CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 13:38:38

Pour Thierry3 : si je devais citer mes préférés, ce serait les Mortal Kombat (sauf le 4) et les Street Fighter, sans hésiter.

A l´époque, j´avais aussi aimé Shaq Fu (enfin gt plutôt intrigué...)
Une jouabilité déconcertante, mais une ambiance et un système de jeu pas mauvais d´après mes souvenirs.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 février 2002 à 14:55:03

alors là sans hésiter une seule seconde: SNK vs Capcom - Match of the Millenium sur Neo Geo Pocket Color.
LE jeu de baston, tous supports confondus. Je l´aime ce jeu.

Chakan je l´ai sur GG et MD, je l´ai à peine tâté pour l´instant, c´est vrai qu´il est pas facile a priori. Faudra que je m´y mette... un de plus.

oedo
oedo
Niveau 10
16 février 2002 à 15:31:44

Tierry,perso je suis plutot shoot´em up ou plateforme, et pour ce qui est de la baston, j´opte plus pour un bon Beat´em all (Golden axe,Street of rage, rival turf [je deconne! }:-) ],Guardian Heroes,Gunstar Heroe, et un bon ptit Alien Vs Predator sur CPs2].
sinon, un bon Street Fighter ou un killer Instinct, je dis pas non!

faudra que je le test´, le Capcom Vs Snk, mais pour l´instant, je suis sur Mark of the Wolf sur Neo´ (´peut pas tout faire à la fois!).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
16 février 2002 à 15:33:33

Street fighther 2 the new challenger sur SNES.

wario959
wario959
Niveau 10
16 février 2002 à 22:23:37

Garou Mark of the Wolves !

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 22:33:47

J´en ai peut-être déjà parlé, mais vous vous souvenez de Wizard & Warriors sur NES ? C simple, ce jeu m´avait passionné à l´époque. Je vous conseille vivement de l´essayer, je crois que vous ne serez pas déçu. M´enfin peut-être a-t-il pris un gros coup de vieux, ça fait longtemps que j´y ai plus joué...
Dites ce que vous en pensez :-)

makura
makura
Niveau 10
17 février 2002 à 06:34:17

Wizards & Warriors sur NES je m´en rappellerai toujours à cause de la coupure de courant qui m´a sournoisement empêché de la finir la première fois... J´étais vert de chez vert, d´autant qu´il était pas super facile...

A part ça comment vont tous mes chers nostalgiques ? ^^

Xanman
Xanman
Niveau 8
17 février 2002 à 12:51:24

Pour ma part je me porte comme un charme Makura ^_^
Ca faisait un petit bout de temps qu´on ne te voyait plus ici ;-)

C vrai que W& était assez dur, mais keske g accroché ! Peut-être surtout pour l´ambiance ? Quoique l´intérêt était au RDV, on ne s´ennuyait jamais. A vos émulateurs !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
17 février 2002 à 16:14:56

Bonjour Makura (que je ne connais pas il me semble). Sinon Xanman, continues-tu à jouer à World of Illusion? C´est sûr que c´est pauvre du point de vue du gameplay et super facile (tiens oedo a aimé pourtant), mais ce n´est pas là qu´il faut chercher l´intérêt. Il faut simplement se laisser bercer par l´ambiance et la magie. J´avoue moi aussi que les dix premières minutes passées sur ce jeu ne m´avaient pas beaucoup branché à l´époque. D´ailleurs je casse peut être le suspens mais non, tu n´auras pas d´autres armes que la petite carpette magique que l´on te donne au début. Mais peut être as tu déjà fini le jeu?

reno_
reno_
Niveau 10
17 février 2002 à 17:01:22

"World of illusions" n´est pas vraiment fantastique au niveau jouabilité et profondeur de jeu. Il est simplement beau, très beau, et surtout on peut y jouer à 2 en même temps. L´autre Mickey ou on commence en noir et blanc et superbe pour le premier niveau, après ça devient un peu n´importe quoi.

Le meilleur mickey de tous les temps jusqu´aujoud´hui reste "Castle of illusion" ( toujour sur MD ) qui est fantastiques sur tous les points ( et la bande son est exceptionelle !!! ).

A vos consoles !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 février 2002 à 18:47:08

ah, ouais, Castle of Illusion, même moins beau, est nettement meilleur.
Mais je préfère encore la version Master System... ;)

oedo
oedo
Niveau 10
18 février 2002 à 15:31:16

je viens de telecharger Thunder Spirit sur Snes.le nom ne m´evoquait pas grand chose jusqu´à ce que je lance le jeu: c´est un mix des Thunder Force II et III de la Megadrive !

et là, en y jouant, j´ai pu constater que le petit processeur Motorola 68000 de la MD a ce qu´il faut ds le ventre,comparé au 65C816 (3.58 mhz) de la snes, qui sur cette conversion (avec des elements differents),enchaine ralentissements sur ralentissements,sans parler des clignotement de sprites (le jeu a été converti en 91´).ma foi,ça reste jouable avec une bonne vitesse de scrolling,avec des graphismes un chouya plus colorés (avec la palette snes,on va pas se priver).
par contre,on sent la difference au niveau sonore: les thèmes se retrouvent avec des sonorités de synthé (ds l´esprit de la plupart des productions Snes),sans compter que certaines sont jouées à la "flûte" (un son ds le style) }:-( .
on est loin des sons bien percutants et metaliques de la MD.

j´en profite aussi au passage pour savoir sur quoi tourne la première version de la saga Thunder Force (3 episodes sur MD [du 2 au 4], celui ci sur Snes, mais quel est le premier? sorti en arcade?)

reno_
reno_
Niveau 10
18 février 2002 à 15:47:12

Thunder force 1 ? J´en n´ais jammais entendu parler, ou alors il avait un autre nom. Même sur les compilations THUNDER FORCE sur Saturn, le n°1 n´y est pas...

oedo
oedo
Niveau 10
18 février 2002 à 17:25:25

perso, Thunder force premier du nom je l´ai jamais trouvé...y avait bien Thunder Force AC en arcade,mais c´est en fait le III. sinon,au niveau des noms,le IV s´apelle aussi Lightening Force en version US, mais j´ai rien trouvé niveau shoot ayant un rapport avec "lightening" pour une eventuelle première version .

le mystère reste entier...quel est donc le premier opus de la saga culte de Technosoft?

oedo
oedo
Niveau 10
18 février 2002 à 20:15:15

m´enfin , j´y pense, pour le cas de Technosoft, c´est pas la première fois qu´il nous ponde un episode 2 alors qu´on à pas vu le premier. Herzog Zwei,ça vous dit qq chose? on a jamais vu de Herzog Ein }:-).
m´enfin, peut etre que ce HZ est l´instigateur de la sage TF (bien qu´il ne s´agisse pas d´un shoot pur), rien qu´à en juger sur l´aspect visuel proche du TF II...

bon, je vais pas psychoter la dessus trop longtemps,faut pas deconner.

oedo
oedo
Niveau 10
18 février 2002 à 20:47:55

arg! un clown - heu..un clône-! ´manquait plus que ça.

Xanman
Xanman
Niveau 8
19 février 2002 à 22:01:06

lol ^_^
Ben toi qui te plaignais d´un manque d´arguments de la part de PSG, Oedo, te voilà servi !
^__^

oedo
oedo
Niveau 10
19 février 2002 à 22:07:44

ha ouais! radicale ,le gars! }:-)
simple et conci...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 février 2002 à 22:09:58

Ouais. Droit au but et pas d´histoires.

Pas assez d´ailleurs. Quand on commence par une conclusion que l´on explique pas par la suite (donc juste une conclusion), on est forcément pas très très...percutant...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
22 février 2002 à 16:46:17

Je tremble.

Droit au but!!

(je l´ai refait courageuseument, au mépris du danger).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo