CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2014 à 21:09:55

Red Alert 2 était vraiment un jeu génial qui permettait une variété d'approche appréciable. Mon unité préférée était le Chrono Commando. J'avais gagné une fois une partie contre une IA en difficile sans perdre une seule unité (sur une des toutes petites cartes). Je contrôlais ma défense, et même le milieu de la carte en fait, avec les supercanon français et j'ai très vite envoyé un espion chez l'ennemi pour avoir accès à la technologie chrono commando. Puis avec un SEUL chrono commando, j'ai détruit entièrement leur base. No loss. Nada. 5 mns de temps de jeu. Les alliés avaient trop la classe. La meilleure infanterie que j'ai jamais vu dans un jeu. Même leurs GI était excellent avec leur position défensive et leur mitrailleuse lourde. Mais ce chrono commando. Quel abus sérieux.

Cela faisait contraste avec le premier Red Alert où les Soviet étaient technologiquement les plus en avance (ils étaient même carrément abusés). Le 3eme opus est très sympa aussi. Dans celui-ci, j'ai encore changé d'allégeance pour rejoindre les japonais. Pourquoi?
:d) https://www.youtube.com/watch?v=OFKpBT7eb5k
Y a-t-il vraiment besoin de rajouter la moindre explication?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2014 à 21:14:33

Bon allez, je sens qu'il y avait besoin de rajouter au moins une explication.
https://www.youtube.com/watch?v=1Hd9sz4PSdA
Voilà c'est fait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2014 à 21:26:54

C'est drôle mais là je n'ai vraiment aucun souvenir de ce chrono-commando dont tu parles. Je n'ai pas du beaucoup l'utiliser.

Par contre le GI ouais je m'en souviens bien. La position défensive c'était sympa mais plutôt absurde !! :-d J'imagine le mec se trimbaler avec 50 sacs de sable dans ses poches puis les mettre en place pour se protéger dès que tu lui en donnes l'ordre. Et tous les reprendre dès qu'il doit se barrer.

D'ailleurs je trouvais ça un peu dommage qu'un GI américain soit plus fort qu'un conscrit soviétique. Heureusement la tendance s'inversait quand ledit conscrit était vétéran. Ah, et les conscrits d'Alerte Rouge 2 illustrent bien le cliché du soldat que j'aime, ceux que j'appelle les "maskass", des soldats armés et couverts de la tête aux pieds, qu'on voit dans les films, jeux et autres... comme les Gears, les Helghasts, les Commandos Orbitaux, les Space Marines de Warhammer etc.

Les espions j'aimais bien les buter. Ca m'amusait de m'imaginer que c'était un James Bond, bien prétentieux et sûr de lui, qui se faisait bouffer par mes chiens. :sournois: "T'aurais du passer + de temps à t'entraîner au lieu de picoler et draguer, James !"

D'ailleurs les chiens au début je ne les utilisais pas, je me disais qu'ils ne devaient pas être assez forts. Et quand j'ai vu qu'en 1 seule attaque ils tuaient un fantassin, là ça m'a plu ! :)
Parfois en escarmouche, je voyais que l'ennemi m'envoyait un groupe de fantassins. J'envoyais quelques chiens les buter, et, la plupart du temps, les fantassins en questions mourraient sans même avoir le temps (ou l'intelligence) de tirer sur les chiens qui les massacraient. Faut croire que comme moi ils les sous-estimaient.

Sinon j'aimais bien les soldats jet-packs. Quand je pense à l'âge du jeu... les reapers de Starcraft 2 n'ont rien inventé !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2014 à 21:33:29

Les intros elles déchirent, ouais !

Enfin c'est dommage, pour le 2 (c'est le seul Alerte Rouge que j'ai fait) fallait attendre le blabla du président pour avoir la partie de l'intro que je préférais... l'invasion. :cute:

Alors effectivement ce jeu c'est de la propagande bien grasse, mais purée il était chouette, je le trouvais vraiment super abouti pour son époque.

Je trouve que Renegade Ops ou encore les films GI Joe ont des ambiances proches de celle d'Alerte Rouge (et ça me plaît). Ce côté semi-réaliste semi-SF-high-tech, avec un affrontement bien manichéen et une bonne palette de couleurs ! Miam !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:35:18

Red Alert :coeur:

Le seul RTS que j'ai fini, en ayant passé dessus plusieurs mois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2014 à 21:51:23

Supergounou

C'est le 1er que tu as fini ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:54:11

:oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2014 à 21:59:16

"Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 14 mai 2014 à 21:26:54 Avertir un administrateur
C'est drôle mais là je n'ai vraiment aucun souvenir de ce chrono-commando dont tu parles. Je n'ai pas du beaucoup l'utiliser."

:d) Peu de joueurs le connaissaient. Il fallait envoyer un espion dans le bâtiment des technologies de la base adverse pour le débloquer sur la partie en cours. Et la plupart des gens ignoraient simplement cette possibilité.

Le Chrono Commando était une sorte de Tanya avec la capacité de téléportation du Chrono-Légionnaire. Il ne souffrait aucun temps de latence entre la pose de son C4 et l'explosion de la structure ce qui lui permettait, couplé à la faculté de se téléporter, de raser une base entière en quelques secondes et à l'abri des représailles. Il était aussi équipé d'une MP5 létale qui aurait pu décimer ton armée de 2300 chiens en une seconde quatre. Les GI qui le croisaient baissaient toujours la tête. Même Tanya baissait la tête en fait. Il était si fort que les développeurs l'ont nerfé. Trois fois. Sans parvenir à lui enlever son statut de one man army. Le Chrono Commando était la faucheuse du champs de bataille. Celui que l'on envoie seulement sur les missions où une armée de 300 porte-avions de dernière génération couplé à un bombardement de missiles nucléaires inter-continentaux échoueraient. Et aussi il avait des lunettes de plongée.

"D'ailleurs je trouvais ça un peu dommage qu'un GI américain soit plus fort qu'un conscrit soviétique."

:d) Meilleur équipement. Meilleur entraînement.

"Sinon j'aimais bien les soldats jet-packs. Quand je pense à l'âge du jeu..."

:d) Trop fragiles. Trop exposés.

"Alors effectivement ce jeu c'est de la propagande bien grasse, mais purée il était chouette, je le trouvais vraiment super abouti pour son époque."

:d) Ces jeux se veulent juste kitsch, il ne faut pas y voir un quelconque message de propagande. Dans le 3, tes secrétaires s'habillaient carrément chez Body House, je ne crois pas qu'il fallait y voir un message non plus. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2014 à 22:09:12

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 14 mai 2014 à 21:59:16 Avertir un administrateur
"Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 14 mai 2014 à 21:26:54 Avertir un administrateur
Peu de joueurs le connaissaient. Il fallait envoyer un espion dans le bâtiment des technologies de la base adverse pour le débloquer sur la partie en cours. Et la plupart des gens ignoraient simplement cette possibilité.

:d) Ah, ouais, abusé. :( Si j'avais su. Enfin après je n'étais pas très adepte des espions.
La manière dont tu décris le chrono commando ! :rire2: on dirait les descriptions mi-trodark mi-ridicules qu'on peut entendre par exemple dans les mangas !
Je sais pas si tu connais le manga RedEyes, mais en gros y'a plein de personnages qu'ils décrivent à peu près de cette manière. Et malgré ça, ce manga se prend (malheureusement) au sérieux.

Trop fragiles. Trop exposés.

:d) Peut-être. Mais y'a des unités impuissantes contre les unités aériennes. Du coup ceux-là tu pouvais envoyer un groupe de jet-packs les dégommer sans prendre le moindre dégât.
Il me semble d'ailleurs que les conscrits ne pouvaient pas attaquer les unités aériennes (faut croire que leurs balles s'arrêtent au dessus de 5m de hauteur).

Dans le 3, tes secrétaires s'habillaient carrément chez Body House, je ne crois pas qu'il fallait y voir un message non plus. ^^

:d) Oh que si ! Un message de paix et d'harmonie. :oui: La promesse d'un monde meilleur où les femmes seraient belles, serviables et bien fringuées. Des lendemains qui chantent !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 22:16:24

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec les communiqués sur Watch_Dogs sur JV.C, ça devient vraiment trop explicite qu'ils doivent recevoir quelque chose pour faire 3 news par jour. Surtout que le jeu à l'air ... ben ... vide quoi.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
14 mai 2014 à 22:22:00

purée 2600 commentaires pour la news sur les 900p ps4 et 792p sur xone :rire:

et sinon ouais y a une "news" tous les deux jours et une communiqués de presse tous les lundis ça fait un poil trop, certes ça reste un des gros AAA de cette année (sur le plan marketing en tout cas) et donc susceptible d'intéresser un public large (la "masse" je pourrais dire) donc ça n'a rien d'étonnant.

C'est comme les points d'exclamations à la fin de chaque phrase dans les news sur les call of duty :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 22:28:42

De mémoire on avait pas autant de nouvelles vendant autant le jeu (ce que l'on peut faire et tout ça) pour GTA V, plus un espèce de mélodrame autour des préventes de jeu et de quelques pauvres images en ligne. Là on à tout le temps droit à des interview et tout, ça devient usant.

Surtout que le jeu risque de déplaire, à moi le premier puisque j'en attendais énormément et que les derniers trailers m'ont largement refroidi (Regardez, on peut faire encore plus de choses que dans GTA !)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2014 à 22:44:09

"Ah, ouais, abusé. :( Si j'avais su."

:d) Tu peux la voir ici : http://cnc.wikia.com/wiki/Chrono_commando .

Après je n'ai jamais considéré cette unité comme déséquilibrée dans le sens où t'étais obligé d'infiltrer un bâtiment bien précis de la base ennemie pour la construire. Si ton adversaire y était sensible, il lui suffisait de le garder par un chien. Et s'il le faisait pas, ben tant pis pour lui.

Tous les Command and Conquer ont ce genre d'unités de pu*e. C'est leur marque de série. Que serait-elle sans toutes ces fourberies. Sans le Nod, sans les Alliés, ou sans le GLA. C'est ça qui est bien avec les C&C. Tu as toujours un camp pour les salo*es et un pour les adeptes de la force brute. Je dois avouer faire partie de la première catégorie. Je suis à peu près aussi réglo dans les FPS/TPS que je ne suis sournois dans les RTS.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mai 2014 à 17:03:17

Dernier trailer de Wolfenstein The New Order : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048639/wolfenstein-the-new-order-pc-coup-d-envoi-du-chaos-et-de-la-destruction-00120581.htm
sur fond d'House of the Rising Sun. Je ne sais pas ce que vaudra ce nouveau Wolfenstein mais en tout cas, ils connaissent leurs classiques.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:10:16

La classe. Déjà House of the Rising Sun (merci de ne pas avoir mentionné le pénitencier) en Allemand, c'est une insulte à la pop, puis au bout de 40 sec de vidéo arrive la phrase ultime: "je suis obligé de chier dans un putain de sac".

Je quitte, pas sûr que ce jeu soit fait pour moi. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mai 2014 à 17:16:07

En quoi est-ce une insulte à la pop? C'est la première fois que je l'écoute en allemand mais ça ne m'a pas choqué. Les 2 langues sont si proches il faut dire. Puis c'est le trip du jeu, d'imaginer un futur où l'Allemagne Nazi aurait conquis le monde. Et dans ce futur, ben la musique, tu la sors en Allemand ou tu la sors pas.
Puis "je suis obligé de chier dans un putain de sac" c'est un constat. Elle a perdu 3 vertèbres la pauvre. Ce trailer est loin de verser dans la vulgarité gratuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 17:42:53

La chanson, c'est juste parce que ça reflète vaguement l'époque j'imagine, faut pas en attendre plus. La comm autour du jeu me plait bien, mais le jeu en lui même ne me plaira pas (Un Wolfenstein en fait).

Florans
Florans
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:52:44

House of the rising sun parle d'un bordel d'après mes souvenirs.

Ah et Full mojo rampage est super sympa. Dur aussi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mai 2014 à 17:57:17

Tu vois une vétéran arrivée dans une chaise roulante au milieu des restes d'une résistance qui souffre depuis deux décennies et dire "flute je suis handicapé" et tu trouves que ça serait bien passé? Non pour être dans le ton il faut au moins un fucking à chaque phrase et plusieurs allusions scatophiles. "And I have to shit in a fucking bag!" là c'est dans le ton.

Après pour la musique, je comprends ton point de vue. Ils ont mis une musique que tout le monde aime parce qu'ils se sont dit que les gens apprécieraient plus le trailer du coup que s'ils mettaient une musique que personne n'apprécierait. C'est vrai... Mais j'avoue que je continue à avoir du mal à leur en vouloir. J'aurais un peu la même logique en fait. Tu dois détesté les trailers des Assassin's Creed. Ou les intros des Borderlands.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:12:38

florans: je pensais aussi que ça parlait d'un bordel, mais j'imagine plutôt que, comme dans beaucoup de chanson folk et blues américaine, l'auteur/compositeur originel a créé l’ambiguïté pour faire passer un message. Avec le blues par exemple, on peut remarquer que quasi toutes les chansons parlent de femmes, mais en creusant un peu il s'agissait en fait d'un langage pour se plaindre de la vie dans les plantations de coton sans que les esclavagistes puissent comprendre.

Je sais pas si c'est bien clair, en me relisant :(

Et j'ai hâte d'essayer Full Mojo Rampage, il parait effectivement qu'il est impardonnable! J'attends juste que le prix baisse un peu.

Kriegor: oui je vois ce que tu veux dire, et si j'ai utilisé l'expression "flute je suis handicapé" c'était pour faire le contraste avec "je suis obligé de chier dans un putain de sac". Je ne suis pas pour les extrêmes en règle général, et dans le trailer c'est con, mais moi ça m'a dérangé. Je dois être impressionnable! :-)

Quand à la musique, alors oui les trailers de Assassin's Creed m'insupportent, par contre j'ai kiffé l'intro de Borderlands 1. Faut dire que Cage the Elephant, à cette époque, n'avait pas la même notoriété que la chanson des Animals, et la chanson collait parfaitement avec le décor. Et j'ai aussi kiffé la chanson des Black Angels dans Spec Ops the Line, et Space Oddity à la fin de Alan Wake. Comme quoi... :-)))

eskobear: Je vois aussi ce que tu veux dire, et c'est pas faux. Mais pas cette chanson, c'est le folklore américain reprit par des anglais, ils avaient qu'à reprendre une reprise de Amon Dull II ou Bert Jansch.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo