CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:14:13

euh! Urbi,c´est pas toi que je visais, t´avais pas du suivre à l´epoque sur ce topic : le nostalgos de TR, c´est psgking! sisi! c´est lui qui nous l´as avoué! }:-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:17:19

Le 2 avait la réputation d´être excessivement dur, non?
Certains sont allés jusqu´à dire que c´était afin de vendre les guides de soluce officiels!

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:24:17

il me semblait que le guide de soluce officèle était venu avec l´episode 3 ...
m´enfin, là, y parrait que c´était de l´abus, en plus d´etre buggé à mort, le jeu était infaisable (si t´ajoute que la jouabilité est déjà foireuse d´office!).
la difficulté des jeux, c´est qd même delicat. m´enfin, de là à publier un guide officiel, faut en vouloir, et la portée bassement mercantile [c´est un pléonasme, en fait, là ] ne manque pas de se voir comme un elephant dans un tunnel.

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:27:25

Non le plus dur (et le plus mal foutu) c´etais le 3 Presidan

Le 2 assez..sympa.Petite promenade a venise et en chine,introduction des véhicules (encore un truc assez novateur)

Mais trop bourrin par moment.Des ennemis comme si ils arrivaient par charter.Les premieres erreures d´un désastre anoncé étaient déja perceptibles

Ha ben ca fait au moin 3 avec moi et Auk alors Oedo ^_^
Mais encore une fois il faut pas tous les mettres ds le même panier les TR : le 3 et le 5 sont surement parmis les pires jeux jamais créés on est d´accord.Mais les autres...faut pas tirer sur le pianiste quoi...

En plus vu a travers les yeux de purs consoleux je peut comprendre votre point de vue...ces 2 daubes là (3 et 5 donc)étaint encore pire sur console avec tout les trucs qu´ils ont dû enlever pour les faire tourner dessus et les mettres a la porté d´un public plus jeune...(bah oui.C´est pas de la provoc hein ?Je suppose qu´on est d´accord)

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:42:35

oui, urbi, mais le plus regrettable est que ce sont les versions consoles qui ont participé au suuccès non merité de cette saga (etiquette Lara et PSX) . et là, d´un point de vue "consoleux", c´est pire que tout.
c´était le debut du nivellement par le bas, d´un certain laxisme du JV (ça a pas fait tilter plus de monde que ça, un tel manque de professionalisme, alors que de l´autre côté on soutenait la maturité du secteur) , soustenu par le racolage fait au près d´un public ciblé plus jeune, qui a pu connaitre ce succès en raison de cette occidentalisation grandissante du JV.
certe les versions PC relèvent le niveau (m´enfin, les 2 permiers) , et après tout on peut qd même reconnaître l´apport de TR ds le JV, m´enfin, y a des trucs qui passeront tjs pas .

bon, merde! on est là encore en train de parler de TR sur un topic de nostalgiques! non mais ho! }:-)

reno_
reno_
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:58:04

Mmm... qui se rappele du gros déchet qu´est "Destruction derby" ? L´un des "hit" qui a propulsé le jeu video dans le 7eme art...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 mai 2002 à 01:00:15

Je sais que TR3 est un vrai musée à bugs, mais bon, je pensais que le guide officiel était vendu avec le 2, je dois confondre...

Sinon, Destruction Derby, j´aimais bien, malgré la maniabilité rigide comme un immeuble!!!

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 mai 2002 à 01:17:06

Le pire dans le 3 c´etais les "cristaux de sauvegardes" !!

Ces grosses merdes flottantes qu´ils ne s´étaient même pas donné la peine de retirer pour la version PC (et qui là ne servaient a rien puisqu´on peut sauvegarder qd on veut)

J´etais aussi vert que les dits cristaux de voir ça !!

Si y a bien un truc qu´un pciste ne supporte pas c´est de voir flotter dans les airs des conneries comme des cristaux ou des pieces d´or.Ca casse l´ambiance ^^

Sérieux ! ils ne les avaient même pas retirer ! boudiou ! non mais vous vous rendez compte ?

C´est là que je me suis rendu compte que tr3 était le premier a avoir été développé en prio pour consoles.Vous savez ? Ces machines ou l´on vend 10 fois plus de jeux et ou l´on rencontre le grand public ?

Le début de la fin quoi...

Arghhh ! des cristaux qui flottent !

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 01:47:58

Destruction Derby, j´avais eu le 2, ben, ça m´as pas amusé longtemps, ce truc . y avait des modes arena d´un bourrinage inouï , on se demande où intervenait la notion de jeu... bof, pi pour ce qui est des courses, c´est pas ça qui m´as fait regretter un bon Daytona . m´enfin parait qu´l´est mieux que le premier, j´ose pas imaginer le niveau de ce "hit" de l´epoque. bah, tte une culture plaistécheun !

pour TR,le 3, c´est vraiment celui qui a indiqué le niveau du foutage de gueule. quand j´y repense...pfff !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:00:33

quand je pense qu´il ya des gens pour rapprocher Destruction Derby et Crazy Taxi... des fois j´ai des envies de meurtre... o_O

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:04:28

@_@
Qui a osé? Faut avoir un cervo vachement élastique pour faire un rapprochement pareil ^L^!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:11:19

ben je suis bien embêté parce que je ne sais plus où j´ai vu ça... c´était sur un forum...

bah, qqun qui n´y joue pas, il voit des voitures qui se rentrent dedans, et pouf, il se dit que c´est pareil... o_O ... :(

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 mai 2002 à 14:16:23

Prions pour lui alors ^_^!

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 15:07:17

m´enfin, sinon, Urbi t´inquiète pas pour le Tomb Raideur 6 , je le sens bien aussi. j´ai vu un screen´ de Lara, et elle est plus resplendissante que jamais, ils ont enfin supprimer le cubisme pour opter vers qq chose tt en rondeur.

http://surkin.free.fr/naekof/Alaracroft.GIF

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mai 2002 à 15:18:02

ah oui, c´est l´application de cette fameuse nouvelle technique, le "kosuth-drawing"... très efficace.

oedo
oedo
Niveau 10
11 mai 2002 à 15:49:26

pour un peu, ça rivaliserait avec du cel-shadding! }:-B

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 mai 2002 à 20:46:20

amusant Oedo, amusant... ^_^

Qui te parle de graphisme ? C´est surtout le concept qui risque d´etre plus novateur.Melange de rpg avec quelques autres ingrédients piquants et encore tenus secrets.Une sorte de Deus ex à la 3eme personne quoi (bon là c´est vrai je m´emporte peut etr un tout petit peu ^_^)
Wait & see.On verra bien.De toute façon ca n´etonera personne d´apprendre cettela renaissance anoncée est prévue pour..noël :)

oedo
oedo
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:16:57

haaa....ça fait du bien de voir ce topic en première page. je profite de ce petit "eupe" pour poster un lien vers un bon ptit article signé overgame , qui illustre une fois de plus les miracles de l´industrie lourde du JV en full 3D exigeuse de machines surpuissantes qui voudrait se debarrasser de la 2D de jadis, honteusement (et mercantillement) qualifiée "d´obsolète" :

http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=18191

reno_
reno_
Niveau 10
16 mai 2002 à 21:09:15

Et bien, ça fait plaisir qu´il y en ait qui soit pas encore totalement aveugle ! Problème, la note finale qui est trop élevé pour ce jeu bas-de-gamme, malgrès un test très détaillé...

wario959
wario959
Niveau 10
17 mai 2002 à 00:52:46

Tiens, j´ai joué 5 minutes à la version 2D d´oddworld, mais je n´ai pas accroché, les graphs sont trop occidentaux à mon goût, sinon le jeu avait l´air fun. Bon, un yoshi story, çà c´est du jeu fun ^_^. Désolé. Au fait normalement Métal Slug X doit sortir sur psx le 27/05 ! Ca aussi c´est du jeu fun mélant action et plateforme !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo