CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 février 2002 à 22:27:03

Kof 97. Je sais pas, je commence à avoir l´impression de n´accrocher qu´aux street fighter. Ils ont un côté plus clair, lisible et précis je trouve, tout en ayant une difficulté bien dosée et des bons persos.

wario959
wario959
Niveau 10
13 février 2002 à 01:56:06

Pour info, il existe 140 titres en MVS, tous ne sont pas sortis sur néo cartouche, et encore moins sur néo CD. Sur les 140, une petite partie, je ne le sais pas moi même, ne sont que des prototypes, voire des adaptations d´amateurs (!) comme Columns sur MVS, ce genre de cartouche est très rare et on rencontre souvent des versions pirates de ces cartouches rares, en fait des copies, la plupart du temps venant de Hong Kong.

oedo
oedo
Niveau 10
13 février 2002 à 11:30:24

"avec les nouveaux JV issus de la BIZNES-COMPANY, les mômes d´aujourd´hui, quand ils y penseront plus tard, ils auront la même larme à l´oeil "

pour ma part,permet moi de sérieusement en douter.

les JV d´aujourd´hui,pour la plupart,c´est comme les CD´s de Dance Musique:tu les achètes parce que c´est les derniers à la mode,et après,tu les jette parce qu´on est passé à autre chose.
la nouvelle génération est elevée ds notre contexte culturel du divertissement "kleenex",les produits sont calibrés sur cette donne,et donc forcement,ce ne sont que des produits perissables.

et il vaut mieux! imagine le gars dans quelques années qui se dit:" tu te souviens de Tomb Raideur 12? ouais! je pense que c´etait le mieux plus bien de la serie, j´ai adoré le passage dans la decharge du New Jersey, c´etait quelque chose! c´est pas comme les jeux de merd´ d´aujourd´hui! snif!"

}:-\

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
14 février 2002 à 04:22:36

Hé non.

Parce que ce qu´on se dit se fonde aussi sur le comportement de la majorité des joueurs actuels à l´égard du domaine du JV en général, qui jouent et "jettent", en oubliant le hit de l´année dernière parce que le 2 est sorti, plus beau, plus grand, plus gros. ça m´étonnerait bcp que ceux là soient nostalgiques de Max Payne dans 10 ans. Le comportement des joueurs a changé, c´est certain. L´industrie des JVs étant en mutation (un peu trop) rapide, les comportements ne sont pas les même suivant l´"époque", de même que (et par conséquent) les souvenirs seront différents suivant les périodes que l´on a connues. Le jeu vidéo a changé de satut dans la vie quotidienne, c´est indéniable. Il est passé de l´état d´artisanat au public passionné (comment j´en rajoute!!) à celui de grosse industrie, faisant l´apologie d´une technique toujours en perpétuelle évolution (quoi de mieux? Dans cette conception de la bonne évolution, la nouveauté est omniprésente), qui se vante haut et fort de faire des jeux chewing gums, (ou kleenex, selon d´autres), de dépasser le chiffre d´affaire de telle ou telle autre industrie mastodonte qui a elle aussi été autre chose, avant de tomber dans ce piège si tentant du "grand public uniquement", qui découle des lois du marché, à savoir en gros le succès écrasant qui conditionne l´existence. Oups, beurk pas beau ce que j´écris, à force d´aller à l´étage du dessus dans mon raisonnement, je vais nous parler de la "société actuelle", du "mode de vie contemporain". Pour toucher le fond du problème, faudrait malheureusement en arriver là...

Sinon, à part oedo qui ne l´aime pas parce qu´il possède une excellente animation et qu´il est un jeu à licence;), qui aime Alladin sur MD ici? J´en entends pas parler. Il est excellent pourtant...

(Et merde, je viens de m´apercevoir que j´aurais pu faire un copier coller du message d´oedo. J´espère que j´y ai apporté quelque chose.)

Amicalement

Kokrax.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
15 février 2002 à 18:45:24

Je vous file un lien:

http://gcn.nin-xtreme.com/dossiers/?Bid=749&=750&=1013789363.

Sisi
, tout ça! ça y parle des anciens jeux et des jeux nouveaux. Je pense (naïvement peut être) que ça a sa place ici. Y a tout de même du bon et du moins bon (le dernier paragraphe, par exemple, qui rejoint le discours de gerix, avec lequel je ne suis pas d´accord).

Xanman
Xanman
Niveau 8
15 février 2002 à 18:55:24

Oedo et Kokrax, je suis tout-à-fait d´accord avec vous (mais ça vous le savez ^_^)
Merci pour l´adresse Kokrax, je cours lire le dossier.
Aladdin sur MD ? Bien sûr que je connais, g adoré ce jeu, et ça m´arrive encore d´y jouer (g pas honte de le dire ^_^)

Au fait, rien à voir avec le sujet, mais puisqu´on parle de décadence de la société, de marketing etc..., je vous conseille vivement de découvrir le dernier clip de Pearl Jam : Do The Evolution. Je le trouve génial et presque prémonitoire...

@@@@@@+

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
15 février 2002 à 19:05:43

Je me disais aussi. Je l´ai (re)terminé il y a 2 jours. Un peu facile certe mais, quelle immersion!! Faut dire qu´au départ j´adore le dessin animé (sisisi, c´est vrai).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
15 février 2002 à 20:10:32

Sur ce coup là, ma pensée rejoint plutôt celle de Debus...

Xanman
Xanman
Niveau 8
15 février 2002 à 20:23:13

Mouais, de toute façon Presidan je pense qu´il est impossible d´être objectif à ce sujet. D´un autre côté, comme le signale Oedo, être nostalgique d´un Tomb Raider, je ne sais pas comment je devrais m´y prendre pour le devenir !!!
Enfin bref, question de point de vue après tout. N´empêche que certains faits (dont on a déjà parlé des dizaines de fois) sont là, des faits indéniables qui montrent bien la tendance de l´"industrie JV"...

Sacré Kokrax, je vois que toi aussi tu as été touché par la splendeur des dessins animés Disney ^_^ Reste que le jeu, en dehors de ça, est très bon !

oedo
oedo
Niveau 10
15 février 2002 à 20:32:09

hum! Kokrax, je voulais revenir 2 secondes sur le cas d´Aladin sur MD:

"à part oedo qui ne l´aime pas parce qu´il possède une excellente animation et qu´il est un jeu à licence"

faut pas deconner! c´est pas parce qu´il possède une bonne animation que je ne l´aime pas! certe,il est bien réalisé.et alors? c´est la moindre des exigences par rapport à une technique (la 2D) arrivée à maturité,non? à cette epoque,qd un jeu proposait une technique mediocre,il ne manquait pas de se faire descendre.

cela dit,il faut relativiser, la bonne animation des sprites est due au nombre d´images crées,ce n´est qu´une question de soin (légitime) apporté à un element visuel.rien de revolutionaire,si ce n´est une evolution logique du à une professionalisation du monde du JV,d´autant plus que la Megadrive etait largement capable de ce genre d´exercice.là ou c´est remarquable, c´est au niveau de l´utilisation de la palette de couleurs restreinte de la console,ce qui oblige vraiment un effort de la part des developpeurs pour l´exploiter au mieux ( des jeux comme Thunder Force IV en sont un bel exemple).

cela dit,il me semble que tu as fondu dans le syndrome classique du jeu à license, ce qui fait que tu as apprécié le jeu par rapport à l´interet que tu as porté à la dite license ("Faut dire qu´au départ j´adore le dessin animé ").c´est le vice même du jeu à license!
perso, moi qui n´est porté aucun interet particulier au DA, je me suis retrouvé en face d´un jeu de plateforme somme toute classique (ce qui n´exclue pas le fait que c´est un jeu sympathique),qui plus est atrocement facile,ce qui fait que intrinsèquement, le jeu ne m´as pas marqué plus que ça.
evidement, qd on n´exclue la license, "l´immertion" est moindre, ce qui fait que l´interet du soft n´est plus dopé par la recuperation.
après, le battage mediatique de l´epoque qui fait qu´on se demande si c´est pas le jeu qui a promotioné le film, tu sais ce que j´en pense.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
15 février 2002 à 20:51:51

"à part oedo qui ne l´aime pas parce qu´il possède une excellente animation et qu´il est un jeu à licence". Je déconnais bien sûr.

"Faut dire qu´au départ j´adore le dessin animé ". Héhé, c´était un aveu volontaire oedo, mais quand même, tu pousses un peu. Si le jeu retranscrit bien l´ambiance d´un film que j´adore, je ne vais pas me priver et me poser des questions. Pour réussir cela, il faut quand même que le jeu soit extrêmement réussi, il n´y a pas que de l´imagination de ma part, le jeu arrive à recréer la magie du DA, sans simplement nous y faire penser. Je ne peux pas faire comme si je n´avais jamais vu le film, mais je pense que j´aurais quand même bcp apprécié. Je suis certain que bon nombre de joueurs ont aprrécié le jeu au moins autant que moi sans avoir jamais vu le film. On en a bcp parlé et on en parle encore. Alladin est un des meilleurs jeux à licence, c´est indéniable...

Mais c´est trop tard maintenant, la licence me ronge, je... aaaaargh, j´ai sombré, je... au secou..... Glorg, shlurps, splach.....................................

Ahhh (gémissement)!... Il faut que je marque ces quelques mots, avant de... de...! Licence m´a tuER.

Euh, pardon, mais dis moi, t´aurais pas des blocages?

oedo
oedo
Niveau 10
15 février 2002 à 21:01:13

héhé! oui,c´est volontaire.perso, je suis peut etre trop exigent, mais bon nombre de jeux à license sont de pures daubes.
sinon, c´est clair qu´Aladin est très réussi.

je ne fais pas de "blocages" sur les JV à licenses,mais à mon avis c´est le genre de jeu où il faut etre exigent,sinon, c´est la porte ouverte vers la facilité de la mediocrité.
tiens, je vais te citer des jeux à license que j´ai aimé (très rares!): Cool Spot,Chakan,Fantasia (je sais, celui là il a sacrément vieili,c´est vraiment plus le trip´ nostalgie),Yu Yu Hackusho...

bon,ça fait pas des masses...mais ce sont les seuls qui me viennent à l´esprit....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
15 février 2002 à 21:37:39

Cool Spot! Ha ça c´est du jeu, un peu répétitif à force (notemment pour les environnements), mais le plaisir reste!! Pour la licence, ben elle n´est que théorique, parce que je vois mal des grosses pubs mettant en avant le ptit pion de sevenup en action dans un super jeu vidéo inspiré de la boisson. Quoique, ce côté fun, cool du héros et du jeu, ça doit avoir pour but d´améliorer l´image de la marque...

Fantasia? Sur MD? Oui il a vieilli. Je l´ai downloadé y a pas longtemps, j´ai pas trop accroché, même si j´adore habituellement l´ambiance des anciens Mickey. Outre le fait que le jeu était un peu trop dur (je sais ça vaut mieux que trop facile), la gestion des collisions était assez douteuse, fallait être à 3 mètres de l´ennemi pour espérer ne pas se faire toucher. ça venait aussi d´une maniabilité assez hasardeuse. Enfin dans mes souvenirs... Faudra que je me le retélécharge. Sinon, il y a bien Mickey Mania Timeless Adventures of Mickey Mouse (si si tout ça) qui n´est pas trop mal. Le jeu commence en noir et blanc et retrace l´histoire de Mickey (il me semble).

T´avais pas aimé World of Illusion sinon?
Chakan c´est sur quelle console?

oedo
oedo
Niveau 10
15 février 2002 à 22:04:29

ha si! World Of Illusion, à deux c´était excellent.

pour seven´up, y a même un jeu avec Fido Dido (très moyen) qui est sortit sur MD.

Chakan,ça tourne sur MD [decidement! que de jeux de plateforme à license sur cette becane!],c´est un jeu très difficile (mais j´aime ça!).faut accrocher,car les graphismes et l´animations sont moyens (sinon, niveau gameplay,ça repond bien).c´est vraiment un jeu qui m´a donné du fil à retordre,même si tu disposes d´emblée des vies infinies (normal pour un immortel!).

sinon,depuis Castle of Illusion, j´ai decroché des jeux avec Mickey Mousse (j´downloaderai qd même Timeless adventure,histoire de tester).

wario959
wario959
Niveau 10
16 février 2002 à 00:23:32

hum, pour info, pour Windjammers, non on ne peut pas régler la durée des rounds... je viens de vérifier, juste la durée de sélection des personnages dans le menu dip soft du jeu.

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 11:11:23

G essayé Chakan, World of Illusion et Fantasia...
Pour le premier, disons que c euh...spécial, je n´y ai pas joué longtemps mais il mérite qu´on s´y attache. G trouvé World of Illusion pourri, et quant à Fantasia, il ne vaut pas grand-chose par rapport à un Aladdin par exemple.

Mes références sur MD restent, en vrac : Shinobi 3, Mortal Kombat 2, Earthworm Jim, Urban Strike, Street of Rage 3 etc.

Reste Metal Slug sur Neo duquel j´arrive toujours pas à décrocher ;-)

@+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 février 2002 à 11:37:06

pourri, World of Illusion ??!
on parle bien du même, de "Mickey & Donald" ? J´en avais pas un mauvais souvenir, faudra que j´y rejoue tiens.

en passant: tu as eu ma réponse à ton mail ?

oedo
oedo
Niveau 10
16 février 2002 à 13:00:40

He ouais,Xanman, y a bcp de monde qui a pas aimé Chakan,de part l´atmosphère lugubre et macabre du jeu,et d´autre part par la très haute difficulté,en plus du fait qu´il n´y a ni sauvegarde,ni continue .
perso c´est dommage, c´était un jeu qui proposait autre chose (avec des jeux comme Shadow Of the Beast,lui aussi très dur) que les couleurs criardes des jeux de plateforme mimi de l´epoque,avec une bonne durée de vie (24 stages,avec des passages plateforme qui te demandaient de l´adresse au pixel près).

sinon,World Of illusion,franchement il était sympathique.et pour Fantasia, c´est clair qu´il est franchement depassé,mais pour l´epoque,il proposait de beaux graphismes.

thierry3
thierry3
Niveau 6
16 février 2002 à 13:11:20

C´est quoi vorte vieux jeu de combats preferer ???????????????????????

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 février 2002 à 13:36:01

Je me suis peut-être avancé un peu vite pour donner mon avis sur World of Illusion... Voilà à quoi ça mène de juger un jeu après 5 min...je recommencerai plus, promis :-) Je retourne l´essayer plus en profondeur.

Pour Chakan, c clair qu´il change de l´habituel, mais c pas mal après tout, c´ui-là aussi je v y jouer plus.

Oui Petitevieille, ne désespère pas, g bien reçu ta réponse, mais je n´ai pas encore pris le temps d´y répondre. Désolé, je v arranger ça ^_^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses