CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 février 2002 à 17:10:34

Tu sais, finir les jeux à 100 pour cent, en ramassant les cents schmurtz par niveau et les 4 statuettes maléfiques, c´est du regonflage artificiel de durée de vie. Si j´ai fini un jeu, je vais pas m´emmerder à le recommener juste pour attraper toutes les fraises magiques et avoir 14000 poins au compteur. Si je le recommence, c´est que j´aime. Je me fous éperdument de mon "score".

Les codes...
Hum...
Tu ne peux pas comparer la durée de vie de 2 jeux en utilisant des codes d´invincibilité. Le challenge réduit à néant, la difficulté, qui fait autant partie de la durée de vie que la taille des niveaux, s´envole. Les codes déforment totalement la durée de vie, ne t´y fies pas...

Amicalement

Kokrax.

oedo
oedo
Niveau 10
10 février 2002 à 17:37:52

psgking,t´as pas besoin de code invincibilité pour finir Metal slug (pi faut au moins une bonne heure pour traverser le jeu d´une traite,ds le cas ou t´es balèze et que tu perds rarement).si t´es un gros flemard, tu te contentes des credits infinis.

pi t´es marrant avec ton "finir les jeux à 100\%" , toi qui ne rejoues jamais à tes jeux en mode difficile (déjà que t´as du mal en mode normal!), qui pose le jeu ds le placard dès que t´as vu "the end", comme la plupart des joueurs actuels.

et pour Ecco, désolé, mais tout le monde n´a pas deux mains gauches pour se placer ds le rocher!
mais bon,pour ceux qui sont ds ce cas, on leur fout de l´auto visée (comme tomb raideur), comme ça ils sont pas emmerdés.
et ds Ecco, y a des phases largement plus ardues que ça, qui te demandent de l´habileté et de la perseption des distances (je pense au niveau avec les tubes d´eau ds les airs, un passage redoutable pour ceux qui voient de quoi je parle)

bon,psgking, on va pas relancer le debat sur la difficulté, c´est largement eculé comme thème.

sinon,finir les JV à 100\% en rejouant les niveau pour les completer,ça s´adresse aux JV arcades "old-school" (comme le dernier Rez par exemple),c´est un truc qui passe pas pour la niou dgèn.ils prefèrent des jeux à ralonge en proposant des niveau qui se ressemblent,et ils passent à autre chose une fois terminé.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
10 février 2002 à 17:45:26

1200

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 17:52:56

Pour ce qui est des sauvegardes de Metal Slug, j´imagine qu´avec un émulateur, on a droit à une Quick Save à n´importe quel moment (ce qui casse clairement l´interêt de ce genre de jeu!). Par contre, si on a la CHANCE d´avoir une version AES (cartouche pour NEOGEO Maison) ou à la rigueur une version Neo CD, et bien il me semble que l´on ait accès à la très classique sauvegarde de fin de niveau grâce à la carte mémoire. Pour finir, si on a le jeu en MVS ou sur Borne d´arcade, pas de sauvegarde comme l´a dit Oedo, on doit tout faire d´une seule traite. Donc pour savoir à quel genre de sauvegarde on a droit sur Metal Slug (mais aussi sur la majorité des jeux néo géo), il faut savoir sur quel support on joue.

Oui, le jeu est court (longueur du jeu), mais pour arriver à le terminer, il faut y passer un bon moment (durée de vie). Au final, on y passe à peu près autant de temps qu´un jeu plus long mais plus facile (c´est con à entendre, mais rassurez vous, c´est tout aussi con à dire ^_^).

Wario, si tu sais pas quoi faire de ton jeu de drague, donne le moi :P :P
^__^°°°°
(Ils t´ont dit le titre au moins?)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 17:53:33

Pour ce qui est des sauvegardes de Metal Slug, j´imagine qu´avec un émulateur, on a droit à une Quick Save à n´importe quel moment (ce qui casse clairement l´interêt de ce genre de jeu!). Par contre, si on a la CHANCE d´avoir une version AES (cartouche pour NEOGEO Maison) ou à la rigueur une version Neo CD, et bien il me semble que l´on ait accès à la très classique sauvegarde de fin de niveau grâce à la carte mémoire. Pour finir, si on a le jeu en MVS ou sur Borne d´arcade, pas de sauvegarde comme l´a dit Oedo, on doit tout faire d´une seule traite. Donc pour savoir à quel genre de sauvegarde on a droit sur Metal Slug (mais aussi sur la majorité des jeux néo géo), il faut savoir sur quel support on joue.

Oui, le jeu est court (longueur du jeu), mais pour arriver à le terminer, il faut y passer un bon moment (durée de vie). Au final, on y passe à peu près autant de temps qu´un jeu plus long mais plus facile (c´est con à entendre, mais rassurez vous, c´est tout aussi con à dire ^_^).

Wario, si tu sais pas quoi faire de ton jeu de drague, donne le moi :P :P
^__^°°°°
(Ils t´ont dit le titre au moins?)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 17:56:54

Maintenant, cherchez les 7 différences...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
10 février 2002 à 21:23:16

Presidan, il faut arrêter de sortir le week-end. Ton état mental est clairement dans une situation critique.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 21:45:02

Non, ça peut encore aller, je ne suis qu´en Defcon 2.

wario959
wario959
Niveau 10
10 février 2002 à 23:02:47

Tu vas passer en Def-conne 3 là parce que je vais t´apprendre un truc magique, sur ton slot 4 il y a comme sur mon slot 2 un port mémory card néo... °__° .

Et pour le jeu de drague c´est Néo Génération II en Super CD Rom²(et aussi Arcad Card, il fait les deux), et d´ailleurs faut une carte mémoire avec, chose que tu as je crois... Parce qu´il nécéssite beaucoup d´espace mémoire, je sais pas pourquoi.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 février 2002 à 23:22:50
    • DEFCON 3***DEFCON 3***DEFCON 3***

AAAARG!
Je le savais! Je savais qu´il y avait des Slot MVS avec port carte mémoire!
Mais je ne l´ai pas encore trouvé sur le miens!
Comment tu sais ça Wario?
Il est déguisé en quoi ce foutu port pour qu´on ne le trouve pas? Dois-je acheter des lunettes?

wario959
wario959
Niveau 10
11 février 2002 à 00:30:05

il est à côté des ports manettes sur mon slot... ^_^

wario959
wario959
Niveau 10
11 février 2002 à 18:18:09

Tu veux sans doute parler de Windjammers, le jeu de freesbee ? Je l´ai en MVS, il est très bien ouais ^_^ C´est un pur jeu de bourrinage !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 20:35:21

Non, je vois toujours rien, doit pas y en avoir chez moi...

Windjammers, j´aime bien. Wario, faudra qu´on se fasse la revanche quand même ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 20:36:45

Par contre, t´es sur qu´en fouillant dans les menus MVS, y´a pas une ligne pour la durée des rounds?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 février 2002 à 06:09:35

Ha je me suis mis à metal slug! Excellent je dois dire. Mais avec 26 continues, c´est sûrement hum perfectible...

Xanman
Xanman
Niveau 8
12 février 2002 à 10:54:44

Mais keski c passé sur notre topic ? Les pages 60 et 61 se ressemble étrangement... erreur dans la gestion des messages ?

Sinon Oedo j´utilise NeoRageX, le plus connu je crois (?), faut dire que g pas encore pris le temps d´essayer autre chose.
C vrai Kokrax, Metal Slug est vraiment excellent ^_^

Sinon g aussi essayé KoF 2000, ce jeu doit être génial dans les bonnes conditions...mais sur clavier ct pas top...

Au fait, savez-vous où sont passés les anciens développeurs de SNK?

@+

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 février 2002 à 16:54:43

Oui, metal slug est vraiment excellent. Pour ma part, j´utilise également Winkawaks. C´est moins bon, mais ça émule aussi le CPS1 et 2, donc je peux jouer à street fighter zero 3. M´enfin, il est quand même moins bon que street fighter2, rien à faire, comme Kof, j´ai pas accroché du tout...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
12 février 2002 à 19:04:52

Je suis scandalisé.

Xanman
Xanman
Niveau 8
12 février 2002 à 21:37:11

En plein dans le mille Horny ^_^
T´as pas accroché à quel KoF précisément Kokrax ?

Et pourquoi es-tu scandalisé Icarus ?

;-)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
12 février 2002 à 22:14:54

Pk ?

Parce que on découvre pas mal de titre SNK au moyen des émulateurs. Ca fait pas très passioné des jeux video tout ça. Non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo