CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
08 mai 2014 à 20:44:48

Ah ouais, c'pas mal faut bien l'avouer. Bien trouvé !

PandaGruel
PandaGruel
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:49:53

Déjà réservé le PandaCruel... dommage. Faudrait qu'ils purgent les pseudos qui ne sont plus utilisés. J'ai pris celui là au cas où, ça peut servir dans ma collection de pseudos de Panda.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 20:51:25

Merci. :cool:

Tu n'es arrivé que très récemment sur JVC, ou bien tu avais un autre pseudo avant ?

Perso j'avais un autre pseudo + vieux, il est toujours dispo, mais je le garde en réserve, et ça fait longtemps que je n'utilise plus que celui-là, "Belhifet".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 20:53:13

On s'amuse comme on peu par ici tiens ...

PandaGruel
PandaGruel
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:55:22

Oui je suis arrivé récemment, y'a un petit mois je dirais. Et maintenant, trouver un pseudo sans parenthèses, chiffres, etc, c'est chaud !
Mais t'as bien été inspiré sur le coup, j'vais garder celui là de coté, c'est clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 20:58:30

Moi j'ai bien mis quelques années à trouver celui-ci, c'est dire si j'y tiens maintenant, plus par habitude que par goût ou autre chose (comme la plupart des gens aussi oui ...), mais bon, c'est mon premier qui me tiens quelques années et je pense qu'il sera le mien d'autres longues années encore à venir (encore que d'autres étrangers me l'ont déjà piqué pour avoir fouillé sur le Net !)

PandaGruel
PandaGruel
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:03:06

Ouep, c'est toujours rageant quand tu trouves un pseudo original de te le faire "piquer".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 21:04:06

Eux se disent peut-être que c'est toi qui as piqué le leur. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 21:23:58

PandaGruel ! :peur: Tu n'as pas voulu mettre "Cruel" ou bien c'était déjà pris ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:25:39

Quand j'entends parler de panda, ça me fait penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rQZufo9KzxA

Et pas du tout envie de lui obéir, mais plutôt de lui coller des baffes.

Florans
Florans
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:30:02

Non mais honnêtement fallout, c'est sur pc que ça vaut vraiment le coup.

Sinon, tu joues avec qui?

PandaGruel
PandaGruel
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:39:26

Oui, déjà réservé Belhifet. :( Du coup j'ai pris celui là pour rester dans le même tripe quand même.

Mais c'est marrant aussi, tu fais le rapprochement plus facilement avec l'œuvre littéraire comme ça.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 mai 2014 à 22:20:59

Sauf que j'ai pas de PC potable pour y jouer :-( ..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2014 à 22:58:39

Supergounou

Alors, ton avis sur Silver ? Je veux tout savoir ! :cute:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:22:38

Oula, j'ai pas beaucoup de mémoire tu sais, je vais essayer de te faire un résumé de mes souvenirs:

J'ai adoré bien sûr! Que de souvenirs! J'avais jamais pu finir le jeu à cause d'un bug vers la fin du jeu quand j'avais le jeu en cdrom il y a 15 ans (!), donc là, je me suis régalé.

Le gameplay est particulièrement nerveux, et pourtant faut être précis pour porter les bonnes attaques au bon moment, switcher entre les armes, utiliser la magie, bref nos réflexes sont beaucoup sollicités.

La DA est super attachante, pas spécialement original, mais elle fait son taf. Bon, les dialogues, on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve ça super kitsch, limite nanard. Mais au final je m'y suis habitué, au point de ne plus trop être dérangé vers la fin du jeu. Les musiques, elles, sont géniales et collent très bien à l'ambiance générale.

Mais surtout le meilleur, ce sont les décors. Le monde de la neige, les châteaux, le grand pont, c'est super poétique finalement, très "clair" et frais. :-)

Bref, du tout bon, par contre j'avais passé plusieurs heures pour le faire marcher sur win7 :(

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 mai 2014 à 01:59:44

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 8 mai 2014 à 21:25:39 Avertir un administrateur
Quand j'entends parler de panda, ça me fait penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rQZufo9KzxA

Et pas du tout envie de lui obéir, mais plutôt de lui coller des baffes.

:d) Moi à ça: https://www.youtube.com/watch?v=izrb-rUJYfM

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 mai 2014 à 09:20:53

Comme Kriegor alors!

Sinon je viens de relire mon précédent post, désolé pour toutes les répétitions en début de texte: je me sentais poète, et j'ai tenté la plus longue allitération en "jeu" du monde (et la plus naze).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 09:50:20

Moi Fallout 3 j'y ai joué sur Xbox 360 et l'expérience à été très bonne quand même (bon, les textures bavent quand même ...). Mais bon, sachant que je n'aurais pas mis de mods dans tous les cas, la console était un très bon compromis pour rester dans mon canapé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mai 2014 à 10:46:13

Posté le 9 mai 2014 à 09:20:53 Avertir un administrateur
Sinon je viens de relire mon précédent post, désolé pour toutes les répétitions en début de texte:

:d) Ah bon? Mais où elles sont toutes ces répétitions?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2014 à 11:57:20

Posté le 9 mai 2014 à 00:22:38 Avertir un administrateur
Le gameplay est particulièrement nerveux, et pourtant faut être précis pour porter les bonnes attaques au bon moment, switcher entre les armes, utiliser la magie, bref nos réflexes sont beaucoup sollicités.

:d) Ouais, franchement j'avais beaucoup aimé ce système de combat, c'est la première fois que je voyais un truc comme ça avec la souris et la direction dans laquelle on l'oriente, pour un jeu de ce type. :oui: En fait je me rends compte que le gameplay et plus particulièrement le système de combat des jeux est un critère auquel j'attache énormément d'importance.

La DA est super attachante, pas spécialement original, mais elle fait son taf.

:d) Y'a certains décors qui sont à tomber ! Haven reste mon préféré, on se croirait dans un paradis terrestre greco-romain.
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/i/silvdc004.jpg
Mais le Palais de Glass est sublime aussi. Le cottage de Vivienne était beau également, je me souviens qu'on voyait en arrière plan un lac à la surface duquel se reflétait le soleil, superbe.

Bon, les dialogues, on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve ça super kitsch, limite nanard.

:d) Sans déconner, ça fait longtemps que je n'ai pas fait le jeu, mais les dialogues je les adorais !! :-d Y'a un côté "(bonne) histoire pour enfant", sans pour autant tomber dans le niais (y'a quand même des corps découpés en morceaux dans ce jeu). Les voix sont un peu poussées mais ça ne m'a pas dérangé, en tout cas j'étais quand même immergé à fond dans le jeu. Je te dis, c'était quasiment aussi plaisant pour moi d'écouter/réécouter les dialogues que de me battre.

Mais surtout le meilleur, ce sont les décors. Le monde de la neige, les châteaux, le grand pont, c'est super poétique finalement, très "clair" et frais.

:d) Carrément, les décors sont merveilleux et ont bien vieilli ! :cute: J'aimerais trop qu'ils sortent un jour ou l'autre un "Silver-like", un bon jeu d'action heroic-fantasy avec ces "décors-images" qui permettent d'avoir un sacré beau truc.
Après, globalement je trouve que le jeu n'est pas si "clair" que ça. T'as pas mal de décors bien sombres quand même, Rain, les marécages, les égouts, Chains, Avalon.

Je ne critique en aucun cas le fait qu'il y ait de tels décors, hein.
Justement, j'ai l'impression que les jeux d'heroic-fantasy ont tendance à être uniquement axés sur un style d'ambiance (claire ou sombre, enfin + souvent sombre)... on peut très bien faire moitié-moitié, bon sang ! :pf:
Silver y arrive, Fable aussi, Amalur aussi.

Sinon, je passe du coq à l'âne, mais un passage de Silver qui m'avait bien fait marrer, c'est quand on affronte les moines fous !! :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS