Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je me; pose la question parfois ( loin de moi cette envie ) mais comme nous sommes tous condamn"s a mourir un jour ou l´autre, pourquoi retarder l´echeanche? pourquoi nous nous attachons avec cette fermeté à la vie tout en sachant que l´on retarde l´inneluctable ?
Pour profiter de la vie
Non ?
C´est quoi profiter de la vie ?? Etre au chomage ?? Se faire employer, exploiter pr une paie de misere ?? Etre encore et toujours seul à se morfondre ??
Je me demande pareil que toi Fandessim2. Jvois pas linteret de construire quelque chose amprs qu on sait que sa va se finir.
djibrilben Posté le 21 février 2006 à 22:25:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est quoi profiter de la vie ?? Etre au chomage ?? Se faire employer, exploiter pr une paie de misere ?? Etre encore et toujours seul à se morfondre ??
Je me demande pareil que toi Fandessim2. Jvois pas linteret de construire quelque chose amprs qu on sait que sa va se finir.
Eh ben suicide-toi.
Vous me soûlez vous les djeun´s, et vas-y que la vie elle est pourrie, elle est moche et c´est tout pas bien. T´as qu´à te tirer si t´en as vraiment marre.
J´ignorais qu on se connaissait assez bien pour que tu puisses me juger
Mais yen a qui hesite car il pense aux handicapé physiques ou mentaux, les grands malades qui aimerait avoir une vie normal alors qu´eux n´ont pour envie que de se tuer.
"Si on sait qu´un jour la Terre n´existera plus et toute création s´y demeurant sera détruite à jamais.
On a beau avoir un but, on passe et nous trépassons. C´est la vie ? Non, c´est la mort. un combat perdu d´avance. La mort éternelle omnisciente.
Pulsion journalière. Bonne soirée."
un jour j´ai écris ça...
Oui,j´ai toujours admiré la force moral qui doivent avoir. Perso si un jour je suis à leur place, je crois que je supporterai pas.
Quand on connait la valeur de la vie, on n´est pas si prompt à la mettre en jeu.
Caligula, Albert Camus
Pourquoi s´efforcer a construire quelque chose sachant que l´on vas mourir?
Très bonne question, et je pense qu´il y a autant de réponse qu´il y a d´être humain.
Je m´explique:
-Une personne vas s´efforcer de construire quelque chose pour le leguer a sa famille.
-Une autre vas s´efforcer de construire quelque chose pour être sur qu´il existe ( car beaucoups assimile l´existence a la reconnaissance par autrui )
-Une autre vas s´efforcer de construire quelque chose pour amasser richesse et bien matérielle
-Une autre vas construire quelque chose parce qu´il a envie de voir ce dont il ets capable
- etc.
La première chose a considérer, pour parler du suicide, est la mort.
A partir de quand est on mort?
Quand le coeur cesse de battre?
Quand on considère que la vie n´as plus de raison d´être?
encore une question a laquelle il y a autant de réponse que d´être humain.
Pour ma part, je ne considère pas la mort comem quelque chose de triste. Je veux dire par la que, la mort biologique n´ets pas une fin en soi. Pour moi, l avraie mort, c´est quand on oublie la personne, quand il ne reste aucune trace.
De la, on peut tirer un avis personnel sur le suicide. je trouve, pour ma part, le suicide assez dommage en soi. Je pense que le suicide est le reflet de l´incapacité des gens a se gèrer et la faiblesse de la société qui n´as pas pu aider ces gens.
Mais je pense, encore une fois, que chacun a sa conseption de cela ![]()
J´ignorais qu on se connaissait assez bien pour que tu puisses me juger
Et ben maintenant tu le sais ![]()
Le suicide et pour certains la solution à leurs souffrances!
Comme dejà cité, à quoi sert de vivre et du supporter surtout les malheurs de la vie et ses calvaires alors qu´on peut s´en passer dès maintenant; puisque de toute façon on est condamné à mourir !!
Selon ma personne, je crois que c´est l´espoir qui nous maintient en vie, on espere ceci, on espere cela...chaque journée est pleines de p´tits espoirs qui nous poussent à vivre le lendemain;
Il faut aussi citer, la peur de la mort, qui est justifié par la peur de l´inconnu..qu´est ce qu´il y a derriere ce voile noir qu´est la mort, personne ne le sait, meme si les religions en parle; ce qui nous pousse à profiter de la vie avant de faire le voyage vers l´inconnue, pour pas regretter après...mais c´est un autre sujet !!
De toute façon, on mourra tous un jour !! elle est dejà assez courte, pourquoi vouloir la raccourcir encore plus; il faut au contraire en profiter !!
Lionout :
Ceux de naissance sont en général beaucoup moins malheureux que ceux qui le sont devenus suite à un accident ou une maladie.
ceux qui ne le deviennent qu´àpres leurs naissances sont plus malheureux parcequ´ils ont gouté à la vie saine sans handicape, il est impossible d´oublier la liberté dont peut le priver cet handicap (physique ou psychique) après y avoir gouter..ils vivent tjrs avec leurs regrets (je generalise pas )..
pour les fautes...
"mais comme nous sommes tous condamn"s a mourir un jour ou l´autre, pourquoi retarder l´echeanche? pourquoi nous nous attachons avec cette fermeté à la vie tout en sachant que l´on retarde l´inneluctable ?"
toi, je sais quel genre du gars tu es.^^
Tu es celui qui, lorsqu´il :
- regarde un film, zappe directement au générique de fin
- commence à peine un match de foot, demande tout de suite qu´on siffle le coup de sifflet final
- se réveille, se lève et se recouche aussitôt.
etc...
Car, pourquoi retarder l´inéluctable ?
Pourquoi regarder un film si l´on sait qu´il va finir ? Pourquoi parler aux gens, si l´on sait que cette discussion aura une fin ? etc...
Tant de questions ! Mais je ne veux pas y répondre, car si j´y répond il n´y aura plus de question...
Peut-être que, comme le disaient les philosophes Mulder et Scully, "la vérité est ailleurs" que dans la fin ?
D´ailleurs, pourquoi ai je écrit ce message, alors que je savais qu´il allait se finir ?
Lionout Posté le 21 février 2006 à 22:49:49
djibrilben dit
:"Mais yen a qui hesite car il pense aux handicapé physiques ou mentaux, les grands malades qui aimerait avoir une vie normal alors qu´eux n´ont pour envie que de se tuer."
Sache que la plupart des handicapés ne sont pas malheureux, la pluport se nourrise d´ESPOIR et l´ESPOIR permet d´être HEUREUX, et ETRE HEUREUX c´est le but de la vie ;- )
sais-tu de quoi tu parles au moins ?? ? Je suis handicapé, et je ne me reconnais pas du tout là-dedans ! Et je ne suis pas le seul...mais c´est tellement plus facile de dire ça que de s´intéresser réellement à ce que ressentent les gens...
Si vous pensez que la vie est morne, que le monde est plein de guerre, plein de maux etc. soit. Je le comprends tout à fait. Vous avez raison.
Si vous pensez que le meilleur moyen de répondre à cela, c´est de baisser les bras, vous êtes des imbéciles. ![]()
Le suicide est un crime,la vie ne t´appartient pas,tu n´as aucunement le droit de retirer la vie d´un corps.
Oui mais là en l´occurence, c´est notre corps. Nous n´avons pas le droit de retirer la vie d´un corps tiers, j´en conviens. Mais pourquoi ne pas avoir droit de vie et de mort sur nous-mêmes ?
Le suicide est peut-être le moment où nous prenons le contrôle de notre existence. Je le réprouve, bien sûr, car c´est plus (en ce qui me concerne) faire preuve de lâcheté qu´autre chose (oui, faut faire preuve de courage bla bla bla mais pour décider de se suicider, il faut avoir des problèmes, et vouloir fuir ces problèmes, c´est de la lâcheté).
"
Et ben maintenant tu le sais "
"Si vous pensez que le meilleur moyen de répondre à cela, c´est de baisser les bras, vous êtes des imbéciles."
Chaos Clad, président ![]()
je ne voulais pas lancer un debat sur la legitimité du suicide, mais plutot ( et ca a été bien cerné ) sur cet attachement desespéré de l´homme à la vie.
on veut repousser la mort, souvent signe de neant, car d´apres nos connaissance scientifique, je parle pas spirituelle, rien ne nous attend apres la mort.
c´est l´espoir qui nous fait vivre, mais quel espoir ? celui d´aller au paradis ? autant en finir alors ; la vie a une part de souffrance plus ou moins importante chez les individus et malgres tout nous y restons accrochés.
comme l´a dit un celebre poete : Plutot souffir que mourir, tel est la devise des hommes.