CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on aimer quelqu'un de moche ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:22:28

Je précise d´emblée que je n´ai pas tout lu.

Il me semble normal que la beauté soit très importante.

Pourquoi ignorer ce critère ? Pourquoi tiendrait on compte de critères dits de "beauté intérieure", mais pas de ceux de la "beauté extérieure" ? Ne serait-ce pas là de la discrimination à l´envers ?

Si quelqu´un est stupide, ça serait très important, mais si quelqu´un est laid, ça ne le serait pas ?

Pourquoi admettre les qualités innées des uns (intelligence) et rejeter les qualités innées des autres (beauté) ?

A chacun ses atouts. Pourquoi mépriser les biens pourvus et encenser les mal lotis ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:30:53

Et la vieillesse est un argument démagogique, car elle n´affecte pas que la beauté, mais toutes les caractéristiques de l´individu.

Une personne âgée régresse intellectuellement et physiquement (plus de force).

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:20:26

Peut-on être amoureux de quelqu´un de moche? Mais la question, ne pourait-elle pas être, peut-on tomber amoureux de quelqu´un de beau?
Non pas que apres tout, ce n´est que le physique, si tu as rien derrière, tu auras beau être le plus bel homme du monde(la plus belle femme), tu n´attireras personne. Sauf pour des relations sexuel, mais ça c´est pas aimé.

Puis regardé votre propre expérience, n´êtes-vous pas déja tombé amoureux de filles/mecs qui n´avaient rien d´exeptionnel.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:13:22

il y a 2 facons d´attirer : le physique et la parole Sartre a choisi la deuxieme option ( choisi :question: pas sur :gni: )

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:15:20

Je me demande si pour une femme, c´est pas plus difficile d´attirer par autre chose que le physique?

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:23:21

si simonde de beauvoi été vivante elle te prouverait le contraire :)

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
06 juillet 2007 à 21:11:13

Attirer par la parole? J´aimerais bien que ce soit vrai.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:29:14

Rien n´est moche ni beau, une personne peut évoquer un sentiment amoureux sur une personne médiocre à nos yeux ou vice-versia. Toutes les hypothèses sont possibles.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:48:52

Bof, c´est ce qu´on dit, mais il y a des gens dont leur mocheté est universel. Personne pratiquement les trouveras beau, faut arrêter avec le"personne n´est moche"...

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:13:25

Tout à fait d´accord avec toi Marechal-Ney !

Je me demande si pour une femme, c´est pas plus difficile d´attirer par autre chose que le physique?

:d) :rire: Comme disait Niezstche : Les femmes n´ont pas la même profondeur d´esprit que les hommes !
Et je me demande s´il n´a pas raison... Aucun homme n´ira consulter son horoscope tous les matins, crier devant une actrice qu´il trouve belle... :)

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
07 juillet 2007 à 12:42:19

Exact. J´en ai déjà parlé dans un topic que LA modératRICE n´a pas aimé.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:22:38

(...) La femme n´avait pas accès à l´éducation ?!

:d) C´est façile de dire ça... La question est : Pourquoi elles n´avaient pas accès à cette éducation ?! Pourquoi elles ne se sont pas imposées comme l´ont fait les hommes ?!

Rien que ça montre qu´elles ont une part d´infériorité par rapport à l´homme...
Et c´est pas MelGibson qui me contredira.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:50:52

je suis d´accord avec le personne n´est moche ... Gainsbourg vs le trouvait beau au sens ou on l´entend ... Non mais pourtt pleins de filles le trouvaient beau ... dc la beauté n´est pas universel
Je suis sur que vs demandez a un habitant d´une tribu sauvage ce qu´il pense d´un blanc bec blond aux yeux bleus ils le trouvera pas a son gout ( ou a son gout pr le gouter :ok: )

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:52:47

les femmes ne contredisaient pas les hommes tt simplement parcequ´elles n´avaient pas conscience de leur liberté ... quand elles ont compris que ct a elles de prendre leur destinée en main et non aux autres alors cela a changé :)

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:59:17

MORPEUS--- Posté le 07 juillet 2007 à 18:50:52 je suis d´accord avec le personne n´est moche ... Gainsbourg vs le trouvait beau au sens ou on l´entend ... Non mais pourtt pleins de filles le trouvaient beau ... dc la beauté n´est pas universel
Je suis sur que vs demandez a un habitant d´une tribu sauvage ce qu´il pense d´un blanc bec blond aux yeux bleus ils le trouvera pas a son gout ( ou a son gout pr le gouter )
-------------------
Il ne faut pas confondre beau et charme. Il est indéniable que pour beaucoup, Gainsbourg était moche, mais il est égalemnt indéniable qu´il était bourré de charme.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:00:01

Là on parle d´aimer dans son ensemble, pas juste physiquement. Donc oui, on peut aimer quelqu´un de moche.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:24:40

de tt facon la beuté est subjective dc la laideur l´est tout autant ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 juillet 2007 à 22:29:56

Marechal-Ney, je ne nie pas la différence homme/femme je nie la supériorité des hommes sur les femmes.
Il serait par exemple stupide de nier que les hommes ont une musculature en général plus développée et les femmes une gestion des sentiments plus développée.
Néanmoins intellectuellement parlant, aucun des deux sexes ne prend le dessus.
Au final, enterrons ici le hors-sujet, ça n´en vaut pas la peine.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:40:13

l´homme et la femm ne sont pas responsables de leur histoire qu´ils n´ont pas vécu , de leurs physiques , de leurs maladies mais sont responsables de leurs attitudes face a ce donné

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
09 juillet 2007 à 22:56:46

T´es marrante, Sofea. Tu lances toi-même une polémique hors sujet ( à propos des différences intellectuelles hommes/femmes ) et tu nous interdis d´y répondre. Il est prouvé qu´il existe bien des différences intellectuelles entre les deux sexes. Enfin bon... J´ai compris qu´on pouvait pas discuter avec toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment