CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 décembre 2001 à 20:12:46

Lorsque j´aurai cette PS2, je crois que je ne vais même pas l´utiliser pour le DVD. Mon PC est assez grand garçon quand même.

wario959
wario959
Niveau 10
20 décembre 2001 à 20:39:34

Moi je ne dis rien, mais je sens qu´on va augmenter la redevance pour le club des nostalgiques, avec 1 MEMBRE de MOINS ! °L°

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:02:21

Ca tombe bien, IamIcarus revient justement pour la recalculer, la redevence :P

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:03:41

.."redevence"...à l´anglaise...

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 décembre 2001 à 21:19:26

C´est comme au foot, le mercato d´hiver ! Xanman a changé de club !
Bienvenu chez Sony ! mais évite le coup du DVD : "j´ai acheté la PS2 surtout pour le DVD ! ..." oui bien sûr, on vous croit tous ceux qui disent ça !

Que tu ne te sois pas plus amusé avec Devil may cry qu´il y a quelques années sur ta megadrive n´a rien de surprenant !

Il y a 200 ans, les enfants s´amusaient comme des fous à des jeux qui aujourd´hui nous sembleraient complètement nuls, le degré d´amusement n´est pas proportionnel à la qualité technique du jeu !

Pour comparer tes deux jeux, il aurait fallu qu´à l´époque où tu jouais sur ta megadrive, on te propose parallèlement Devil may cry sur PS2 !
... dans ce cas là, tu aurais compris lequel des deux jeux est le plus intéressant!
...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:31:32

Heu, c´est loin d´être évident ce que tu nous dis là psg, même si je comprends parfaitement ce que tu veux dire, avec nos "oeils d´enfants pour qui la vie est rose" :-)

Un truc tout bête...DMC, s´il était sorti il y a 8 ou 10 ans...Hum, un jeu de tir dans lequel on ne peux vise pas "à la main", ça aurait un tout petit peu fait hurler 95\% des joueurs à l´époque ^_^ (même si on ne peux pas faire autrement pour sauvegarder la jouabilité dans un jeu comme DMC...)

(DMC me semble être un très bon jeu, ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:35:33

Par contre, si DMC était sortit en 95-96, à l´époque de la plé1 ^___^...hum hum...

Enfin bref, ça ratrappe le post que j´avais écrit tout à l´heure et qui s´est perdu, et ça me fout le cafard...alors je vais me coucher (oui, encore!)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:56:29

..Et mieux vaut prévenir que guérir...pas la peine de me tomber sur le gras parceque j´ai qualifié DMC de "jeu de tir" ^_^
Vous aurez compris où je veux en venir j´espère.

(si si, je suis couché là)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:08:20

wario959 Posté le 20 décembre 2001 à 20:39:34

"Moi je ne dis rien, mais je sens qu´on va augmenter la redevance pour le club des nostalgiques, avec 1 MEMBRE de MOINS ! °L°"

A qui cette phrase est adressé ? C´est qui le membre en moins ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 décembre 2001 à 22:10:01

Dis-moi Presidan ! il y a 8 ou 10 ans, les jeux qui auraient pu ressembler à Devil may cry, ça ressemblaient à quoi ? ^_^

A l´époque! si les gars avaient vu un jeu comme DMC ! il aurait fallu les ranimer tous un par un !

Presidddaaaaannnnnnn !!!!
Bon il dort déjà .... j´l´entends ronfler !
....

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:29:44

Non non....je garde toujours un oeil ouvert (ça m´est resté du service militaire ça =_°)

Oui, il aurait fallu réanimer les mecs, car l´impact visuel et sonore d´un jeu comme DMC est, à mon sens, assez monstrueux, y´a rien à dire là dessus! Mais on parle de visuel ou de gameplay (ou des deux)?

Le gameplay, bien que bon, ne lamine nullement tous ceux de l´époque...parcequ´on ne compare pas un gameplay 2D et un gameplay 3D...
C´est simplement pourquoi Xanman a dit (à mon avis) qu´il n´éprouvait pas forcément "plus" de plaisir à jouer à DMC qu´à jouer à un jeu mégadrive (il avait certainement quelques titres en tête).

Les jeux qui "déchargent" comme DMC ne courent pas les rues, sachons en profiter, c´est tout...Il ne s´agit pas là du type de jeux ultime, car il n´y a pas à mon sens, de type de jeu ultime. Il y a 8 ou 10 ans, des dizaines de jeux avaient un gameplay qui "tenait la route" face à un éventuel DMC venant du futur ^_^ (je parlais de "jeu de tir" tout à l´heure, car je pense que DMC procure le même genre de plaisir qu´un bon gros shoot, ni plus, ni moins).
De toutes façons, on ne va pas reprendre pour la Nième fois ce débat ambiant, on l´a déjà dit et redit...

;-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:40:03

psgking42 Posté le 20 décembre 2001 à 21:19:26

Il y a 200 ans, les enfants s´amusaient comme des fous à des jeux qui aujourd´hui nous sembleraient complètement nuls,

Tu n´a jamais joué a chat perché psg ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:40:23

Pour moi, DMC est la parfaite illustration d´un jeu classique. Il n´est pas révolutionnaire comme l´ont dit certains magazines.

Comme tu le dis Presidan et autres (XaXaMAN), il n´y a pas de nouvelles sensations ou de meilleurs sensations. Ce n´est qu´une simple évolution des jeux de la génération 16 bits. C´est vraiment un jeu typique des consoles de cette époque.

Sinon je répète :

wario959 Posté le 20 décembre 2001 à 20:39:34

"Moi je ne dis rien, mais je sens qu´on va augmenter la redevance pour le club des nostalgiques, avec 1 MEMBRE de MOINS ! °L°"

A qui cette phrase est adressé ? C´est qui le membre en moins ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:43:49

Xanman le membre en moins...Dixit Wario

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 décembre 2001 à 22:57:15

Et pourquoi ?

Sinon, on se partage le pactole pour les recettes tirées redevences ? ^-^-^-^-^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 décembre 2001 à 23:04:53

Tu vas falcifier le livre de comptes? ^_^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 décembre 2001 à 23:10:42

Ne dit pas ça Presidan, tu vas m´attirer des problèmes. Je sais bien qu´en France ça pardonnepas ça. C´est pas comme en Suisse. Hum...

wario959
wario959
Niveau 10
21 décembre 2001 à 00:12:05

Ouahouwww ! C´est quoi le délire là ? :-p

Bon, non, pas de membre en moins, çà trafique là, sur les comptes et bon çà va pas çà... !

psg, y a pas que le nouveau qui soit fun dans la vie. Et comparer un dévil mac cry avec un super probotector par exemple, il doit y avoir autant de fun dans l´un que dans l´autre, si tant est que dmc soit au niveau de son ancètre, et s´il l´est, tant mieux ! Au moins 1 bon jeu sur ps2... quoi ? je suis méchant ? mais non, attendez que petitevieille repasse, z´allez voir.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
21 décembre 2001 à 13:02:35

Il n´y en a pas un qui me ressort des jeux C64 ou génération 8 Bits ?

La préhistoire ne vous intéresse pas ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
21 décembre 2001 à 15:30:20

Toutes ces discussions m´épuisent, et je ne c plus quoi penser ^_^ Je joue à DMC, mais je n´arrive pas à oublier ces vieux "trésors" dont on parle tant... je ne c pas pourquoi, mais g toujours cette impression qu´ils ont quelque chose en plus... Allez Presidan et les autres, sortez-moi une super analyse psychologique de mon cas, avec votre savoir-faire en la matière, ça devrait pas être trop difficile ;-)

En tout cas une chose est sûre, des news comme celles-ci, il en pleut sur le Net, et c pô fait pour me remonter le moral... :-(

Vu sur JV.com le 20/12 :
V-Rally 3
Infogrames vient d´annoncer la sortie du troisième opus de son célèbre V-Rally pour le mois de juin 2002. Fort de quatre millions d´unités vendues pour la série, le titre fera donc son retour et débarquera à cette occasion sur PS2. Les développeurs mettront l´accent sur le réalisme avec des déformations progressives des voitures mais également sur le niveau de détail puisque chaque véhicule devrait comporter entre 15 000 et 16 000 polygones. La vue du tableau de bord sera quant à elle en haute résolution. V-Rally sera une fois encore développé par les français d´Eden Studios on attend de voir le résultat avec impatience.

Dites-moi les zamis, on joue encore à un JV ou on mate un film interactif ???

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment