CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
25 novembre 2001 à 20:48:47

Je trouve que ca commence à faire féroce, votre affaire.
Il est tout de même flagrant que PSKING se met en mode second degré quand il parle de lumière.
Ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d´onde avec eodo, ( et c´est vrai que tu cherches un peu psking :-)), mais de là à vous précipiter tous sur lui comme ça.................
D´une façon générale, même si la nostalgie nous envahi, vous ne pouvez pas nier l´intérêt de 20 ans d´évolution dans le domaine des JV.
Quant aux consoles, je suis toujours amusé de voir à quel point elles peuvent déclencher de véritables guerres de religions...

psgking42
psgking42
Niveau 9
25 novembre 2001 à 21:08:41

T´inquiètes pas Sulfur ! il en faut d´autre pour me faire peur !

Tout ça est venu il y a quelques semaines, où l´un deux écrivait que la Snes était encore aujourd´hui la meilleure console et que la ludothèque de la PS était bien en mal de l´égaler !
ça m´avait fait bondir ! ... je ne me doutais pas où je mettais les pieds !
C´est vrai que souvent je "cherche" un peu ... mais je ne peux pas m´en empêcher ! ^_^

Oups ! un oeil sur le moniteur et un sur la télé (PSG oblige !) ça chauffe !!!
...

oedo
oedo
Niveau 10
25 novembre 2001 à 21:41:32

comme tu dis,sulfureux:la passion nous ote parfois un certain sens de la lucidité.faut prendre un peu de recul.(les guerres de religion, lol !)

c´est bien de faire vivre ce topic,ça permet de confronter 2 opinions sur le JV.m´enfin,psgking,t´es lourd qd meme.

pour ma part, je ne me reconnais plus en la tendance actuelle des jeux.je suis peut etre trop impitoyable,mais faut vraiment qu´un titre soit bon pour qu´il m´accroche.
autre chose, j´ai une sainte horreur de devoir upgradé pour jouer à un jeu,surtout si ce jeu non seulement court ne possède pas de valeur de replay.

le truc le plus desolant,c´est de voir le potenciel technique des becanes d´aujourd´hui,et de voir le gachi ludique...de voir si peu de titre inovants,et en contre-parti une floppée de clones qui se suivent à cadence monstre.
c´est surtout ça qui fait chier.mais bon,y en a qui appreçient...ce sont d´ailleur svt les memes qui ne pourraient pas se permettre de rejouer à d´anciens jeux...["faut pas deconner:y a pas marqué nostalgique poussiereux sur mon front!!"]
la technique crée plus un faussé qu´autre chose.

oedo
oedo
Niveau 10
28 novembre 2001 à 20:22:08

allez,un p´tit "up!"

joueurs de tous horizons,hesitez pas à venir faire un ptit commentaire sur cet eternel affrontement des generations!
}:-)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 novembre 2001 à 14:58:05

oedo a bien résumé: c´est désolant de voir ce qui est fait avec les monstres techniques d´aujourd´hui...

pour revenir sur la fixette de psgking, on peut dire que la plaie est loin d´égaler la snes sur le rapport qualité de jeu /puissance, et c´est ça qu´il ne peut (veut ?) pas comprendre, parce que pour lui la principale qualité d´un jeu c´est son niveau technique (c´est l´impression que tu donnes, mon chou).

psgking42
psgking42
Niveau 9
29 novembre 2001 à 16:12:53

Si tu veux comparer deux consoles (nes et ps) en mettant en avant le rapport qualité de jeu/puissance, moi je vais te comparer la nes avec la game gear !
Certains ayant passé de fabuleux moments sur la petite Sega( euh !...c´est une console !!) on peut donc dire que comparée à ta chouchoute, la game gear est loin d´être égalée sur le rapport qualité de jeu/puissance !
Alors les comparaisons ..... !!!!

Je n´ai jamais dit que la principale qualité d´un jeu était son niveau technique ! Mais je reconnais qu´après avoir connu un certain confort il est difficile de revenir en arrière !

Habitué aux hôtels 5 étoiles (ps) redescendre dans un 2 étoiles (nes) n´est pas aisé !
On peut bien sûr y dormir (jouer) si on est pas trop exigeant !!

PS : dans le 5 étoiles y a un top modèle et dans le 2 étoiles y a une petitevieille !!
Faites votre choix ^__^
...

oedo
oedo
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:04:03

sacré psgking!
pourquoi tu mets tjs la PS en avant? vu que tu as une dreamcast,tu peux aussi faire une petite comparaison:passer des jeux en 60 Hz plein ecran aux jeux PS1 50 Hz en 20,25 fps...dur dur!

sinon,ta comparaison avec les hotels rejoint bien ton positionement sur l´idée du confort,donc à la valeur abstraite,ce qui reflète implicitement une fois de plus l´importance que tu attaches au coté technique (c´était pas un bon exemple en soi).
certes,comme tu le dis svt:"compare les jeux 8-16 bits avec les jeux 32 bits,tu verras la difference".
or,il faut aussi se referrer à d´autre valeurs du JV:gameplay,durée de vie.

c´est bien beau la technique,mais pour exemple, je me suis largement mieux eclaté à MarioKart qu´à Motor toon GP,deux jeux de course fun.d´ailleur, je joue encore à MarioKart,alors que une fois MT GP completé, j´ai vendu le jeu...
y avait une bonne réalisation pour l´epoque (deformations des caisses),mais...´manquait qq chose.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:30:29

"comparer deux consoles (nes et ps)"
je parlais de la Super Nes, pas de la Nes.
une preuve que tu lis TRES BIEN les posts.

la snes n´est pas ma "chouchoutte", je ne la mets même pas parmi mes consoles préférées (à part Mario Kart, je n´ai pas de jeu qui me font rêver la nuit sur snes - je ne dis pas ça pour la dénigrer, mais ça n´est pas ma console ultime PERSONNELLEMENT).
Si je devais avoir une "chouchoutte", elle serait parmi celles-ci: Saturn, PC Engine, Neo Geo Pocket, Master System, Dreamcast, Megadrive.
et j´aime beaucoup la Game Gear, même si je dois reconnaître pas mal de lacunes sur ses nombreux jeux méconnus en France et néanmoins excellents.

Tu mets la PS en avant et tu oses parler de confort !!!!!????
un pad à se casser les pouces, un câble vidéo pourri (qualité d´image très en dessous de ce que pouvait afficher par exemple une master system avec son câble RGB), des temps de chargements interminables... si tu tiens à parler de confort, parlons-en, et de TOUT ce qui fait le confort ! Et là ce sera la Dreamcast qu´il faudra bien reconnaître comme la plus "confortable" (avec un bémol sur les manettes, moins bonnes que celles de la Saturn).

oedo
oedo
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:00:14

le confort de la PS que psgking met en avant est une fois de plus le confort visuel,donc les graphismes(et après,il dit qu´il ne juge pas les jeux par leur graphismes...).

c´est vrai,petite vieille,on parle de technique de la play,mais niveau confort de la console en elle meme..c´est clair qu´elle s´en sort pas valorisée!
par contre,la manette, je la trouve pas si mauvaise (à part les sticks analogiques qui sont trop rapprochés).je m´en sers d´ailleur pour l´emulation!

P.S.: pour psgking,lire un post´ se limite à le parcourir des yeux et piocher ce que bon lui semble,quite à transformer.pas la peine de lui rappeler qui ne lit pas très bien les mess´.

wario959
wario959
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:09:10

´tain vous parlez encore de consoles avec lui ? pfff... çà sers à rien là.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:15:41

bah... c´est pas vraiment pour lui qu´on poste...
c´est plutôt pour ceux qui passeront sur ce topic et qui pourraient le trouver intelligent. Si on ne s´oppose pas, on va laisser croire qu´on est d´accord avec ce qu´il dit...

wario959
wario959
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:33:43

En fait là solution serais que j´éfface toutes ses interventions, comme çà, vous auriez plus à vous faitguer à lui répondre :DDDDDD

oedo
oedo
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:42:17

ben,faut bien que psgking valide son statut de hooligan de service du forum!
bon,il dit pas que des conneries (bon,quand ça arrive,c´est comme qd le PSG gagne: ´pas fait exprès).
pour l´instant,la contre-argumentation de ce forumeur ,representant fièrement la nouvelle race des joueurs, brille par sa faible portée.
bon,pi faut bien qu´on s´amuse aussi.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
29 novembre 2001 à 19:58:38

Oui, s´il y a bien une génération de consoles sur laquelle le confort visuel (intrinsèque) est médiocre, c´est bien celle de la PS/saturn ^_^
(Tout est relatif, c´était bien moins pourri que sur 3Do, je sais ^_^)

Par contre, je pense qu´il y a un rapport intime entre confort visuel et confort de la jouabilité (rapport assez complexe mais existant)

Il me semble de toutes façons vrai que pour certains vieux jeux, on a l´impression d´un douloureux retour en arrière lorsqu´on les ressort...mais comme d´hab, c´est très loin d´être vrai pour tous, très loin...bien heureusement!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 novembre 2001 à 20:24:40

psgking ne comprendra pas, mais il y a des jeux anciens dont la fraîcheur les rend TRES agréable à regarder (oui, j´ai bien dit à REGARDER), comme Star Parodia sur NEC, par exemple. Ses graphismes sont bien sûr sobres par rapport aux jeux actuels, mais leurs couleurs vives, le dessin des sprites, et l´ambiance générale font qu´il ne vieillit pas. Il est toujours aussi plaisant graphiquement, malgré sa simplicité (ne pas confondre simplicité et pauvreté).

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 novembre 2001 à 20:48:28

oh, et puis merde, tant pis...
psgking, si tu ne connais pas Star Parodia, va voir ça (j´aurais du le mettre avec mon post précédent):

http://www.push-start.com/special-view.php?id=221

(c´est
très mal ce que je fais là ^__^)

wario959
wario959
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:02:26

où çà fait longtemps que c´est en ligne çà en plus le testeur y dis du mal du jeu et il y connais rien ! °L°

oedo
oedo
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:11:06

ha! petitevieille! j´étais déjà tombé sur ce test.
excellent!
dans la lignée,y a aussi le mythique Parodius,un jeu adapté sur quasiment tous les supports.
du pur bonheur en parallaxe...
}:-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:16:02

C´est vrai Wario, il y connait que dalle le gars en fait ^_^

Saleté de vieille bique!

psgking42
psgking42
Niveau 9
30 novembre 2001 à 17:42:44

Bon sang ! et je suis passé à côté de ça depuis des années ! ... je viens de jeter tous mes Tomb raider pour me payer Star Parodia !

Enfin un vrai jeu, fait à la main, avec amour, au fond d´un garage ... pas un truc commercial genre TR ! fabriqué par une dizaine de surdoués de l´informatique !

Merci petitevieille !! ... je plaisante bien sûr ! mais je crois que les occidentaux ne savent pas faire ce genre de jeu, ou en ont-ils trop vus ?
...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo