CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous du suicide ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 18:13:28

C´est pas l´impression que tu donnes...on dirait plutôt justement que tu as eu des petits problèmes sans importance, ceux dont tu parles, enfin....

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2006 à 18:16:50

Oui mais, Chaos Clad, tu n´as jamais eu envie de te suicider. C´étaient plus des paroles de défi pour mieux rebondir... (c´est ce qui ressort de ton texte, en tout cas)

Et subir n´est pas non plus une solution...^^

twixman007
twixman007
Niveau 5
24 février 2006 à 19:15:14

atension toby i va tentendre
pa biem le bobo sur toby

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 février 2006 à 22:14:59

tu n´as jamais eu envie de te suicider

:d) Oh que si ^^. Je suis un de ces "ratés" :p)

"des petits problèmes sans importance"

:d) Oui, ils l´étaient, mais ça on ne s´en rend pas compte quand on est comme j´étais. J´étais incapable d´imaginer qu´il puisse exister des problèmes plus gros que les miens :o)) Et c´est ce que je reproche à tous, ou presque tous pardon, les ados.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2006 à 22:29:41

C´est ton "j´osais pas" qui m´a fait douter...

Comme si subsistait un rattachement à la vie (rattachement qui provoquait ta peur et tes doutes, ton "j´osais pas").

Alors que pour passer à l´acte, je pense qu´il faut que ce rattachement disparaisse totalement. Une étape supplémentaire...
Oser ne fait plus peur. Période où l´on peut basculer dans un sens ou dans l´autre à n´importe quel moment.

Mais ceci dit, je ne contestais pas tes tendances suicidaires.

Sinon, le suicide, ce n´est pas tant une affaire d´intensité quant aux problèmes, mais plutôt d´état psychologique propice.
Tu peux contester la gravité des problèmes de l´autre, mais pas sa douleur de vivre.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2006 à 23:27:31

On peut aussi avoir envie de se suicider sans avoir de problèmes :o))

Mencius
Mencius
Niveau 10
25 février 2006 à 14:09:21

Carnavale>>alors maintenant on est d´accord :ok:
Mais comment le suicide pourrait-t-il se légitimer en soi?
Le suicide est exceptionnel par rapport au fait de vivre car il ne peut devenir une habitude contrairement à vivre (difficile effectivement de prendre l´habitude de se suicider^^),cependant ça reste un jugement qui est propre à ceux qui sont en vie,quand je serais mort je penserais qu´il est exceptionnel d´etre en vie :o))
Donc vivre est un acte "exceptionel".
Mais nous ne nous en rendons pas compte.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 février 2006 à 23:49:39

Il est exceptionnel d´être en vie et c´est en même temps la chose la plus naturelle et la plus évidente. C´est parce qu´on pense, qu´on réfléchit, qu´on subit l´épreuve de l´existence, qu´on finit par ne plus voir en la vie un processus "évident".

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 février 2006 à 19:50:24

C´est une chance d´être en vie, de pouvoir contempler le ciel, de respirer de l´air, de pouvoir dialoguer, de pouvoir aimer, et éffacé tout sa par la mort c´est ridicule... Les gens qui se suicide ne pense pas vraiment à l´inexistance, ne pas voir, ne pas entendre, ne pas avoir de conscience, n´être rien. N´est ce pas affreux ?

Je suis heureux mais quand je suis malheureux, car je sais que la plus grande chance de ma vie et celle d´être en vie. La chose que je redoute le plus dans cette vie c´est la mort et la seul chose qui me donne de l´espoir c´est de se dire que je suis encore en vie...

Je m´égard peut-être mais...

" Plutôt souffrir que mourir tel est la devise des hommes... "

La fontaine

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 février 2006 à 20:06:12

petite erreur :

" je suis heureux *même " et pas mais

;) pas pour habitude de me relire dsl :p

t54590
t54590
Niveau 2
22 mars 2006 à 16:42:46

Le suicide, c´est un manière d´en finir. Quand on en a vraiment marre, que rien ne va, quand en peut plus, qu´on sature, qu´on en sait pas quoi faire, que personne ne nous écoute, qu´on ne se sent pas important, pas aimé, ne pas compter aux yeux de quelqun, d´être mal dans sa peau, dans sa tête, d´être une épave, d´avoir ´limpression que c´est pas là qu´on devrait être, ... Défois, je ne vois pas d´autres solutions.

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:15:59

Le droit au suicide devrait être indéniable, respecté, mais toujours craint par tous.

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:31:19

moi vous voyez je suis pas dans la vie "active" et j´ai deja fait une depression et sur le coup j´en pouvais plus j´aurai ue un flingue je me serais flingué je pense.et alor quant je vais entrer dans la vie active deja sans un enorme espoir que vais je faire ?! me contenter de passé de bon moment chaques jours (si possible)?!

OU mettre interme a cet vie sans but precis?!

master360
master360
Niveau 10
24 mars 2006 à 00:50:56

le suicide est acte personel comme un autre
les repond a un choix et a une liberté
ni mauvaise ni bonne

t54590
t54590
Niveau 2
24 mars 2006 à 19:39:05

J´ai, moi aussi, eu des envies suicidaires, et je suis à nouveau en pleine dépression. Mais comme chaque dépression, ça va passer.

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
26 mars 2006 à 00:11:47

t´en qu´a se sucidé attendez 60 ou 70 ans ce n´est pas une bonne solution :question:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:42:06

Ne fais pas à toi-même ce que tu ne ferais pas aux autres.

:oui:

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:09:18

"La vie n´est qu´un triste rêve ,
La mort est grand voyage ."

Ya que ca de vrai pourtant .

t54590
t54590
Niveau 2
29 mars 2006 à 18:55:02

À 60/70 ans, on pense pas tellement à se suicider. On a des petits enfants, du temps libre, et tout.

Et le proverbe c´est "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu´on fasse à toi même" :-)

D´accord avec elaocia :oui:

1unefille3
1unefille3
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:27:14

Il y des personnes prêtent à se suicider parce qu´elles en peuvent plus de souffrir pour je ne sais quelles raisons, mais si on regarde bien , il y a pire , les personnes malades par exemple qui sont condamnées à mourrir prématurément tout en ayant conscience, en ayant cette engoisse de se dire: "je vais bientôt mourrir"...
Ces personnes là se battent pour rester en vie alors que d´autre veulent se donner la mort. :(

On n´a qu´une vie, il ne faut surtout pas la gachée mais en profiter un max! :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie