CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 décembre 2001 à 19:50:32

Attention Xanman! Urbi oublie de te dire que Shemnue est en anglais ! J´ai souvent entendu que Sega s´intéressait surtout aux joueurs ! ... les français ne doivent pas être dans le lot ! ^_^

A propos de wolfenstein, j´ai lu que bcp de joueurs se plaignaient que les allemands parlassent anglais ! Or chez moi ils parlent tous français (avec un bel accent allemand d´ailleurs !) ...
... alors! jeux importés ou jeux gravés ,
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 décembre 2001 à 19:52:46

Chez moi ils parlent anglais avec l´accent allemand...

Je n´ai pas oublié de le dire pour Shenmu...ca ne me semble pas un détail significatif.Heureusement ds le 2 les choses reviennent a leur place et tous le monde parle japonais...ouf, ca va mieu psg ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 19:58:34

Wé!

Tous des gros Zenculés chez Sega...Ils auraient mieux fait de pas importer Shenmue! Mieux, de pas le faire!!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:03:19

Xanman, j´ai pas svraiment aisi le rapport entre l´esprit Nintendô et Rogue Leader (2?)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:05:02

Pinaise, mon "s" se fait la malle!! Arrêtez le!! Wario!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:06:53

bon, Xanman, sur Crazy Taxi, pour éviter que tu ne sois déçu, je vais faire l´effort de lui trouver des points négatifs pour que tu aies un avis équitable:
si tu n´aimes pas les jeux d´arcade, si pour toi l´amélioration de ta façon de jouer et du score n´est pas intéressante, tu pourrais ne pas apprécier le jeu d´arcade qu´est Crazy Taxi.
Le but du jeu (mis à part la Crazy Box/Pyramid), c´et quand même faire péter le score. Le but est toujours le même, mais c´est les moyens d´y arriver qui sont quasi-infinis. Tu auras l´impression au début de maîtriser le jeu, de ne pas pouvoir progresser, d´être déjà au max de tes capacités, et puis petit à petit tu prends conscience de tout ce que tu ne sais pas faire (notamment en avançant dans la Crazy Box), et tu te surprends à monter de plus en plus. C´est ça le plaisir de Crazy Taxi. Peu de gens l´ont compris malheureusement.

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 décembre 2001 à 20:08:29

Urbi! Dans le N°2 ils parlent en japonais mais c´est sous-titré en français !
Alors que dans le premier ... mes fesses !
^_^
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:09:06

arf !!
voir qqun qui se surnomme psgKING critiquer la présence de l´anglais dans un jeu... ça me fait marrer, ô mon roi. ;)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:13:50

Tant qu´on y est, lachez un peu vos scores à Crazy Taxi!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:17:35

il y a un forum pour ça:

http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=2773&
t=0

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:24:02

Tant pis...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 20:24:55

ouais, je voulais me faire un trip wario : "il y a un forum pour ça" :D :D

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 décembre 2001 à 20:32:12

Ah! faire péter ses scores, c´est pas mon truc! bien sûr qu´on peut faire mieux, mais alors ça n´a plus de fin !

Déjà les quêtes annexes dans les jeux ça m´énerve, si ça ne sert pas à la progression de l´histoire, à quoi bon s´emmerder avec ?

En ce moment dans Wolfenstein, à chaque fois que je termine un niveau, je m´aperçois que je n´ai pas dégoter les passages secrets ! ... je pourrais faire demi-tour et essayer de les trouver !
Bof! ça m´intéresse pas ... moi je fonce !!
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 décembre 2001 à 21:22:58

T´a tout faux psg : dans le 2 ils parlent en japonais et c´est sous-titré en anglais.Arf decidemment quel pied ce Shenmu...(d´ailleur les nombreux jeux de mots et allusion a la sortie prochaine de mafia sont parfois mal traduits ^_^ )

Elles sont sous-titrés en quoi tes fesses au fait ?

Tu a tort psg...les passages secrets et les niveaux bonus c´est la cerise sur le gateau...t´a bien dû en découvrir au moin un par accident non ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 décembre 2001 à 21:53:25

Lol Petitevieille :-))
Pour Crazy Taxi, je te fais confiance (en fait j´avais vu qu´une vidéo, et évidemment il ne m´avait pas trop attiré)
C vrai que je m´exprime mal Presidan ^_^
L´exemple n´était peut-être pas très bien choisi. Ce que je veux dire, c que Nintendo m´a toujours laissé une excellente impression : celle de nous donner des jeux travaillés, et pas industriels. Mario, Zelda, et plein d´autres, tous des titres excellents, et dont les premiers volumes datent d´un bout de temps... Finalement, quel jeu sorti sur une console Nintendo a été vraiment décevant ? Et la GameCube ne semble pas faire exception à la règle : des jeux dépaysants, magnifiques et jouables dès sa sortie. Avec des personnages emblématiques qu´on retrouve depuis des générations consoleuses. Sega aussi était de cette trempe-là, jusqu´aux échecs de la Saturn et de la Dream. 2 super consoles pourtant... Mais pas assez de pub pour attirer les djeuns !
Qui joue encore aux JV pour leur plaisir, plutôt que pour suivre la mode ?
(Si vous en avez raz le bol de mes discours répétitifs, dites-le, j´essaierai de changer de registre ;-))
Au fait Wario, t toujours insomniaque ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 décembre 2001 à 22:01:11

Oedo, tu es mort ?
Ne crie pas victoire trop tôt psg, c peut-être qu´une attaque ^_^

wario959
wario959
Niveau 10
16 décembre 2001 à 22:10:03

pour les insomniaques, c´est là :

http://www.lesprosdumatelas.com/

:P Et non il n´y a pas de forum pour çà !

psgking42
psgking42
Niveau 9
16 décembre 2001 à 22:18:16

Urbi! quoi! même pas les sous-titres en français! quelle honte! Jamais ils n´auraient fait ça chez Sony ! on a le respect du consommateur ou on l´a pas !

Tout le monde s´extasie devant Shemnue parce que il y a pleins de pnj dans les rues! ça lasse pas à force, qu´ils te racontent leur petite histoire pas forcément très intéressante ?

En ce qui concerne le bas du dos de ma personne, pas besoin de sous-titres ... c´est du pur-terroir !
Dans Wolfenstein, j´ai trouvé quelques passages secrets, je ne suis pas un gros neuneu quand même !

Si tu vois Xanman, dis lui que non, il ne se répète pas ... mais c´est tout juste !

Bon ! dodo !
...

Xanman
Xanman
Niveau 8
17 décembre 2001 à 09:41:54

J´essaie toujours de découvrir ce qui nous attire tant dans les vieux jeux. Alors voilà ce que je me suis dit : on parle beaucoup d´ambiance dans les JV actuels. Max Payne, Silent Hill 2 et d´autres encore. Mais pourquoi ne pourrait-on pas parler d´une ambiance propre aux jeux 8/16 bits ? Ce style un peu "low-tech", ces musiques simples mais entrainantes, finalement c un peu ça l´attrait des anciens JV, non ? Et puis aussi quelque chose d´importance : comme ça a été dit je ne c plus où, la technologie était la même pour tout le monde à cette époque, alors les développeurs devaient tout miser sur l´originalité (EarthWorm Jim...), sur le gameplay (AfterBurner, Street Fighter... et l´ambiance (Shinobi 3, Street of Rage). Disons que le JV avait une autre ambition que celle de la vente et de la "vitrine technologique".
Bon PSGKing, je dis ça, mais je ne crache pas non plus sur les jeux "niouwe-djen"... C juste une vision générale que g de l´évolution du JV.

Plus que 5 dodos avant Shenmue et Crazy Taxi !!! ;-)

@+

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
17 décembre 2001 à 16:54:23

Attention: la remarque de la mort qui tue: "C´est quoi Shenmue?" lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo