CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Xanman
Xanman
Niveau 8
20 août 2002 à 13:11:19

et non De

...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
20 août 2002 à 13:20:44

En effet ca change le sens de la phrase et je m´en excuse donc pour la mienne...

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 août 2002 à 14:48:21

Sacré Xanman! j´ai à peine mis un pied sur son topic qu´il arrive au grand galop! hardi! les gars, le forum est attaqué!
Et petitevieille se pointe du plus vite qu´elle peut sur ses vieilles guiboles, toujours aussi agressive. Et pourtant j´avais encore rien dit sur Rez!

Je n´ai pas besoin d´inventer petitevieille, ici même Xanamn nous rappelle qu´aujourd´hui les jeux vidéos ne sont des démos 3D interactives!
Alors arrêtez de dire que je raconte n´importe quoi ou payez-vous un modéro nostalgique qui pourra vous effacer quand vous sortez de trop grosses conneries!

Oui Xanman, les sims sont aussi un jv, peut-être que ce genre ne te plait pas mais c´est ainsi. Les jeux que tu préfères, pense bien que certains peuvent les trouver légèrement gonflants.
Et jusqu´à présent j´ai pas entendu dire que seul le sieur Xanman connaissait la véritable définition du mot jeux vidéo!
...

Wabs
Wabs
Niveau 10
20 août 2002 à 16:33:11

"Et puis tu dis que ce sujet est tout-à-fait subjectif...en partie sans doute, mais pas complètement, parce que quiconque étudie un peu la question reconnaîtra que le véritable esprit du JV, c´est-à-dire simplicité, efficacité, a en grande partie disparu de la production actuelle... Je c pas, mais quand tu vois les Sims, ce n´est quand même pas subjectif de se dire que ce n´est PAS un JV....................
"

Mais bien sur que c´est subjectif ! !!

Tu trouve tes gouts sur les JV "normaux" et objectifs , tu penses connaître le "véritable esprit du JV" et ceux qui aiment les sims et ne comprennent pas qu´on puisse encore jouer à la Super Nintendo penseront EXACTEMENT la même chose

Alors , quoi de plus subjectif ?
je me le demande ...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 août 2002 à 08:10:14

Wabs, la même réflexion sur la subjectivité peut être soumise au "cas" psgking...

étant sur la DC, je ne peux pas aller rechercher certaines de ces citations, mais la connerie grasse de ses propos sur des jeux qui ne rentrent pas dans le moule du marché actuel sont bien puants, ils suintent le "moutonnisme" revendiqué...

demande lui de parler des shoots 2D ou des jeux d´arcade... son mérpis n´a d´égal que sa connerie... et quand ça va dans le sens dominant, le sens qui fait qu´une tuerie comme Rez peut être considérée comme un mauvasjeu, parce que des "testeurs" et des psgking l´ont descendu sans l´avoi ompris, c´est TRES pénible. Ceci explique notre "agressivité" envers cet individu.

Wabs, psgking a une histoire, ne te limite pas aux dernières pages de cetopic.

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 août 2002 à 14:30:55

Petitevieille! n´essaie pas de monter Wabs contre moi, je sens bien en lui quelqu´un de mûr et réfléchi qui aime TOUS les genres de jeu et tous les supports qui les font tourner . .. bref quelqu´un d´ouvert comme moi!

A vrai dire, au départ je n´avais rien contre les shoots 2D mais à force de vous entendre dire que ce genre est le summum du jeu vidéo, t´en arriverait presque à détester ce genre!
Quand en plus vous rajoutez que 90 \% de la production actuelle est naze (because 3D, Photoréalisme ou je ne sais quoi) et que tous les ploucs qui sont arrivés avec la plèstécheune ne sont que des abrutis qui n´y connaissent rien, je me dois de réagir!

J´aime bien les nostalgiques mais de temps en temps il faut les calmer sinon ils ont légèrement tendance à péter plus haut qu´ils n´ont le trou de balle!
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 août 2002 à 15:11:48

Ooooooh, comme dans l´ancien temps : -)

Des fois, faudrait voir à pas se vautrer dans les "attaques" de psgking. Il attend que ça, les 50 lignes de vociférations parsemées d´explications (et non l´inverse) dont il se fout totalement. Il suffit juste d´appuyer sur le bouton, ça ne rate jamais... Suffit de "taguer le sanctuaire"...

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 août 2002 à 16:32:06

Me cherche pas Kokrax sinon tu sais ce qui t´attend :

Warcraft!

codes!

passages oubliés!

missions sautées!

^____^
...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 août 2002 à 16:38:59

Marrant mais il fût un temps où je te trouvais sympathique psg...

Il y´a bien longtemps.
Tout cela a bien changé.

Ptêt qu´un jour tu te rappelleras que tu es intelligent et tu arrêteras de tourmenter des "nostalgiques "qui démarrent au quart de tour!?

La comédie ça suffit au bout d´un moment.

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 août 2002 à 17:21:21

Outcast 2 !!
...

Wabs
Wabs
Niveau 10
21 août 2002 à 17:22:48

petitevieille , ne me parle pas de psgking : je ne le connais pas assez comme tu l´a dit et je n´essaie pas de le défendre

je connais bien le style d´oedo , sans nuances aucune et c´est ce style la qui m´enerve .

Ne me prenez pas pour un défenseur de psgking , je donne mon avis personnel ce qui me conduit à défendre psgking dans certains cas et peut etre à l´"attaquer" dans d´autres , je ne sais pas . ..

Ce que je veux dire , c´est que je déteste ces clivages nets et définitifs que semblent faire certains d´entre vous : d´un coté , les sympathiques nostalgiques , de l´autre les méchants boutonneux qui ont découvert les JV avec la playstation , la new gen de " l´anticulture MTV , McDo , Nike " ( je cite oedo là ) etc . ..

Je déteste tout autant ceux qui ne jurent que par les performances graphiques , les "superbes cinématiques qui déchirent" , etc etc . ..

Voyez-vous , vous semblez oublier que la grande majorité des joueurs se situe entre ces 2 extrêmes aussi peu attirantes l´une que l´autre :
pour ma part , j´adore les "vieux" jeux comme tetris , pac man , dkc1 etc etc mais je n´ai pas peur d´admettre que des jeux comme MGS2 , GT3 etc sont tout aussi intéressants . Je prend autant de plaisir à jouer à Tetris qu´a MGS2 , au Démineur qu´a GT3 , à Zelda 3 qu´à Goldeneye

Et oui c´est possible et ca concerne même la grande majorité des joueurs voilà tout ...

Bon ben c´est tout ... ^^

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 août 2002 à 18:31:38

Le problème, c´est qu´un nostalgique de la plus pure souche te répondra qu´il n´y a pas là dedans qu´une question de goût, Wabs...

psgking, brdel, pourquoi tu viens encore sur ce topic qui ne t´est pas destiné?!!! Combien de fois faudra-t´il que je te répète que j´ai utilisé les codes de Warcraft3 pour sauter une campagne qui était visiblement inintéressante, c´était pour sauvegarder tout le le plaisir ludique de la chose! Mais non! Tu reviens sempiternellement déverser ton flot de palabres mièvres et inutiles!! C´est incroyable, on beau lui expliquer trente fois, il revient à la charge tout le temps!! Tsssss, c´est´énervant à la fin...

^_^

Je ne sais pas si psgking est bête ou intelligent, s´il "le" fait exprès ou non, mais à mon avis, un forum qui se respecte a besoin d´un psgking.

Hummm, oui, un forum a besoin d´un psgking moqueur, représentant de la pensée ambiante, d´un oedo révolté qui représente tout l´inverse, d´un Urbi sage et posé, un peu consensuel, d´un sulfureux aagressif capable de pointer du doigt "notre petit fanatisme virtuel" de temps en temps, comme il l´a dit un jour, d´un jeune doué comme cutter slade, et d´une Zia (faut bien des filles, hein). Un morti, aussi, c´est rigolo un morti...

Auk
Auk
Niveau 10
21 août 2002 à 18:52:05

Et d´un Kokrax nostalgique ? :)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 août 2002 à 19:11:11

Non non, j´ai donné les protagonistes principaux. Chut, on tourne!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 août 2002 à 19:31:16

ben Wabs, je suis comme toi: je joue sur des machines récentes (mon dernier jeu ? Pikmin...) mais AUSSI à de vieux machins tout poussiréuex qui font vomir psgking.
Ce qui est insupportable avec ce type, s´il est sincère, c´est qu´il dénigre tout ce qui est ancien pour les raisons stupides qu´on connaît: la technique, le fait que "c´est dépassé", etc...

Nous avons donc un type qui ne joue qu´à des trucs récents, qui nous reproche à nous autres capables de jouer à TOUT, d´être sectaires... ce serait comique s´il était pas aussi teigneux.

rappel: il prétend être passé directement du C64 à la Plaiestéchone; et i e veut pas entendre parler des 8 et 16 bits qu´il n´a pas connu, sous prétexte qu´il a lu un message d´un fan de la SNES disant qu´elle est "la meilleure console"... ça lui a pas plu alors il fait un caca mou depuis ce temps-là. Il critiquera donc tout ceux qui emettrons un avis positif sur ces jeux. logique binaire du supporter de foot, dirait oedo. :D

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 août 2002 à 20:29:16

Oula! tout le monde me tombe dessus, d´abord Cutter qui m´aime pus, bah ça fait rien moi j´t´aime toujours Cutter, je ne change pas d´avis sur les gens au gré des posts!

Je plaisantais Kokrax! je sais bien que t´es pas un tricheur et si tu as sauté cette campagne de warcraft3, c´est que visiblement elle était très inintéressante!
Pour me faire pardonner je vais descendre dans la rue et crier à tue-tête : Kokrax est un grand joueuuuur! Kokrax est un grand joueuuuurr!!
ça te va?

petitevieille! ce ne sont pas les vieux machins poussiéreux qui me font vomir, ce sont vos réflexions! Je n´ai jamais dit que les jeux 8 et 16 bits étaient pourris, à leur époque c´était le top.
J´ai dit que comparé à ce qui sort aujourd´hui ils font un peu "léger"!

"Il nous reproche à nous d´être capable de jouer à TOUT" arf! c´est toi le comique p´titvieille! j´ai jamais lu que les nostalgiques jouaient à tout! Mettez-vous aux jeux playstation et PC et après on verra!

Comme cela semble vachement déranger que je vienne ici je vais m´en abstenir, je passerai uniquement en fantôme pour lire les vieux croûtons qui radotent!
...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 août 2002 à 22:02:56

Oui psgking, mon opinion de toi évolue au gré des posts. Notre rencontre houleuse il y´a un an passé n´était pas déplaisante en soi, et je t´avais trouvé sympathique et spontané malgré les circonstances. Et ensuite? Ensuite tu as rajouté un petit 42 derrière ton pseudo et une grande partie de tes topics sont devenus caricaturaux et méchamment idiots. Forcément, ça fait rire le plus souvent tes petites remarques butées et absurdes. Mais bon, un moment je me suis dit que c´était que des blagues, et je sais toujours que j´ai eu raison. Le problème c´est que tu ne démords pas de cette attitude "j´écoute personne et je me fous de tout". Tu persistes et signes, et c´est dommage que de temps en temps tu ne sois pas sérieux, parce qu´à travers tes blagues je sais que tu le peux. Tu tiens à ton rôle comme à une sale manie, et même si je comprends que titiller tout le monde par çi par là (regarde moi avec sulfur ^_^ ) c´est rigolo, à force ça devient fatiguant.

Et la preuve que tu n´es pas complètement imbécile comme on pourrait le croire, c´est que tu te rends compte de ce qu´on dit sur toi, et tu essayes de t´en protéger- toujours avec cet humour ironique bien de chez toi.

Bon et après?
Je dis pas que je te déteste, mais je crois que de temps à autre tu pourrais arrêter deux secondes ce petit jeu qui tourne en rond.

J´ai de compte à rendre à personne et je ne suis au dessus de rien, mais c´est juste un avis que je te donne.

Voilà tout.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
21 août 2002 à 22:11:17

Arf, psg, t´as pas vu le "^_^"?

J´imitais simplement le vieux nostalgique qui tombait dans le piège de la provoc...

makura
makura
Niveau 10
22 août 2002 à 00:57:35

::regarde autour de lui::

::sort une bombe de peinture::

MAKURA WAS HERE ! !!!

::se barre en courant pas qu´on le voie sur JV.com::

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 août 2002 à 08:05:49

les jeux PC auxquels j´ai vraiment aimé jouer: Myst, Riven, Worms, Lemmings, Contr Strike en réseau (même si je suis mauvais)...
les jeux PS auxquels j´ai vraiment aimé jouer: Castlevania, ISS PE (pour les commentaires désopilants d´Olivier Deslandes ^__^), Grandia (bonne conversion de la version Saturn ^__^) et . .. euh... ben... : D

tu ne peux pas dire que je ne joue pas AUSSI sur tes supports préférés, mon petit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS