Tous les jeux actuels sont une "démo technologique" . .. c´est bizarre car quand on va faire un tour sur les différents forums dédiés aux jeux, on voit plein de posts de mecs qui pleurent pour avoir des codes, des cheats, qui sont bloqués et veulent une aide ou carrément la soluce!
Si ce n´était qu´une démo, ils ne réagiraient pas ainsi, mais là ils en prennent plein les mirettes et en prime la difficulté est présente . .. bref tous les ingrédients du bon jeu!
Un truc que tu ne connaîtras jamais oedo!
...
alala... sans deconner, tu viens me parler de la difficulté des jeux , alors qu´en ton etat de petit joueur de base , tu lâches l´affaire dès que ça devient trop contraignant , dès qu´il y a de l´action entre 2 cinematiques .
si les gars quemandent des "cheats" , c´est parceque le public actuel des joueurs est composé d´une majorité de fainéants qui attendent que tout leur tombe sous la main , une bande de ramollis du pad´ . le difficulté n´est donc pas forcement présente , c´est juste qu´on a affaire à des petits joueurs elevés à la sauce plaiestécheun , sans compter les adeptes du "quick-save" qui ne jouent que par portions de 30 secondes . pfff !!!
Parce qu´il y a des jeux "difficiles" actuellement ??? °_________°
Où ça ??
d apres ke Maximo est baleze.mai la j en voi pa d autre.
...
Tu oublies sans doute que Maximo est une sorte de reprise d´un ancien jeu nommé Ghosts´n Goblins ^^
ce Neclord auratjs le dernier mot...et pi il en "troidé"...
Oui, toujours, et sur ce coup je n´aurai pas de peine vu que tu vas te coucher.
Je veux bien qu´il soit en 3d, mais c´est tout de même une reprise, je maintiens que des jeux qu´il n´y a presque plus aujourd´hui de jeux qui offrent une réele difficulté... ça ramoli les joueurs, donnez leur ne serait qu´un bon vieux Ghost´n Goblins "originel" pour voir jusqu´ou ils iront...
Arrêtez de dire que les jeux anciens avaient une difficulté bcp plus élevée, c´est archi faux!
D´abord à l´époque vous étiez des pitits nenfants, et la moindre petite difficulté vous semblait insurmontable!
Mais surtout il n´y avait pas de sauvegarde automatique, alors reprenez vos vieux jeux et mettez leur la sauv´ auto et on verra combien de tps ils résisteront vos soi-disant jeux "vachement balèzes"!
Et à l´inverse prenez par exemple un Max Payne et faites-le à l´ancienne, sans sauv´ auto, et en mode "hard" bien sûr, puisque c´est trop facile!
Ah! mais pourquoi tout le monde se sauve!!!
Reviens Neclord, je disais ça pour rire!
...
"D´abord à l´époque vous étiez des pitits nenfants, et la moindre petite difficulté vous semblait insurmontable! "
En voilà une phrase bien conne je dois dire. Non mais franchement ! attend seulement mon psgking, un jour, un petit gosse de 12 ans va t´écraser la gueule dans un jeu et tu ne vas rien y voir.
même pas peur... d´abord
Non, faut quand même pas pousser, c´est flagrant tout de même que les jeux d´aujourd´hui sont pour la plupart extrêment simple (pour que tout le monde y arrive ^^), et tu as beau dire, mais il y a effectivement des anciens jeux VRAIMENT baleze et la question n´était pas de sauvegarder ou non, la question était de progresser !
Alors qu´aujourd´hui, dans n´importe quel jeux on progresse quasiment comme bon nous semble, le problème de la sauvegarde n´y a aucun rapport...
le système de sauvegarde ne fais que reduire le temps que tu passes sur un jeu. avec l´auto-save, tu sauvegardes juste avant un passage difficile, et dès que tu perds, t´appuye sur le bouton et t´es direct à l´endroit pour recommencer le passage , tandis qu´avant , fallait svt se retaper le niveau , ou le dernier check-point (une sorte d´equivalent à l´auto-save) .
pi de tte façon la difficulté vient svt de la représentation en 3D , de ses collisions foireuses et du replacement de la camera qui occasione des problèmes de perspective . le problème ne vient donc pas de la conception du jeu , de l´adresse necessaire ou de la resolution d´enigmes , il vient de la technique . rares sont les jeux en 3D avec une jouabilité peaufinée , qui ne laisse le tord qu´au manque d´habileté du joueur .
et psgking , déjà que t´es pas foutu de finir un jeu en 2D digne de ce nom , le dernier jeu en vrai 3D ( pas seulement les graphismes, je parle de gameplay en 3D) devant lequel tu t´es débiné , c´est Ecco , en te defilant lamentablement avant le 4° niveau . faut dire que si tu cumules sens de l´orientation amplifié par l´environement en 3D , le gameplay , les enigmes , les contraintes due à un espace "sans gravité" , la difficulté des enemis (du à la precision requise) , c´en était bcp trop pour un petit joueur elevé à la génération PSX .
alors en attendant , abuse de tes quick-saves , c´est la seule voie de progression que t´occtrois ton profil de gameur , accablé par l´impéritie forgée au fil d´un entrainement au rabais sur des jeux où le mot difficulté n´existe que sur l´hypocrite page d´options .
y a un jeu recent quim a semble + dur ke ce dont a l habitude c MOH:Frontline mais c t surtout a la fin ke ct debile . ET ici pa d oto save. mais ca vien surtout du fait kon jou ala manette Ps2...
y a un jeu recent quim a semble + dur ke ce dont a l habitude c MOH:Frontline mais c t surtout a la fin ke ct debile . ET ici pa d oto save. mais ca vien surtout du fait kon jou ala manette Ps2...
Tu vas rire mais je l´ai fini en deux jours...
Iamicarus les voyages ne t´ont pas arrangé, t´es comme avant ton départ, parfois j´ai bcp de mal à te saisir.
Quant on a 12 ans on s´accroche moins devant la difficulté, on a vite recours aux codes et cheats, c´est universellement reconnu. Lis les journaux quand t´es en voyage!
Maintenant qu´un gosse de 12 ans "m´éclate la gueule" dans un jeu, je ne vois pas le problème s´il est meilleur que moi. Je n´ai jamais prétendu être une "bête" en JV, et quand un jeu me les broutte comme Ecco et bien je n´ai pas honte à décrocher. Je laisse ce genre de puérilité et d´enfantillage pour oedo!
Pour ceux qui persistent à dire que les jeux d´aujourd´hui sont trop faciles je leur propose de jouer en mode hard et sans autosave!
Ex : Medal of honor débarquement allié, le passage du débarquement, tu démarres dans la barge et tu traverses la plage, puis au bas de la dune tu longes à droite pour remonter vers un bunker où là tu pourras sauvegarder!
Vas-y Neclord et à chaque fois que tu meurs tu recommences dans la barge!
Et tout le jeu comme ça!
...
Si ça te fait plaisir...
pfff...
"..., c´est universellement reconnu.. Lis les journaux . ..."
non, franchement psgking, c´est encore ton second degré foireux où tu te fis réellement à la presse pour te forger une opinion ?
pour Ecco, c´est pas que le jeu te les a broutté , c´est que c´est trop dur ( dommage, t´as vraiment loupé des passages magnifiques , ce jeu est franchement bien foutu , même si la difficulté peu paraître rebutante ) .
ton Medal of bidule est peu etre difficile (de ton point de vue) , mais vu que t´accroche plus à ce type d´univers , tu persévères , bien evidement soutenu par ta sacro-sainte auto-save .
si je te comprend , si on s´abstient d´utiliser cette option , le jeu est infaisable car trop dur ? bravo, ça c´est de la difficulté bien dosée , bien programmée , à l´ère de la "professionalisation" du JV .
un jeu , il doit pouvoir se faire sans auto-save . c´est une option gadget , ça depanne quand on a pas le temps de recommencer plusieurs fois un niveau ( où quand on s´emmerde parce que le dis niveau est soporifique) , ça doit certainement pas etre une methode essentielle à la progression .
mais ça sert à rien ce que je dis , toi mister psgking qui sauvegarde ttes les 30 secondes , qui avance le doigt paré à appuyer sur le fameux bouton dès que ta pression artèrielle augmente imperceptiblement .
Houa ! Le réveil des nostalgiques ! J´ai entendu beaucoup de choses qui m´ont réchauffé le coeur ! Luttons les amis, contre cette crétinerie de jeux en 3D ( ou plutôt de courts-métrages vaguement interactifs ).
MAXIMO : c´est quoi cette chiotte : j´ai alluciné quand je l´ai vu tourner... honteux. Et puis vous avez remarqué le "jeunisme" dans les jeux maintenant : ça met en avant que des types de 21 ans ( par ex : la ou dans gouls´n gosts on contrôlait un "vieu", on nous refile dans Maximo et môme de 12 ans ).
Non Psgking, on te lachera pas ! Parceque tu semble être là uniquement pour défendre la technologie et l´abrutissement par la 3D ! Tu ne semble même pas à quoi doit ressembler un jeu video : jouabilité, fun, originalité... toi tu t´en fous : tout ce que tu veux c´est du spectacle... et bien soit, va au cinéma voir des films comme Pearl Harbor, Tomb raider et autres Spawn, et là tu aurra ton grand spectacle à 2 sous, dont les concepteurs de jeux video semblent vouloir copier dans la joie et la bonne humeur générale !
Sus a la 3D !!!
"Non Psgking, on te lachera pas ! Parceque tu semble être là uniquement pour défendre la technologie et l´abrutissement par la 3D ! Tu ne semble même pas à quoi doit ressembler un jeu video : jouabilité, fun, originalité... toi tu t´en fous : tout ce que tu veux c´est du spectacle... et bien soit, va au cinéma voir des films comme Pearl Harbor, Tomb raider et autres Spawn, et là tu aurra ton grand spectacle à 2 sous, dont les concepteurs de jeux video semblent vouloir copier dans la joie et la bonne humeur générale ! "
moui... il semble être un bon exemple de l´abrutissement que produit les jeux 3d actuels.. ^^
N´empêche qu´il ne faut pas non plus trop généralisé, il y a tout de même de bons jeux aujourd´hui, ce serait un stupide de le nier non ?
Mais bon, je comprend tout à fait que tu (ehh... vous [oedo & reno_ on dire]) ne trouviez pas votre bonheur et préfériez négligez ces jeux sans même en essayer la plupart... c´est logique non ?
Arf reno_! "sus à la 3D" . .. euh! je ne vois pas grand monde derrière toi, à part deux ou trois pépés qui boitent!
Toutes les 30 secondes oedo! mais t´es fou, c´est bcp trop risqué, avec moi l´autosave marche pas à pas, tu crois pas que je vais me taper 20 fois les mêmes passages!
L´autosave est là donc je m´en sers, ce n´est pas de la triche c´est comment dire : un bon usage des nouvelles techniques!
...