CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

guider
guider
Niveau 7
15 octobre 2005 à 13:43:08

je n´arrive pas a comprendre comment l´on peut croire en dieu et meme cela m´enerve de manipuler les gens comme ça mais je respecte leur choçix alors que bien souvent les croyants ne respectent pas le notre

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
15 octobre 2005 à 21:22:24

Ya des gens qui ont peur de la vie aussi bien que de la mort et qui,pour se rassurer,ont inventé des dieux( :d) zeus pour expliquer les éclairs...)
(je voudrais rien dire,mais si Dieu existe,y fout un peu le bordel dans le monde...)

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
16 octobre 2005 à 19:33:21

Vortigaunt Posté le 15 octobre 2005 à 21:22:24

Ya des gens qui ont peur de la vie

Ah ah! Qui a peur de la vie? N´as tu pas encore compris que le seul moteur de l´action humaine était la volonté de vivre?

Patiens
Patiens
Niveau 3
16 octobre 2005 à 21:25:05

Il est très facile de dire depuis son fauteuil que les hommes n´ont pas besoin de Dieu pour vivre. Lorsqu´on vit dans la difficulté, c´est autre chose ; lorsque vous mangez la terre, lorsque vous sentez la sueur dégouliner sur votre peau, lorsque vous souffrez d´un grand malheur, vous ne pouvez pas survivre en vous disant qu´il n´y a que vous pour supporter votre peine !
Ce n´est pas vous qui parlez, c´est votre confort, comme les loques qui passent tout leur temps devant l´ordinateur. Dieu existe pour vous aider dans les difficultés de la vie, pas pour vous aider à acheter une carte graphique ou un DVD. Le plaisir de la vie en confort est une plaie de ce monde qui ne sert qu´à vous faire rêver que les hommes doivent se libérer de toute contrainte spirituelle.
Moi qui est beaucoup souffert de la séparation de mes parents, je peux vous dire que sans Dieu je n´aurais jamais pu tourner la page et je ne serais peut-être même pas là à vous parler.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 octobre 2005 à 21:27:28

C´est une sorte de placebo quoi.. :ange:

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:27:52

:fou:

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:35:10

Zaraf:un jour tu sera devant une immense solitude, un vide trés trés grand, un abime témoin de ta peur laquelle née de ton incohérence.
Alors l´angoisse de prendra, c´est vraiment un sale quart d´heure. Ne crois y échapper, ca arrive tout le monde.
Sauf que celui qui a foi va puiser dans ce vide ce soupçon de cohérence qui te manquera, a toi, a ce momant.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 octobre 2005 à 21:46:23

Alleluïa ^^

Koronis
Koronis
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:50:21

"C´est une sorte de placebo quoi.. "

:d) Et ouais ... L´opium du peuple :fete:

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
16 octobre 2005 à 21:51:09

Amen...

Bordel, est-ce possible? Comment l´existence en a t-elle pu arriver la?

Braves gens, vous qui voyez en ces temps troublés la décadence personnifiée ressurgir du tréfond des égoûts de l´oppulence au point d´en ramener avec elle des éfluves nauséabondes, gardez espoir!

Il viendras le jour ou le monde sera enfin débarrassé de la peste qui la gangrène, de l´ulcère qui la ronge , la religion.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:57:13

Patiens :d) tu crois que la mucoviscidose n´est pas une souffrance, peut-être ?? ? Eh ben, bien au contraire, ça renforce mon athéisme !

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:56:34

Nox_Dostoievski :pas de culture sans religion. lLes civilisations ont émergé, se sont épanouies grace aux religions.
Sais tu pourquoi?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
16 octobre 2005 à 23:13:13

Je sais, en tous cas, que les religions sont comme des lucioles: elles brillent la ou il y a de l´obscurité. Si il n´y aurais pas eu les religions, il y aurait eu un autre concept de substitution. Et si il n´y en aurais pas eu, alors mieux eu t-il valu que nous eussions point eu de culture.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:10:57

Patiens : Dieu qui serait un nounours dont certains ont besoin en cas de gros coup dur, je suis d´accord. Cela ne remet pas en cause l´existence ou l´inexistence de Dieu, puisque le nounours écoute tout autant le souffrant...

Marabounta : culture et religion sont deux concepts liés. A l´inverse, on peut dire que la religion est née de la culture. Cela explique pourquoi les religions monothéistes sont archaïques : elles n´expliquent étrangement pas la Vérité de Dieu pour les siècles des siècles, mais ne sont qu´une forme de culture cristallisée, prétendument légitimée par une puissance supérieure. Histoire de faire se tenir le peuple à carreaux à l´heure où n´existaient pas les enquêtes policières, les adresses IP et les caméras.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 octobre 2005 à 12:27:59

" A l´inverse, on peut dire que la religion est née de la culture. "

:oui:

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
17 octobre 2005 à 12:40:11

Si Dieu est vivant qqun arriverait à me passer son mail ? J´ai deux-trois réclamations...

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:44:51

hack-tarus Posté le 17 octobre 2005 à 12:40:11

Si Dieu est vivant qqun arriverait à me passer son mail ? J´ai deux-trois réclamations...

:d) Dieu est en toi tourne ton coeur vers lui demandes et si tu es sincere et juste tu auras ta reponse...

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:54:46

Christophe07 Posté le 16 octobre 2005 à 21:57:13

Patiens tu crois que la mucoviscidose n´est pas une souffrance, peut-être ?? ? Eh ben, bien au contraire, ça renforce mon athéisme !

:d) as tu un but dans la vie ou tu comptes te morfondre indefiniment?que la vie d´un athé est triste tous vos actes sont vains car ils n´ont aucun sens.Moi je vis et agis pour Dieu, mais vous avez-vous un but ou agissez-vous seulement pour vous meme,pour votre seul et bon plaisir?C´est facile d´affirmer de ne pas avoir peur de la mort quand on est jeune mais vous la redouterez d´autant plus que vous croyez que tout est fini quand vous vieillirez un peu.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:44:59

"que la vie d´un athé est triste tous vos actes sont vains car ils n´ont aucun sens"

Je bois de l´alcool si j´en ai envie, je mange du porc si j´en ai envie, je mange des crevettes si j´en ai envie.

Et je fais le bien PARCE QUE j´en ai envie. En cela je suis moins hypocrite qu´un crédule, qui lui se sent obligé de le faire car il l´a lu dans un livre et que quelqu´un, quelque part, le regarde.

Tu fais le bien car tu cours après ta vie éternelle, comme un gros égoïste. Moi, je fais le bien parce que ça me plaît.

Et si Dieu n´est pas content, je l´emplâtre.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:53:37

as tu un but dans la vie ou tu comptes te morfondre indefiniment?que la vie d´un athé est triste tous vos actes sont vains car ils n´ont aucun sens :d) ça me fait bien rire, ça ! :rire: C´est vrai que la vie d´un athée est beaucoup plus triste, sans toutes les interdictions stupides (mmm, c´est bon, le saucisson !) Mes actes n´ont aucn sens ? Ah bon ? Se préoccuper de l´homme plutôt qu´un d´un dieu qui n´existe pas, ça n´a aucun sens ??

Moi je vis et agis pour Dieu, mais vous avez-vous un but ou agissez-vous seulement pour vous meme,pour votre seul et bon plaisir? :d) comme dit plus haut, on peut agir pour le reste de l´humanité, pour bien d´autres causes encore, réelles, elles !

´est facile d´affirmer de ne pas avoir peur de la mort quand on est jeune mais vous la redouterez d´autant plus que vous croyez que tout est fini quand vous vieillirez un peu. :d) est-ce que j´ai dit que je n´avais pas peur de la mort ?? ? Oui j´ai peur de la mort, d´autant plus que ma vie sera plus courte que la normale, et que je risque de souffrir...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment