CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:41:39

Le religion est une saloperie, la pire merde jamais inventé par l´homme, dont les seules actions ont été les guerres et les entraves à la science !

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
18 octobre 2005 à 22:45:12

Christophe07 :d) évite de trop leur poser de question: leur esprit s´est arreter au moyen age, et je doute donc de leur largeur d´esprit a répondre a de simple question.

Sofea :d) Anarchiste, moi? Il est vrai que de tout temps, la religion a proner la loi du plus faible, excuse moi...

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 octobre 2005 à 22:46:46

christophe > Demande aux croyants, je suis pas la mieux placées pour ça.
Mais ce n´est pas parce que je suis insensible à cet espoir que je le nie, il me suffit de parler un tant soi peu avec un croyant pour comprendre qu´il est plein d´espoir, même si cet espoir est bien souvent infondé.

La peur de la mort n´a sinon rien avoir avec le fait d´être athée, c´est inhérant à l´être humain et ça s´appelle l´instinct de survie.
Soit potentiellement paralysé par la raison et la volonté, mais il existe quand même.

Ne confond pas la religion et les religieux, ces derniers étant des hommes donc par nature avide de pouvoir, et quoi de mieux qu´une bonne guerre pour affaiblir le mental des hommes que l´on contrôle pour mieux les contrôler ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 octobre 2005 à 22:49:13

Nox > Au moyen age ?

Et où crois-tu être toi ?
Tu défend l´athéisme comme un intégriste religieux défend sa religion.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:49:28

christophe > Demande aux croyants, je suis pas la mieux placées pour ça.
Mais ce n´est pas parce que je suis insensible à cet espoir que je le nie, il me suffit de parler un tant soi peu avec un croyant pour comprendre qu´il est plein d´espoir, même si cet espoir est bien souvent infondé.
:d) mouarf, on est bien avancés...

Ne confond pas la religion et les religieux, ces derniers étant des hommes donc par nature avide de pouvoir, et quoi de mieux qu´une bonne guerre pour affaiblir le mental des hommes que l´on contrôle pour mieux les contrôler ? :d) QUI fait la religion ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:50:51

Tu défend l´athéisme comme un intégriste religieux défend sa religion. :d) non, nous on se contente des mots, et on apporte des arguments valables, que les croyants se débrouillent toujours pour esquiver (alors...pourquoi les maladies ?) , mais on va pas se faire péter dans la foule, nous, athées...

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
18 octobre 2005 à 22:51:26

Je ne défend pas l´athéisme, j´attaque l´ignorance.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
18 octobre 2005 à 22:51:55

" Ma grâce te suffit : car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse"

" Ne t´inquiète pas de ce que tu peux ou de ce que tu ne peux pas. Moi, Je suis Celui qui veut et qui peut. Je ferai tout, même ce qui te semble impossible."

" Cieux, criez de joie, terre exulte,
Que les montagnes poussent des cris de joie
Car Yahvé a consolé son peuple "

Voici le message d´espoir du Livre. Il me suffit amplement.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:56:13

" Ne t´inquiète pas de ce que tu peux ou de ce que tu ne peux pas. Moi, Je suis Celui qui veut et qui peut. Je ferai tout, même ce qui te semble impossible."
:d) ben j´aimerais bien qu´il fasse qqch pour moi...qu´il m´enlève cette saloperie, par exemple...mais non, je peux toujours courir ! Ah oui, que d´espoir !

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:58:03

Christophe07 :d) ton message est incoherent mais je crois avoir deceler que tu as peur de la mort dans ce charabia donc ma phrase est justifiée a savoir "c´est parce que tu as peur de la mort que ta vie est triste tu ne peut pas vivre sereinement tant que tu n´as pas accepté de mourir sereinement"

Sofea :d) oui l´instinct de survie est present en chaque homme mais ce n´est pas des capacités délimités qui decident de notre mais vie mais nos choix,je me laisse guidé par ma raison avant mon instinct d´animal.et aussi stupide que cela puisse vous paraitre,plus vous repetez avec foi que vous n´avez pas peur de la mort plus vous prenez de l´assurance et moins vous en avez peur.

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:01:48

Christophe07 Posté le 18 octobre 2005 à 22:56:13
ben j´aimerais bien qu´il fasse qqch pour moi...qu´il m´enlève cette saloperie, par exemple...mais non, je peux toujours courir ! Ah oui, que d´espoir !
:d) pourquoi ne veux tu pas de cette maladie?(je pose la question meme si je sens bien que ta demandes a dieu est une ironie)

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:02:56

Non non, c´est pas moi qui suis incohérent...
Parce d´abord on m´a dit que je n´avais pas peur de la mort parce que j´étais athée (et que je verrais bien etc...enfin bref). Puis quand j´ai dit que j´en avais peur, alors là c´est parce que j´étais athée et donc je ne peux pas vivre sereinement etc... BREF !

Dis donc, tu crois que c´est facile de vivre sereinement avec une muco ?? ? Qu´est-ce qu´il a fait Dieu, pour moi ?? Il est bien beau, son "message d´espoir", mais faudrait qu´il l´applique !

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:03:45

pourquoi ne veux tu pas de cette maladie? :d) tu le fais exprès ou t´es REELLEMENT très très très CON ?? ??

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:07:47

Dis donc, tu crois que c´est facile de vivre sereinement avec une muco ?? ? Qu´est-ce qu´il a fait Dieu, pour moi ?? Il est bien beau, son "message d´espoir", mais faudrait qu´il l´applique !
:d) quesce qu´il a fait pour toi ben voyons...il t´a donner la vie et toi qu´as tu fait?rien?ne t´inquiete pas il acceuillera aussi bien le dernier que le premier.
Christophe07 Posté le 18 octobre 2005 à 23:03:45

pourquoi ne veux tu pas de cette maladie? tu le fais exprès ou t´es REELLEMENT très très très CON ?? ??
:d) non c´est toi qui t´attaches trop a ta maladie oublie la et elle ne sera pas

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:09:34

quesce qu´il a fait pour toi ben voyons...il t´a donner la vie et toi qu´as tu fait?rien?ne t´inquiete pas il acceuillera aussi bien le dernier que le premier.
:d) il m´a donné une vie BANCALE !! Il n´as pas à m´acueuillir, de toutes façons, je lui botterais le cul !

non c´est toi qui t´attaches trop a ta maladie oublie la et elle ne sera pas :d) c´est facile à dire ça, très facile, pour qui ne connaît pas...

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:13:59

il m´a donné une vie BANCALE !! Il n´as pas à m´acueuillir, de toutes façons, je lui botterais le cul !
:d) non ta vie n´est bancale que biologiquement mais tu peux parler pnbser et discuter avec moi sur un forum et je repete:
et toi qu´as-tu fait?

non c´est toi qui t´attaches trop a ta maladie oublie la et elle ne sera pas c´est facile à dire ça, très facile, pour qui ne connaît pas...
:d) oui mais arrete de te morfondre sur ta maladie

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:16:56

et toi qu´as-tu fait?
:d) mais rien justement ! Je lui ai rien fait et j´ai été malade à l´instant même de la fécondation ! Alors, maintenant, je vais pas en plus dire amen...

oui mais arrete de te morfondre sur ta maladie :d) ne fais surtout pas d´effort pou essayer de comprendre les gens malades, continue sur cette voie... Qui sait, peut-être qu´un jour tu comprendras ? Un bon cancer, ou un enfant comme moi...

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:21:40

Christophe07 Posté le 18 octobre 2005 à 23:16:56

et toi qu´as-tu fait?
mais rien justement ! Je lui ai rien fait et j´ai été malade à l´instant même de la fécondation ! Alors, maintenant, je vais pas en plus dire amen...
:d) alors tu as betement renoncé a la vie dés ta naissance?d´un coté c´est compréhensible mais il serait quand meme temps de reprendre les choses en main non?

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:28:34

Ah mais maintenant, c´est de ma faute, en plus !

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:30:52

rien n´est la faute de personne c´est comme ca c´est tout desolé mais je supose que tu as du deja entendre ca dans ta vie?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment