chui mort là!
(rem: vous aurez aisement noté le très faible interêt de chacun de mes posts depuis environ une semaine....félicitations ^_^)
Ah bon !
J´ai pas vu de changement ! ^__^
...
Mais je n´en espérais pas plus de ta part!
^_^
^_^
...
Evidemment les jeux Sony c clair que si ils les vendaient en v.o ca marcherait moin bien...mais il est vrai aussi que c´est pas vraiment le même public ^__^
L´ambiance des jeux "Low tech"?...Je trouve amusant que dans Shenmu les passages parmis ceux que je préfere sont ceux ou l´on joue a des vieux trucs comme afterburner et consort...pourtant ca se passe dans un jeu qui est au top point de vue graphique...mais ca permet de justement mesurer sans transition la difference entre beauté formelle high tech et le fun procuré par le gameplay parfait des anciens jeux d´arcades.
Evidemment Shenmu en salle d´arcade c´est pas sur que ca marcherait...il faut s´y investir pendant plusieurs journées d´affilées pour en retirer la quintescence...
c´est à dire qu´il n´est pas évident que ça rapporte énormément Shenmue en arcade... :P
Ils n´osent même pas sortir un jeu en VO sur PS, car ils savent que les joueurs Sony, on ne leur fait pas !
Sur Dreamcast, en étant large je dirais que 80\% des mecs ne comprennent rien aux dialogues (en anglais) si ce n´est quelques mots ou bribes de phrases !
C´est pas grave, ils sont contents, ya de beaux graphismes, ya du monde dans la rue et les feuilles tombent des arbres !
^_^ trois feuilles à rattraper ... si on est zen !
...
Tu veut vraiment savoir pourquoi y a pas de jeux en v.O chez sony ? Pour la même raison qu´il y a un public pour aller voir un bon Lars Von Trier en finlandais sous-titré anglais (dans le genre je vous recomande Kingdom) et un autre pour aller voir taxi 2 avec un paquet de pop corn...et ouaipp... :D
Bah wé, çà fait 4 mois qu´on lui dis et y comprends toujours pas.
Bon mon cher Présidan tu vas prospecter chez les exploitants ? Doit y avoir plein de choses intéressantes à trouver ^_^.
C bien vrai ce que tu dis Urbi... Et si on jouait au jeu des proportions ? Allez, c moi ki commence : 99\% de "j´veu tou, tou de suite, et sa doa ètre trop top de la morkitu kom sa c moa ke j´pourré frimer devan les potes", et 1\% de passionnés qui vont chercher plus loin.
Arf, je vois déjà PSGKing me reprocher de généraliser, et de dénigrer tout le monde, en pensant que je suis parfait. Bon, j´admets, j´exagère, mais juste un tout tout petit peu alors ^_^
Autre chose qui m´a dégoûté : le 7/20 à REZ sur DC !!! J´en connais qui vont faire la gueule à JV.com ;-) Non, sérieux, on ne peut pas juger sans avoir joué, mais tu vois Petitevieille ! Finalement c bien ce qu´on avait prévu : un accueil exceptionnel pour Rez ! Et donc un accueil exceptionnel pour la nouveauté !!! Je sens que je ne v pas me faire que des amis sur ce forum ^_^
Dernier truc : avis aux fans de Bomby (et ça doit exister cette espèce-là ;-)) : un nouvel épisode est en prépa sur GBA !!! Quoi, je suis le dernier à l´apprendre ??? Et encore un vide de + pour Xanman ! ^_^
@+
"... et 1\% de passionnés qui vont chercher plus loin !" plus loin ? comment ça ? je ne comprends pas !
Pour moi un vrai passionné de JV c´est quelqu´un qui aime presque tous les genres de jeux, sur console, sur PC ... bref c´est un gars qui en "veut" !
Pas le type qui se cantonne à quelques genres de jeux, sur quelques machines obsolètes ... ça, ce n´est pas un vrai passionné de JV !
A la rigueur, on pourrait dire que c´est un passionné d´une "anecdote" dans le monde des JV !
On a eu Taxi 2 ! pourquoi on n´a pas Kingdom 2 !! ... arf !
...
Passionné, donc Passion... Je ne vois pas le rapport avec la quantité... va dire ça aux femmes.
En partie d´accord avec toi psg...du moin pour l´aspect multisupport.
Je dirais qu´un passioné de jv c´est quelqu´un qui essaye de trouver pour chaque support la creme du best (ou en tou cas ce qui lui correspond le mieux)et qui s´interesse aussi bien aux dernieres nouveauté qu´au jeux au charme désuet.
En bref quelqu´un qui se constitue une ludotheque idéale défiant le temps sur les 30 ans qui constituent l´histoire des JV.
Pour Rez je suis curieu de voir ça Xanman..mais au prix ou il est vendu je vais attendre je crois que quelqu´un qui n´a pas mordu l´esprit le revende en occase.
Pour Kingdom psg sache qu´il y en a déja 4 ou 5 :P réunis en un seul film de 4h30...
Ah tiens...
Alors un mec qui aime tout...quelqu´un ouvert d´esprit ou bien une vraie poubelle ludique?!
Quelqu´un qui n´aime que certaines choses....quelqu´un étroit d´esprit ou bien quelqu´un qui a un sens critique aiguisé?!
Commencez pas avec ça, parcequ´on va droit dans le mur avec ce genre d´histoire à 2 balles!!!
Merci pour lui ![]()
Arrêtez de causer maintenant et jouer.
Un mec qui aime tout :
- quelqu´un ouvert d´esprit avec un sens critique auguisé ! ... par exemple : moi ! ^__^
Un mec qui n´aime que certaines choses :
- quelqu´un étroit d´esprit ... une vraie poubelle ludique ... par exemple : d´autres (ya le choix, surtout dans ce topic !) ^_^
...
Tu aimes tout toi?
Tu aimes aussi Bomberman, Super Mario 2 et Dynablaster? :P
Perso, je jous à tout ... mais l´ambiance d´un jeu est very important. Si l´ambiance est pourri, alors j´aime pas.
Moi chui comme IcarusIam. L´ambiance d´un est super importante pour moi. Et pas besoin d´une ambiance ultra-travaillée : j´en reparle encore, mais ce fameux "charme du low-tech", j´arrive pas à m´en défaire. Maintenant, est-ce que c l´ambiance seulement, ou alors un mélange d´ambiance (car les univers des anciens jeux étaient plus diversifiés qu´actuellement, vous ne trouvez pas?) et d´efficacité de gameplay ? Autre chose aussi : la difficulté était bien plus grande. Pourquoi chercher tant d´évolution de gameplay, en diminuant la difficulté, alors qu´un bon shoot´em up était plus efficace et prenant que pas mal de jeux actuels ? Moi en tout cas (et je crois que je suis pas le seul), j´arrivais pas à décrocher tant que j´avais pas battu le dernier boss...et Dieu (appelez-le comme vous voulez ^_^) sait combien de fois g raté !!! Quels putains de souvenirs quand même !!! (peut-on proférer de tels mots sacrilèges très cher Wario? ^_^)
Bon. Vais-je oser avouer un nouveau sacrilège que g commis hier ? J´espère que le Grand Comité des Nostalgiques ne vont pas me bannir... Alors voilà : g acheté la PS2. Aaaaaaargh, pitié, pas l´écartèlement, noooooon !!!
Un peu de sérieux tout de même... Déjà, et c un début d´excuse, je ne l´aurais pas acheté sans sa fonction DVD. Alors mon idée ct : tant qu´à acheter un lecteur, autant prendre la PS2. Vous me pardonnez ?
G acheté Devil May Cry avec la console. Très beaux graphismes (décors parfois splendides, persos magnfiques et beaucoup-beaucoup polygonés...), très fun, rapide et prenant. Mais en conclusion, même si la PS2 (comme ses concurrentes d´ailleurs) valent quelque chose (pour certains jeux), il n´en est pas moins que je ne me suis pas mieux amusé sur cette niouw console de la morkitu que sur ces bonnes vieilles MegaDrive & Co. Et je crois que c une bonne chose. Finalement, la technique n´a que peu d´importance. Il faut juste pouvoir apprécier le nouveau, et le moins nouveau, chacun pour ses qualités.
Sur ce, @+
...Après 20 minutes pour me connecter, 30 minutes pour taper un post des plus sympatiques (je n´avais plus vraiment posté depuis plus d´une semaine) me permettant de concourir pour le prix du personnage le plus sympatique de l´année sur le forum et au final le post qui se perd à jamais dans les entrailles du net....je reste zen et je vais me coucher...
°[°+ + + + + + + (c´est peut-être pas très clair, mais ça, c´est un mec zen façon présidan)
bordel... ![]()
Punaise Xanman je suis tres déçu par ton attitude...une PS2 à la maison carrement...autant inviter Satan a sa table...
...en plus le coup du lecteur de dvd c´est vraiment l´excuse que nous sortent tous les low gamers boutoneux...
Ben merde alors...tu t´est bien décridibilisé là :/
;D