CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous du suicide ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 18:46:24

Et que dire d´une personne face à un collocataire indésirable qu´est la maladie ? Le sujet peut - il juger de manière viable le côté positif quand on sait qu´il à connu une existence plus propice au mieux être ? Peut on parler de maîtrise dans ces cas là ou du moins suggérer un semblant d´auto-dérison salvateur, se dire que forcement une volonté (feinte?) peut engendrer une guérision (notamment mentale) ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 18:51:34

Quand à ceux qui disent ue c´est lâche, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...

:d) Si si, je me suis déjà suicidé pas mal de fois, et à chaque fois c´est vraiment un acte lâche :oui:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 février 2006 à 19:14:42

Les suicidaires ne vont pas nécessairement se suicider. Je n´ai jamais affirmé le contraire.

fandessims2
fandessims2
Niveau 10
22 février 2006 à 19:19:48

on derive un peu là :-))) la question n´est pas " est ce legtime de se suicider " mais pourquoi l´homme ne le fait pas :-p nuance :hap:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 février 2006 à 19:20:28

Oui mais "pourquoi l´homme ne le fait pas" est une question sophiste. Le suicide ne va pas de soi et n´est pas naturel. C´est exister qui va de soi. Pas le contraire.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 19:28:09

La question est : avez-vous la moindre idée du cran qu´il faut avoir pour mettre fin à ses jours ? A quel point il faut etre detruit pour avoir envie de se tuer ?

Parler c´est une chose mais je n´aimerais sincèrement pas etre aussi mal qu´un suicidaire .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 février 2006 à 19:28:49

Personne ne le remet en cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 19:29:28

Quelque part il s´y attache à la vie, l´homme, si il ne concrétise pas son acte ...Il y à des vicissitudes, avec le lot des tentations morbides comme des évènements plus heureux ... vaut mieux un néant incertain à une période donnée, qu´un néant absolu ... vous allez rire mais je pense cela ...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 19:29:47

Alors arretez de traiter les suicidaires de laches .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 février 2006 à 19:59:12

Qui l´a dit ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
22 février 2006 à 20:22:15

Moi!
Tout les suicides ne sont pas du à une sensation de mal-etre.Certains se suicident sur un coup de tete.C´est lache de fuir ses malheurs et que ca soit a un niveau plus ou moins élevé le suicide est un salut illusoire.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 20:32:56

" Certains se suicident sur un coup de tete "

===> Vraiment n´importe-quoi :honte: , tu crois vraiment que c´est aussi facile de se tuer ?

samcore
samcore
Niveau 10
22 février 2006 à 20:39:43

mnon. c´est pas lâche, c´est humain. quand on a le sentiment de n´avoir aucun moyen de résoudre ses problèmes et pas la patience d´attendre que ça passe, bah on se tue. avec le cran qu´il faut pour se couper les veines, sauter dans le vide et compagnie.
les suicidaires sont des loques impotentes dont toute forme de volonté s´est évaporée. pas des laches.

masterjedi => un peu de courtoisie quand on contredit les gens. c´est pas difficile de se tuer en cas de perte même partielle de lucidité. quand on se vomit dessus tellement on a mal au ventre de ne pas s´arrêter de pleurer, la tête penchée au-dessus du lavabo avec des lames de rasoir juste à côté du visage, c´est pas sorcier. enfin tu parles pour toi et tu ne sais pas tout. alors fais au moins semblant de douter au lieu de poster des :honte:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 20:49:33

C´est un peu dure d´etre courtois quand on voit des aneries aussi enormes ...

Et puis t´inquiètes pas que meme en cas de perte de lucidité ton inconscient est toujours là pour te dire "Non ne le fais pas !" et tu t´arretes , je me répète mais pour se tuer il faut en arriver à un point ou meme ton inconscient ne te bloque plus , il faut etre absolument resolu à mettre un terme à sa vie et etre sur de ne rien perdre et on ne peut etre sur de ça que quand on est complètement detruit .

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 20:52:12

Je connais moi-meme un gothique qui a des tendances suicidaires et il s´est retrouvé dans des états pitoyables parfois mais il n´a jamais pu car sa volonté n´etait pas assez profonde et son inconscient le bloquait , c´est lui-meme qui me l´a dit .

samcore
samcore
Niveau 10
22 février 2006 à 21:05:13

" Je connais moi-meme..."

voilà quoi, tu parles pour toi. ensuite euh j´ai peur qu´on me lynche, avec mes préjugés merdiques mais le suicide chez les gothiques, c´est plus motivé par des effets de mode que par le désespoir.
on se suicide sur un coup de tête, ça arrive. on a rarement sincèrement envie de mourir alors il faut bien des coups de tête pour assurer les stats de suicides par an.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2006 à 21:09:43

D´une je sais faire la difference entre un vrai gothique et un gothique par le look et de deux je ne saurais continuer à discuter avec quelqu´un qui me sort de telles absurdités ...

Excuse-moi mais t´es vraiment un idiot de penser qu´on peut se tuer aussi facilement qu´on va aux chiottes ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 février 2006 à 21:23:53

Mencius Posté le 22 février 2006 à 20:22:15

Moi!
Tout les suicides ne sont pas du à une sensation de mal-etre.Certains se suicident sur un coup de tete
:d) je confirme : N´IMPORTE QUOI, mon pauvre !!

samcore
samcore
Niveau 10
22 février 2006 à 21:31:11

tout le monde va aux chiottes tous les jours. tout le monde n´est pas suicidaire. tu as la comparaison et le jugement faciles. on est pas ici pour imposer ses points de vue - à plus forte raison s´ils sont merdiques et pas argumentés - mais pour débattre.
tu connais un gothique, c´est bien. tu connais un hystérique ? voilà, des gens qui cassent des vitres parce qu´ils ont une vie de merde, qui se cognent la tête jusqu´au sang sur les murs et qui se taillent les veines sur un coup de tête, ça existe. et je vois pas à quoi ça t´avance de le contester, sinon pour dire du mal des gens qui te contredisent.
honnetement, à choisir entre toi et moi de qui est le plus idiot, je te choisirais toi. mais le débat n´est pas là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 21:46:31

On ne te lynchera pas ... une mode avec pour attrait et parrure la mort est certes possible quand on y applique un certain recul mais elle est à quelque tournure insidieuse dans la mesure ou certain y voient une adéquation avec leur état d´esprit sur le vif d´une déception, "le suicide n´est pas choisi, on y est conduit quand une souffrance submerge nos réserves qui permettent d´y être confronté" ... Vous n´êtes en aucun cas des personnes à réprouver ... Un mal peut être supportable pour l´un tantôt il peut en demeurer différent sur l´autre. Le suicide n´est illusoire ni juste, il ne s´agit pas d´un défaut de personnalité ... donc la morale ... Il faut bien comprendre qu´il s´agit d´un déséquilibre et non d´une aliénation. vous ne souhaitez pas mourir mais mettre un terme à votre souffrance. Le soulagement est une sensation alors pour la ressentir il faut être vivant ... vous ne trouverez guère le sentiment de soulagement si vous êtes morts ... certains réagissent négativement car ils ont somme toute leur propre peur sur la question ... Il y a forcemment des personnes là pour cultiver l´amitié, l´affection, Ils ne vous jugeront d´aucune manière sans vous contredire ... prenez vraiment soin de vous ... il y aura toujours des grimaces d´autres comme il peut y avoir des sourires pour nombre d´entre nous sur Dame Vie, car grimacer la vie est une preuve de conscience des douleurs qui conduisent aux couleurs de celle -ci ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie