CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 décembre 2001 à 22:36:02

Dis moi psg tu aime bien jouer le poil a gratter avec les nostalgos hein ?

J´ai lu en diagonal et vu qu´il y en avait un qui n´avait pas encore Shenmu2 ? pas bien ça... au fait je te tiens au courant hein psg...j´avance bien (environ 2\% par jour) mais dieu que ce jeu est long...J´ai fini le 1er en un week-end (la larme a l´oeil) là je suis dessus depuis le jour qu´il est sorti soit 2 semaine et suis seulement au 3eme gdrom... au fait le système de combat est mal fichu : certain combat "clef" contre des boss se gagne par l´apparition de quick time si on n´y parviens pas par des combos au bout d´1 certain nombre d´essais... donc la dificulté est revue a la baisse pour ne pas lasser apres quelques echecs(mais le but est que tous les type de joueurs le finissent...pour acheter le 3...)

psgking42
psgking42
Niveau 9
15 décembre 2001 à 22:43:12

L´arrivée de Sony dans les JV ?
Bof! dans les affaires ya pas de sentiment à faire, on ne fait pas d´omelette sans casser d´assiettes !

Peut-être qu´avant le monde des JV était un peu "amateur" ... aujourd´hui c´est un milieu adulte et le consommateur en profite !

Bon je vais au dodo car j´ai eu froid cet après-midi au foot !
Tu pars pour un moment, j´ai cru comprendre ? et alors! qui va remonter le topic des nostalgiques maintenant ^__^
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 décembre 2001 à 22:45:43

Sony va faire des jv ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
15 décembre 2001 à 22:51:08

Tiens! j´avais pas vu le post d´Urbi ! je croyais que t´étais au lit avec 40 de fièvre et une bouillotte !
Pas idée aussi d´aller manifester et d´être arrosé au jet par les policiers quand il fait Zéro dehors ! ^__^

C´est gentil de me tenir au courant pour Shemnue2 !
Essaie de faire la même chose pour Giants et wolfenstein ...
... que je tienne tout ça à jour ! ^__^
bonne nuit !
...

wario959
wario959
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:01:03

ah shen mue... déjà faudrais que je me remette au premier du nom, que j´avais à peine commencé. Enfin là je suis en plein trip MVS et c´est l´éclate totale ! ^_^ Sonic wings 3, Métal Slug 2 et 1, Mark Of The Wolfes, The Last Blade 2, et j´en passe...... Que du fait à la main avec amour ! :D

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 décembre 2001 à 23:32:16

Pour sonic sur DC je connais pas du tout (j´en suis resté a la version sur geam gear ^_^ )Lequel est le plus réussi ?

J´ai sonic adventures 1 en démo et je dois dire que c´est un peu confus...je vois pas trop ou aller...je sais pas si la 3D apporte quelquechose a un jeu de plateforme aussi speed...moi en tout cas ça me file un peu mal a la tête..

wario959
wario959
Niveau 10
16 décembre 2001 à 00:22:09

toutafé thierry !

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 décembre 2001 à 00:45:46

Donc pas de bon Sonic sur DC ?

Tiens a propos,j´hesite entre les 2 jeux de course sega rally 2 et sega GT... vous aurez peut etre une suggestion...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 09:42:48

sega GT a pas la cote du tout, mais je n´y ai pas joué.
Sega Rally 2 est très bien même si l´animation est pas top. sur VGA il rend mieux que sur TV. au prix où il est, il vaut le coup; même si la version Saturn reste ma préférée...

Sonic en 3D, c´est pas "mauvais"... mais la 2D c´est quand même plus son élément.
Je n´ai que Sonic Adventure 2, et dans celui là les phases aventures (Knuckles ou Rouge) sont pas mal... mais ça n´est plus du sonic.

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 décembre 2001 à 10:42:17

Moi g Sonic Adventure, et je compte bien me procurer le 2 rapidement. G fini le 1, et je ne le regrette pas. Comme vous le dites, ce n´est plus vraiment du Sonic, même si ça reste très proche. La 3D est magnifique, et l´ambiance a bien réussi à me dépayser (ce qui est le principal pour moi). Parfois, on a l´impression que la 3D est plus un spectacle qu´autre chose, mais perso je ne suis pas déçu (Sonic sur MegaDrive reste tout de même mon préféré ^_^)
Sinon je v acheter Shenmue 2. Vous me conseillez de passer par le 1 avant ? Qu´en pensez-vous ?

Autre chose : j´aimerais acheter un lecteur DVD de salon, et je me dis que finalemen, ça sera une bonne occasion (et une bonne économie) de prendre une PS2. Votre avis ? G entendu dire qu´il fallait un module pour lire les DVD Zone1. Je ne sais pas trop quoi faire ? Et la qualité des DVD sur PS2 ?
J´aimerais aussi savoir s´il ne vaut pas mieux attendre la XBox ou la GameCube (pour cette dernière est-ce qu´il ne va pas exister une version avec lecteur DVD ? Enfin je crois que la XBox va être réellement trop chère, mais moi qui suis pro-Nintendo, et qui trouve les jeux GC impressionnants et originaux (Star Wars Rogue Leader 2, Pikmin, Luigi´s Mansion, etc...), je me dis qu´il vaudrait peut-être mieux l´attendre.
Ah, dommage que la Dream n´a pas de lecteur DVD, sinon elle serait PARFAITE.
Dernière chose : Urbi, n´achète SURTOUT PAS Sega GT, c une pure daube. Les graphismes sont quelconques, et surtout la maniabilité est en-dessous de zéro...
Allez, je v goûter aux joies de la Neo-Geo ;-)
@+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 10:47:30

vi, si tu veux faire Shenmue 2 ce serait dommage de ne pas avoir fait le 1. Il est résumé au début du 2 mais ça ne suffit pas. Ca se vit, un Shenmue. :)
tu dois pouvoir le trouver pour pas cher... (j´ai vu des boutiques qui le bradaient à 100 F, neuf !)

ta PS2, c´est uniquement pour les DVD ??
à la limite, tu prends un vrai lecteur DVD maintenant, et tu fais ton choix de console quand les 3 seront dispo, pour comparer. Tu peux toujours la prendre en occase la PS2. Et puis elle aura peut-être encore baissé d´ici là...
(psgking remarquera que je n´ai pas dit de mal de la plaie 2)

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 décembre 2001 à 11:45:03

L´occase ? Pourquoi pas après tout ! Et puis parmi mes DVD, je n´en ai aucun en Zone1, alors je suis rassuré. Le module, ça sera pas pour tout de suite. Mais g un budget limité, si bien que je ne peux me permettre une nouvelle console et un lecteur DVD. La XBox, c déjà exclu, c la console qui ressemble le plus au PC, en plus son prix est exagéré. La PS2, pourquoi pas, c une sorte de 2 en 1 après tout, mais sans sa fonction DVD elle ne m´aurait pas intéressé (la Dream me suffit amplement, c une excellente console. A propos, vous connaissez Sonic Shuffle ? Il paraît que c assez moyen).
Sinon, au niveau des jeux en eux-mêmes, je crois que c la GC qui m´intéresserait le plus. G toujours aimé le style de Nintendo, qu´on qualifie malheureusement de "bon-enfant". Moi je dirais plutôt original, contrairement à tous ces jeux "ultra" réalistes des autres consoles (pour PSGKing : je n´ai pas dit qu´il n´y avait QUE ça sur les autres consoles). G l´impression, en voyant la ludothèque GameCube, que chaque jeu a une personnalité, son univers propre. Enfin je parle surtout des jeux comme Luigi´s Mansion, Pikmin, Star Wars Rogue Leader 2 et quelques autres. A propos, je suppose qu´on aura droit à un nouveau Mario sur GC ? Et le nouveau Zelda semble rompre avec ses prédécesseurs surtout par son design...

Et toi Petitevieille, quels jeux t´ont le + marqué sur DC ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:16:53

les jeux les plus marquants sur DC ?
Crazy Taxi loin devant, au début j´étais sceptique mais putain quel jeu ! les gens qui le critiquent n´ont RIEN compris au jeu, il est INEPUISABLE !! (ou alors ce sont des killers du paddle, de mecs qui claquent la crazy licence en hard dès leur première partie... ;)
Shenmue, évidemment. premier jeu avec la DC, ça marque.
Bomberman Online, récemment, le jeu online sur Bomberman c´était un rêve.

Et puis PSO, Jet Set Radio, Virtua Tennis...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:20:33

Seriez-vous déjà nostaliques de la DC ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:29:56

c´est quoi être nostalgique ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:40:51

Je me pose toujours la question petiteville.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:48:56

Petiteville?
"Pleasant ville" même, ça te va bien la vieille!
^_^

La nostalgie, un sentiment triste ou gai (ou les deux)?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 décembre 2001 à 18:49:38

ben oui, moi aussi.
mon intérêt pour les vielles consoles, c´est pas de la nostalgie, certaines d´entre elles, je les ai découvertes récemment (Vectrex par exemple). Et ça m´empêche pas de jouer sur DC aussi.

Xanman
Xanman
Niveau 8
16 décembre 2001 à 18:51:44

Nostalgiques peut-être pas, mais rien que par le fait qu´une super console comme la Dream se soit fait descendre par Sony, ça me donne envie de ne plus acheter que DreamCast... D´autant que la Dream a des capacités tout à fait honorables (quoique parfois mal exploitées : g fait l´erreur d´acheter Slave Zero sur DC, et ce jeu a été tellement mal adpaté sur la console qu´il rame comme c´est pas permis, et en plus c laid et injouable...), regardez ce qu´ils ont réussi à faire avec Soul Calibur... C à se demander si on n´est pas dans une cinématique !!! Quelle recherche du détail, quel perfectionnisme ! (vous me répondrez peut-être que je n´ai pas encore vu Shenmue tourner ?).

Autre chose qui m´a retourné (on en a déjà pas mal parlé) : Sonic sur des consoles Nintendo, c un peu comme la preuve que les valeurs et la personnalité des marques n´a plus aucune importance dans ce qui est devenu un véritable business :-( Sonic sur la GBA et la GC, pas logique ? Pas grave, ça va bien se vendre... Non mais franchement je trouve ça significatif de l´esprit actuel.

Autre chose : je parlais du fameux "style" Nintendo...eh bien g eu la preuve de ce que je disais quand g vu une vidéo de Rogue Leader 2 sur GC ! C simple, j´étais soufflé. Nintendo ne fait peut-être pas énormément de jeux, mais ils sont souvent de qualité. Il suffit de regarder la gamme N64, où les daubes sont rares, et les premiers jeux GC, qui semblent tous excellents. Je me demande comment Sony a pu conserver une telle image après une sortie si lamentable de sa nouvelle console ! Mais pourquoi la DC a-t-elle fait un échec. J´aimerais bien le savoir. Moins de pub, plus de qualité, c peut-être ça qui l´a tuée...
Je v essayer Crazy Taxi le plus tôt possible, t´as réussi à me convaincre ;-) En tout cas dommage que ma DC ne soit pas online, sinon je me serais jeté sur PSO.
Dernière chose : les combats de FF ressemblent-ils bcp à ceux de Skies of Arcadia ? Parce qu´on ne peut pas dire que ce soit le top...
@+

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 décembre 2001 à 19:32:57

Pleasant ville quel film atypique celui là (au moin du point de vue formel )

Merci pour vos conseil donc j´oublie sega gt et me prend sega rally.(au fait j´ai bien aimé sega extreme sport même si je suis pas tres jeux sportif)

Pour Shenmu bien sur qu´il faut faire le 1 d´abord puisque c´est un jeu épopée.

Déja ,ca c´est l´évidence, pour comprendre les interaction entre les persos, les scénario etc.

En plus ta sauvegarde du 1 est réutilisable dans le 2...donc il peut conserver les objets gagnés et les competences acquises...et quand on sait que Ryo arrive ds le 2 a Honk Kong quasi dans la peau d´un sdf autant qu´il aie quelque babioles dans son baluchon ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo