CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on aimer quelqu'un de moche ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
05 juin 2007 à 16:34:52

Voilà, il y a certainement des topics déjà créés la dessus mais flemme de rechercher et surtout de lire !

Voilà, le but est de connaître votre avis sur la question.

Pour ma part, je vous explique ce qu´il en est. Je pense que c´est possible à partir du moment où l´on prend le temps de connaître la personne. Plus précisément, je considèrais une personne laide comme non interessante. Mais, j´ai appris à connaitre cette personne et à la trouver somme toute sympathique, gentille pour finir par la trouver sexy et attirante. Pourtant, pas d´évolution dans son look vestimentaire ou sa personnalité.

Ceci étant dit, j´avais du mal à l´accepter me considérant comme desésperé. J´avais du mal à l´accepter surtout par le jugement de l´entourage. Vous avez une amie que personne n´apprécie, dont tout le monde ou presque se moque et le fait d´évoquer votre amitié risque de vous éloigner de beaucoup de vos proches.

Alors la question du techniquement parlant ne se pose pas (pour moi) puisque les faits sont là !
Reste le quant dira-t-on.

Bref je voulais savoir ce que vous en pensez puisque les gouts de tous ne sont pas les mêmes et qu´apparemment des personnes ne pourraient a priori ne pas vivre ce genre d´expérience.

Je voudrais donc connaître vos avis là dessus quelqu´ils soient et s´il vous plait de la franchise et de la sincérité le but étant de déterminer si il y a une réelle fonction naturelle en jeu ou si il s´agit d´une question d´éducation.

En tout cas, je pense qu´il s´agit d´éducation.

J´attends vos avis. Merci !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:40:32

Le regard des autres a un poids sur l´amour qui m´a toujours surpris.
Je serai tenté de te répondre de sortir avec, et si tes amis se foutent de celle que tu aimes, tu n´as plus à les considérer commes des amis. S´ils ne sont pas capables de respecter ce que tu ressens, ils ne méritent pas d´être à tes côtés.
Maintenant, te sentiras-tu capable de supporter ces paroles, ces regards, ces rires ou ces sous-entendus ? Méfie-toi, ça peut causer énormément de souffrances et vous mener tous les deux au désastre affectif.

A la question "Peut-on aimer quelqu´un de moche ?" , je répondrai oui. Tout dépend de la façon que tu as d´envisager une relation de couple. Pour certains qui se reconnaîtront, ce qui différencie l´amour de l´amitié, c´est le sexe, à ce stade a priori, mieux vaut quelqu´un d´attirant. Pour d´autres, comme moi, le sexe va de pair avec l´entente intellectuelle, autrement dit pas forcément quelqu´un de beau, mais pas moche non plus, et surtout pas stupide. Et enfin pour une dernière catégorie, seul suffit l´entente intellectuelle et dans ce cas-là l´enveloppe charnelle importe peu.
De toute manière on voit qu´avec le temps les critères de beauté tiennent une place moins importante. On aime quelqu´un parce qu´on se sent bien avec lui, parce qu´on a envie de fonder une famille avec, et non plus parce qu´il est trop bôôô ou qu´il est habillé à la mode.

Bref, fais passer en douceur le message : "Je suis amoureux d´une fille moche et je vous emmerde cordialement", et si tu vois que tu ne peux pas supporter les remarques, n´essaie pas d´aller plus loin.

P.S : C´est pas le forum psycho ici ! Oh !

hors_epoque
hors_epoque
Niveau 6
05 juin 2007 à 16:56:24

"comme moi, le sexe va de pair avec l´entente intellectuelle" .........

:d) euh mouaai enfin pas besoin que la meuf ai fait 20 ans d etudes a science po pour pouvoir la culbuter contre un rocher .

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:01:30

:rire:

oooohhhhh en apesanteur ooooooooooooh pourvus que les secondes soit des heures :rire: :noel:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:08:17

"euh mouaai enfin pas besoin que la meuf ai fait 20 ans d etudes a science po pour pouvoir la culbuter contre un rocher ."

Moi je ne pourrais "culbuter contre un rocher" une femelle fan de diam´s...
J´aurais besoin de la connaître un peu, de l´apprecier, sinon autant se payer une poupée gonflable.
Forcément son physique joue beaucoup dans la perception que j´aurais de son intellect (cf South Park saison 6 épisode 10, Les seins de Bébé mettent en danger la société) mais il faut quand même de la matière.

Bon, le physique compte, me concernant, pour 90% dans la note, mais comme en dessous de 95% c´est redoublement...

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 17:08:40

L´intellectualité se retrouve aussi dans l´art, l´imaginaire et d´autres petites choses.

De ce fait un plombier peut être de loin plus intelligent qu´un polytechnicien (surtout quand on voit les imbéciles qui y entrent, on ne s´étonne pas que des imbéciles en sortent, mais ça rentre dans le cadre des médisances justifiées expérimentalement de taupin).

Sinon je n´ai rien à ajouter par rapport à ce qu´à dit Chaos.
Si ce n´est peut-être lui faire remarquer qu´il n´y a pas de forum psycho ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:20:24

"De ce fait un plombier peut être de loin plus intelligent qu´un polytechnicien"
De toute façon on ne peut pas mesurer objectivement l´intelligence.
Déjà que définir le therme de façon à ce qu´il autorise une comparaison objective entre des individus d´une même espèce (hors déficiences mentales) est loin d´être aisé...
Finalement dans le contexte d´une comparaison intra-espèce l´intelligence est parfaitement subjective.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 17:41:55

fanofdreams Posté le 05 juin 2007 à 17:08:17
Bon, le physique compte, me concernant, pour 90% dans la note, mais comme en dessous de 95% c´est redoublement...

lol et concernant ta note ? si elles te jugeaient.

Peut on aussi aimer quelqu´un dont la (vue)vision relève unanimement de l´horreur ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:52:11

Dans le cas où c´est nous-même qui estimons sa vision horrible, évidemment non. Là, le problème vient du fait que ce soit les autres qui trouvent moche celle/celui qu´on aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:04:25

oui donc Chaos_clad peux tu aimer quelqu´un dont la (vue)vision de celle ci pour toi et unanimement pour les autres relève de l´horreur ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:12:29

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:41:34

Ok ^^.

Quand l´on regarde bien "ce qui se peut" veut bien dire qu´il existe une possibilité qu´il y ait réalisation même si ce qui se peut ne risque pas le moins du monde de se réaliser .

Ce n´était que la vision,vue de la personne qui relevait de l´horreur (cause d´effroi unanime) .

Mais je ne remets pas en doute ta réponse .

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:40:35

Moi je sais que je pourrais pas... Déjà je crois pas assez à l´amour pour ça. :/

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:45:33

Les seins de Bébé mettent en danger la société :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/seins%2Bb%C3%A9b%C3%A9/video/x1w7s6_south-park-0610-les-seins-de-bebe12
(le lien vers la deuxième partie est indiqué sous la vidéo)

roruA
roruA
Niveau 8
05 juin 2007 à 21:59:58

C´est pas un secret,la laideur est subjective.
Par conséquent il est possible qu´il y ai des filles que tu trouves charmante alors que tes proches la trouve horrible pour le peu que tu ait des gouts particuliers par exemple..
Je pense que le principal est d´être attiré par cette fille et qu´a partir du moment ou tu la désire physiquement l´avis des autres (sous reserve que tu ais une certaine confiance en toi) n´est plus important du tout.

Après si toi même elle te repousse physiquement,tout dépend de ta facon d´aborder les choses mais personnellement je ne pourrais pas être + qu´un ami.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:11:53

C´est le deuxième épisode que je vois de South Park, et le deuxième dans lequel il y a une référence au Silence des Agneaux (le premier était celui sur le "pq"tage). C´est quand même bizarre cette série :doute:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:01:24

Et évidemment j´arrive 3 ans après quand tout a déjà été dit sur le sujet ^^

Bon pour résumer, oui on peut, la mocheté est subjective, comme tu dis à partir du moment où t´aimes une personne, tu la trouves très belle.

Et tes amis, comme ça a été dit aussi (je sais mon post il sert à rien ^^), si ils n´acceptent pas ton choix, se moquent ou autre, ce ne sont pas des amis.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 juin 2007 à 16:08:46

Merci beaucoup pour ces réponses, bien que je me suis mal fait comprendre...car je parle d´un évènement qui n´est plus d´actualité puisqu´il ne s´est rien passée entre cette personne et moi.

Je veux surtout débattre de l´aspect social en démontrant que la question ne se posait pas puisque, comme vous le dîtes, la beauté est subjective. Il s´agit plutôt de reconnaissance.

Personnellement, j´ai connu un pote qui avait comme philosophie ceci :"Belle de loin, loin d´être belle" sous-entendant que la beauté est indispensable pour lui. Jusqu´à ce qu´il est une aventure d´un moment avec une tante à lui qu´il me décrivit comme grosse et moche. Puis surpris du fait qu´il ait été excité par cette personne.

D´où ma question : Où est la vérité là-dedans puisque ceux qui prétendent la beauté indispensable se désapprouvent ?

Le fait est que je veux déterminer si c´est une affaire de gout ou d´éducation, la plupart des êtres que nous sommes perçoivent la beauté comme primordiale. Si c´est un état de nature, choisissant un partenaire par son aspect, l´aspect "laid" étant associé à la maladie ou à des supposées tares génétiques, comment expliquer cela en sachant que l´argument à la question de la nécessité à la beauté est dûe à une question d´attirance donc sexuelle !

Gageons bien évidemment, que la considèration envers ses personnes est plus que discutable, puisqu´une personne laide est jugée à la baisse.
On ne voit que les défauts et même si les qualités existent elles restent méconnues et/ou méprisées. Sachant que chacun vit avec sa réputation, on a bien du mal à s´approcher de telles personnes.

Je pose donc une autre question : l´amitié est-elle facilitée dans ce cas et si oui, l´évolution vers un "plus-que-l´amitié" est-elle équivalente ?

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 16:12:26

Pour revenir à la question "Peut-on aimer quelqu´un de moche ?" , il suffit de se demander le contraire pour connaître la piste de réponse : aime-t-on forcèment quelqu´un de beau ? Et bien non. Dans ce cas, il est bien évidement possible d´aimer quelqu´un de moche.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 juin 2007 à 16:18:28

Oui mais pourquoi tant de gens ont du mal à l´assumer ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment