Arfh, dommage. :/
Tu fais quoi comme études exactement ? J'sais plus si tu l'avais dit.
Langue et civilisation étrangère Anglais. Par contre je bosse à côté, j'ai déjà un BTS opticien mais je souhaiterai aller exercer à l'étranger, genre Canada ou Finlande, là où il y a de la neige quoi!
D'où le " Finlande " dans ta CDV. Tout s'explique.
Bon courage dans tes projets. ![]()
Pourquoi vouloir aller dans des régions aussi froides du globe? J'espère en tout cas que tu atteindras tes objectifs.
Sinon pour Driv3r, non ce n'est pas la conduite. Elle est exemplaire (enfin pour l'époque, c'est à dire vs celle de GTA 3). Les points qui lui sont reprochés sont :
- une grande difficulté combiné à une absence totale d'aléatoire qui peut conduire au par cœur. Par exemple si tu poursuis quelqu'un, il prendra toujours le même chemin, donc si tu n'arrives pas à le suivre, ben petit à petit t'apprends par cœur où il va. Ca ne m'a pas trop gêné parce que globalement, je m'en suis plutôt bien sorti sur mes first try, mais je reconnais le défaut
- une IA à la ramasse sur les gunfight (les ennemis bougent pas) et cheatée en conduite. Les flics peuvent aller aussi vite qu'ils le veulent donc même si tu as une Lamborghini et que tu leur as mis une mine au dernier virage, ils te rattraperont en ligne droite. Pour le premier point ben, c'est clair que les gunfight sont nases. Heureusement que le cœur du jeu n'est pas là. Là encore, GTA III n'était pas non plus exemplaire, loin de là. Pour les flics, ben ça a toujours été comme ça dans les Driver et perso, ça m'a toujours amusé. Pour les semer, t'es obligé de tourner au dernier moment dans des petites ruelles, de zigzaguer dans la ville, les courses poursuites sont assez intenses et agréables
- malheureusement pas mal de petits bugs qui font tâches. Rien qui te bloque heureusement.
Dans les qualités, je lui trouvais
- une conduite sympa
- trois maps petites mais variées dans lesquels on se fait plaisir au volant
- une excellente bande son
- une bonne mise en scène
- un méchant ultra charismatique (Jericho), ultra froid (il parle très peu mais chacun de ses mots résonnent longtemps)
- le mode réa : on peut se mettre en scène (vous pouvez en voir un exemple sur un des liens que j'avais laissé, celui-là : http://youtu.be/F85nZKUogZk?t=3m11s , juste après la cutscene de l'arrivée à l'aéroport de Nice, on peut voir la première mission là-bas)
- puis le feeling global. J'ai été happé par le jeu et y ai joué de longues heures d'affilé jusqu'à en voir la fin (il n'est pas très très long, ni trop court)
Ceci dit, il a pas forcément bien vieilli. Le dernier Driver est peut être plus intéressant aujourd'hui à faire. Il a ses qualités aussi et un point de vue intéressant sur la manière de contourner le point faible de la série : les phases à pied, qui font que le 1 restera toujours l'opus le plus aimé.
Merci.
J'aime le froid. Quand j'ai froid, je m'habille et j'ai moins froid. Quand j'ai chaud, j'ai beau me mettre tout nu j'ai encore chaud, et en plus je transpire et c'est crade. Et j'aime la neige. C'est beau, ça assourdit le bruit, et ça glisse. Voilà tout!
Pour Driv3r, je te remercie Kriegor pour ton compte-rendu, mais finalement je suis assez peu intéressé. J'aime bof les GTA-like, mais si il y a un timing serré du slip pour les phases de conduite je pense que ça pourrait me frustrer beaucoup trop. J'avais testé le 1er il y a FORT longtemps, et c'est déjà ce qui m'avait rebuté.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 16 mai 2014 à 09:31:44 Avertir un administrateur
Déjà en 2004, j'avais un don pour aimer les jeux de merde.
Je peux te conseiller quelques titres si tu veux.
L'alcool me permet d'apprécier plus certaines choses, sûrement en effet pour ses propriétés à diminuer nos capacités. Je suis assez solitaire, mais on a tous des fois besoin de passer un moment avec nos pairs, collègues de boulot, amis divers et autres, pour fêter quelque chose, passer une simple soirée, séduire quelques filles dans un bar.
Comme on dit, "qui peut le plus peut le moins" (alors que l'inverse, non).
Y'a une citation comme ça, je crois que c'est d Woody Allen, en gros c'est "quand on est intelligent, on peut faire semblant d'être stupide, alors que l'inverse est impossible".
Tu peux faire des blagues, déconner, être immature sans avoir d'alcool dans le sang.
Enfin je sais pas, c'est comme si quelqu'un me disait "si j'veux marcher très lentement je me plante un couteau dans une jambe"... euh, oui, ça va fonctionner.
Mais on peut aussi, avec 2 jambes valides, choisir de marcher très doucement, sans avoir à diminuer ses capacités de façon non immédiatement réversible.
Perso je fais beaucoup de blagues de merde et de jeux de mots foireux. Et j'ai pas besoin d'avoir 4g d'alcool pour les faire. Justement je préfère laisser les autres se bourrer la gueule, comme ça ils sont plus réceptifs à ce genre de blagues de bas niveau.
Mais justement, je bois pas pour faire des blagues de merde, je bois pour y être réceptif. ^^
"Pour Driv3r, je te remercie Kriegor pour ton compte-rendu, mais finalement je suis assez peu intéressé. J'aime bof les GTA-like, mais si il y a un timing serré du slip pour les phases de conduite je pense que ça pourrait me frustrer beaucoup trop. J'avais testé le 1er il y a FORT longtemps, et c'est déjà ce qui m'avait rebuté."
Pas de soucis, aucune chance d'aimer le 3 si tu n'as pas aimé le 1. Tu ne perds pas grand chose non plus à ne pas jouer au 3. Il n'a rien révolutionné. Juste quelques bonnes musiques bien intégrées, et comme je l'ai dit, un méchant classieux ( https://www.youtube.com/watch?v=Rb9vY9qBkg8 ). De plus il est difficile de recommander un jeu qui a été élu pire jeu de l'année, même si on l'a soi même apprécié.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 16 mai 2014 à 10:56:02 Avertir un administrateur
Les flics peuvent aller aussi vite qu'ils le veulent donc même si tu as une Lamborghini et que tu leur as mis une mine au dernier virage, ils te rattraperont en ligne droite.
Ca me rappelle Extreme-G, tiens !
Ca servait à rien de mettre de l'écart entre les ennemis et toi en début de course, parce qu'ils finissaient TOUJOURS par te rattraper un peu plus tard.
Et t'avais 3 nitros par course qui permettaient de décupler ta vitesse un court moment. Du coup c'était mieux d'utiliser les 3 dans le dernier tour pour semer complètement les ennemis et passer la ligne d'arrivée sans que leur mistérieuse accélération cheatée ne leur permette de te rattraper.
Je vais écouter les musiques de Diver que tu as mises.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 16 mai 2014 à 11:25:29 Avertir un administrateur
Merci.
J'aime le froid. Quand j'ai froid, je m'habille et j'ai moins froid. Quand j'ai chaud, j'ai beau me mettre tout nu j'ai encore chaud, et en plus je transpire et c'est crade.
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime le froid, mais je le supporte beaucoup mieux que ma chaleur. C'est que j'ai tendance à vite transpirer, c'est super énervant, je hais cette sensation. C'est d'ailleurs, avec ma flemme légendaire, la raison pour laquelle je ne pratique pas de sport. Alors que par contre, j'aime bien nager. Bah ouais, quand t'es dans l'eau en maillot de bain tu n'es pas tout puant et collant de transpiration.
Ma soeur, elle, c'est au contraire une frileuse. Ca arrive souvent que je sois en t-shirt alors qu'elle, elle est avec ses gilets et compagnie et elle à froid. Enfin bon, elle est maigre et ses fringues ont la même épaisseur qu'un mouchoir, alors normal qu'elle ait froid. Mais tu comprends elle ne veut pas mettre de gros pull ou autre vêtement dans ce style parce que c'est pas assez élégant. ![]()
Amusant comme la façon de présenter les choses influencent les réponses. Hier une news est sorti sur le site pour annoncer Far Cry 4. De nombreux commentaires se plaignaient qu'il y ait déjà une suite d'annoncé, parlaient d'un Far Cry 3.5 pour surfer sur l'effet de mode du 3eme volet, ou d'une Callofdutisation de la série qui se mettait à sortir des épisodes à intervalles rapprochés.
Aujourd'hui un sondage demande ce qu'on pense de la sortie de ce Far Cry 4, et certainement lié aux nombreux commentaires négatifs dont je parlais plus haut, laisse entre autre comme réponse :
" Déjà ? Le précédent est sorti il y a seulement trois ans."
Evidemment, il n'y a que 8% des suffrages qui expriment cette opinion.
Par contre je viens de vérifier mais d'où ils sortent leur 3 ans, faudra m'expliquer. ^^
Je sais pas si les réponses sont influencées par le contexte, enfin, oui sûrement comme tu le dit, mais le principal problème ici est un manque d'informations qui ne permet pas d'établir une réponse adéquate. Dans ton premier cas, les gens ne savaient peut-être plus que Far Cry 3 n'était pas non plus si récent que ça et semblait avoir oublié. Moi même je me serait laissé prendre au jeu et ai pensé la même chose un temps.
En fait c'est plutôt l'inverse que je pensais. Je voyais plus le sondage de jeuxvideo.com comme une réponse agacée à l'accueil très critique de l'information et une façon de présenter cette sortie comme pas si rapprochée qu'on voudrait le penser. Cette exagération lorsqu'ils parlent de 3 ans vont pour moi d'ailleurs dans ce sens.
Il faut absolument que j'arrête de conjuguer au pluriel tout et n'importe quoi... Désolé.
C'est 2 ans dans le sondage (et dans la réalité, plutôt 1 an 1/2).
Sinon, des chercheurs américains ont mis au point une manette qui détecte les émotions des joueurs afin d'adapter la difficulté en cours de jeu.
http://www.metronews.fr/high-tech/la-manette-intuitive-qui-comprend-vos-emotions-et-adapte-le-niveau-de-jeu/mnei!6oxFkwso3yYjM/
Vu mon calme légendaire, les jeux serait tous en difficulté maxi hardcore. Ou le contraire. En fait, j'ai du mal à voir l’intérêt.
De toute façon, s'ils avaient fait un jeu similaire qui ne s'appelle pas Far Cry, les gens se seraient plaint que c'est du copié-collé moisi sans originalité.
C'est ça le problème.
Si demain Mario s'arrête, et que Nintendo sort, quelques mois + tard, un très bon jeu de plate-forme 2D ou 3D, coloré, cartoonesque, enfantin.... bah les gens diront que c'est de la merde et exigeront qu'on leur redonne des Mario (moi le premier, je le reconnais).
En gros si tu compares les jeux à des "amis", t'as le choix entre :
- voir souvent le même ami, et finir par te lasser de lui à la longue
- voir cet ami être remplacé par un autre qui lui ressemble, mais que tu trouveras moins bien que le 1er, parce que tu le connais depuis moins longtemps
Supergounou
Amusant, ce concept. Dans la théorie. Mais dans la pratique... je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne chose.
Kriegor
J'ai écouté les musiques de Driv3r que tu as mises. Pour être franc, je les trouve assez quelconques, pas vraiment marquantes, et ça manque de pêche à mon goût.
Le début de la musique qu'on entend dans ton premier lien (et dans le dernier), quand le mec commence à chanter, ça m'a fait un peu penser à une chanson d'un trailer de Rage.
Par contre, pour un jeu de 2005, je trouve que les cinématiques de Driv3r sont impressionnantes.
1DropDansLaMare nous a pondu une nouvelle vidéo sur le publi-reportage. Et ça fait peur
http://www.youtube.com/watch?v=k4raDWE4-Y4
Eh ouais, nous sommes constamment manipulés, c'est ça la vie Supergounou. ![]()
Je savais qu'il existait un vieux dessin animé GI Joe kitsch, ridicule. Le Joueur du Grenier en parle un peu dans un épisode.
Mais je viens de découvrir qu'il y a eu un autre dessin animé, qui fait + "manga", il a l'air sympa.
Les dessins me font penser à l'anime Hulk vs Wolverine.
https://www.youtube.com/watch?v=32KbJwPRJz0