CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on aimer quelqu'un de moche ?

Tony73
Tony73
Niveau 9
08 juin 2008 à 00:03:55

On donne à la personne que l'on aime l'image parfaite que l'on à de la femme. Sauf que pour aimer, il faut casser la coquille. Et peu de personne franchisse le cap de la connaissance.

La question que tu as posé est vraiment une question vaste et compliqué, avec le lot de questions qui viennent ensuite.
"Un nez différament incliné permet d'être plus beau?"
"Education ou instinct naturel?"

Je pencherai plutôt pour l'éducation. Dans un pays d'Afrique, dont je ne me souviens plus du nom, les femmes grosses sont les femmes les plus belles et les plus convoités ! Certaines s'implante mêmes des implants dans leurs fessiers pour paraître plus enveloppés !

Alors que dans nos pays "modernes", être gros est souvent de paire avec la laideur.

Je pense que la beauté est une vision personnel, cependant cette vision est brouillé par les médias. On nous indirectement quelles femmes sont belles ou non, et on créer des espèces de femmes "modèles".

Mais je pense qu'il y a tout de même une part de génétique, ou d'instinct dans cet affaire. Regardez ces deux images :

http://jesoss.chez-alice.fr/images/moche2.gif

http://img.infos-du-net.com/tcg/screenshots/U/7/4975/zoom/7305.jpg

Je pense que vous préférez La 2ème image à la 1ère, comme (presque?) tout être humain.
Je n'ai pas de réponse concrètes, mais juste des suppositions.

Pourquoi préfère on la 2eme image? J'offre une bierre à celui qui trouve la réponse.

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
08 juin 2008 à 02:29:08

"Pourquoi préfère on la 2eme image? J'offre une bierre à celui qui trouve la réponse."

Parce-qu'elle a le potentiel de nous faire gagner une bière ! :-)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:43:35

Bah non, cela voudrait dire qu'elle aurait la réponse :(

Franchement, je ne trouve pas la deuxième très belle...
Pas moche bien sûr, mais pas "belle".
Du moins, sur cette photo.

Pour la première, c'est une vieille et elle a les dents pétées... :hum:

"Pourquoi préfère on la 2eme image? J'offre une bierre à celui qui trouve la réponse."

-Evolution
-conditionnement
-génétique

:(

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 juin 2008 à 03:09:15

Je dirais plutôt parce que la première est repoussante. :sarcastic:
Âge assez avancé, dentition pourrie, sourire affreux, etc.
Même la qualité de la photo joue en sa défaveur.
Contrairement à la deuxième photo où là c'est le contraire qui est recherché...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 juin 2008 à 03:36:53

"Âge assez avancé, dentition pourrie, sourire affreux, etc."

Oui mais en quoi son sourire et sa dentitions sont plus repoussants que ceux de clara?

"Même la qualité de la photo joue en sa défaveur."

C'est vrai qu'un gros plan sur ses dents l'aurait mise en valeur :sarcastic:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:27:53

Celle de la première image n'a pas de traits féminins, sans compter l'expression du visage qui joue en sa défaveur. T'es sûr que ce n'est pas un mec travesti?
Pourquoi préfère on la 2eme?
-ses traits féminins (même si on est pas très sensible)
-son expression (enfin, ça dépend de chacun)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 juin 2008 à 11:13:31

La deuxième n'est pas "belle", elle est attirante sexuelement.
Mais c'est une femme vulgaire, qui n'a rien d'une peinture, d'une femme qui donne à peindre la beauté.

http://www.cinemotions.net/data/films/0148/48/2/Orgueil_a_prejuges_2004_Pride_a_Prejudice_2.jpg

Cette femme n'est-elle pas plus charmante ? :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 juin 2008 à 11:35:22

Effectivement , on mélange souvent l'attirance sexuelle et la beauté.

Cette femme (Kiara Knightley quelque chose comme ça :question: désolé pour l'orthographe :rouge: ) dégage une certaine sérénité et une beauté naturelle tandis que Clara suscite plus l'attirance sexuelle.

mais encore, dirons-nous que la vraie beauté est celle qui est naturelle : celle sans maquillage, celle qui imprime l'émotion. Il y a aussi le regard porté sur la beauté le regard désireux et la vision contemplative.

Le plus important ne serait-ce pas d'en percevoir le fond ?
Qui voit en Clara Morgane (telle qu'elle est sur la photo) une fille sensible charmante avec un caractère doux, une profondeur d'esprit, de caractère :question:

Ce n'est pourtant pas qu'elle n'en a pas puisque tous nous portons ces critères.

Et dans la dernière photo, ne pourrait-on pas parler de fille sensible ?
C'est là encore tout le parallèle puisque ecrtaisn parleraient encore de fille coincée alors que Clara serait "chaude"

Donc dans la "beauté" n'a-t-on pas inclus le sex-appeal en faisant de la beauté un critère regroupant l'apparence et le désir ?

parce que cette deuxième femme charmante, maquillée et habillée comme Clara Morgane deviendrait du coup une fille chaude, non ?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 juin 2008 à 11:51:51

"parce que cette deuxième femme charmante, maquillée et habillée comme Clara Morgane deviendrait du coup une fille chaude, non ?"

!! Blasphème ! :noel:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:00:40

Là, vous ne parlez pas vraiment de la beauté, mais de l'attitude, la position. Evidemment que l'attitude de la deuxième est bien plus charmante, mais c'est HS.

"Donc dans la "beauté" n'a-t-on pas inclus le sex-appeal en faisant de la beauté un critère regroupant l'apparence et le désir ?"
Tu veux dire l'apparence et la pose, non?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 juin 2008 à 12:37:53

Pas forcément la pose. Clara Morgane telle qu'elle est habillée et maquillée mais dans la même position que la seconde ne changera rien au fait de ce qui est suscité.

Par contre, la seconde femme habillée et maquillée telle qu'elle l'est dans la position de Clara Morgane pourrit prêter à confusion (faut imaginer) quoi que ça pourrait être esthétique sans être sexuel. Là c'est l'imagination qui fera le reste.

D'où la question que je réitères : dans le critère conventionnel de la beauté, n'y a-t-on pas inclut le sex-appeal ?

Ce que je veux dire, c'est qu'une femme comme la deuxième pourtant très charmante peut passer inaperçu (faudrait avoir des oeillères tout de même :( ) à côté de la sulfureuse Clara. Pourtant la beauté c'est quand même le naturel et au fond une femme peut-elle être belle sans être sexy et considérée comme belle ?

Moi, j'ai l'impression que la beauté est un critère qui se modifie et qui inclut l'attirance sexuelle :(

Je cherche ce qui est le plus important de nos jours : la fille "belle" :coeur: ou la fille "bonne" :bave: :(

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:48:20

"important"? :hum:

ça dépend si lorsque tu regardes ta femme tu veux bander ou être contemplatif :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 juin 2008 à 13:03:26

Pardon, :desole: je me suis mal exprimé :

Cherche-t-on plus la fille "belle" (où l'homme beau) que la fille "bonne" ?

Quel est votre sentiment personnel et le sentiment que vous persevez de la société vis-à-vis de la dernière question ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:12:44

Je crois que personne ici te répondra vouloir une bonnasse :(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 juin 2008 à 13:20:09

"Cherche-t-on plus la fille "belle" (où l'homme beau) que la fille "bonne" ?"

:d) Les sentiments humains sont tellement archaïques que je me garderai bien de répondre à cette question...

Qui sait ce qu'il cherche, le sot ? Lui-même ne le sait pas.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 juin 2008 à 13:55:01

"Je crois que personne ici te répondra vouloir une bonnasse"

:d) C'est clair et c'est pour ça que je pose la question parce que je pense que nous sommes en train de redéfinir socialement le concept de la beauté.

La beauté définit par le passé est celle naturelle, mais maquillage et artifices oblige, elle devient superficielle et la plupart s'en accomode.

D'ailleurs les vrais beautés ne se voient pas vraiment. Combien auront l'oeil scotchés sur la photo de Clara que sur l'autre ?

D'ailleurs pour ne parler que de la photo, verrions-nous de la même façon Clara plus sobre et moins suggestive ? Je veux dire que le sexe est devenu la référence commerciale et s'implante dans les moeurs des hommes. Bientôt, il ne suffira plus d'avoir une beauté naturelle, il faudra avoir des caractéristiques bien précises (remarquez c'est presque déjà le cas) mensurations, tour de taille etc. (valable aussi pour les messieurs bien entendu).

Peut-on concevoir que dans les générations à venir, la populace devra représenter des Ken et Barbie sexys sous peine d'exclusion ? Il ne suffira plus d'être beau, il faudra être sexy ?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 juin 2008 à 14:35:53

"Peut-on concevoir que dans les générations à venir, la populace devra représenter des Ken et Barbie sexys sous peine d'exclusion ? Il ne suffira plus d'être beau, il faudra être sexy ?"

:d) Avec ce qu'on nous a laissé, il est à craindre qu'on laisse encore pire à nos gamins éventuels :noel:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
08 juin 2008 à 14:43:54

"Cherche-t-on plus la fille "belle" (où l'homme beau) que la fille "bonne" ?"
Ce sont deux sentiments différents. Certains sont plus sensibles au premier, d'autres au second. Mais dans notre société actuelle, c'est hélas ce deuxième sentiment qui domine.

"Bientôt, il ne suffira plus d'avoir une beauté naturelle, il faudra avoir des caractéristiques bien précises"
Ça, c'est la conséquence de l'éducation. Beaucoup d'individus peuvent être conditionnés à croire que la beauté se base sur tels critères, et poser un regard subjectif. Certains sont carrément assez "doués" pour croire qu'une fille est belle puis la trouver moche le lendemain.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 juin 2008 à 17:00:47

"Ce sont deux sentiments différents. Certains sont plus sensibles au premier, d'autres au second. Mais dans notre société actuelle, c'est hélas ce deuxième sentiment qui domine."

:d) Justement, j'ai même l'impression qu'on glisse plus vers le sexy que la beauté :(
Une fille peut-être belle sans être sexy et une autre peut être sexy sans être belle...

"Certains sont carrément assez "doués" pour croire qu'une fille est belle puis la trouver moche le lendemain."

:d) C'est le cas de figure traditionnel quand on ne cherche que l'apparence. Je veux dire par là que c'est du domaine relatif : cette fille qu'on trouve belle est la plus belle entre toutes... jusqu'à ce qu'on l'ait fréquentée. Ensuite avec le temps on s'ahbitue à cette beauté qui devient immanquablement moin percutante. L'apparence ne change pas mais l'oeil se fatigue de voir la même chose. Alors il suffit de rencontrer une autre fille pourtant moins belle au départ que celle que l'on a mais qui devient de ce fait plus belle puisque l'on ne connait pas. C'est le "tout beau, tout nouveau" :ok:

Qu'estce qui fait objetivement qu'on peut être persuadé d'avoir en face de nous l'être le plus beau quand le lendemain un autre que l'on a toujours su moins bien suscite notre attention :question:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
11 juin 2008 à 17:09:38

"Qu'estce qui fait objetivement qu'on peut être persuadé d'avoir en face de nous l'être le plus beau quand le lendemain un autre que l'on a toujours su moins bien suscite notre attention"

:d) Quand on n'a reconnu un charme chez une personne, qui n'a pas trouvé d'égal chez d'autres.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment