Bonjours a tous, Voila j´ai 16 ans et je suis fan de jeux vidéos et surtout de jeux online! J´ai travaillé pendant les vac et j´ai assez pour me payer une des nouvelles consoles mais je ne sais vraiment pas la quel choisir o_O !! !!
POuvez vous svp me guider dans mon achat et en argumentaznt votre avis svpp
Merci d´avance a bientôt
Amicalement,Chaos
aucune des deux
la xboite chauffe et casse! la ps3 est surement plus solide, mais si c´est pour jouer à motorstorm et resistance
un peu comme la wii en fait
économise pour tes études ![]()
question difficile à moyen terme une fois que l´offre ps3 se sera un tant soit peu étoffée dans le sens où la machine aujourd´hui bénéficie d´un catalogue plutôt limité pour le prix de la machine...
à l´heure actuelle la console de microsoft bénéficie d´une ludothèque plus qu´engageante, et d´un service de jeu en ligne certes payant (moins de 5 euros par mois malgré tout...) mais de première qualité...
après reste à voir le type de jeux qui t´intéressent réellement, les licences ou exclusivités de chaque machine qui correspondent plus au moins au type de jeux que tu aimes pour te fixer...
comme d´habitude je vais dire que peu importe la firme qui appose son nom sur le boîtier que tu mettras dans ton salon, le plus important est ce que tu auras à mettre comme contenu pour te faire plaisir ![]()
et je tiens à préciser pour caelacanthe que ma 360 (achetée le jour de la sortie) n´a jamais connu le moindre souci... (mon grille pain chauffe aussi
)
pour de simples caractéristiques techniques la ps3 prend 80 watts de plus que la 360 en terme de consommation, et comme tout appareil électrique, elle chauffe aussi lors de son utilisation...
Je suis tout a fait d´accord avec toi mais je vois de plus en plus de jeux qui sorte sur ps3 qui sont aussi sur xbox (gta,resident evil ect...) Sans parler du Halo 3 et du Assassin´s creed qui font rever!Mon avis est de prendre la 360 mais je me demande si je ne le regreterrais pas plus tard car la ps3 est quand même plus nouvelle et offre plus de possibilité.Je pense que la ps3 a plus de tour dans son sac que la 360 non??Mais c´est sur que au niveau des jeux video la 360 l´emporte.
Et aussi...la difference graphique entre la 360 et la ps3 est flagrante??(en sachant que je joue pas sur un plasma mais sur une tv banale)
et bien écoute, en ce qui me concerne je ne constate pas de différence d´affichage en ce qui concerne les deux machines, c´est d´autant plus vrai sur des téleviseurs classiques puisque les arguments du full hd ne te concernent pas immédiatement...
par contre je ne saurais pas te dire si la ps3 se montrera par l´avenir au dessus de la 360...Disons que ce qui m´inquiète malgré la bonne implantation de la console de microsoft, c´est le peu de combativité de sony sur le marché des killers app où pour l´instant seul mgs4 et ffXIII sont au centre des interrogations des joueurs...
Alors que microsoft déballe son catalogue à un rythme de croisière relativement correct, et ce en ce qui concerne tous les types de jeux, ce qui n´était pas le cas pour la xbox première du nom...
Maintenant te dire ce que sera le marché dans deux ans, je botte en touche ![]()
Merci de tes conseils
Mais c´est vrai que meme la xbox est quand meme pas donné niveau prix alors j esite quoi...Mais on ne sai pas prévoir le futur.Tu pense que MGS4 et Final seront sur xbox ?? ?Je peux savoir qu´est ce que tu a choisi toi? et pourquoi :p Merci ![]()
Pour ce qui est de Final Fantasy , il n y a presque aucun chance pour qu il voit le jour sur 360 . C est comme si tu disais que mario sortirait sur ps3 .
Mais pour MGS4 on ne sait pas encore , les devellopeur penchent encore sur la question mais je pense qu il va rester une exclu ps3 . Et si jamais MGS4 sort sur 360 , il sortira + ou - 2 ans apres la sortie sur ps3 donc autant dire qu il faudra attendre longtemps . Donc se dont on est sur , c est que MGS4 va rester une exclu ps3 pour au moins 1 an et demi - 2an
OUUUUIIIIIINNNN :´( :´( :´( !! ! je ne sais vraiment pas quoi acheté :´(
ce jour est à marquer d´une pierre blanche, je suis de l´avis de kingdom fan
en ce qui me concerne, je pense également que mgs 4 sera une exclusivité temporaire de la ps3 et que son éventuel portage dépendra de beaucoup de la capacité de la machine de sony à pénétrer un peu plus dans les foyers dans les prochains mois à venir, vu les coûts de développement faramineux de la bête, nécessitant un retour sur investissement réalisable par un niveau de vente élevé...
Maintenant il y a de bons titres à venir sur chaque machine, à toi de faire un tri là dedans pour trouver ceux qui te correspondent le mieux afin de faire ton choix en substance.
Un conseil attend encore avant d´acheté n´importe quel console...
Attend tranquillement que les gros jeux sortent sur chaque console et payent toi la console que tu veux disons en.....au alentour de decembre ![]()
La patience paye...
oups j´avais raté ta question à la fin...
en ce qui me concerne j´ai une 360 à l´heure actuelle...
Je m´intéresserai peut être à la ps3 quand elle aura étoffé son catalogue et que son prix aura réellement diminué, dans le sens où j´achète une console pour le jeu, et qu´à l´heure actuelle ni le blue ray ni le système de media center ne me semblent justifier le prix, à mon niveau toujours...
Chaos90 :
La ps3 sans hesiter , la conference de Sony est passé et elle a tt peter , tu veux du reso ? jte conseil le jeux en ligne ps3 pk ca ? car c´est gratos comme sur pc , et que on me dise pas que le live ps3 est de mauvaise qualité car resistance fall of man par exemple est jouable a 40 joueur sans lag , sur x box 360 on ne peut pas en dire autant. De plus sur 360 tu va payer pour jouer en ligne (5 euro par moi) pour le meme jeux mulit support sur ps3, je prend a titre d´exemple raibow six vegas qui propose le pack red et black gratos sur ps3 car il est inclut tandis que sur 360 il fallait payer l´abonnement et en plus les pack. bref jte conseil largment une ps3 car elle a eu une bonne line up de depart mais les jeux a venir s´annonce super ( killzone , hevenly sword en stepembre + lair etc) et honnetement payer un jeux et un abonnement sur x box 360 alors que le meme jeux est sorti sur ps3 et gratuit en ligne ya pas photo
"payer un jeux et un abonnement sur x box 360 alors que le meme jeux est sorti sur ps3 et gratuit en ligne"
Tu parles de Vitua Tennis 3 et Virtua Fighter 5, non jouable online sur PS3 mais jouable online sur 360? ![]()
Quoiqu´on en dise, le Live PS3 a beau être gratuit, les jeux qui sont jouables via son Live ne se bousculent pas au portillon, contrairement à ceux de la 360.
pasdebol37 :
jte parle plutot de rainbow six , the darkness ( qui est fort pourri en ligne ) et de jeux de qualité comme resitance fall of man, , motorstorm qui tourne nikel sur ps3 sans lag et sa gratos
je suis moi aussi fan de jeux en ligne et payer pour jouer a un jeux en ligne alors que la concurrence la gratos ya pas photo ![]()
le problème du jeu en réseau sur ps3 vient du fait qu´il est loin de concerner tout le catalogue, contrairement à ce qui se fait sur 360...
kan je vois que yen a qui von payer pour jouer a unreal tournament 3 , quake war et j´ezn passe alors que sur ps3 tt sa sera gratos ![]()
Vardok59 :
certe mais quand tu vois la qualité de certain jeux en ligne tel the darkness fo aps deconner autant ne pas faire de jeux en reso sur certain jeux ![]()