CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:02:22

ça veut rien dire ouvert d´esprit, ya des athées tres etroits!

croyant ms pas a cent pr cent >> lol, comme moi en primaire^^

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
14 octobre 2005 à 17:03:43

Pour définitivement taire les croyants de ce forum quant a leur ferveur dogmatique, je vais ici donner la preuve de la non-existence de Dieu:

Dieu n´est pas. Car quand il y à deux contraire, si l´un est infini, l´autre est détruit d´une façon complète ( c-à-d qu´il ne peut exister). Or, quand on prononce le not Dieu, on l´entend d´un bien infini. Donc, si Dieu existait, il n´y aurais pas de mal (qui est, j´espère que vous l´avez compris, le contraire du bien). Pourtant, il y a du mal dans le monde...

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
14 octobre 2005 à 17:05:11

ce n´est pas une reponse...

noodle_soup
noodle_soup
Niveau 5
14 octobre 2005 à 17:07:34

:hum: ç an e prouve pas grand chose ça. si Dieu devait mourir d´une contradiction, alors ce ne serait pas grand chose lol. non, sérieusement, l´existence du mal n´a jamais été une preuve de la non-existence de Dieu, y a qu´a relire la Théodicée de leibniz (qui s´y connaissait fort en logique) pour s´en convaincre.
ça tourne juste à la polémique votre truc.

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:08:41

bon, theodore, on va faire un truc,
tu vas, si tu veux bien biensur, dire pourquoi tu crois, les differentes raisons, ds l´ordre d´importance
t´inquiete pas je vais pas te dire que dieu n´existe pas, je voudrai juste voir qqchose^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:09:26

Dire qu´il existe une conscience dans une autre dimension, jaillie depuis rien, présente depuis toujours au milieu du vide, qui a soudain eu "l´envie" forte de créer le monde et d´y assister comme un spectateur assiste à un film avec son paquet de pop-corn, ce n´est pas une réponse non plus.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
14 octobre 2005 à 17:11:12

Si ce que je dit est faux, alors le croyant ne crois pas en la toute puissance bienfaitrice de Dieu, et il n´est rien de plus qu´un hypocrite, tournant a son conte sa faiblesse d´esprit.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:14:52

Pour ma part j´ai plus d´estime pour quelqu´un qui penserait s´appuyer sur quelque chose pour prouver l´existence de Dieu - même un grotesque livre monothéiste dicté par Lui - que pour une personne qui, débarquant comme si de rien n´était, vous dit que Dieu existe mais que les religions monothéistes ne valent rien et que mis à part par l´envie d´y croire, l´existence de Dieu est, était et sera impossible à démontrer...

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
14 octobre 2005 à 17:17:08

En effet, et c´est pour cela qu´il n´y a pas de place en ce monde pour les agnostiques. Il faut pouvoir se justifier.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 octobre 2005 à 17:38:13

Les agnostiques n´ont pas forcément tort. Ils refusent juste d´exclure des hypothèses.

Quant aux déïstes ils refusent simplement de pratiquer des rites pour rendre grâce à un éventuel dieu

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:55:03

etre croyant...la pensée d´un vraai croyant la voila:tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard c´est parce que Dieu l´a voulu,quand a savoir pourquoi?en verité "les voies du seigneur sont impénétrables",peut etre est-ce simplement pour que je te fasse remerqueer qu´il est la et que tu va l´enlever?peut etre est ce pour que tu prennes conscience que tu ne nettoies pas l´ecran de ton ordinateur?peut etre qu´il n´y a pas de grain de poussiere?alors si il n´y est pas tu vas te feliciter de nettoyer ton ecran car le diable te la souffler?alors il est la pour que tu ne te vantes pas?pour que le diable ne t´atteignes pas?ou alors si il n´y est pas Dieu te livre a une epreuve?si tu te vantes tu en ressort affaiblis,si tu t´en rend compte tu es plus fort.si le fait qu´il soit la ou pas ne t´atteints pas alors tu te rapproches de la Verité.si tu prend la resolution de l´enlever alors tu es renforcé non mentalement mais moralement.les causes deviennent conséquences,les conséquences deviennent causes...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:10:49

"tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard"

Prouve-le. Et pour changer un peu, prouve-le par autre chose que "je ne sais pas car Dieu est trop intelligent pour moi".

Te prends-tu pour un prophète, à venir sans preuves si ce n´est ta crédulité béate, te disant que la stupidité humaine fera le reste ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:15:12

tu vois ce grain de poussiere sur l´cran de ton ordinateur?si il est la ce n´est pas le fruit d´un hasard"

Prouve-le. Et pour changer un peu, prouve-le par autre chose que "je ne sais pas car Dieu est trop intelligent pour moi".

:d) et bien non ce n´est pas le fruit d´un hasard et j´ai enoncé quelques possibilités qui font que Dieu aurait pu le vouloir.

noodle_soup
noodle_soup
Niveau 5
14 octobre 2005 à 18:18:36

pourriez vous m´expliquer en quoi le hasard et Dieu seraient incompatibles?????

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:19:20

Un grain de poussière sur mon ordinateur ne me rpouve justement pas l´existence d´un cerveau habitant une autre dimension, sorti du vide depuis l´éternité, qui a eu envie que le grain soit sur l´écran ici et maintenant.

Je pourrais toujours créer un Père de Dieu ayant la forme d´un gode géant, qui a envie que Dieu ait envie. Pourtant tu serais scandalisé...

Tu te bases donc sur autre chose que l´évidence, la science, le bon sens, à savoir sur un des trois livres monothéistes qui prétend posséder la vérité au détriment des deux autres. Reste à savoir lequel.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:22:25

Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué, mais si Dieu existe, pourquoi a-t-il créé les maladies ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:22:33

je ne prouvais pas l´existence de Dieu j´exprimais la pensée du croyant comme je l´indiques plus haut

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:23:42

Ouais jpense mais c´est pas sûr quoi, mais bon c´est compliqué comme question et voilà ca dépend des cas quoi... :question:

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:25:21

Christophe07 Posté le 14 octobre 2005 à 18:22:25

Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué, mais si Dieu existe, pourquoi a-t-il créé les maladies ?
:d) pour nous livrer a des epreuvess dont on sort soit plus affaiblis soit renforcé

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:26:10

"je ne prouvais pas l´existence de Dieu j´exprimais la pensée du croyant comme je l´indiques plus haut"

Une pensée ne se basant par conséquent sur aucune preuve.
Le croyant utilise donc la stupidité humaine pour apporter des preuves, on est donc d´accord.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment