mencius je sais pas de quoi pierre paul ou jacque parle. je vois pas le rapport avec ce dont on parle!
Je pense que tu te trompes aries27.
Effectivement il y a des fanatiques qui tuent des médecins pratiquant l´avortement , mais cela n´a rien a voir au fait d´y être opposé.
Je crois que tu ne comprends pas qu´au centre de l´avortement il y a un débat , le foetus est il la propriété exclusive de la femme ou a il une existance? Ici on cherche a sauver une vie avant tout.
Pour les athés , ils se croient en général mieux que tout le monde et ne font qu´insulter les croyants en les traitant de retrogrades , moutons ou crétins.
on s´en fiche du débat sur l´avortement, bien sur qu´il y a un débat, puisqu´il y a des non croyant, et des croyant pour et contre, c´est hors sujet et ce n´était qu´un exemple pour illustrer le degré de tolérence, entre les croyant et les non croyant
les croyant sont moin tolérents envers les exemple que j´ais sité pcq c´est contraire à leur doctrine religieuse ( avortement, virginité pré maritale, homosexualité, autres croyances( demande aux américains ce qu´ils pensent des musulmans) et tout ça pcq c´est contraire a la morale de leur religion
un athé, qui ne croit pas ni a dieu ni a rien de ce qui est écrit dans la bible n´aura pas ces limites morales ( meme si bien sur, il y a aussi chez les croyants des anti-avortement, des racistes, des homophobes etc...)
c´est pour ces raison que je ne peu pas te laisser dire que les athés sont intolérants, alors que la religion, en elle meme est une forme d´intolérence, quisqu´elle définis des choses des actes comme "contre nature" et donc nourit l´intolérance.
"Pour les athés , ils se croient en général mieux que tout le monde et ne font qu´insulter les croyants en les traitant de retrogrades , moutons ou crétins."
![]()
c´est pas l´impression que j´ais. je crois pas t´avoir insulté par ailleur
"tu appuis des INSULTES deja c´est un fait et tu les appuies pas du tout vise une interdiction et argumente"
Ecoute, j´ai déjà assez parlé des interdictions au niveau de la nourriture, de la préférence qu´a Dieu pour la soumission de l´homme plutôt que son intelligence, du machisme évident dont il fait preuve dans chaque livre monothéiste.
"un concept qui permet d´elever son esprit est inutile?dans ce cas je me demandes pourquoi je parle encore avec toi"
Pour te forger mentalement, au lieu de t´interdire de viande le vendredi comme tu sembles le faire, je te conseille d´apprendre l´esprit critique. Tu verras que c´est bien plus efficace.
"tu n´obéis pas a ton père?"
Pas à Dieu en tout cas. Après, faut voir.
"Pour les athés , ils se croient en général mieux que tout le monde et ne font qu´insulter les croyants en les traitant de retrogrades , moutons ou crétins."
Je ne me le permettrai pas ; par contre, la religion monothéiste de ces croyants est effectivement archaïque et stupide.
Ceux qui la pratiquent ne doivent pas être combattus en tant que moutons ou crétins, mais pris en pitié en tant que crédules.
Mais pourquoi ne cesses-tu de te baser sur des dogmes ecclesiastiques ?
Il n´est pas obligatoire de s´appuyer sur ça pour croire qu´il existe qqchose de "superbe".
On peut reprocher plein de choses aux religions monothéistes, mais comment aussi facilement l´existence de qqchose, indépendant à tout ça ?
Moi, pour élever mon esprit, je m´instruis, je lis des revues scientifiques, bref, je me cultive...ça, c´est élever son esprit, ce n´est pas se soumettre à des interdits non justifiés...
Quant à l´intolérance des athées...vous en connaissez beaucoup des athées qui se sont fait exploser dans la foules, qui ont assassinés des médecins parce qu´ils pratiquaient l´avortement, l´assassin de Rabin était-il un athée ?? Etc...
"Mais pourquoi ne cesses-tu de te baser sur des dogmes ecclesiastiques ?"
Dans ce cas car Mencius m´a sorti que ne pas manger de viande le vendredi (comme le préconise la Bible) permet d´élever son esprit.
J´en déduis qu´il considère que l´on doit appliquer des ordres de la Bible de manière littérale, c´est-à-dire concrètement.
"Christophe07 Posté le 19 octobre 2005 à 15:38:26
Quant à l´intolérance des athées...vous en connaissez beaucoup des athées qui se sont fait exploser dans la foules, qui ont assassinés des médecins parce qu´ils pratiquaient l´avortement, l´assassin de Rabin était-il un athée ?? Etc... "
En revanche on a bien vu que tout les régimes politiques athés ne placent aucune valeure dans leurs gouvernements. Les athés sont des criminels encore pire que les croyants , puisque pour eux rien même ne justifie leurs actes.
"c´est hors sujet et ce n´était qu´un exemple pour illustrer le degré de tolérence, entre les croyant et les non croyant "
Et bien ton example est mauvais puisqu´il fait débat alors qu´on parle ici de tolérance. D´ailleurs la religion prône la tolérance et l´amour pour les justes si tu ne l´avais pas remarqué, et un bon musulman est une personne juste du point de vue de la religion chretienne, donc ton exemple américain ne montrent pas grand chose. D´ailleurs c´est plus anti terrorisme que anti musulman.
Quand le pape, que ce soit Jean-Paul II ou son successeur, dit qu´il faut COMBATTRE l´athéisme, je vois pas bien où elle est la tolérance...
"Les athés sont des criminels encore pire que les croyants , puisque pour eux rien même ne justifie leurs actes."
Si, le bon sens. Notion remplacée dans le monothéisme par la soumission.
"D´ailleurs la religion prône la tolérance et l´amour pour les justes si tu ne l´avais pas remarqué, et un bon musulman est une personne juste du point de vue de la religion chretienne, donc ton exemple américain ne montrent pas grand chose."
Déjà il faut être fort pour parler dans la Bible d´une religion qui naît des siècles après son écriture. Il n´a JAMAIS été écrit nulle part dans la Bible que le musulman était juste.
Après effectivement, peut-être qu´actullement, la société fait que des chrétiens et des musulmans vivent en parfaite harmonie quelque part (faut bien chercher quand même), mais ça n´est pas du fait de la volonté de Dieu à travers ses livres.
L´athéisme = aucune croyance , aucune limite, donc la porte ouverte a tout les excès légalement. c´est pire que les extremistes.
Combattre l´athéisme , c´ets parfaitement normal de vouloir que les gens croient a nouveau.
C´est simple Tapie, vu qu´un bon musulman a les mêmes devoirs qu´un bon chrétien, ils sont donc assez proche.
Christophe07, n´oublie pas qu´on a vécu pendant 2000 ans et qu´on vit toujours dans une société impregné de morale chrétienne. Il n´empêche que les régimes athés comme les communistes ont commis d´énormes crimes.
Il n´y a aucune intolérence dans ma phrase , elle sous entends pallier la crise des vocations , et surtout faire revenir des personnes vers l´Eglise en voulant leur montrer leur message. Il n´y a rien de violent , rien d´intolérant ou autres choses.
Christophe07, n´oublie pas qu´on a vécu pendant 2000 ans et qu´on vit toujours dans une société impregné de morale chrétienne. Il n´empêche que les régimes athés comme les communistes ont commis d´énormes crimes.
parlons donc des régimes religieux...ah mais c´est vrai : ils avaient une excuse pour leurs crimes, dieu...
Il n´y a aucune intolérence dans ma phrase , elle sous entends pallier la crise des vocations , et surtout faire revenir des personnes vers l´Eglise en voulant leur montrer leur message. Il n´y a rien de violent , rien d´intolérant ou autres choses.
pourtant, si on disait qu´il faut combattre la religion, ce serait le tollé général...mais commbattre les athéEs, c´est normal...
Christophe & Nook > L´intégrisme n´a jamais rien apporté
L´athéisme comme la religion ont leur points forts et il faut en cela respecter la croyance d´autrui.
Aucune des deux forme ne leur nuise alors pourquoi chercher à combattre quelque chose de bénin ?
La religion n´est pas bénigne, avec tout le mal qu´elle a fait et fait encore...
Les crimes religieux? Tu parles sans doute de l´Inquisition? Effectivement , il y a eu crime car application trop simple et non réflechit de texte et de morale. C´est la franche integriste qui l´a emporté.
Par contre l´athéisme a eu aussi ses integristes , les communistes par exemple. Un dictateur athé sera pire qu´un dictateur chrétien , même si on peut déja qualifier le dictateur de non chrétien a la connaissance de certains de ses actes.
Combattre la religion= Vouloir empêcher aux gens de penser que Dieu existe , et que la Bible puisse être son expression, ce qui est illégal et stupide.
Combattre l´athéisme et le sceptisisme= Vouloir simplement montrer aux gens qu´en suivant les règles de la religion et en ayant la foi , on peut avoir une vie plus épanouie et un monde meilleur.
Sofea , l´athéisme n´est pas vraiment une croyance, c´est en quelques sorte une abscence totale de croyance , et donc de morale. Si le monde avait été athé , et forgé par des athés , je me demande ou on en serait.
Le passé est le passé tu ne peux pas le changer.
Quant à l´intégrisme il ne rentre pas en compte, il s´agit de débordemment comme il y en a partout (parce qu´il y a des hooligans, doit-on interdire le foot ? Et oui c´est la même chose…), tu en fais preuve aussi, car dois-je te rappeller que l´athéisme est une religion ?
"L´athéisme = aucune croyance , aucune limite, donc la porte ouverte a tout les excès légalement. c´est pire que les extremistes."
Limite de l´athéisme = bon sens.
"C´est simple Tapie, vu qu´un bon musulman a les mêmes devoirs qu´un bon chrétien, ils sont donc assez proche."
Ouvrons donc le livre sacré et vérifions :
Abu Saïd al Khudri - Bukhari LX 105
(Récit à propos des personnes bonnes à envoyer en enfer selon un bon musulman)
"les chrétiens seront appelés et on leur demandera :
- À qui rendez-vous un culte vous ?
Ils diront :
-Nous vénérons Jésus, le fils d´Allah.
On leur dira :
- Vous êtes des menteurs parce qu´Allah n´a jamais eu de femme ou de fils.
Ensuite, on leur dira :
- Que voulez-vous ?
Ils diront la même chose que le peuple précédent. Ensuite, il ne restera personne à part ceux qui honorent Allah, qu´ils soient obéissants ou pas."
Aisha/Abdullah - Muslim IV 1082
"Que les juifs et les chrétiens soient maudits pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte."
car dois-je te rappeller que l´athéisme est une religion ?
non, justement !