CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'aide aux dissertations

lollipow
lollipow
Niveau 10
02 novembre 2005 à 04:39:41

Dans l’optique de gérer au mieux les demandes d’aides, deux topics on été créé. Un pour l’aide aux dissertations et l’autre pour les commentaires.

Celui ci sera donc consacré aux dissertations, donc vous devez poster vos sujets ici de préférence, avec ou sans apport personnel, en sachant pertinemment que plus vous vous impliquerez, plus vous aurez de chance qu’on vous réponde.
Si vous le désirez, vous pouvez créer un topic spécial pour votre sujet, mais dans ce cas votre topic ne devra pas ressembler a une simple demande d’aide, l’apport personnel sera obligatoire et devra être important. Si ce n’est pas le cas, il sera effacé et redirigé ici par mes soins.

Dans le cas, ou plusieurs sujets seraient a l’étude dans le topic, je vous demande d’avoir du bon sens et de ne pas vous battre :o)) , à la limite il sera toujours possible de faire des maj des sujets en cours avec lien sur le sujet et pseudo qui fait la demande d’aide.
Sachez qu’on est en aucun cas obligé de vous répondre, ce forum n’est pas fait pour ça a la base. C’est au bon vouloir de chacun.

Merci de votre compréhension ^^

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
02 novembre 2005 à 09:51:19

Avec la création de ce topic, je me permet de vous demander un peu d´aide :)

Voici un sujet de dissertation qui m´a été donné récemment:

"Le bonheur peut-il se trouver dans le repos?"

Voici les éléments que j´ai déja trouvés:

LE REPOS PERMET DE TROUVER LE BONHEUR:

-Le repos apparait généralement après un effort, un travail... le fait qu´il ne soit pas imposer et qu´il permette de rependre des forces, peut procurer un certain bonheur.

-Le travail peut êter considérer comme un fardeau, les repos abrège donc ces "souffrances"

-Le repos amène le calme, donc un certain bien être.

-Le repos peut consister au sommeil. Il est donc réparateur et procure une sorte de bonheur.

-Durant lerepos, voir le sommeil, notre esprit s´évade et nos soucis s´envolent.

-le bonheur est généralement fait des désirs, qui entraine une sensation de manque perpétuelle, donc de souffrances. Durant le repos, ces désirs sont atténués et les souffrances sont calmées.

-Méthaphore du repos éternel==> fin de toute contrainte.

LE REPOS NE PERMET PAS DE TROUVER LE BONHEUR:

-Le bonheur ne se trouve que dans l´accomplissement, le repos ne procurerait donc pas de bonheur.

Comme vous pouvez le constater, il me manque des éléments dans la seconde partie de mon sujet... Pourriez vous m´aider à combler ces trous

:merci:

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:16:09

Moyennement efficace quand même ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:19:03

lol
ce n´est pas un forum devoir..
ne t´attends pas a avoir une reponse ds l´heure
rien n´est garantit

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:23:08

j´attends la terminale avec impatience pour pouvoir faire de la philo :)

Anathole
Anathole
Niveau 9
02 novembre 2005 à 13:25:08

Tu es impatient de faire des dissertations et des commentaires de texte ? :fou:

Amandria
Amandria
Niveau 9
02 novembre 2005 à 13:32:31

Pauvre fou... :rire2:

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:27:24

Salut

J´aimerais une idée de plan pour cette dissert please

Qu attendons nous pour être heureux ?

Mes idées : la question implique que nous ne sommes pas heureux

En 1) Les hommes sont ils reelement malheureux ? Pourquoi ?

2) Qu´est ce que le bonheur ? De quoi dépend il ?

Ca vous parait bon ? :merci :merci:

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
05 novembre 2005 à 11:29:19

pouvez vous me proposez un plan et quelques idées pour cette dissert :

"pour philosopher faut-il commencer par douter de tout ?"
merci

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:00:11

kill-tarantino- : fais une recherche avec le mot "doute" tu trouveras pas mal d´idées

abad69
abad69
Niveau 6
05 novembre 2005 à 13:58:06

je renouvelle ma demande, cette fois dans les règles de ce forum :
Peut-on haïr la raison ?
- Pourquoi ? la rationalité calculatrice comme prison, la gestion indifférente. Cependant, la raison, comme fondement, principe, origine n´a pas ce sens de rationalité calculatrice chez Descartes.
- ensuite le sujet devient : puis-je me détourner de la raison (=le parfait, l´harmonie, le bien) pour d´autres raisons comme le mal ou l´insensé, ne serait-ce que pour affirmer ma liberté ?

merci à tous pour l´aide que vous pourrez m´apporter. j´attend vos avis, vos impressions, vos idées sur ce sujet
:)

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:09:59

sujet: Faut il avoir peur de ses desirs?

gt4nfsu2 Posté le 05 novembre 2005 à 14:49:53

C´ est une notion que je ne cerne pas très bien si vous pouviez m eclairer :merci:

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:38:21

super ce topic, mais ce sera toujours les meme questions qui seront posées car qd on recherchera les topics avec des mots clés pour avoir une réponse rapide et pas poster pour rien on ne verra que celui-là et perso j´aurai la flemme de rechercher mon sujet dans un nombre incalculable de pages :/

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:44:20

verte_tige Posté le 05 novembre 2005 à 15:34:05

la conscience morale n´est elle QUE le fruit de notre éducation ?

je seche completement, j´ai fait l´intro mais pour le reste je vois pas quoi dire. à vrai dire pour moi elle n´est que le fruit de notre éducation, mais ds ce cas comment expliquer qu´il y a des psychopathes...vous conaissez un philosophe dont les propos pourraient m´éclairer ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:48:13

verte tige > tu sais, meme qd la recherche est possible, les gens ne le font pas, la preuve, les trois sujets qui st la trouveraient ts des reponses avec un peu de bonne volonté

pour ton sujet, il faut que tu expliques ce qui te permet de dire qu´elle ne vient que de l´education
ensuite, tu peux te demander pourquoi l´education ns apporte ça, il doit bien y avoir une raison, si ça existe ds l´education, c´est que ça existe avant, donc la question sera reposée, d´ou vient la conscience morale que ns transmet l´education, et la tu peux reflechir un peu^^

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
05 novembre 2005 à 16:25:36

Bonjour,

Pouvez vous m´aider à bâtir un plan pour la dissertation suivante :

"Pourquoi la misère est-elle particulièrement inacceptable quand elle touche des enfants ?"

Merci de tout coeur

bennychou
bennychou
Niveau 9
05 novembre 2005 à 17:50:13

j aurais besoin d aide pour trouver une problematique ou une question directrice sur le sujet la pluralité des philosophies nuit elle aux phjilosophes?
:merci:

hebus42
hebus42
Niveau 6
06 novembre 2005 à 14:13:02

slt tt le monde !

j´aimerais bien obtenir votre aide pour le sujet suivant : Pour etre libre faut il savoir ce que l´ont fait ?

merci d´avance

auronk
auronk
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:22:55

J´ai vu sa en cour deja
-regarde deja du coté du determinisme ( spinoza ) si tu pe trouver 2-3 citation et son analyse pour la liberté sa rentre parfaitement dans le suget
-L´inconcien chez freud : peut ton savoir ce que l´on fait , est-on libre de savoir ce que l´on fait
-si tu veux des citations ( comme exemple juste mais faut developper comme y nous rabache notre prof qd ta une citation faut pas la planter comme sa faut l´expliquer , dire le rapport avec le suget et la developper ) vas sur www.evene.fr c´est un site ou ya des tonnes de citations ( tu tape le mot ou l´expression que tu cherche et il te donne toute les citation en rapport )

-jsuis justement en train de reviser la philo bouhouhohu ( ds mardi) jvais regardé si je trve 2-3 truc sur sa en passant

hebus42
hebus42
Niveau 6
06 novembre 2005 à 14:40:04

merci beaucoup pour tes pistes auronk ca va m´aider parceque la j´étais vraiment caler, :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie