CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si Dieu n'existe pas...

Quraysh
Quraysh
Niveau 6
20 février 2014 à 20:22:53

Comment la matière existe.

Pour les malins qui vont dire "grâce à l'antimatière : 1 - 1 = 0 :ok: "

Je vous demande d'avance :

Comment crée-t-on la matière à partir de rien et l'antimatière à partir de rien ?

[HlX]
[HlX]
Niveau 10
20 février 2014 à 20:24:51

olol le bije banje tpe pa komprendr tt sa né ke tromperi

Sérieusement, je ne sais pas et je ne suis pas seul. C'est dans ce genre de question qu'on se focalise sur la religion. :)

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
20 février 2014 à 20:26:28

Haha c'était ma question sur l'autre topos sur Dieu, en tout cas n'attend pas de réponse, elle n'existe pas.

Egotisme
Egotisme
Niveau 9
20 février 2014 à 20:28:18

Remise en cause de la causalité. ( ça sonne étrangement bien )

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
20 février 2014 à 20:32:34

j'ai répondu sur le topic sur dieu. Et j'ai aussi répondu à terminator_man. Il faut juste arriver à se sortir de la mécanique newtonienne qui en fait n'existe vraiment que dans l'univers froid lent et peu dense qui est le notre. Lorsque les vitesses approchent de la vitesse de la lumière, lorsque la densité déforme les atomes mêmes, pas mal de choses changent.

AlOuthaymine
AlOuthaymine
Niveau 6
20 février 2014 à 20:34:01

Bubuche87 :d) Dieu, par définition, n'est pas dans la création, Il transcende le temps et l'espace et n'y est pas soumis.

Quraysh
Quraysh
Niveau 6
20 février 2014 à 20:35:28

Exactement alOuthaymine

Et le froid n'existe pas d'ailleurs Bubuche :)

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
20 février 2014 à 20:35:52

gnié ? Je n'ai jamais dit que dieu a été ou n'a pas été créé.

La question était "si dieu n'existe pas, alors comment MACHIN". Ben, je répond : "MACHIN parce que ceci". Ca n'implique pas l'existence ou la non-existence de dieu, du monstre en spaghettis volant ou des licornes roses qui font des trucs cochons sous les lits.

AlOuthaymine
AlOuthaymine
Niveau 6
20 février 2014 à 20:38:32

Tu m'as mal compris : Il est en dehors de la Création, de ce qu'Il a Créé, donc Il n'est pas soumis au temps/espace et aux lois "universelles".

Quraysh
Quraysh
Niveau 6
20 février 2014 à 20:45:16

Le Créateur ne dépend pas de ses créations :ok:

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 février 2014 à 21:03:26

Apparemment c'est supposé être une question mettant en difficulté les incroyants?
Le truc c'est que le fait de pas avoir de réponse implique absolument pas la nécessité de l'existence de Dieu, et pour la énième fois, si ce que vous appelez "Dieu" c'est rien d'autre que la "cause première", autant dire "cause première". Ca évite tout l'aspect connoté du terme Dieu.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
20 février 2014 à 21:18:59

Pourquoi parler d'incroyants, nous sommes tous croyants, certains croient en Dieu et d'autres croient en la science, mais ont croient tous en un principe.
Cela dit il ne faut pas dire que tout se que la science n'explique pas la théologie l'explique. Pour cette question en particulier, elle prête à supposer que:
-si toute chose à une origine, alors la matière aussi et donc Dieu est l'explication la plus rationnelle (je sens que certains vont réagir en voyant Dieu et rationnelle dans la même phrase)

-Sino la matière n'à aucune origine, et pour un athée sa devrait être plus difficile à croire que de croire en Dieu.

Quraysh
Quraysh
Niveau 6
20 février 2014 à 21:22:55

Oui pas incroyants mais mécréants :oui:

Certes Dieu est la cause première mais il est autre chose :
- Le Créateur de toutes choses parmi tout
- Le seul et unique à être adoré !

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
20 février 2014 à 22:11:54

Se tourner vers Dieu parce qu'on a pas de réponses à cette question est une solution extrêmement simpliste.

C'est quelque chose qui nous dépasse, et qui nous dépasseras peut-être toujours, comme le concept de télévision pour une chenille. C'est pas pour autant qu'un être tout puissant existe, loin de là.

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 février 2014 à 22:14:07

Mais enfin, parle pour toi, c'est pas à toi de décider si on croit et en quoi on croit...

"si toute chose à une origine, alors la matière aussi et donc Dieu est l'explication la plus rationnelle"

Quand ça devient trop débile, j'arrête de répondre, ciao

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 février 2014 à 22:15:02

Mon message s'adressait à Terminator et son machin "tout le monde croit en la science ou en Dieu ou en tout cas en un principe".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 22:17:05

| Quraysh  -  aujourd’hui à 20:22
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-227799-1-0-1-0-si-dieu-n-existe-pas.htm#message_227799
| Comment la matière existe.
|
| Pour les malins qui vont dire "grâce à l'antimatière : 1 - 1 = 0 :ok: "
|
| Je vous demande d'avance :
|
| Comment crée-t-on la matière à partir de rien et l'antimatière à partir de rien ?

Me semble avoir vu deux écoles, chez les croyants :
Ceux qui disent "Dieu s'est créé lui même, il n'y avait rien, mais de ce rien il est né" quand on leur pose la même question.
Eh bah dans ce cas, on peut rétorquer la matière s'est créée de rien, il n'y avait rien, mais de ce rien elle est née. Même principe.
Y a ceux qui disent "Dieu transcende le temps, il a toujours existé, il n'a jamais été créé".
Eh bah dans ce cas, on peut rétorquer que la matière transcende le temps, qu'elle a toujours existé, qu'elle n'a jamais été créée.

En gros, les réponses qui satisfont les croyants peuvent totalement satisfaire les athées, la seule différence c'est que dans un cas on parle d'un être, et dans l'autre non.

polymerz
polymerz
Niveau 7
20 février 2014 à 22:40:05

Je suis en accord avec Derhek, le1erPseudo et zygopetalum (joli pseudo au fait).

On peut répondre n'importe quoi à ça, que ce soit dieu, plusieurs dieux, la licorne rose invisible, la "création" à partir de rien ou d'autres. Dieu n'est qu'une hypothèse parmi d'autres dans ce cas, ce n'est pas "soit Dieu, soit à partir de rien".
Perso, je privilégie la piste comme quoi on ne sait pas encore ce qu'il y a eu tout juste avant le big bang (si la matière est née de rien ou si elle a toujours existé, sous une forme minuscule ou autre).

AlOuthaymine
AlOuthaymine
Niveau 6
20 février 2014 à 22:59:18

zygopetalum :d) le cas que tu évoque (la matière qui transcende le temps aka le modèle stationnaire de l'Univers) a été réfutée par les scientifiques suite à la découverte du Big Bang.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 23:03:46

alOuthaymine > Je ne vois pas comment un scientifique pourrait réfuter ceci puisqu'il ne sait pas ce qu'il y avait avant le big bang justement.

Depuis que ce moment a été suggéré, les religieux se sont précipité pour placer l'acte de leur dieu juste avant le big bang, cette notion est complètement pervertie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment