CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 décembre 2001 à 16:58:07

Interactif ?? attends Xanman! le but de ce jeu c´est de conduire une voiture !
- doubler les autres concurrents
- bien négocier les virages ...etc
ça ! c´est pas un film interactif ! alors quand en plus on te met la cerise sur le gâteau, c´est à dire :
- des paysages qui ressemblent à des paysages
- un tableau de bord qui en jette
- des voitures qui se déforment sous les chocs et n´ont plus l´aspect de boîtes à chaussures (années 90)
- des bruits de moteurs ahurissants de réalisme et pas le bruit d´un aspirateur (années 90)
- des rétroviseurs qui te permettent de voir ceux qui tentent de doubler... etc ..

C´est pas du bonus tout ça ?

Film interactif dis-tu ? Xanman! achète le jeu et essaie de finir 1er à chaque course, après reviens me voir ... tu pourras même bomber le torse !

Pffft! je me demande pourquoi tu as acheté la PS2 si tu as gardé la même mentalité ! ^__^
...

Xanman
Xanman
Niveau 8
21 décembre 2001 à 17:25:21

Sacré PSGKing, toujours à prendre tout au pied de la lettre... Tu c, g peut-être pas l´air comme ça, mais je ne suis pas tout-à-fait attardé (ouais ouais, c ce qu´on dit ça ^_^). Je crois connaître le principe d´un jeu de bagnoles (jusqu´à preuve du contraire). Enfin merci tout-de-même de m´avoir rappelé dans les grandes lignes quel est le but d´un tel jeu, surtout que c un argument en béton !!!
Au cas où tu ne l´aurais pas remarqué (et c le cas ^_^), je voulais en fait mettre l´accent sur l´intérêt d´un JV aux yeux des "joueurs" actuels : les principaux autouts de V-Rally 3, c la précision de modélisation, des polygones à ne plus savoir qu´en faire, et surtout, surtout, le plus important, chose sans laquelle un jeu de course n´aurait aucun intérêt : les voitures sont déformables d´une manière très réaliste !!! Quel pied mes amis !!! Petitevieille et les autres, vous vous imaginez ce que serait un jeu de bagnoles, sans cet élément essentiel !?!? Mais je m´emballe, car il est une chose que nous, vieux sclérosés, on ne s´imagine pas : pour de vrais gamers comme ce cher PSG, il n´est rien de plus aisé que d´examiner les dégâts qu´a subi le pauvre phare avant-droit de sa jolie tuture, de se rendre compte si le bris du verre de ce même phare s´est déroulé sans incohérence physique, et enfin d´apprécier les reflets déformés des rayons du soleil sur ce phare cassé, le tout à 200 km/h, et en plein virage qui plus est !!!
Non les gars, franchement, je crois qu´on a fait notre temps.
Laissons la place à la nouvelle génération de gamers, les vrais, les cool, qu´une voiture modélisée avec 100000 polygones et dont on peut voir chaque boulon du moteur fait plus rêver qu´un voyage magique aux fins-fonds d´une planète inconnue ! Que voulez-vous, c ça l´évolution.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:39:12

ben oui xanman... et après on s´étonne que ces gens là n´apprécient pas Crazy Taxi...

tiens, superbe transition: tu l´as déjà ou pas encore ??

Urbi
Urbi
Niveau 10
21 décembre 2001 à 18:04:52

Ca me fait tout drôle d´entendre parler des années 90 comme d´une époque éloignée...c´est quand même pas la préhistoire psg....

Pour crazy taxi j´ai le 2 et je trouve plus de charme a la ville du 1 que dans le 2...quoique...

J´ai vu un truc marrant today...une manette arcade pour DC...un truc enorme d´au moin 40 cm de coté...un peu comme celle de la néo géo mais en plus gros... pas cher en plus.Je sens que je vai regretter de pas l´avoir achetée par ce que ça a l´air relativement rare...

Sinon je viens d´acheter MSR...je vous quitte pour aller l´essayer...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 18:12:08

LE stick arcade ? le blanc ? on dirait une borne d´arcade Sega (comme dans les salles "la tête dans les nuages") ?
c´est vrai qu´on le voit pas souvent. je le voyais au début de la DC, mais plus maintenant.

et y´a le même sur saturn jap.
scoregame le vend en version import, mais dans un emballage maison, avec un adaptateur pour le brancher sur PS... 69 F... ils sont dingues.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 18:14:13

j´oubliais: moi aussi je préfère la ville de Crazy Taxi 1.

MSR... c´est sérieux comme jeu, j´accroche pas des masses.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 décembre 2001 à 19:16:26

De toutes façons, les deux premiers V-Rally sont bien "passés", malgrè un gameplay plus que moyen à mon gout, alors tant qu´à faire ^_^...
Le plus inquiétant dans cette affaire, ce n´est pas que l´accent soit mis sur le côté "visuel" du futur titre (on commence à avoir l´habitude des élans publi-fantasmagoriques de certains circuits dits "informatifs"), mais plutôt le fait que le jeu soit conçu par un studio Français ^_^!!
Mais je décoooone, ça vaaaa :D (tu vois Urbi que de temps en temps... :p)

Cela dit, cela m´ammène une petite remarque:
je vois souvent les ludothèques d´aujourd´hui subir les critiques plus ou moins négatives d´anciens joueurs (ayant pour la plupart connu le renouveau des consoles, à partir de la 8 bits Nintendô)...Je ne veux montrer personne du doigt ni ne faire de remarque déplacée, mais souhaiterais simplement faire remarquer qu´une chose a elle aussi bel et bien changé depuis "l´époque de la plé", c´est la forte présence d´éditeurs et de concepteurs occidentaux sur les plateformes consoles. Les titres estamillés made in USA ou Europe sont probablement majoritaires aujourd´hui sur les rayons du Carrouf....Concluez-en ce que bon vous semblera, et faites comme si je n´avais rien dit :P
(en plus, je l´ai déjà dit)

Pour l´analyse psycho, c´est pas gratuit Xanman! ^_^
Passez à mon cabinet un de ces quatre, il y a toujours quelques consoles+ à lire au cabinet du présidan (et de temps en temps, y´a même une Game Boy, c´est qu´on s´ennuie des fois, au cabinet)

La puissance, ça sert.....du verbe "servir" (à méditer)

Je ne dis pas que je vais me coucher, de toutes façons, vous ne me croyez plus maintenant...

Xanman
Xanman
Niveau 8
21 décembre 2001 à 20:14:34

Bonne remarque Presidan. Je n´arrive pas trop à cerner exactement les tenant et aboutissants de cette arrivée en masse de l´occident dans le JV, mais c clair que ça y est pour quelques chose... Un chtit élément de réponse tout de même : on retrouve je pense ce fameux état d´esprit d´industriel, du "à la chaîne". Cette histoire du nombre de polygones pour VR3 et Colin 3, c´en est vraiment une preuve très convaincante :-/ En tout cas Urbi avait raison dans sa description...je vous vois venir Presidan, toi et ton amour pour la culture jap ;-) Moi aussi j´adore :-) La Shigeru-Touch, ça ne s´imite pas ^_^

Autre chose : parce qu´il n´existe quand même pas que la nostalgie du JV, je conseille aux fans de DBZ (comme moi) de jeter un oeil sur les musiques que propose www.dragonball-heaven.fr.st . Vous voulez vivre un instant d´euphorie ? Alors téléchargez la chanson 12 du premier CD de DBZ. Arf, j´en fais peut-être un peu trop là... mais j´vous jure que cette chanson est divine!

Petitevieille (au fait Oedo existe encore?), chaque jour Push Start tient une plus grande place dans mon coeur ^_^ Quel n´a pas été mon bonheur de voir que Rez a reçu un 10/10 sur ce vénérable site ;-)
Je n´ai pas encore Crazy Taxi 2, mais ça ne saurait tarder ! Faut dire malgré tout que mes euros ne sont pas infinis non plus ^_^

@+

PS : contrairement à ce que pourrait faire croire la dernière phrase du dernier paragraphe, je n´ai pas encore d´euros, et j´arriverai sans nul doute aussi difficilement que les autres à m´y habituer...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 décembre 2001 à 20:20:57

Crazy Taxi 2 ? tu prends le 2 ?
il est bien, mais jouer le 2 sans connaître le 1 ça serait dommage. il vaut mieux faire les choses dans l´ordre... ;)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 décembre 2001 à 20:23:11

Comment? Vous n´êtes pas allé chercher votre petit kiteneuro au Tabac du coin l´autre soir à minuit et une minute Mr Xanman? ^L^

Il parait qu´il en ont distribué au Virgin et qu´il fallait se battre pour avoir l´un des premiers kits dispos...L´Euro, c´est comme la plé2, on peut pas s´en servir tout de suite, mais il faut quand même en avoir un paquet avant tout le monde, just for fun...

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 décembre 2001 à 21:40:49

Espérons-le Gil...
D´accord avec toi en tout cas.
La masse, en règle générale, ce n´est jamais positif, mais ici elle détruit carrément un domaine qui n´en est qu´à ses débuts. Chacun a le droit de jouer aux JV, mais ce qui me dégoûte c de voir que ce sont ceux qui considèrent le JV comme un passe-temps, un phénomène de mode, qui conduisent le marché et les décisions des développeurs/éditeurs :-(( De ce point de vue, le JV aurait dû rester un domaine marginal, car seuls les vrais passionnés l´auraient fait évoluer, mais dans le bon sens... PSGKing va encore critiquer mon dédain envers les autres, et moi je lui répondrai que je ne peux faire autrement en voyant un domaine si prometteur se faire détruire par des petits gosses qui "veulent une PS2 paske c trop cool et paske tout le monde en a une" !
Les études marketing, encore et toujours. Leur conséquence ? Une baisse de niveau générale du JV, surtout au niveau de l´originalité dans la créativité, de la difficulté et du gameplay, dans le seul but de s´adapter.

Allez, pour ne pas trop avoir l´air d´un vieux radoteur (c déjà trop tard je c...), je v faire autre chose que critiquer ^_^ Vous vous souvenez d´un jeu sur MegaDrive qui s´appelait Light Crusader ? Je n´ai pas eu beaucoup l´occasion d´y jouer, mais j´en ai entendu beaucoup de bien. C t bien un RPG non ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 décembre 2001 à 22:23:57

"la grande force de Sony c´est d´avoir convaincu des clients ´intouchables´ par Nintendo ou feu Sega"

et d´avoir réussi à les imposer comme cible prioritaire du marché aussi... c´est ça le problème... :(

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:03:04

ouais bien vrai les gars :°( Ce sont les millions de psgking42 sur terre qui achètent des ps2 qui nous bouffent le marché et maintenant Nintendo Himself reconnais la politique des jeux courts ! C´est la fiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:07:55

Wé!
Laissons tomber les JV, je vous propose une reconversion dans la pétanque! ^_^
Là au moins, ça bouge pas trop depuis 50 ans, et y´a pas Sony pour nous refourguer des boules en plastoc new gen...

:-°

psgking42
psgking42
Niveau 9
22 décembre 2001 à 23:30:33

Je ne me lasse pas de lire les commentaires des nostalgiques sur Sony et la nouvelle génération des joueurs !

Maintenant je connais parfaitement le "Xanman" dans le texte ! Quand je vois un de ses posts je peux d´avance réciter ce qu´il va nous raconter !

Quant à Gil74, j´ai bien aimé son histoire de mouton copain moyen !
Moi j´ai entendu parler d´un groupe de types qui pensent que les JV c´était mieux avant, leurs discours ne varient que très peu de l´un à l´autre ...
... les moutons nostalgiques moyens quoi !!
...

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:32:18

hum, tu sais les anciennes boules, elles étaient plus équilibrées.... kof kof merd´ mon dentier !

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:36:13

ouais, on se répète, mais toi aussi tu te répète... Alors bon si tu pouvais allez te répéter ailleurs çà nous ferais de l´air. Je sais pas moi, tu vas sur le forum ps2, ou psx. Et puis tu vas chialer là-bas et tu nous lache un peu, on t´aime bien, mais à force tu gave tout le monde. On parle de nos vieux entre nous là. C´est marqué en haut, et on te l´as déjà dis en plus. Allez ouste, du balais.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:37:43

Cé ben vré ça pépé ^=^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:39:46

Je parlais pour les boules.

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:49:32

^ oeil
= nez et bouche
^ oeil

^=^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo