je viens de telecharger Thunder Spirit sur Snes.le nom ne m´evoquait pas grand chose jusqu´à ce que je lance le jeu: c´est un mix des Thunder Force II et III de la Megadrive !
et là, en y jouant, j´ai pu constater que le petit processeur Motorola 68000 de la MD a ce qu´il faut ds le ventre,comparé au 65C816 (3.58 mhz) de la snes, qui sur cette conversion (avec des elements differents),enchaine ralentissements sur ralentissements,sans parler des clignotement de sprites (le jeu a été converti en 91´).ma foi,ça reste jouable avec une bonne vitesse de scrolling,avec des graphismes un chouya plus colorés (avec la palette snes,on va pas se priver).
par contre,on sent la difference au niveau sonore: les thèmes se retrouvent avec des sonorités de synthé (ds l´esprit de la plupart des productions Snes),sans compter que certaines sont jouées à la "flûte" (un son ds le style) }
.
on est loin des sons bien percutants et metaliques de la MD.
j´en profite aussi au passage pour savoir sur quoi tourne la première version de la saga Thunder Force (3 episodes sur MD [du 2 au 4], celui ci sur Snes, mais quel est le premier? sorti en arcade?)