CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

aries27
aries27
Niveau 8
17 octobre 2005 à 18:40:44

"que la vie d´un athé est triste tous vos actes sont vains car ils n´ont aucun sens"

je te remercie mais aucuns de mes actes n´est vain et ils ont tous un sens. ma vie est loin d´etre triste j´ais jamais entendu quelquechose d´aussi stupide, surtout de la part de uelqu´un qui va se priver, et dnc rendre sa vie plus triste, pour un livre.
au contraire, nous athés mais aussi les croyants non pratiquants, ne nous imposons aucunes limites stupide.
et je site christophe 07 pcq je suis parfaitement d´accord avec lui: "mmm, c´est bon, le saucisson!" ainsi que les crevettes
la grasse matiné le dimanche matin (au lieu d´aller à la messe)
ainsi que tout les autres "péchés", la gourmandise et l´avarice a 300 % personnelement.
ammuse toi si tu veux à mener une vie autant vertueuse pour Dieu.
moi je vie pour moi, c´est beaucoup moi triste et beaucoup plus agréable.

Patiens
Patiens
Niveau 3
17 octobre 2005 à 19:24:22

Mais vous vous moquez de qui ? Vous prétendez qu´un homme doit guider sa vie par ses plaisirs, par ses envies !! !!! Que se passe-t-il lorsqu´un animal mène une vie facile ? Il meurt. C´est la même chose avec l´homme. Allez-y ! Faites ce que vous voulez si la contrainte vous fais tant peur, je ne vous donne pas plus de 40 ans de vie. Sachez messieurs les "je veux faire ce que je veux" que l´incapacité de se priver d´un plaisir est une faiblesse, peut-être même la plus grande.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:30:48

"Vous prétendez qu´un homme doit guider sa vie par ses plaisirs, par ses envies !! !! !"

Non, par ce qu´il croit bon. Non pas par ce qu´on lui impose comme étant bon.

C´est pourquoi je te répète que tu fais le bien car tu y es contraint par un livre de sornettes, courant comme un morfale après ton paradis éternel (que tu n´auras jamais désolé).

L´athée qui fait le bien, lui, le fait car il en a ENVIE. Car ça lui PLAIT. Il est bien moins hypocrite. Et pour rien, ni paradis, ni vie éternelle, ni remerciement de Dieu.

Pas besoin de contrainte quand on a le bon sens avec soi.

aries27
aries27
Niveau 8
17 octobre 2005 à 19:33:09

mais qu´est_ce que tu dis!!!!!!!!!
on n´a jamais dit que l´on étaient des débauchés, on a juste dit qu´on ne laisser personne nous imposer des limites qui nous priverais de plaisirs auquels tout homme peut aspirer,
cela ne eut pas dire sue l´on n´a aucune limite dans notre comportement!!
perso je n´ais jamais bu une goutte d´alcool ni fumer une seule cigarette de toute ma vie! alors je voix pas pourquoi tu t´inquiete pour ma santé!

et nous savons nous comporter comme des gens civilisés, en communauté!!

ce que l´on fait c´est avec une parfaite mesure de la liberté des autres, de notre bone santé, et descodes sociaux.

simplementy on ne veux pas qu´un livre ou qu´un soit disant dieu nous interdise ceci ou cela, les seules choses capables de ´interdire quelque chose, c´est l´éducation, la santé , la vie sociale en générale.

ne prend pas tout au 1er degré

aries27
aries27
Niveau 8
17 octobre 2005 à 19:37:12

euh je répond a Patiens naturellement.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:43:57

Mais vous vous moquez de qui ? Vous prétendez qu´un homme doit guider sa vie par ses plaisirs, par ses envies !! !! ! Que se passe-t-il lorsqu´un animal mène une vie facile ?: d) :gne: :gne:

je ne vous donne pas plus de 40 ans de vie. :d) waouh, je savais pas que la liberté tuait...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:11:34

Quand bien même il serait prouvé qu´être athée fait mourir prématurément, qu´en ai-je à foutre de vivre moins mais comme je le souhaite ?

Ceux qui s´obligent à suivre des ordres lus par hasard dans un livre d´inepties ont des tendances tenant du masochisme. Il faut l´avouer, le culte de la souffrance est très présent dans les livres monothéistes, surtout dans la Bible.
Privez-vous, faites-vous mal, vous aurez la même chose que tous les êtres vivant sà la fin : la mort.

Ce n´est pas la peine de vous jeter sur tout ce qui est susceptible de vous donner des points bonus pour le ticket menant à la vie éternelle : vous perdrez à la fin, comme tout le monde.

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:51:02

est-ce que j´ai dit que je n´avais pas peur de la mort ?? ? Oui j´ai peur de la mort, d´autant plus que ma vie sera plus courte que la normale, et que je risque de souffrir...
:d) et c´est parce que tu as peur de la mort que ta vie est triste tu ne peut pas vivre sereinement tant que tu n´as pas accepté de mourir sereinement.

je te remercie mais aucuns de mes actes n´est vain et ils ont tous un sens. ma vie est loin d´etre triste j´ais jamais entendu quelquechose d´aussi stupide, surtout de la part de uelqu´un qui va se priver, et dnc rendre sa vie plus triste, pour un livre.
au contraire, nous athés mais aussi les croyants non pratiquants, ne nous imposons aucunes limites stupide.
:d) aucune des limites imposée n´est stupide ou alors ctes en une et argumente.
et je site christophe 07 pcq je suis parfaitement d´accord avec lui: "mmm, c´est bon, le saucisson!" ainsi que les crevettes
la grasse matiné le dimanche matin (au lieu d´aller à la messe)
:d) je ne vois pas ce qu´il y a de triste a ce privé de saucisson ou de crevettes vous etes tous trop rattachés au petits plaisirs terrestres ce n´est que quand on se prive de quelque chose que l´on peut apprecier sa vraie valeur
ainsi que tout les autres "péchés", la gourmandise et l´avarice a 300 % personnelement.
:d) je ne vois pas quel plaisir tu peut retirer de l´avarice :question:
ammuse toi si tu veux à mener une vie autant vertueuse pour Dieu.
moi je vie pour moi, c´est beaucoup moi triste et beaucoup plus agréable.
:d) et beaucoup plus égoiste...et beaucoup PLUS triste...
je ne vous donne pas plus de 40 ans de vie. waouh, je savais pas que la liberté tuait...
:d) c´est pas tant le nombre d´années mais surtout l´inutilité de leur vie menée egoistement a manger des crevettes et du porc puisqu´ils apellent ca etre libre :lol:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:32:56

"aucune des limites imposée n´est stupide ou alors ctes en une et argumente"

Toute limite imposée est stupide car prétendument donnée par Dieu. La seule limite est le bon sens de chacun, pas un livre d´imbécilités.

"ce n´est que quand on se prive de quelque chose que l´on peut apprecier sa vraie valeur"

Fais-toi souffrir pour te croire plus heureux après, ce n´est pas notre problème. Je te suggère de porter des chaussures de 4 tailles en-dessous de ta pointure pour que tu accèdes au noble et pur plaisir le jour où tu les retireras. Ca ira très bien avec la logique du livre que tu lis (vraisemblablement la Bible et ses centaines de conneries).

"c´est pas tant le nombre d´années mais surtout l´inutilité de leur vie menée egoistement a manger des crevettes et du porc puisqu´ils apellent ca etre libre"

Ne viens pas parler d´inutilité alors que tu te crois espionné par un être supérieur qui t´interdit des choses pendant toute ton existence, dans le but d´accéder à une vie éternelle que tu n´auras jamais.
Et pour cause : que tu t´interdises le porc, ou l´alcool, ou le préservatif, ou la pilule, ou de faire l´amour quand tu en as envie avec ta partenaire, ou la viande le vendredi, ou le blasphème, ou de manger pendant le Carême, tu n´auras AUCUNE grâce de Dieu.
Tu n´obtiendras jamais le paradis après lequel tu cours comme un morfale. Moi, je fais le bien car j´en ai envie, toi, tu fais le bien car tu l´as lu quelque part.

Mencius
Mencius
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:30:15

aucune des limites imposée n´est stupide ou alors ctes en une et argumente"

Toute limite imposée est stupide car prétendument donnée par Dieu. La seule limite est le bon sens de chacun, pas un livre d´imbécilités.
:d) ce livre a certainement plus de bon sens que n´importe quel humain né de la derniere pluie et je ne le suis pas aveuglément je suis simplement d´accord avec les idées qu´il evoque.
"ce n´est que quand on se prive de quelque chose que l´on peut apprecier sa vraie valeur"

Fais-toi souffrir pour te croire plus heureux après, ce n´est pas notre problème. Je te suggère de porter des chaussures de 4 tailles en-dessous de ta pointure pour que tu accèdes au noble et pur plaisir le jour où tu les retireras. Ca ira très bien avec la logique du livre que tu lis (vraisemblablement la Bible et ses centaines de conneries).
:d) non car il y a un concept pratique en portant des chaussures trop petites je ne marche plus assez vite pour faire des choses utiles alors que personne ne peut pretendre avoir changer de comportement ou d´avoir fait quelque chose d´utile après avoir manger du porc.
"c´est pas tant le nombre d´années mais surtout l´inutilité de leur vie menée egoistement a manger des crevettes et du porc puisqu´ils apellent ca etre libre"

Ne viens pas parler d´inutilité alors que tu te crois espionné par un être supérieur qui t´interdit des choses pendant toute ton existence, dans le but d´accéder à une vie éternelle que tu n´auras jamais.
:d) ca c´est toi qui le dit
Et pour cause : que tu t´interdises le porc, ou l´alcool, ou le préservatif, ou la pilule, ou de faire l´amour quand tu en as envie avec ta partenaire, ou la viande le vendredi, ou le blasphème, ou de manger pendant le Carême, tu n´auras AUCUNE grâce de Dieu.
:d) ca c´est toi qui le dit
Tu n´obtiendras jamais le paradis après lequel tu cours comme un morfale. Moi, je fais le bien car j´en ai envie, toi, tu fais le bien car tu l´as lu quelque part.
:d) encore une fois je ne suis pas aveugelement un livre je suis d´accord avec lui

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:36:08

juste un precepte auquel je crois tres fort:

tout a une naissance, une croissance, une apogée, un déclin et une mort.

il en est ou l´bon dieu?

Hyper_Nova
Hyper_Nova
Niveau 5
18 octobre 2005 à 15:38:50

Je pense que la réligion est la pire chose qui ait arrivé l´homme.

Elle enferme ses adhérents dans une régression mentale et les empêche d´évoluer en les emprisonnant dans des dogmes crés par des mégalos qui voulaient contrôler le monde.

Le fait de croire en Dieu est une forme de lacheté car on n´assume plus ses actes en rejetant les fautes sur celui qui nous guide.
On agit en fonction d´un code moral instauré au lieu de prendre ses désirs comme base.

Où en serait le monde s´il était encore gouverné par les gens de l´église ?
La religion est une compression de l´esprit qui empêche les hommes de se remettre en question et ainsi d´évoluer.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:40:39

ça vous arrive de nuancer vos propos parfois? la religion n´est pas toute noire ou toute blanche, elle fait passer de tres beaux messages de compassion, de paix, d´amour, mais les gens sont cons, ils interpretent, et surtout, en oublie de penser par eux meme... c´est pas les religions le probleme, mais ce que les gens en font.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:41:00

et c´est parce que tu as peur de la mort que ta vie est triste tu ne peut pas vivre sereinement tant que tu n´as pas accepté de mourir sereinement.
:d) n´importe quoi ! Et puis mourir d´insuffisance respiratoire, dans d´atroces souffrances parce qu´on s´asphixie, j´appelle pas ça une mort sereine...à moins que d´ici là on ait progressé sur l´euthanasie... Non, ça je n´accepte pas ! Donc si dieu existe, j´irai lui botter le cul !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:42:39

personnellement je ferai tout pour ne pas mourir, mais la mort ne me fait pas peur...

qsdw
qsdw
Niveau 5
18 octobre 2005 à 16:50:09

la question n´est pas si il est vivant ou pas mais es que il e née et qui la fait naître
et cet être qui la fait naître est la création de qui ?
en fait la question est beaucoup plus simple :
L’univers est il fini ou infini?
D’après quelques scientifiques l’univers a commence il y à 14/15 milliards d’années et sa entropie décroît donc on se dirige vers une solution univers fini (pour simplifier)

Donc si dieu a toujours existe il a du assiste au Big Bang et par déduction logique il se pris un sacre coup de soleil à ce moment la.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:14:38

Consterné et écoeuré par ce déballement d´opinions qui ne font que se contredire et se surcontredire pour ne pas avancer d´un iota.

Votre conversation se situe au niveau vain de "l´avis". Mais vous vous fondez les uns et les autres sur des présupposés que vous appliquez à ceux auxquels vous vous opposez sans les connaître, sans savoir ce qu´il en est de leur foi, ou de leur non-foi. Arrêtez d´argumenter sur des images vagues et passablement éculées. le pire est, comme le souligne très justement grosbill, que d´une part comme de l´autre, vos propos ne sont absolument pas nuancés. Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Même sur le forum philosophie la doxa a la vie dure :/ ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:40:21

"ce livre a certainement plus de bon sens que n´importe quel humain né de la derniere pluie et je ne le suis pas aveuglément je suis simplement d´accord avec les idées qu´il evoque."

Du bon sens ? un livre qui prétend par le péché originel qu´on paye pour nos ancêtres, que Dieu préfère un Adam éternellement con à une Eve qui se risque à devenir intelligente ? tu appeles ça du bon sens ?
A ta place je préfèrerais me taire sur ce point et sortir la phrase traditionnelle "les dessins du Très Haut sont impénétrables"... un livre monothéiste qui serait un livre sensé, on aura tout vu...
De plus tu n´es pas seulement d´accord avec ce livre, car ce n´est pas seulement un livre de débats. Tu y CROIS. Car c´est le livre de Dieu.

"non car il y a un concept pratique en portant des chaussures trop petites je ne marche plus assez vite pour faire des choses utiles alors que personne ne peut pretendre avoir changer de comportement ou d´avoir fait quelque chose d´utile après avoir manger du porc."

A la seule différence que si je fais quelque chose de bien, je le fais car ça me fait plaisir, sans attendre de remerciement d´un être supérieur, ni craindre de punition après ma mort. En cela je suis bien moins hypocrite.

(PS : à propos d´Adam et Eve, si tu n´es pas chrétien mais juif ou musulman, c´est exactement pareil pour moi, je reste en mode athée et je te sors simplement d´autres choses que j´ai lues des livres monothéistes. Au final le concept est le même.)

Carnavale : mais J´ESPERE BIEN que mes arguments ne sont pas nuancés. Ce n´est pas parce que j´ai des crédules en face de moi que je vais me mettre à faire un pas vers eux et croire à ne serait-ce qu´un petit doigt de Dieu.
Le débat est peu nuancé car il s´articule autour d´"idées binaires" : ou Dieu existe, ou Dieu n´existe pas. Ou l´on croit, ou l´on sait. Ou l´on accepte de prouver, ou l´on ne l´accepte pas. Etc...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:46:16

Genre il n´existe que des personnes qui n´ont aucun doute envers leur croyance (ou non croyance, c´est pareil, c´est une croyance en rien) ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:59:40

Je n´ai AUCUN doute pour ma part. J´ai épluché les trois livres monothéistes et je peux affirmer qu´ils ont tous les trois été transmis par autre chose qu´un être supérieur venu d´une autre dimension.

Ce Dieu quelle tête à claques, il enverrait une seule personne, un prophète qui arriverait comme ça, sans rien prouver ?
Dieu est stupide au point de se dire qu´il faut envoyer quelqu´un qui dise ce qu´il faut faire et ne pas faire, et la crédulité humaine fera le reste ?
Dieu est sadique de tenter le premier couple humain avec un arbre interdit, qui en plus rend intelligent, ce qu´il refuse ? sadique de créer le monde aux humains et de leur interdire des choses à travers des livres (dont un seul est censé être le bon) ?
Dieu est fou de faire payer aux, enfants, aux descendants, bref aux innocents ce que leurs ancêtres ont fait ?

Tu vois bien, en vérité je te le dis, les livres je les ai lus, ce sont des histoires exagérées, incohérentes et modifiées mille et une fois à travers les siècles.

On avait besoin à un moment donné d´unir les peuples. Mahomet pour fair ela guerre, Jésus pour vaincre la dictature romaine, Moïse pour fuir l´Egypte etc.
Quoi de mieux que de leur dire qu´ils sont espionnés jour et nuit par un nouveau concept, à l´heure où n´existent ni les caméras ni les adresses IP ? ainsi Dieu est né.

A mes yeux ça ne fait aucun doute, je dis bien aucun. Ne t´inquiète pas pour moi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment