CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 22:23:29

Ouais...

Nan...

Le problème vient justement du fait que vous avez toujours quelquechose à défendre... Une "argumentation", une "contrargumentation"... "il comprendra, vous verrez".

Je sais, ça peut paraître bizarre...

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:27:26

oui, effectivement, ça parait bizar.
explique!

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 22:28:59

Je ne suis pas fait de stéréotypes; je veux bien changer de position, revoir ma vision des choses, mais ce problème dont nous parlons depuis des temps immémoriaux, ne pas reconnaître son existence, c´est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

G franchement aucune raison de changer d´avis à ce sujet (Oedo ne sera pas là pour me contredire ;-))

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 février 2002 à 22:29:38

Nan, j´peux pas.

Je sais, ça peut encore paraître bizarre...

M´enfin c´est pas si grave que ça hein?...

Je vous l´avais dit que j´étais fou.

Auk
Auk
Niveau 10
28 février 2002 à 22:29:43

un bonheur bête et entier, des plaisirs fabriqués... ?
Si vous parliez de JV plutôt que de sortir des choses aussi tristes ? :)

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 février 2002 à 22:35:42

Si le monde se reduisait à 100 personnes, il y aurait 0,00001\% de oedo et xanman !!!

Ouf! on l´a échappé belle !!!
...

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:40:13

très bonne idée, auk.

tiens, pour en revenir au thème de ce topic, en ce moment, je delire sur M.a.m.e, un emulateur génial de machines d´arcades de ttes les epoques.
j´ai decouvers une version de R-type qui n´est sorti qu´au japon, R-type Leo, avec un système d´armes très différent des autres, et avec un graphisme de qualité faisant penser aux derniers shoot´ Neo Geo. balèse pour un jeu de 92´.

pi bon, le plaisir de decouvrir les versions arcade originales, telles que Strider,Space Harrier,Thunder Force AC,Contra,Zero Wing,Splaterhouse...et tant d´autres classiques: Defender, bubble bobble,Bomb Jack,Pacman...

}:-)

oedo
oedo
Niveau 10
28 février 2002 à 22:41:50

psgking, c´est vrai que le pourcentage est faible, comparé à tous les pseudos fanatiques du PSG.
et quantité est loin d´etre synoyme de qualité. >:-)

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 février 2002 à 22:43:22

Ca, ça serait une idée Auk. Un jour, peut-être ?

T´inquiète Kokrax, t pas le seul à être dans cet état :-)

Pour ceux qui rejoignent un tant soit peu la pensée d´Oedo, je vous conseille vivement de voir ne fut-ce qu´une fois dans votre vie le clip "Do The Evolution" de Pearl Jam. Vous verrez, c complètement prémonitoire...

Pour continuer dans l´abstrait et terminer la soirée (je dois pouvoir me lever demain pour aller à l´école... Ah, vie monotone, vide et sans intérêt....................), je vous donne une citation de la sagesse nipponne qui me plait bien : "Mieux vaut voyager plein d´espoir qu´arriver au but"

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 février 2002 à 23:49:56

Vos intentions sont louables ... reste plus à convaincre les 80 millions de consommateurs potentiels qui auront le choix entre la PS2, la x-box ou gamecube ...

Alors qu´allez-vous leur dire ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 février 2002 à 23:51:14

Peut-être un budget de 600 millions d´euros pourrait vous aider à convaincre des gars comme Psgking ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 février 2002 à 23:53:24

hum peut-être que ce budget serait plus intéressant si il était utilisé pour financer des projets de chez waren par exemple.

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 mars 2002 à 16:54:15

Pourquoi pas Icarus...

Enfin bref...
Pour continuer notre débat, je propose un petit truc : essayez de rassembler le plus possible de développeurs qui, selon vous, sont encore indépendants et créatifs sans se soucier du futur succès commercial de leurs jeux (chose qui est presque impossible aujourd´hui). Bref, tapez ici les rares développeurs qui travaillent encore pour l´art, le gameplay et l´immersion (je sens que je ne v pas avoir beaucoup de réponses...)

Sinon, je me réjouis de goûter à la GameCube, rien que pour voir s´ils ont eux aussi cédé à la pression du "marketing à tout prix", chez Nintendo...

Missfraise
Missfraise
Niveau 5
01 mars 2002 à 19:17:42

la mégadrive avec sonic 2

reno_
reno_
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:09:10

Je suis complètement d´accord avec le marketting à tout prix qui bousille tout. Mais je pense que dans le tas on doit aussi remercier la censure et autres associations qui font tout pour casser les projets embitieux. Je me rappelle qu´à l´époque, sur Amiga, étaiy sorti un jeu qui s´appelle "Satan" ou on contrôlais le diable en personne ( sous forme de jeu de plateforme/action ). Maintenant ça serait complètement mal vu, voir interdit ( sauf peut-être en changeant le titre et en mettant du sang vert ).

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:23:02

reno> le problème n´est même plus une question de censure aujourd´hui... On voit des trucs comme State of Emergency où le côté violent et gratuit est l´argument principal de vente d´un jeu autrement plat et sans intérêt.

Dans un de mes posts précédents je vous remerciais pour votre habituel optimisme, mais je vois que vous avez encore progressé de ce côté-là, ça devient critique...

Et plus on réflechit, pire c´est. Les petits développeurs français qui se cassent la gueule à la chaîne en ce moment étaient un des derniers viviers d´originalité dont je me souvienne, quand on voit ce qui leur arrive on comprend que le marché n´attend rien de ce côté-là.

Pis je sais même pas quoi dire d´autre tiens... Je vais aller m´engueuler avec un ou deux crétins pour me remonter le moral...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:52:23

De toute façon les éditeurs français c´est de la...

^__^

(faut bien quelqu´un pour remplacer les moqueries de psg,puisqu´il ne veut plus être méchant!)

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 mars 2002 à 21:27:25

Lol Cutter :-)

Alors toi aussi Makura, tu en arrives à ce constat désabusé ?

Mais malgré tout, on se plaint, alors qu´en fait les meilleurs jeux sont là, chez nous ou sur le Net, ces anciens jeux qui ne valent plus rien question argent, mais qui gardent toute leur valeur en qualité. Ils n´attendent que nous...alors pourquoi essayer de faire comprendre à la masse ce qu´est la qualité et le discernement de la qualité ? Après tout, si Monsieur Toulemonde veut acheter des merdes, c´est son droit. Quant à nous, profitons de notre temps pour nous éclater sur nos vieilleries préférées... Hmm, d´un autre côté, c un peu vite dit, pask´on ne peut s´empêcher d´essayer de rétablir la situation, après tout c assez douloureux de voir que nos valeurs appartiennent au passé. SNK qui est mort, SEGA qui change totalement d´optique (Sonic sur des consoles Nintendo, le comble!!!), etc.

C déjà difficile d´accpeter le changement, mais alors quand c une évolution dans la mauvaise direction, ça devient impossible à avaler...

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:39:32

Hop hop hop quand même tu dramatises un poil plus qu´il n´est nécessaire là peut-être...

SNK n´est pas mort, ils viennent de ressusciter, et ils préparent leurs projets comme d´hab´
Sega sur Nintendo moi au contraire ça me plaît bien, en tout cas plus que la pensée que MS vient tenter d´écraser ce qui reste du marché, il ne faut pas voir de noirs présages partout...

Et tout récemment une bonne surprise : la ressortie de FFVI en Europe, et la rupture de stock qui en résulte, ferait presque penser que les gens ont du gout ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 mars 2002 à 21:49:04

Xanman! tu viens de tps en tps donc tu rates quelques posts, heureusement psg est là!
Alors apprends qu´il y a environ deux mois, deux personnages de ce forum ont rejoué à ces vieux jeux (2 jeux différents) qui les faisaient délirer jadis!

Leur réaction à été : je ne me souvenais pas que c´était si nul!
C´est pas ça qui va m´inciter à m´éclater (arf!) sur tes vieilleries, je préfère et de loin être comme monsieur Toutlemonde et m´amuser avec mes "merdes"!!
...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo