CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'aide aux dissertations

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:27:44

Merci pour cet element!
Personellement je comprends plutot la citation comme la revolte par rapport aux peres et ainsi par rapport a la tradition.
Et en fait le contexte historique, je voulais dire le contexte historique de la citation (fin du XIXeme siecle)

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
03 novembre 2006 à 15:36:19

tpair_atchoum :ok:

Une personnée né dans la liberté ne peut pas avoir le plaisir de jouir de sa liberté car c´est un acquis ancré en lui. Cela fait parti de lui :ok:

Au contraire une personne n´ayant pas connu cette liberté la recevant pourra jouir de ce plaisir car ayant connu l´emprisonnement, il a vécu ce que c´est de ne pas être libre. Il a conscience de ce que représente la liberté. Toute l´idée de cette phrase est de percevoir la liberté pour pouvoir en jouir :ok:

Par exemple les animaux né en captivité ne connaissent pas la libérté. Leur train de vie ancré en eux est la cage. Ceci représente pour eux la vie. Ces animaux ont une toute autre conception du monde que les animaux libres nés libres :ok:

J´espere ne pas etre trop confus :ok:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
03 novembre 2006 à 15:38:09

ilovemuesli :ok:

Bien sur :ok:

La revolte mene de toute facon à un changement, car on se deconnecte de l´ordre établi. Le changement mene à la nouveauté et on en vient au progres :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:32:31

Sinon, pouvez-vous peut etre me citer 2-3 elements que je pourrais developper? :ange:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:26:51

Ok.

Sinon pouvez-vous encore un peu m´aider.
Si j´ai bien compris,le but de la dissertation est de savoir si le progres nait-il TOUJOURS de la revolte et de la desobeissance ou non.
Et dnc,je crois qu´il faudrait peut -etre montrer des exemples ou un progres est ne de la revolte, et d´autres ou justement non!
De meme, pensez-vous qu´il soit d´une utilite quelconque de replacer la citation dans le contexte ou elle a ete enoncee (Oscar Wilde dans l´Empire Britannique victorien)?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:45:35

Et puis, pensez-vous que la dissertzation traite-elle vraiment du progres en general ou d´un type de progres en particulier? (technique, moral etc)

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:54:07

Salut j´ai le sujet :

"Faire tout ce que l´on veut, est-ce être libre"

J´ai trouvé comme problème : "Doit on encadrer la liberté par des règles ou bien la laisser s´exprimer sans aucune contrainte"

J´ai ensuite réalsé le plan suivant :

INTRODUCTION
I- Être libre c´est pouvoir faire des choix indépendament de la vonlonté des autres
II- On ne peut pas faire tout ce que l´on veut. Il faut des règles.
III- La liberté doit être exercée avec pondération.

Voilà mais j´ai de gros doute sur la petrtinence de ce plan et de l´interrêt du problème. :doute:

Merci de faire des commentaires et des suggestions :-)

tromal217
tromal217
Niveau 9
04 novembre 2006 à 18:20:23

Moi j´aurais besoin d´une petite aide. C´est un sujet de TS et c´est :

N´importe qui peut il dire n´importe quoi ?

Et j´sais pas trop par ou commencer pck mes cours c´est pas trop en rapport ac ca.

Quelqu´un aurait une petite aide :D ?

Merci d´avance

tromal217
tromal217
Niveau 9
05 novembre 2006 à 12:43:46

:up:

luap_metal
luap_metal
Niveau 6
05 novembre 2006 à 12:46:06

quelqu un aurait une petite idee a ce sujet svp :

la pluralite des cultures fait-elle obstacle a l unite de l homme ?

au faite je ne sais pas comment trop partir pour faire l introduction ...

-Tookie-
-Tookie-
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:25:55

J´ai besoin d´idée pour ce sujet:

"Suffit-il d´être conscient de ses actes pour être responsable ?"

J´arrive pas. Je cromprend rien. J´ai pas d´inspiration, bref sa me saoule...

Aidez-moi svp, merci

-Tookie-
-Tookie-
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:45:25

:svp:

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
06 novembre 2006 à 06:14:31

"la pluralité des cultures fait-elle obstacle à l´unité de l´homme?"

Si on devait dans un premier temps analyser le sujet,je pense que les mots importants sont pluralité, culture, obstacle, unité et homme. Je tiens à attirer ton attention sur le fait qu´il existe deux mots opposés dans le sujet : pluralité et unité; alors il faut se demander si une pluralité peut empêcher l´unité? Le mot"homme" désigne bien sûr les hommes et les femmes en général. Quant au mot "obstacle", il désigne une difficulté, un empêchement. Voilà l´analyse du sujet.
Maintenant il faut trouver un problème. Pour moi, ce sera : "Est-ce que le fossé culturel empêche toujours les personnes de créer des liens sociaux?"

Alors voici un exemple d´introduction :

Beaucoup de gens pensent que les personnes issues de milieux culturels différents ont des difficultés à s´intégrer dans la société, d´où les conflits culturels. Cependant, il existe beaucoup de personnes de cultures différentes qui ont su créer des liens d´amitié ou d´amour. En effet, on peut rencontrer des mariages mixtes qui fonctionnent très bien.
On peut donc se demander si le fossé culturel empêche toujours les personnes de créer des liens sociaux?
Et puis tu annonces ton plan...

Dans ta dissert, tu peux parler des difficultés d´intégration dues aux différences culturelles, des conflits culturels, de la guerre des religions éventuellement (ca peut etre la première partie); puis des mariages mixtes qui fonctionnent bien, de l´amitié des gens qui sont issus de différentes cultures. Tu peux par exemple dire que lorsque 2 personnes de cultures différentes se rencontrent, ils peuvent s´informer sur la culture (la musique, les plats...) de l´autre et donc partager de bons moments (ca sera la 2e partie); et enfin tu peux dire que le fossé culturel peut être comblé. Par exemple un enfant d´origine étrangère né en france peut s´intégrer dans la société francaise en allant à l´école francaise et en essayant de comprendre la culture francaise même s´il a recu une culture différente des parents, ce qui montre que l´obstacle culturel peut être surmonté même si c très difficile. Tu peux parler des exemples d´intégration (ca sera donc la 3e partie).

Je trouve que c un sujet très intéressant est très actuel. Il y a plein de choses à dire. Tu peux par exemple faire des recherches sur internet sur les conflits culturels. Voila j´espere que j´ai pu t´aider...

Au passage, tookie j´aurais bien voulu t´aider aussi mais je crois que c un peu tard...

luap_metal
luap_metal
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:02:07

je te remercie beaucoup, je vais essayer de faire de mon mieux

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
08 novembre 2006 à 07:18:32

euh j´ai une question svp :

dans les 2 ou 3 parties de la dissert, chaque partie est une réponse a une reformulation de la question posée ou non ?

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
08 novembre 2006 à 08:03:18

luap_metal :d) Y´a pas de quoi. Et n´oublie pas de m´informer sur ta note!

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:22:12

une petite aide s´il vous plait, je remet ma question :

"dans les 2 ou 3 parties de la dissert, chaque partie est une réponse a une reformulation de la question posée ou non ?"

voila ^désolé du dérangement ^^

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:23:55

j´aimerais une aide

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:29:25

:up:

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
10 novembre 2006 à 18:00:06

:salut: je planche sur mon devoir de francais, definir le conte philosophique, j´ai des idées mais il me faut deja un plan...2 grandes parties avec 3 sous-partie chacunes
pour les 2 parties j´ai pensé aux bases du classicisme, Plaire et Instruire ?
quelqu´un a des idées de plan ca serait cool :-) :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation