CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
25 février 2002 à 08:47:07

Et alors, que veux-tu faire oedo ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
25 février 2002 à 15:26:35

Ouais horny t´as raison! mais on a déjà demandé à oedo qu´il nous dise ce qu´il aime dans la vie ... ça fera des posts nettement moins longs! ^__^
...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
25 février 2002 à 15:35:52

non horny, tu as ton donjon a gérer.

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 23:53:30

Horny, mon raisonement n´a pas pour but de distiller de la morosité suicidaire. c´est juste histoire de contrer, d´offrir une alternative à la désinformation générale. j´utilise un style volontairement radicale et "extremiste",pour insister sur des points, et pour repondre à la lobotomisation générale elle aussi extremiste.
non pas que je me prenne pour un pseudo messie, ni que j´ai raison, mais pour donner un positionnement alternatif. après, c´est à ceux qui lisent de se faire une opinion personnelle,ayant percutté sur un jugement de valeurs different de ce qu´on propose habituellement.après, il y a ceux qui ne s´y interesseront pas, et c´est comprehensible, et ceux qui s´y opposeront radicalement, bien encrés dans la complaisance des abus que je denonce (et je suis pas le seul à les denoncer,au passage).

en postant ici, tout le monde fait un peu la même chose, c´est le but du debat.

pour repondre à psgking, ça ne m´etonne pas d´etre assimilé à un ronchon difficile et jamais content, c´est le type de réactions typiques à l´egard de ceux qui sont contre tout ce qui est adulé de façon abherante ds notre société (culte du spectacle, de la performance, du star système), et de proposer un jugement basé sur de vraies qualités face à des critères actuels de mediocrité, ce que de doute façon personne ne peut nier (pas mêmes les supporters de foot biens conscients des derives générés par leur comportements puérils,qui salissent un sports qu´ils adulent autant qu´ils participent à sa déchéance).

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 février 2002 à 19:50:52

Si tu faisais de la politique oedo, je sais pas si je te ferais confiance. Tu as une manière de tourner les phrases ...

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 21:21:16

il manquerait plus que ça! moi,un politicar? j´attends aucun revenu substanciel de la part de pigeons à plumer, je milite pas pour ma place au soleil.

pour en revenir à horny,un petit texte:

en reponse à la doctrine totalitariste des agents marketing de chez krosoft, "PLAY MORE !!!", un imperatif intransigeant qui trahit bien une voie de comunication descendante, j´oppose un "BOYCOTTONS !!!", une attitude revelatrice d´une prise de conscience du malaise actuel, une union des reflections multiples de joueurs de tous horizons, hors de la propagande publicitaire et technologique des directeurs "artistiques". tous ces bouffons manipulateurs qui créent les gouts des consommateurs en installant un refferentiel faussé, le même qui sévit pour toutes les autres cultures de loisirs totalement recuppérées par les valeurs du système, qui a pour but de valoriser la mediocrité, le denominateur commun de la lucrativité.

le but est de contrer la désinformation publique, de remettre les vraies valeurs à leur place, et de ne plus agir en consommateur assez stupide pour admirer la luisance de son trou de bal mainte foi souillé.putain! on est pas forcés de se sentir obligés d´acheter de la merde, tout ça parce que "mais qu´est-ce que tu veux, c´est comme ça....et pi c´est nouveau!".

installer de vrais critères de qualités, ne pas se baser sur la technique, une fausse valeur dont on s´ebahit de l´evolution ineluctable, et ne pas tomber dans le piège evident du mot mercantillement racoleur "revolution".ça evitera certains de justifier de s´acheter une X-boite parce que le jeu de snowboard, il est ´achement mieux modèlisé que sur PS2,la neige elle brille mieux,donc il est mieux.

un boycott pur et simple des daubes qui brillent par le baclage magistrale de leur réalisation,une insulte au joueur, qui doit se demerder pour affronter de multiples erreurs de collisions,IA abherantes, en tentant peniblement de se debrouiller avec un gameplay foireux.
et c´est pas parce que la petasse* siliconée jusqu´au cerveau qui fait office d´heroine à gagner 3 cm en tour de poitrine et qu´elle peut ramper à quatre pattes qu´il faut tolerer n´importe quoi.

faudrait arreter d´etre exigeant uniquement sur le visuel, la chose la plus evidente à maitriser vu la puissance des becanes, mais de se pencher un peu plus sur le fond du jeu, ça cohérance, sa credibilité,son originalité, des critères qui ne s´expriment pas en MHZ.

dans cette optique, je finirai par une chose: "PLAY LESS, BUT QUALITY !!!"

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
28 février 2002 à 21:37:15

Il y a un truc qu´est sûr avec oedo c´est qu´au moins on l´accusera jamais de ne pas être fidèle à ses idées.
Mais bon je trouve que tu répètes toujours la même chose, à savoir que la société de consommation est pourrie, corrompue etc..
Je sais pas moi si t´en as marre des JV essaie autre chose, va au ciné, achète toi une bonne BD ou un pur CD, dans le pire des cas tu t´achètes une bouteille de vodka (la moins chère, la Ivanov à 7 euros) avec deux litres de jus d´orange, et là pour moins de 10 euros tu te prends une belle volée qui aura au moins eu le mérite de te rendre gai pendant quelques heures (tout du moins avant le passage aux toilettes...).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 21:39:30

Mais, même si je suis d´accord...

Nan, rien...

Je commence à m´apercevoir que c´est si vain...

Sache simplement que je suis d´accord sur certains points, comme tu le sais. Et demain ça sera pareil...Et après demain aussi...Et après après demain encore...

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 21:54:46

je sais, je me répète.

je suis pas contre tout.
société de consommation, OK. mais n´est-on pas endroit d´etre selectif (peu importe les gouts), et d´eviter d´etre lobotomisés par l´effet placebo du marketing?

perso, j´adore les Jv, j´y joue avec autant de plaisir (comme quoi, je souris, je suis "happy" !!! }:-) , et j´ai envie de défendre le travail de créatifs, s´il est bien réalisé, et ce même si le profit finira ineluctablement par engraisser le compte en banque de trop riches industriels,qui de tte façon detiennent de quelque façon que ce soit le marché (ils ont le materiel [composants] mais ils n´ont pas le créatif, si bien qu´on peut encore avoir droit à des oeuvres de passionés,prenant des risques pour nous offrir des produits qui ne sont pas certains de se vendre par rapport à des imperatifs determinés).

là ou ça va plus, c´est quand ils arrivent à s´enrichir en nous fourguant de la dope, et en nous vrillant le cerveau pour nous faire aimer cette dope.c´est là ou je dis BOYCOTT.

boycott ne signifiant pas tout arreter,seulement etre plus exigeants selon NOS critères de joueurs, et pas selon LEURS critères economiques.

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 21:56:00

(c´était histoire de peaufiner...)

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 février 2002 à 21:58:26

Le problème avec oedo dont la couleur préférée doit être le noir c´est qu´on ne voit pas trop ce qu´il veut.
Il nous dit que la médiocrité s´installe partout : cinéma, télé, musique, JV etc. mais son rejet de tout semble être un défi sans réel fondement.
Et si tout s´améliorait dans le sens qu´il souhaite, je pense qu´il continuerait ses lamentations ... parce que c´est sa nature!

Est-ce qu´un garçon comme oedo, si pointilleux sur la "qualité", est aussi exigeant envers lui-même?
...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 21:59:55

G fort peu de temps de discuter avec vous sur le général pour l´instant, et ça m´emmerde plus qu´un peu, quand je vois tout ce qui s´y dit.

Franchement, Oedo, je te plains, en postant des trucs si intéressants sur ce forum, tu parles à une majorité de sourds (il suffit de voir l´état d´esprit du site en général : c nouveau, donc c bon). Je suis totalement d´accord avec ce que tu dis, et surtout je me demande comment tu peux encore avoir le courage de convaincre des gars comme PSG...

D´un autre côté, Horny a raison : que peut-on faire contre cette lobotomisation de masse ? Rien, malheureusement (on ne me fera pas croire que quelques illuminés changeront tout ça). Mais bon c pas pour ça qu´il faut arrêter de parler, il faut emmerder les sourds et malentendants jusqu´à ce qu´ils comprennent. Sinon, qu´ils se cassent gentiment au lieu de nous insulter (je vise personne...).

Alors qu´on est parti d´un débat concernant principalement les JV, on arrive dans un débat presque existenciel, ou en tout cas beaucoup plus général. Et c pas plus mal je trouve. De toutes façons, comme vous l´avez déjà dit, ce qui touche les JV actuellement se rencontre dans tous les phénomènes de société, que ce soit musique, ciné, sport, et bien d´autres domaines.
Et puis un tel débat ne saurait se limiter aux JV. On parle ici d´un problème non pas de JV uniquement, mais de SOCIETE, de mentalité, on parle en gros de "l´ère du temps"...

Et celui qui se demande de quelle planète on vient, celui qui "ne voit pas de quoi on parle", il le fait exprès...

J´adore ton texte sur la Boîte-aux-XPlantages Oedo... Play More, Buy More, Accept all this shit, et surtout give us more and more money ^_^

Je sens que la discussion n´est pas encore finie...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 22:01:52

ouais...

nan...

En fait c´est ´achement compliqué et j´ai la flemme...

Oui, psgking, bien sûr, psgking, tu as raison, psgking, c´est toujours pareil psgking...

Bof...

(soupir)...

C´est le cycle du forum...

Morne...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 22:07:50

PSGKing : "un défi sans réel fondement"

On ne peut rien faire d´autre que rejeter, n´ayant aucune influence, on en est réduits à se lamenter sur JV.com, on a rien à dire, ni Oedo, ni Xanman, ni Kokrax, ni personne. En tout cas rien qui puisse changer quoi que ce soit.

C vrai Kokrax que c toujours pareil. Mais que faire d´autre à part écrire, lorsqu´on ne peut faire que subir ?
Alors toi aussi tu t´aperçois de ce grand vide, de la futilité des choses ? Toi aussi tu es hanté par cette phrase qui te harcèle chaque soir "Mais pourquoi tout ça?" ?

Et c reparti pour une crise existencielle, une !

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:08:01

c´est pas un défi, et les fondements sont mes observations, et les discutions avec mes "contemporains".

rien que la dance musique: les jeunes accèptent d´ecouter de la musique préfabriquée par des "directeurs artistiques", et non par de jeunes talents qu´on encouragerait en les laissant s´exprimer selon leur personnalité, une musique calibrée qu´ils ecoutent un mois parce que c´est la nouveauté puis qu´ils jettent tout simplement.et plus c´est débile, plus c´est grotesque, plus ça se vend, et ce à des millions d´exemplaires.
pour palier au manque de prise de risque créatif, on remix et on fait des reprises à la chaine, histoire d´etre sur d´ecouler les stocks.

aucune créativité,aucune nouveauté, voilà l´image de la consommation de masse, dont on préfère l´emballage au contenu.une education de la mediocrité,tout simplement.

si ça c´est pas un déclin...

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:10:05

j´essai pas de covaincre psgking, on s´amuse tous les deux.
pi il me faut bien une contre-argumentation, non?
}:-)

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:14:48

c´est pas juste des lamentations, Xanman. y en a qui lisent les discutions, et qui peuvent percuter. les autres sont déjà induits dans le reffernetiel, tu ne les fera jamais chnager d´avis.

c´est comme si tu disais à psgking que son club n´est qu´un ramassi de pinguoins qu´il hairait s´il était né ailleurs qu´à Paris.
mais voilà, il est né à Paris, il est emprunt de ce refferentiel,donc il aime le PSG, parce que c´est SA ville ou il est né, donc c´est forcement un bon club.
pi même si c´est pas coherant, que son club enchaine défaites humiliantes en pagaille, c´est pas grave! il a sa doze de plaisirs fabriqués,et il est heureux, c´est tout.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 22:15:52

Nan, c´est pas ça, c´est pas grave...

M´enfin, c´est si nul...

Pas plus de recul qu´hier ou demain. C´est peut être excusable, mais pas vraiment passionnant...

Y a des fois, j´me dis que je ferai mieux de me casser...

Nan laissez tomber...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 22:16:46

Oui Oedo, c peut-être ça le bonheur finalement, le bonheur bête et entier.
Non, ça, je veux pas l´accepter...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 22:18:55

Nos discussions sont peut-être infinies Kokrax, mais je ne pense pas qu´elles soient stériles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses