CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

gally17
gally17
Niveau 8
31 juillet 2002 à 14:36:12

Arf...Mauvaise foi quand tu nous tiens...

oedo
oedo
Niveau 10
31 juillet 2002 à 15:15:36

disons que le père psgking s´amuse à exprimer l´art de sa mauvaise foi , dont l´absence de limite force l´admiration , en venant inalassablement tauquiner de pauvres nostalgiques qui resistent contre la domination du nihilisme video-ludique .
et il sait s´y prendre le bougre ! il recupère les arguments types du joueur actuel de base , mais y a des fois où on se demande où s´arrête son humour discutable , on se demande s´il ne soutiens pas vraiment le debit d´inepties qu´il profère ostenciblement . ..

Neclord, le problème des jeux actuels, c´est pas tant la vilaine 3D , c´est le préformatage qui s´exprime sous le gaspillage technologique . les jeux, tu les vois arriver à 15km , toutes ces daubes surmediatisées à la MGS2 et j´en passe , ttes ces pseudos revolutions qui se vendront grâce au matraquage mediatique qui lobotomise bcp de jeunôts déjà pas bien gatés niveau matière grise ( et ne parlons même pas d´une once de sens critique ! ) .
t´as même plus envie d´essayer la dernière "killer app" qui dechire sa race, tant la pestilence marketig révèle la fadeur du soft.
et même qd t´essai d´aborder qq chose sans préjugés , tu te fais attrocement chié parce que l´esprit JV est totalement absent . ce sont des patchworks gréffé sous une apparence superficielle , cette apparence qui représente l´interêt du jeu pour ceux qui cautionent la mentalité ambiante , la "tendance" .
et je parlerait même pas de l´ensemble de la production , les jeux moins mediatisés, parce que là aussi , ça transpire le manque de créativité , et surtout le manque d´efficacité .

reno_
reno_
Niveau 10
31 juillet 2002 à 15:16:25

Ne t´inquiète pas Psgking, je suis en train de me former une armée et ils vont bientôt botter le cul des gens comme toi pour les sortir de leurs léthargie ! !!

L´heure de la délivrance arrive, la prophétie va bientôt s´accomplir !!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
31 juillet 2002 à 15:31:03

Sur un point je suis bien d´accord oedo que le marketing guide le jeux, mais dans ce monde ou on a rien sans rien, comment est-ce qu´un jeu va se vendre sans publicité ?

Exemple typique, rien que Ico ou encore mieux ! La GP32 ! !

Je ne nie pas que le fait de ce tappage médiatique au tour de chaque nouvelle pseudo-révolution est plus que pesante, mais elle se révèle la plupart des fois payantes car comme tu le dis si bien, les jeunes d´aujourd´hui bouffent tout ce qu´on leur refourgent.
Sans nul doute que sans cette pub, les jeux se vendraient moin et le jeux vidéo ne tiendrait pas une place aussi importante dans la société actuelle (il serait aussi moins réprimandé ^^)

il faut pas non plus croire que absolument tous les jeux médiatisé sont mauvais, ce serait une généralité mal pesée, c´est vrai que beaucoup le sont (mauvais), mais à côté du tapage médiatique de certains jeux et de leurs valeurs réels... ça dépend oui.... mais il ne faut pas classer tous les jeux dans le même panier ce qui serait un peu extrêmiste je trouve...

Au final c´est toujours la même chose les anciens qui crachent sur toutes nouveautées et les jeunots qui crachent sur les merdes 2d ou jeux se rapprochant d´un esprit nostalgique quelconque, ces mêmes qui n´ayant qu´une des nouvelles consoles se lancent dans des débats sans queue ni tête pour "exposer" (ou plutôt imposer) leurs avis (la meilleurs console... ou encore ! Le pire [qui me fait toujours rire au fon ^^] la dénomination des jeux : Final fantasy n´est donc pas un jeux de rôle mais un jeu d´aventure, un "réel" jeux de rôle n´est pour eux qu´exclusivement les RPG´s PC... MWARF ! ! ^_____^)...

Bien sur plus c´est gros plus on en prend, et plus on en redemande, ça me rappelle d´ailleurs un interview d´un type achetant sa Xbox le jour de sa sortie, le journaliste lui demandant alors "Qu´est-ce que vous en attendez" et le type répond "des jeux avec des beaux graphismes, des beaux effets spéciaux, ayant le son en dolby surround 5.1 elle doit en mettre plein la gueule ! ..." et j´en passe et des pires...
C´est bien la preuve de la concretisation du règne vidéoludique... et la décadence des titres en même temps... pous plair à un plus large public...

"La connerie du jour d´après Neclord...."

gally17
gally17
Niveau 8
31 juillet 2002 à 20:45:54

bien di Neclord...Juste pour en revenir a la difficulté je crois ke Space channel est assez dur meme si il est pa ultra récent.

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 août 2002 à 19:47:07

C´est mort ici, alors où sont-ils passés tous les nostalgiques? Ils ont rendu les armes comme Oedo? Ils étaient pourtant émouvants quand ils essayaient vainement de défendre leurs thèses pourries et que le Presidan (qui a disparu lui aussi) tentaient de calmer tout le monde!

J´m´emmerde un peu maintenant, comme un vieux soldat à la retraite, pffftt!! ils n´ont même pas été capables de laisser une descendance!
..

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 août 2002 à 20:02:30

Je veux bien râler pour la forme, si tu veux?

Non, franchement, c´est pas vraiment pour moi ce genre de débat; je jette un oeil que par simple curiosité.

En tant que pseudo-ancien du JV (j´ai commencé avec la NES, mais je pense pas que ça me donne un quelconque caractère d´ancienneté, vu que une bonne grosse partie de la "Génération Playstation" doit être + âgé que moi), et à la fois possesseur d´un bon gros PC (bon ok, il était bon et gros il y a un an et demi... maintenant, c´est un peu une merde) et potentiel détenteur d´une Gamecube dans les semaines à vebir, je suis sensible un peu à tous les arguments : c´est vrai que le gameplay a jamais été + inventif que "dans l´temps" (comme dirait mon grand-père), et en même temps, un joli graphisme 3D, on va pas cracher dessus, tant que ça nuit pas au gameplay (parce que ça peut nuire : regarder la série des Civilization et CtP, le meilleur épisode est pour bcp dont moi le 2, pourtant très laid).

Donc bref, comme l´indécis moyen et en tant que mec qui veut pas trop se mouiller parce que... parce que bon, je vais fermer ma gueule! : )

Ceci dit, c´est pas pour me la ramener, mais c´est vrai que MOHAA était pas très dur... J´ai pourtant pas trop abusé de la quicksave ;)

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 août 2002 à 20:03:26

????
tu c´est que c´est pas si simple que ca la vie ? ??

y´a pas les vieux nostalgiques d´un coté , puis les vrais joueurs qui jouent aux jeux "next gen" . ..

Personnellement , j´aime autant Metal Gear Solid 2 que tetris ou Street of Rage Megadrive et puis bah c cool pas b´soin d´se préoccuper de ce qu´aiment les autres . ..

joue aux jeux que t´aime , respecte ceux qui n´aiment pas les jeux auxquels tu joues et tout ira bien ^^

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 août 2002 à 20:08:29

LOL psg tu t´ennuies toi ! !!

sinon wabs ce que tu dis resulte etre de l´utopie ici...

sinon y a shinobi qui sort sur PS2, comme quoi les vieux se refont une jeunesse ...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 août 2002 à 21:02:50

ben Shinobi, je joue plutôt aux versions SMS et Game Gear, sur ma GP32...

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 août 2002 à 21:07:17

Merci ELOdry et Wabs d´essayer de rallumer la flamme mais le coeur n´y est plus, vous êtes trop gentils et ouverts sur les jeux actuels.
Eux les anciens, leur discours était : La snes reste encore aujourd´hui la meilleure machine jamais sortie et les consoles de maintenant sont bien en mal de l´égaler!
Pour résumé, avant les Grands Jeux, aujourd´hui les daubes!

Entre parenthèses on ne peut pas dire que tetrix soit un jeu ancien, on ne lui donne pas d´âge!

Oui Morti je m´ennuie un peu, avant quand j´étais énervé je venais ici et je leur tapais sur la tronche, ça me détendait.
C´était sympa d´avoir un punching ball à portée de la main (Oedo et sa bande)!

J´aurais pas dû taper si fort, c´est fragile un vieux nostalgique!
...

Wabs
Wabs
Niveau 10
19 août 2002 à 21:10:55

oui c vrai que moi aussi je supporte pas ca :

"avant génial , maintenant pourri
la société ds laquelle on vit est pourrie bla bla bla boutonneux d´la psx , anitculture MTV , mc do nike ou d´autres conneries comme ca"

mais bon l´inverse " ma playstation est la mieux , ah la la les graphismes de gamin de la snes " est aussi lourd !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 août 2002 à 21:21:35

non mais regardez moi ce guignol; pendant des mois il déforme nos propos, il fait le lourd qui comprend tout de travers, et quand on est moins souvent là, il en profite pour donner SA version de NOS idées...
t´es vraiment lourd / ou alors tu es décidément très bon acteur.

"Pour résumé, avant les Grands Jeux, aujourd´hui les daubes"
voici un raccourci trompeur typiquement psgking-ien.

faut croire que tu t´emmerdes vraiment beaucoup pour resentir le besoin de relancer ces débats à la con... tu devrais essayer la branlette, ça t´occupera et ça nous fera pas chier.

et n´insiste pas, je ne vais pas rester à causer dans le vide.

Xanman
Xanman
Niveau 8
19 août 2002 à 23:02:46

MDR Petitevieille ^____^

Je vois qu´un certain PSGKing s´amuse à casser du sucre sur le dos des nostalgiques ayant décidé de prendre un peu de vacances ! (bien méritées au deumeurant compte-tenu du taux de crétinisme du sujet qu´on essaie de raisonner...)

Tu me fais rire quand tu nous "cite" (en remodelant nos propos bien sûr, comme dirait PV ils passent à la moulinette psgkingienne...)...

"Eux les anciens, leur discours était : La snes reste encore aujourd´hui la meilleure machine jamais sortie et les consoles de maintenant sont bien en mal de l´égaler!"

Encore une fois, une console est selon toi meilleure qu´une autre parce qu´elle est plus puissante... C´est vraiment n´importe quoi, à moins que pour toi l´intérêt d´une console se situe plus dans ses circuits que dans les jeux qu´elle offre... Dans ce cas mets-toi au PC et à l´overclocking, tu verras tu y trouveras ton bonheur... Je te vois déjà avec tes copains les autres "gamers niouw-djen" : "regardez ça les mecs, g réussi à overclocker ma carte graph jusk´à xxxMHz, maitenant mon GTA3 vous mange tous, parce que c clair que ça va être beaucoup plus fun ! Z´imaginez pas l´amélioration vous ! Je passe de 83 à 101 image/seconde ! C sûr qu´avec ça je ne verrai plus le jeu de la même façon bande de losers... Achetez-vous un ventilo digne de ce nom les newbies ! "

Enfin bref... Tout ça pour me foutre un peu de toi (gentiment quand même hein, tu restes un humain comme nous après tout (quoique en tant que supporter de foot c encore à prouver ^__^)), et pour répéter que la SNES est bel-et-bien l´une des meilleures consoles dans le sens où sa ludothèque est quasi inégalable ! De plus rares étaient les daubes et autres jeux moyens ou mal réglés... Pas de prises de têtes avec la compatibilité 3D, les textures, le gestion de caméra et autres conneries du genre...

a+

Xanman le forumeur fantôme :)

Xanman
Xanman
Niveau 8
19 août 2002 à 23:09:10

Enfin quand je parle de la SNES, j´oublie de préciser que j´avais (et ai toujours) quand même un gros faible pour la MegaDrive, avec des jeux certes moins "Nintendoiens", mais vraiment géniaux... Aaah, Da Shinobi´s Power :))

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
20 août 2002 à 00:10:42

ARf petitevieille PSG joue l´acteur plutot je crois...

je suis sur que si àn lui mettait un vieux sidekicks il dirait pas non :)

Wabs
Wabs
Niveau 10
20 août 2002 à 00:11:32

quel intéret de vouloir ridiculiser ( tu le dis toi meme : "me foutre de toi" . .. ) ceux qui ne pensent pas comme toi , pratiquent l´overlocking et n´aiment pas la snes ? ??

C´est leur droit non ???
Chacun fait ce qu´il veut ou pas ? ( tant que ca va pas jusqu´aux insultes ou au flood de forums bien sur )

si bidule déteste la snes et adore la playstation et que machintruc adore la snes et vomit devant la playstation , ou est le probleme ? ???

Et sur un sujet aussi subjectif que la préférence d´une console , personne ne peut affirmer détenir LA vérité , LA solution . ..

donc à quoi bon vouloir convaincre les autres ( voire soi-même ) que "sa" console est la meilleure ? ??

hum hum ? ??
non parce que j´ai du mal à comprendre ce genre de messages ...

Xanman
Xanman
Niveau 8
20 août 2002 à 12:25:45

Oui mais tu vois Wabs, là c pas pareil... Déjà, si je "me fous" de PSGKing, c parce qu´il le fait exprès de se montrer stupide, il se moque des pauvres nostalgiques que nous sommes (d´ailleurs ses feintes à notre sujet sont grosses comme des maisons, mais c un autre problème...), et surtout il ne fait preuve d´aucune personnalité puisque selon lui, quand on n´est pas collé aux mouvements de masse, on est dans le faux... On retombe encore une fois dans ce fameux slogan "nouveau = super, vieux = complètement nul"

Et puis tu dis que ce sujet est tout-à-fait subjectif...en partie sans doute, mais pas complètement, parce que quiconque étudie un peu la question reconnaîtra que le véritable esprit du JV, c´est-à-dire simplicité, efficacité, a en grande partie disparu de la production actuelle... Je c pas, mais quand tu vois les Sims, ce n´est quand même pas subjectif de se dire que ce n´est PAS un JV....................

Si je critique cette génération Plaistéchone bidouillage, overclocking et FPS, c parce qu´ils ne JOUENT plus à des JEUX VIDEO. Ils matent des démos 3D interactives et chipotent dans des circuits ou des clés registre pour gagner un peu de fluidité dans ces mêmes démos...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
20 août 2002 à 12:30:31

He xanman tu peux me donner la definition d´un jeu stp ? . ..non parce que moi je "joue" a des fps et bidouille etc etc ...

Xanman
Xanman
Niveau 8
20 août 2002 à 13:09:39

Lol je crois qu´on c mal compris Morti ^_^
Quand j´écris "FPS", je parle de Frames Per Second et non je First Person Shooter ; )

Ca change tout non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo