang.
Ah, un poignardé qui agonise, quelle ambiance bisounours !
Y'a un moine qui t'accompagne pour buter ses anciens frères devenus cinglés à cause d'un empoisonnement. Il participe au massacre de ce qui était pour lui une famille.
Haven a vu une épidémie transformer les gens en horribles monstres (enfin, j'imagine que certains n'ont pas été transformés mais que leurs potes devenus monstres se sont occupés d'eux).
Avalon est bourré de sang. Des canaux, des rivières de sang... pas besoin de préciser, je pense.
Reste Amalur.
Commencer le jeu en se réveillant au milieu d'une pile de cadavres pourrissant et de nombreuses mouches affamées... miam, effectivement c'est plutôt niais comme début de partie.
D'ailleurs tu as l'occasion au cours du jeu de croiser plusieurs autres montagnes de cadavres en putréfaction.
Bon, je n'ai plus toutes les quêtes en têtes, mais le jeu a son lot de morts et de tragédies.
Par contre je me souviens de quelques lieux.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/kingdoms-of-amalur-reckoning-pc-1317652994-064.jpg
Putain on se croirait à Disneyland tellement c'est enfantin.
Des corps pourrissants pendus sur un arbre qui fait office de monument à la décomposition et la mort.
Un autre lieu tellement bisounours c'est celui-là : http://conceptartworld.com/wp-content/uploads/2012/01/Kingdoms_of_Amalur-Reckoning_Concept_Art_02a.jpg C'est un jeu à la fois ludique et éducatif, ici la leçon porte sur les tumeurs... à moins que ce ne soit un système digestif.
Le petit bémol c'est que sur cet artwork, c'est figé. Dans le jeu en plus ça bouge et ça suinte, plutôt sympathique, ça met en appétit.
@ Belhifet : Mais ces jeux n'en ont pas moins malgré tout un ton bien plus léger qu'un The Witcher (qui a une approche très historique d'un univers fantasy médieval) ou bien sûr qu'un Dark Souls (où l'espoir n'existe plus et où tout le monde vit dans un état dépressif avancé, rien que de les entendre parler, t'as envie de te passer une corde au cou). Je pense que c'est ça que voulait dire Supergounou. Bien sûr qu'il y a des méchants qui font des choses pas bien dans les Fable mais il y a aussi de l'humour, de la caricature, des situations anachroniques et la réalisation elle même est là pour distancer la réalité du joueur de ce monde virtuel dans lequel il évolue. Mais tout ça tu l'avais compris et très bien expliqué dans ton dernier message.
Après le terme bisounours employé par Supergounou était totalement inapproprié et je comprendrais que tu ne lui adresses plus jamais la parole. Mieux je te soutiendrai même. ^^
"Pour revenir à The Witcher, il paraît aussi que le système de combat est... spécial. Pas facile à prendre en main."
Il est très facile à prendre en main, dans le 1 comme dans le 2. Il est au contraire pauvre en possibilités. Ce "pas facile à prendre en main" qu'on peut lire parfois vient de la gestion de la difficulté (tu prends cher vite dans les derniers modes de difficulté). Mais tu mettrais un mode difficile dans un Fable, et il serait encore moins facile à prendre en main pour les joueurs... Il y a pour moi une distinction entre accessibilité/difficulté qui n'est pas faite ici. Un Kingdom Hearts n'est pas accessible mais au pire, si t'es nul tu level et tu bourrines, ça passera car le jeu est facile. Un Witcher est très accessible mais tu ne peux pas bourriner, surtout si tu joues en difficile (et si tu joues en facile/normal, tu t'ennuies vu qu'il n'y a pas de profondeur). Je préfère les premiers aux seconds (on parle uniquement système de combat).
florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 9 mai 2014 à 12:00:36 Avertir un administrateur
Les mods je pensais pas en mettre non plus mais c'est vraiment un gros plus, quoi qu'on en dise.
+1. Fallout NV aurait été un jeu juste moyen-bon pour moi si je n'avais pas pu l'enrichir via les mods. Il a heureusement profité d'une excellente communauté pour ça.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 9 mai 2014 à 13:42:26 Avertir un administrateur
pourquoi "désolé" ?
Parce que je me rends compte que je suis casse-couilles dans mes choix de jeux, j'ai des critères de sélection bien précis et pointilleux.
Après, ce n'est certainement pas assez bourrin pour toi
Voilà.
J't'aime quand même Belle Yvette
Merci !!
Moi aussi !
Kriegor
Oui, je le conçois. Et justement les jeux comme Dark Souls ou The Witcher, je ne les apprécie pas parce que je trouve trop leur ambiance "déséquilibrée", la balance penche beaucoup trop (à mon goût) du côté "désespoir/désolation/vice/glauque".
Je préfère quand la balance penche un peu plus vers le "clair/léger/noblesse/happy-end", avec quand même un peu de poids aussi du côté "sombre".
Si j'veux un monde de merde sans espoir, sans vrai héros charismatique, puissant et bon, sans véritable noblesse d'âme chez les gens, sans happy-end... bah j'ai déjà l'IRL qui suffit très largement !
et je comprendrais que tu ne lui adresses plus jamais la parole.
Quand même !
J'ai connu largement pire que les remarques qu'il a pu faire.
Je le trouvais excellent à la base, mais avec les mods c'est juste un de mes jeu préféré.
Sinon vous vu Asslord et Aweak ? Il paraît que killing floor 2 a un putain de système de gore. ![]()
Oui excellent à la base
Parce que je me rends compte que je suis casse-couilles dans mes choix de jeux, j'ai des critères de sélection bien précis et pointilleux.
Non franchement, c'est juste que j'aime t'embêter avec ça c'est tout.
Sinon vous vu Asslord et Aweak ? Il paraît que killing floor 2 a un putain de système de gore.
Je n'étais pas au courant pour KF2, mais après visionnage de quelques images, il a l'air effectivement bien sanglant avec son "démembrement avancé"
Il me tente bien perso, j'ai toujours cherché un système du genre. Que le jeu vidéo soit pas super beau, je m'en fous un peu. Par contre la physique, la gestion des balles... etc c'est un truc que j'ai toujours souhaité voir évoluer.
Désolé Belhi, je voulais pas te contrarier
Donc non, à part Silver, je n'ai fait complètement aucun des jeux. Pourtant je pense m'être bien assez informé dessus (pour Fable) ou y avoir joué assez longtemps (pour Amalur) pour me permettre de porter un jugement sur ces titres.
Comme Kriegor l'a expliqué, c'est par rapport aux autres jeux que ça fait "bisounours" (terme exagéré j'en convient). C'est pas tout rose (et heureusement, t'imagine?!), et ça n'empêche que ça peut être de bons jeux.
Personnellement j'en ai rien à carrer que tout le monde soit gentil ou bien de vrai sac à m*rde dans un jeu, je m'interesse au gameplay avant tout. L'univers derrière, s'il me plait tant mieux, s'il me plait pas tant pis (ex: zelda).
Bref, encore une fois à force de vouloir faire des posts courts pour aller au plus vite, je me suis mal exprimé.
Kriegor
Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'en veuilles?
Rien, je plaisantais.
Mouai, c'est pas la première fois et tu m'as l'air de quelqu'un de sincère. Mais bon, je dois être dans ma journée paranoïa.
Metal
Oui j'ai vu pour KF2, ils passent enfin au UE3 (c'est pas trop tôt en 2014
) mais ça a l'air plutôt pas mal.
J'ai aussi vu l'annonce d'un nouveau UT complètement free et fortement tourné vers le modding et le partage payant ou non de contenu pour le jeu. C'est un système économique assez étrange, mais pour peu qu'un moddeur ponde un mod Instagib gratuit et un autre un Community Map Pack, je suis conquis.
J'ai vraiment confiance en Epic sur le coup, ils font désormais deux projets que j'attends quand même pas mal : Fortnite et UT 14'
Ah et j'ai aussi vu le retour de War Z, d'une manière bien étrange. En fait, ils vont recréer un jeu (gratuit pour tous les possesseurs de War Z, 10$ pour les autres) qui est plus ou moins une copie de War Z. Sauf que dedans ils vont supprimer beaucoup de ce qui noircit le tableau de War Z :
- Achat d'arme/munitions/gilets via monnaie réelle et remplacement du Marché par un système de bundles cosmétiques et consort
- Inventaires globaux limités en slots et uniquement accessibles via une safezone dans le jeu
- La customisation de personnage (il y aura désormais 1 seul personnage mais qui aura le droit à une personnalisation un peu plus poussée visiblement)
- Plus de revive accéléré grâce à la monnaie réelle
- Troisième personne nerfée (pas de crosshair, pas de système de zoom)
- Loot d'arme "décente" très rare (ils évoquent la possibilité de crafter des armes "artisanales")
- Nouvelle map de la taille de la première version de Colorado(Ils vont enlever toute la végétation sur les bâtiments parce que ça ne correspondra plus à la nouvelle ambiance de la map)
- Plus de système de compte "Premium"
Du coup ça me donnerait presque envie de jouer à cette nouvelle version, ils ont visiblement fait des efforts sur l'interaction entre les joueurs et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie en rendant le PvE intéressant.
De comment ça s'annonce ça sera : War Z pour les PvP grosbills et les cheaters (oh wait, ce sont les mêmes personnes) et leur nouveau jeu pour les nouveaux ou ceux qui veulent un fresh start dans un jeu un peu plus orienté friendly.
[Supergounou] / Kriegor
Trop de tension ici ![]()
Ceci dit Krieg, tu lui lances des pics sans kriegor, je comprends qu'il puisse être sceptique.
Okay, je raye cette vanne et je m'en vais.... loin. 