"D´ailleurs on remarquera l´importance de la culture puisque si je ne me trompe pas, les femmes rondes ont encore leur place en tant que canon de beauté dans d´autres cultures."
Cela suffit de toute manière pour prouver la non-objectivité. A partir du moment où les préférences changent en partie à cause des cultures, l´objectivité n´est plus là.
Cela suffit de toute manière pour prouver la non-objectivité. A partir du moment où les préférences changent en partie à cause des cultures, l´objectivité n´est plus là.
elle n´est plus là seulement une fois que cette "culture" a fait son oeuvre dans l´esprit des personnes concernées !
Je pense juste que c´est une notion mixte : objective dans une certaine mesure à la base, par des "critères" ancrées dans notre inconscient et commun à toute notre espèce (on a parlé entre autres de la symétrie, des proportions), puis subjective dès lors que des influences extérieures viennent forger notre personnalité, nos goûts, nos attirances. Ces influences provenant effectivement de notre culture, des médias, de notre vécu personnel etc...
Ca me paraît impossible d´aimer une fille moche.
En revanche, la beauté masculine n´a que très peu d´importance, aux yeux d´une fille ( la beauté est la plus grande qualité que puisse avoir une femme. Le reste ne compte pas vu qu´elles sont avant tout faites pour être mères. Et la beauté indique qu´elle a le potentiel pour être une bonne mère ). Ce qu´elle recherche, c´est surtout un haut statut social.
Très bien, mais que deviennent elles lorsqu´elles ont vieillies ? Si elles ne vivent que pour le statut social et ne sont rien d´autres que des mères combien triste devrait être leur vie.
On a vu des personnalités comme Brigitte Bardot que l´on plébiscitaient. Aujourd´hui c´est tout juste si on la considère. Le problème avec la beauté c´est qu´elle nedure pas et combien même, la beauté ne fera pas tout.
Si tu penses que sortir avec une fille moche est impossible, alors tu dois savoir que la jolie fille vieillira un jour. Et là que feras-tu ? Tu auras déjà changé de femme entre temps. Par ce qu´elle sera moins belle c´est certains mais tu t´y seras accomodé. Donc c´est que c´est possible. Où alors, ta future compagne est condamnée à la jeunesse et on comprend mieux les besoins de chirurgie...
La vieillesse est effectivement un début de réponse puisque si je continues à l´aimer malgré le temps passant, je suis obliger d´accepter qu´elle s´enlaidisse et là il faudra forcément que je l´apprécie pour autre chose que sa beauté.
Enfin, je connais chaque jour des personnes dont je suis proche : ma famille. Je ne me suis jamais demandé si les membres de ma familles étaient beau, avaient toutes les qualités ou tous les défauts du monde. Je les aime et c´est tout ! Rien ne pourra changer çà malgré tous les défauts possibles... Alors je vous pose la question :
N´est-ce pas ce genre d´amour que nous devrions développer avec les personnes extèrieures ?
Parce que de ce point de vue, la réponse à cette question "peut on aimer quelqu´un de moche ?" n´est elle pas évidente ?
"Je les aime et c´est tout !"
Tu ne les aimes pas "eux". Tu aimes ceux qui sont autour de toi depuis ta naissance.
"N´est-ce pas ce genre d´amour que nous devrions développer avec les personnes extèrieures?"
C´est juste de l´accomodation.
Si je remplace ton père par un rat qui t´aurait suivit partout depuis ta naissance, tu l´aimeras presque autant.
"elle n´est plus là seulement une fois que cette "culture" a fait son oeuvre dans l´esprit des personnes concernées !"
Comment faire abstraction de notre culture ?
"objective dans une certaine mesure à la base, par des "critères" ancrées dans notre inconscient et commun à toute notre espèce (on a parlé entre autres de la symétrie, des proportions)"
Critères de beauté ou critères d´attirance physque / sexuelle ?
"Le reste ne compte pas vu qu´elles sont avant tout faites pour être mères."
Mais oui c´est très bien. Evidemment, une fille elle deviendra forcément mère au foyer. Tu veux une image ?
"Enfin, je connais chaque jour des personnes dont je suis proche : ma famille. Je ne me suis jamais demandé si les membres de ma familles étaient beau"
Pas idiot, on a abordé seulement le problème de relations entre mec et fille, mais pas de l´amour familial. Bien vu ^^
"Tu ne les aimes pas "eux". Tu aimes ceux qui sont autour de toi depuis ta naissance."
C´est quoi la différence ? Si c´étaient des méchants qui étaient autour de lui, il les aurait pas aimés...
"C´est juste de l´accomodation.
Si je remplace ton père par un rat qui t´aurait suivit partout depuis ta naissance, tu l´aimeras presque autant."
Très drôle ! La relation entre une personne et son père, et entre une personne et un animal est totalement différente.
"objective dans une certaine mesure à la base, par des "critères" ancrées dans notre inconscient et commun à toute notre espèce (on a parlé entre autres de la symétrie, des proportions)"
Critères de beauté ou critères d´attirance physique / sexuelle ?
j´aurais tendance à dire que les deux sont difficilement dissociables : on ne peut avoir d´attirance sexuelle pour une fille que l´on trouve moche.
Inversement, si l´on trouve vraiment qu´une fille est belle, l´attirance sexuelle suit naturellement. Bien sûr ça ne veut pas dire que si l´on croise une jolie fille dans la rue on aura immédiatement envie de coucher avec elle, mais cette envie arriverait irrésistiblement en cas de contacts répétées avec elle.
<< Mais oui c´est très bien. Evidemment, une fille elle deviendra forcément mère au foyer. Tu veux une image ? >>
Elles sont toutes faites pour ça. La maternité est ce qui importe le plus, pour elles.
le__bidet, psychologue pour femmes ![]()
T´as fini de colporter "tes" "idées" nauséabondes partout ?
"La relation entre une personne et son père, et entre une personne et un animal est totalement différente."
Certains disent préférer leur animal à leurs proches.
Et j´ai dit "presque", puisque les animaux ne parlent pas.
"C´est quoi la différence ?"
Si ses parents étaient ses voisins qu´il déteste, il les aimerait aussi.
Donc rien à voir avec l´individu.
Ségolène avait l´air de l´aimer son p´tit François. ![]()
Major_T Posté le 20 juin 2007 à 18:58:27 Ségolène avait l´air de l´aimer son p´tit François.
c´est vrai, et cela répond parfaitement à la question posée par ce topic ![]()
La culture ! Cà revient souvent. Je me répète mais la culture ne fait elle pas partie de l´éducation ?
Quand je parlais de l´éducation, je ne parlais pas de celle de nos parents( encore que...), mais du monde environnant.
D´où vient que nous avons tendance à selectionner ? Est-ce l´inné ou l´acquis.
Parce qu´a priori, toutes les personnes sont susceptibles de recevoir notre sympathie. Ensuite, l´acquis arrive qui nous permet par l´éducation de se méfier des personnes mal intentionnées.
Mais d´où vient le dégoût instinctif envers ces personnes et pourquoi les fuit-on comme la peste ? Parce que s´il faut de l´éducation pour apprendre à se méfier des gens louches, il faut aussi de l´éducation pour apprendre à accepter certains, comme par exemple la xénophobie. On semble dire que cela est né d´une méfiance du à l´ignorance. Apparemment c´est l´éducation qui permet de changer cela.
Si par expérience, notre point de vue peut changer par rapport à autrui, ne serait-ce pas le fruit d´une expérience. Et cela ne se transmet -il pas par l´éducation ?
Ce n´est plus une question de capacité mais de volonté et en outre la question devient alors : pourquoi ne veut-on pas aimer quelqu´un de moche ?
le_bidet ce n´est pas seulement la maternité que les femmes recherchent c´est la famille qu´elles recherchent et la maternité est une étape très importante. Ne confonds pas le but et la cause.
J´aimerai bien avoir la réponse moi aussi. Je me considère non pas comme laid mais franchement banal. Disons que les filles ne se retournent pas sur mon passage et pourtant ma copine est très belle.
Société de consomation = culte du corps
Aujourd´hui le modèle de réussite c´est Ken et Barbie ! On est embrigadé dés l´enfance, la belle blanche neige et le prince charmant. C´est pas la concierge portugaise avec un duvet de poil au dessu de la lèvre supérieur et Marcel le routier aux mille et un tatouages.Et après ça continue : Entre toutes ces lipossutions, ces injections de botoxes, ces films de culs, ces pubs pour Victoria´s secret, alert à malibu, même le shampoing nous donne l´occasion de voir une bête de meuf à poil... Et après on se demande si on peut aimer quelqu´un de moche ? Mais ça va pas ?! Et je suis pas ironique...
"Entre toutes ces lipossutions, ces injections de botoxes, ces films de culs, ces pubs pour Victoria´s secret, alert à malibu,"
ces avatars... ![]()
"On est embrigadé dés l´enfance."
Je veux bien, mais n´y participe pas alors...
peux pas moi aussi z´veux ma barbie aux gros seins ![]()
Evidance Posté le 23 juin 2007 à 04:16:00 Société de consomation = culte du corps
--> pas si sûr. Les grecs et les romains avaient déjà ce culte. Beaucoups de société tribales également ( peintures corporelles, tatouages, scarifications, etc .. ).
Je pense que la notion de société ou prime l´apparence et la jeunesse serait plus appropriée à notre modèle occidental.
Evidance Posté le 23 juin 2007 à 04:16:00 Société de consomation = culte du corps
Aujourd´hui le modèle de réussite c´est Ken et Barbie ! On est embrigadé dés l´enfance, la belle blanche neige et le prince charmant. C´est pas la concierge portugaise avec un duvet de poil au dessu de la lèvre supérieur et Marcel le routier aux mille et un tatouages.Et après ça continue : Entre toutes ces lipossutions, ces injections de botoxes, ces films de culs, ces pubs pour Victoria´s secret, alert à malibu, même le shampoing nous donne l´occasion de voir une bête de meuf à poil... Et après on se demande si on peut aimer quelqu´un de moche ? Mais ça va pas ?! Et je suis pas ironique...
société de consommation = société de consommation
"Aujourd´hui le modèle de réussite c´est Ken et Barbie !"
Cette phrase ne veut rien dire.
"On est embrigadé dés l´enfance, la belle blanche neige et le prince charmant"
On montre encore cela à la télé ?
"C´est pas la concierge portugaise avec un duvet de poil au dessu de la lèvre supérieur et Marcel le routier aux mille et un tatouages."
c´est quoi ça ? un vieux film pourri qui date que tu sors là .
"Et après ça continue : Entre toutes ces lipossutions, ces injections de botoxes, ces films de culs, ces pubs pour Victoria´s secret, alert à malibu, même le shampoing nous donne l´occasion de voir une bête de meuf à poil..."
La liposuccion permet d´enlever à des femmes complexées tous les problèmes qui y sont liés.
Les injections de botoxes ? et alors ? la vie d´autrui c´est ton problème ? Chacun est libre de faire ce qu´il veut n´est ce pas ?C ela nuit à ta santé que certain(e)s les fassent , ça te dérange ?
Les films de culs ? il y en a de toute sorte et ils s´arrangent surtout pour nous donner les gros plans de femmes bien formées .
Rien à voir avec les publicités ridicules où une marionnette humaine féminine exhibe un produit soi disant pour mincir.
Alerte à malibu ? Quoi tu veux qu´on interdise sa diffusion ?
"Et après on se demande si on peut aimer quelqu´un de moche ? Mais ça va pas ?! Et je suis pas ironique..."
Mais tous les imbéciles qui ne regardent que le superficiel de la Télé par exemple ne retiennent que ta bêtise :
Je crois bien que c´est grâce à la Télé que j´ai cherché à comprendre pourquoi il fallait aussi regarder la beauté d´une personne .
Enfin si je réfléchis bien je n´ai plus l´impression qu´à notre époque on ne présente que les plus beaux et belles des acteurs
dans toutes les nouvelles émissions et séries.