CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:14:59

L´idylle est pas loin.

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:16:04

:lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:16:07

je suis peut etre moins bien placer mais j´ai vu d´autre personne s´en sortir :d) putain, mais je parle pas français ?? ?

ne crois pas etre le seul a etre malade ou a soufrir :d) justement, bien d´autres malades pensent comme moi...

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:19:18

Christophe07 Posté le 19 octobre 2005 à 00:16:07

je suis peut etre moins bien placer mais j´ai vu d´autre personne s´en sortir putain, mais je parle pas français ?? ?
:d) je vois pas ou est le probleme non,NOn ne me dis pas que tu sous entendais une fois de plus que c´est incurable parce que ca devient de la mauvaise volonté après le nombre de fois ou j´ai repondu que je parlais de s´en sortir menTALEMENT
ne crois pas etre le seul a etre malade ou a soufrir justement, bien d´autres malades pensent comme moi... :d) ce sont qui ont gacher leur vie c´est a tooi de voir...

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:23:50

,NOn ne me dis pas que tu sous entendais une fois de plus que c´est incurable parce que ca devient de la mauvaise volonté après le nombre de fois ou j´ai repondu que je parlais de s´en sortir menTALEMENT :d) bah ouais, s´en sortir mentalement, quand chaque jour tu vois diminuer un peu plus, quand tu sais que l´issue sera la mort par asphixie, quand tu dois prendre chaque jour des traitements très lourds qui ne font de toutes façons que retarder l´inévitable...etc...

ce sont qui ont gacher leur vie c´est a tooi de voir...
:d) et encore et toujours...ILS ont gâché LEUR vie, c´est de LEUR faute...

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:34:56

Christophe07 Posté le 19 octobre 2005 à 00:23:50
bah ouais, s´en sortir mentalement, quand chaque jour tu vois diminuer un peu plus, quand tu sais que l´issue sera la mort par asphixie, quand tu dois prendre chaque jour des traitements très lourds qui ne font de toutes façons que retarder l´inévitable...etc...
:d) moi aussi l´issue sera la mort et je ne sais meme pas de quelle maniere toi non plus d´ailleurs ce qui montre a quel point la plupart des athés sont attachés excessivemant a cette vie.

et encore et toujours...ILS ont gâché LEUR vie, c´est de LEUR faute...
:d) eh ben oui ils avaient la possibilité de se battre mais ils ne l´ont pas fait contrairement a d´autre auquels tu ressemble un peu simplement parce que tu viens en parler ici et je t´estimes ne serait-ce que pour ca

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:08:00

au final on est un peu :hs: mais la discussion reste utile

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:28:31

"ce qui montre a quel point la plupart des athés sont attachés excessivemant a cette vie."

C´est bien connu, les crédules quant à eux, font une super teuf avec de l´alcool et des feux d´artifice pour fêter la mort d´un proche qui a du coup a atteint la vie éternelle...

"eh ben oui ils avaient la possibilité de se battre mais ils ne l´ont pas fait contrairement a d´autre auquels tu ressemble un peu simplement parce que tu viens en parler ici et je t´estimes ne serait-ce que pour ca"

On ne réussit pas sa vie en la bourrant de privations pour un être stupide et intolérant qui nous regarde 24h/24 et qui n´existe pas.
Pas plus qu´on ne la réussit en devenant tueur ou violeur.

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:45:22

Bernard_TAPlE Posté le 19 octobre 2005 à 11:28:31
C´est bien connu, les crédules quant à eux, font une super teuf avec de l´alcool et des feux d´artifice pour fêter la mort d´un proche qui a du coup a atteint la vie éternelle...
:d) s´il te plait pourrais tu arreter sans cesse de balancer des insultes comme ca on pourrait revenir a un vrai debat,et les "credules" ne fetes pas leur mort mais personnellement la mort ne me rend pas joyeux mais elle ne m´importune pas reellement.

On ne réussit pas sa vie en la bourrant de privations pour un être stupide et intolérant qui nous regarde 24h/24 et qui n´existe pas.
Pas plus qu´on ne la réussit en devenant tueur ou violeur.
:d) se priver de quelque chose permet de ne pas faire de son esprit l´esclave de son corps et de se maitriser(honte a cette comparaison avec un tueur ou un violeur).

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:56:35

"s´il te plait pourrais tu arreter sans cesse de balancer des insultes comme ca"

Hein ? je ne vois pas d´insulte.

"se priver de quelque chose permet de ne pas faire de son esprit l´esclave de son corps et de se maitriser(honte a cette comparaison avec un tueur ou un violeur)."

Il y a une différence entre :
- se priver parce que le bon sens l´impose, comme se priver de fast-food pour sa santé malgré son envie (hé oui ! même un athée se prive ! incroyable !)
Et
- se priver parce qu´on l´a lu sur le livre de Dieu donné par papa et maman, comme se priver de préservatif malgré son évidente utilité contraceptive entre autres.

Le Pape, qui tient ses pouvoirs de Dieu, a interdit le préservatif en Afrique, résultat le SIDA (sûrement une maladie de Dieu qui teste l´amour de ses esclaves !) s´est répandu encore plus vite.
Il n´y aura qu´à s´excuser cinquante ans plus tard comme l´Eglise sait si bien le faire.
Que c´est bien de se priver !

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:18:56

Bernard_TAPlE Posté le 19 octobre 2005 à 11:56:35

Hein ? je ne vois pas d´insulte.
:d) alors prend tes lunettes et relis tout ce que tu as dit depuis le debut du topic.

Il y a une différence entre :
- se priver parce que le bon sens l´impose, comme se priver de fast-food pour sa santé malgré son envie (hé oui ! même un athée se prive ! incroyable !)
Et
- se priver parce qu´on l´a lu sur le livre de Dieu donné par papa et maman, comme se priver de préservatif malgré son évidente utilité contraceptive entre autres.
:d) mais tu prend réellement tout au premier degré c´est pas vrai!si tu te prives de quelque chose par ce que tu ne veux pas grossir tu le fais pour TOI pour ton corps donc tu ne maitrises pas ton esprit a la meme mesure que si tu ne manges pas de viande le Vendredi ce qui n´aura aucun bonus pour ta santé(outre le fait que tu grossira moins mais ca c´est un bonus) mais te permettras de controler ton Esprit!
Le Pape, qui tient ses pouvoirs de Dieu, a interdit le préservatif en Afrique, résultat le SIDA (sûrement une maladie de Dieu qui teste l´amour de ses esclaves !) s´est répandu encore plus vite.
Il n´y aura qu´à s´excuser cinquante ans plus tard comme l´Eglise sait si bien le faire.
Que c´est bien de se priver !
:d) non surement une punition de Dieu dans ce cas ci et a l´origine le debat porte sur Dieu et pas sur la religion(je te le rappelle au cas ou tu ne te seraais pas apercu que depuis le debut tu ne fais qu´insulter les religions monothéistes)

aries27
aries27
Niveau 8
19 octobre 2005 à 12:22:50

Christophe07:

"Le religion est une saloperie, la pire merde jamais inventé par l´homme, dont les seules actions ont été les guerres et les entraves à la science ! "
:hum: :hum:
hyeu tu te laisse un peu aller là! restons calmes et constructifs.

sinon je suis d´accord pour le remède, s´il voit le jour c´est grace à la science et rien d´autre.
je rapelle d´ailleur la morale judéo chrétienne qui veut que pour atteindre le paradis, il faut mener une vie pénible sur terre: " l´homme gagnera son pain dans la sueur" "la femme enfantera dans la douleur" et pourquoi? pour nous amander de la faute inérente à l´espèce humaine, pcq la soit disante eve aurait prit la pomme! ( au passage si eve avait existé, elle aurait eue bien raison de gouter au fruit qui apporte la connaissance, plutot que de rester comme adam, con comme uh balais)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:25:45

"alors prend tes lunettes et relis tout ce que tu as dit depuis le debut du topic."

Je ne vois pas en quoi dire que le Dieu des monothéistes est crétin, machiste, jaloux et intolérant est une insulte. J´appuie cela sur des faits comme les interdictions et les ordres qu´il fournit paraît-il à l´ensemble de l´humanité.

"mais tu prend réellement tout au premier degré c´est pas vrai!si tu te prives de quelque chose par ce que tu ne veux pas grossir tu le fais pour TOI pour ton corps"

(!) Et c´est censé être un problème ?

"donc tu ne maitrises pas ton esprit a la meme mesure que si tu ne manges pas de viande le Vendredi ce qui n´aura aucun bonus pour ta santé(outre le fait que tu grossira moins mais ca c´est un bonus) mais te permettras de controler ton Esprit!"

Simplement ta soumission à un concept inutile.

"non surement une punition de Dieu dans ce cas ci et a l´origine le debat porte sur Dieu et pas sur la religion(je te le rappelle au cas ou tu ne te seraais pas apercu que depuis le debut tu ne fais qu´insulter les religions monothéistes)"

J´en suis conscient. Le monothéisme est une religion visant à la soumission, car prétendant qu´un être a donné des ordres à ne pas discuter.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:28:00

On le vérifie a chaque fois.

Les athés sont les personnes les moins respectueuses , les moins tolérantes , celles ayant le plus de préjugés , celles pensant être supérieur aux autres.

L´etat d´esprit de l´athéisme est condamnable , car elle s´accompagne toujours d´une arrogance maladive et pathologique.

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:35:22

Bernard_TAPlE Posté le 19 octobre 2005 à 12:25:45

Je ne vois pas en quoi dire que le Dieu des monothéistes est crétin, machiste, jaloux et intolérant est une insulte. J´appuie cela sur des faits comme les interdictions et les ordres qu´il fournit paraît-il à l´ensemble de l´humanité.
:d) tu appuis des INSULTES deja c´est un fait et tu les appuies pas du tout vise une interdiction et argumente
(!) Et c´est censé être un problème ?
:d) je n´ai pas dit que c´en etait un mais qu´il ne fallait pas confondre ce que tu fais pour ton corps et ce que tu fais pour ton esprit

Simplement ta soumission à un concept inutile.
:d) un concept qui permet d´elever son esprit est inutile?dans ce cas je me demandes pourquoi je parle encore avec toi

J´en suis conscient. Le monothéisme est une religion visant à la soumission, car prétendant qu´un être a donné des ordres à ne pas discute
:d) tu n´obéis pas a ton père?

aries27
aries27
Niveau 8
19 octobre 2005 à 12:37:26

pardon????? :hum: :hum:

prenons un exemple, les américains, très croyants : ils sont contre l´avortement, le sexe avent le mariage, le mariage homosexuel, sans parler de leurs titude envers les musulmans c´est ça la tolérance?

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:39:25

on parle de DIEU pas de la religion

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:44:57

Etre contre l´avortement n´a rien de scandaleux, c´est une volonté de privilégier la vie. Tenter de prendre ça pour discrediter une personne :honte:

Quand au mariage homosexuel , il est parfaitement normal d´y être opposé. C´ets une négation de la famille , et du mariage (homme+femme).

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:49:16

Mr_Nook:exactement:oui:
sans compter que tout ca ce sont des presages cités dans "l´Apocalypse"de StJean
cependant on parle de Dieu

aries27
aries27
Niveau 8
19 octobre 2005 à 12:53:54

"Etre contre l´avortement ..........

là n´est pas la question
pour ou contre peu importe, ce qui compte c´est le rapport avec ton message qui dit que les athés sont intolérents

je te donne l´exemple des etats unis, ou la population bcp plus croyante, est moins tolérente envers ( avortement,etc.....) que les pays comme les pays européens, ou la religion a bcp moins d´importance ( notamment les pays d´europe de l´est et du nord en particulier pour les droits des minorité)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment