"je viens de jeter tous mes Tomb raider pour me payer Star Parodia !"
tu signes ici un bel exemple de ta connerie, sans même t´en rendre compte...
tu ne vas pas mourir si tu joues à "tes" Tomb Raider ET à Star Parodia... on n´est pas obligé de choisir entre seulement les vieux jeux et seulement les nouveaux...
ta réponse montre que tu pratiques l´exclusion dans ta tête: tout ce qui est vieux ne peux pas être digne d´intérêt, sauf si on est un affreux passéiste qui ne joue qu´à ça et refuse les jeux de moins de 5 ans.
tu "plaisantes" ? c´est tout ce que tu trouves à dire quand tu es coincé ? tu me déçois, toi qui faisais preuve d´une belle ténacité. ;))))))
et tu penses quoi de ces graphismes 2D (c´est pas la première fois que t´en vois au moins ? ^__^) ??
bah oui, perso j´ai plus de 250 jeux, il y en a qui ont plus de 20 ans et d´autres à peine quelques mois ! Faut pas être bouché comme çà.
là, je vois bien psgking nous tomber dessus en disant qu´on est des bourgeois plein de fric parce qu´on a des jeux en quantité... il va nous dire que les gens ne peuvent pas mettre beaucoup d´argent dans les JV et qu´il FAUT choisir...
à 10 F le jeu SMS, en effet nous nous vautrons dans le luxe et la débauche, hein wario ? ;)))
Oh ! petitevieille ! tu ne me connais pas encore assez pour deviner quand je chambre ?
Bien sûr qu´on peut jouer aux anciens jeux ET aux nouveaux en même temps ! Je le ferais sans doute (de tps en tps) si j´avais vieilles consoles et émulateurs !
Même si les images de Star Parodia ne me renseignent pas sur le gameplay, je sais reconnaître le fraîcheur et l´optimisme d´un jeu ! ... tu me prends pour un être insensible !
Si tu lisais avec plus d´attention mes posts, tu saurais que je ne suis pas né avec la ps ... alors la 2D, je connais ! rassure-toi !
Ce que je pense des graphismes ? ... il y a qq tps sur un autre post je mettais plaint que bcp de jeux actuels se passaient dans une semi-obscurité d´où à force une ambiance un peu tristounette ! .... et j´avais cité Pandemonium (PS) pour ses couleurs éclatantes et sa joie de vivre !
... alors idem pour Star Parodia !
J´admets que ta critique de Star parodia est assez réussie (ça me coûte de dire ça !) J´admets aussi qu´au début j´ai cru que tu critiquais le jeu et ce n´est qu´après une deuxième lecture que j´ai compris l´ironie !
...
psgking, j´admets que ton dernier post m´a agréablement surpris et est assez réussi (ça me coûte de dire ça !) ^__^
je vais même pousser jusqu´à dire que je suis d´accord avec toi sur les problèmes d´ambiance terne de beaucoup de jeux récents...
putain je tombe d´accord avec psgking, je fatigue moi... ;)
tu as cru que je critiquais vraiment le jeu ? c´est fait pour... :D
tout tient dans la dernière phrase en fait. ;)
Il ne te reste plus qu´à dire que Tomb Raider est un hit et que la génération issue de la PS est la bienvenue ... et j´efface tout ! ^_^
Bon je vais au dodo !
Je n´attends plus qu´Urbi ! pour qu´il vienne me border comme tous les soirs ! ^__^
...
Tomb Raider est un jeu moyen qui ne mérite pas son succès.
La génération issue de la Plaiestéchone s´est laissée embobiner par des as du marketing qui ont réussi à leur vendre des jeux moyens (comme TR) pour des hits absolus en leur faisant de plus mépriser tout ce qui n´est pas dans le "mass market"... Cette génération est celle qui se la pète alors que ses jeux phares ne sont pas du niveau (relatif) des jeux phares d´autres générations (un Tomb Raider ou un FF7 sur une console comme la Plaie font pâle figure face à un Mario Bros 3 sur une NES ou un Winds of Thunder sur une PC Engine, entre autres - si l´on juge la qualité des jeux par rapport aux capacités offertes par les machines). Ca n´est pas de la mauvaise foi que j´exprime ici, c´est de l´exigence déçue. La génération issue de la Plaie bouffe sans réfléchir ce qu´on lui met sous le nez, même si c´est mauvais, tant que c´est à la mode.
Un tel état d´esprit ne peut pas être le bienvenu.
Que des gens s´intéressent aux jeux vidéo, tant mieux ! Mais pas comme ça...
Hourra! Vous avez enfin réussi à lui faire admettre qu´il a compris notre point de vue et que d´une certaine manière il est du même avis (me ressort pas le truc de la Snes comme meilleure console en ricanant PSGKing, celle-là, je sais que c´est peine perdue de t´en parler)...
A part ça, je t´avouerai simplement que je n´aime guère ce genre de jeux (en parlant de Tomb Raider). Je pourrais même le critiquer, mais bon, mes raisons concernant ce jeu précis sont somme toute assez habituelles...
Disons simplement que, n´aimant pas du tout ce genre de jeu, je les considère comme du fourrage vidéoludique... (à méditer)
Et comme je te sais taquin, je rajouterai afin que tu ne dénonces pas un paradoxe qui n´en est pas un dans mon message que ´critiquer´ = émettre une critique (construite généralement), et que le terme ´fourrage vidéoludique´, n´est pas une critique à proprement parler mais plutôt une remarque, d´où le ´à méditer´ qui suit...
Mais comment peut-on oser douter du gameplay de Star Parodia?!
^L^,
il faut tout de même noter une question sur "l´énigme" psgking...
si l´ambiance "tristounette" de beaucoup de jeux l´ennuie, pourquoi est-il aussi réfractaire aux vieux jeux 2D, avec leur ambiance souvent colorée... ??
il à dis qu´il aimais pandémonium, y a peut-être un espoir de la sauver là...
Sinon ouais pv les jeux par paquets entiers à 50FF le lot de 10, çà va vite vers la 100 aine ! Et là y a de quoi s´amuser un très long moment !
Wario ! Wariooooo !!! Où es-tu ? Fais un peu le ménage STP ;-)
Oh ! Oh ! c´est quoi ça ? ya pas de jours fériés pour les modéros !
Vous devriez être sur le pied de guerre 24/24h !!
Ils devraient inventer un machin qu´on vous implanterait et qui vous préviendrait (même la nuit !) qu´un TDC a posté ! ...
... sinon le "laisser-aller" s´installe et certains en profitent même pour aller faire des séances photos pour je ne sais quel site !!! ^__^
...
Et hop !
Dès que je reste deux jours sans nouvelles des nostalgiques, je m´inquiète !
Je sais que ce sont des joueurs (?) assez âgés, alors je crains toujours le pire !
C´est pas le premier accident qu´on aurait vu d´un nostalgique habitué à ses jeux pépères en 2D et qui aurait essayé un jeu en 3D ... et crac le coeur qui flanche !
...
pour la quiétude de psgking: je poste.
Ils ne vous laissent sortir que le week end ! dans les maisons de retraites ?
Cette semaine on a parlé de REZ ! il paraît que c´est super génial ! ... arf !
Je trouve les membres du Club des nostalgiques un peu amorphes, comparés aux anti-PS2 ...
...cette semaine, ça été la guerre ... mais je crois qu´ils ont capitulé !
Bof ! que ce soit dans les grandes surfaces ou sur les forums ... c´est toujours Sony qui gagne ! ...
... un peu lassant à force ! ^__^
...
ne confond pas silence et "capitulation", mon enfant.
pour moi cé la mégadrive: surtout pour sonic ,ecco et streets of rage
difool25, c´est très mal.
tu n´as même pas utilisé l´expression consacrée: "vénérable Megadrive"... ;)