CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si Dieu n'existe pas...

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
21 février 2014 à 17:15:25

En gros pour résumer, ta religion est vraie, car ton livre prédit que tout le monde va pas te croire. ça c'est de la prophétie :oui:

Naley_scott
Naley_scott
Niveau 8
21 février 2014 à 17:26:18

Tu en est la preuve au lieu de te concentrer sur ce que l'essentiel tu te concentre sur deux ptits versets sur un pavé :hap:

Naley_scott
Naley_scott
Niveau 8
21 février 2014 à 17:26:51

:lol: ptite erreur dans la phrase

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
21 février 2014 à 17:32:45

Ok, donc après ce petit pavé, je te demande de me faire la liste de toutes les prophéties qui sont fausses, de toutes les contre-vérités scientifiques que contient ton livre, et on va compter s'il y a plus de trucs vrais que de trucs faux. Bien sur tu ne vas pas le faire, car si tu le faisais vraiment, tu verrais bien que il y a trop d'incohérences, alors au lieu de te dire ça, c'est facile, il n'y a qu'à réinterpréter les trucs qui te conviennent pas, et voilà comment un simple texte devient un livre sacré devant lequel on doit se prosterner.

Le coran a peut-être changé ta vie, pour ma part, on m'avait fait lire la bible, et c'est sans doute l'un des livres les plus incultes et des moins intéressants. Sans compter le fait que sur les dizaines d'évangiles, l'église en avait gardé que 4, on se demande pourquoi. Et d'ailleurs qu'est ce qui te garantis que ton coran est celui d'origine, n'importe qui aurait pu modifier, enlever, falsifier ce qui a été écrit dedans au gré des copies, des traductions, re-traductions, etc...
Le manifeste communiste, ça, ça a changé ma vie. :content:

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
21 février 2014 à 17:33:37

Non mais en fait c'est un forum de philo, alors les religieux devraient justement ne pas participer (au moins devraient laisser leurs religions à l'entrée).

et arnaktotal qui nous parle du coran ... oui, je confirme, arnaque totale le coran, merci :)

Naley_scott
Naley_scott
Niveau 8
21 février 2014 à 17:38:18

bah work hunter pkoi tu me demandes des Prophéties fausse ? Sort les les Prophéties fausse puisque c'est toi qui veut contredire le Coran :lol: c'est pas logique ce que tu dis

Ensuite je te sort 3 Miracles clair et net dans ce "pavé" et j'ai survoler un peu la bible ça n'a rien à voir avec le Coran.

et pour finir je ne suis pas là pour débattre pour dire ma religion c'est la meilleur etc ... mais pour exposer clairement la vérité . Après si c'est une opposition de sourds laissez tomber . On m'avait prévenu qu'en venant ici ca serait un peu ça mais bon j'ai essayer :)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
21 février 2014 à 17:39:42

Work:

:d) Ok, donc après ce petit pavé, je te demande de me faire la liste de toutes les prophéties qui sont fausses, de toutes les contre-vérités scientifiques que contient ton livre, et on va compter s'il y a plus de trucs vrais que de trucs faux. Bien sur tu ne vas pas le faire, car si tu le faisais vraiment, tu verrais bien que il y a trop d'incohérences, alors au lieu de te dire ça, c'est facile, il n'y a qu'à réinterpréter les trucs qui te conviennent pas, et voilà comment un simple texte devient un livre sacré devant lequel on doit se prosterner.

On dirait un language bien connu de chez nous,il s'appelle shaytan,celui qui est contre la vérité.
Tu voudrais essayer de nous confondre,sauf que c'est impossible,nous avons Celui que vous n'avez pas,ou que vous avez perdus...Pas de ma faute en tout cas..

:d) Ok, donc après ce petit pavé, je te demande de me faire la liste de toutes les prophéties qui sont fausses, de toutes les contre-vérités scientifiques que contient ton livre, et on va compter s'il y a plus de trucs vrais que de trucs faux. Bien sur tu ne vas pas le faire,

C'est vraiment le discours type du genre de personne qui est contre Dieu!

Bubuche:

:d) et arnaktotal qui nous parle du coran ... oui, je confirme, arnaque totale le coran, merci :)

Que connais-tu de ce Livre?
Par coeur,comme ça,le nom de la 1ere sourate?

Naley_scott
Naley_scott
Niveau 8
21 février 2014 à 17:39:42

Bubuche87 Voir le profil de Bubuche87
Posté le 21 février 2014 à 17:33:37 Avertir un administrateur
Non mais en fait c'est un forum de philo, alors les religieux devraient justement ne pas participer (au moins devraient laisser leurs religions à l'entrée).

et arnaktotal qui nous parle du coran ... oui, je confirme, arnaque totale le coran, merci :)

Oui mais le sujet de ce forum philo c'est Si Dieu n'existe pas ... donc on peut parler du point du vue d'un croyant musulman , chrétien etc ... ou d'un athée , agnostique , déiste etc etc ...

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
21 février 2014 à 17:43:06

ok, donc pour résumer je suis shaytan, puisque je te contredis. voilà où on en arrive à chaque fois, conclusion vous n'avez plus rien à dire.

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
21 février 2014 à 17:45:29

ben non.

"si dieu n'existe pas, pourquoi qqch ?". Donc, "dans l'hypothèse ou dieu n'existe pas, pourquoi qqch".
Le fait que dieu n'existe pas se trouve dans les hypothèses de départ (puisqu'ici il s'agit d'une question, pas d'une affirmation (qui aurait alors un autre sens, le sens logique de A=>B avec la possibilité que A soit faux etc)).

Si un religieux vient dans le débat, il doit le faire avec les hypothèses de départ (c'est-à-dire la non-existence de dieu). Donc un religieux peut se mêler de la discussion, si il commence par admettre (pour le temps et l'espace de cette discussion) qu'il est dans le faux par rapport à sa religion.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
21 février 2014 à 17:47:15

Non!
Je dis que c'est shaytan qui te fait parler comme ça,c'est pas la même chose...
C'est lui qui induit les gens en erreur.
Et lorsqu'il a fait son petit travail merdique,il s'en retourne en rigolant..
La ruse du diable,c'est de justement faire croire qu'il n'existe pas...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
21 février 2014 à 17:49:42

T'as fumé quoi Bubuche?

:d) Si un religieux vient dans le débat, il doit le faire avec les hypothèses de départ (c'est-à-dire la non-existence de dieu).

"la NON existence de Dieu pour un croyant..."
Je pensais presqu'avoir tout lu,tu mérites un prix Nobel rien que pour cette phrase...

Naley_scott
Naley_scott
Niveau 8
21 février 2014 à 17:51:12

bubuche j'ai simplement voulu prouver l'existence de Dieu à travers le Coran qui pour moi viens de Dieu voilà tout :)

Et je vois ce que tu veux dire et j'ai exactement la vidéo qu'il te faut cousin ( permet-tu que je t'appelle cousin ? )

http://www.youtube.com/watch?v=V2iXQU2PX0Q
http://www.youtube.com/watch?v=bWelC9XrHAA
http://www.youtube.com/watch?v=26C2IuoP8rc
http://www.youtube.com/watch?v=kxXeVr9kzzI
http://www.youtube.com/watch?v=-J3cz-GbJpQ
http://www.youtube.com/watch?v=KUXE7bUWroU

c'est 6 parties de 10 min ( 1 heure ) écoute c'est grandiose ce qu'il dit stp regarde la vidéo c'est exactement ce que tu m'a demandé mais je préfère laisser les vrais gens de science faire ça . ( NE TKT PAS IL NE CITE PAS DU TOUT LE CORAN OU TRES PEU ) il se base du point vue de plusieurs théories regarde le c'est très intéréssant !!!!

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
21 février 2014 à 18:01:25

arnaktotal : encore une fois, APPREND CE QU'EST LA LOGIQUE.

J'ai dis plus haut :

"Non mais en fait c'est un forum de philo, alors les religieux devraient justement ne pas participer (au moins devraient laisser leurs religions à l'entrée). "

et c'est encore plus vrai pour ce topic.

Donc maintenant réfléchi :

"ce forum pose comme base que dieu n'existe pas" => "les religieux n'ont rien à y foutre".
Peut juste bien se reformuler comme suit "les religieux n'ont rien à foutre là puisqu'ils refusent de croire en la non existence de dieu, et que croire en la non-existence de dieu est une hypothèse de base".

Ca va, tu atterris ?
Si il y a une soirée spéciale déguisement vache et que tu refuses de porter un déguisement de vache tu ne pourras pas y aller.
Comprende ?

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
25 février 2014 à 00:57:44

un religieux croit en l'existence de dieu, un athée croit en l'inexistence de dieu. le religieux ne peut pas prouver à un athée l'existence de dieu se qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas, tout comme l'athée ne peut pas prouver que dieu n'existe pas se qui ne prouve pas son inexistence.

A la question Dieu existe-t-il ? on ne peut pas apporter de réponse basé sur une démonstration concrète.

c'est un choix qui appartient à chaque personne, un croyant peut devenir athée et un athée peut devenir croyant.

c'est pourquoi le débat sur l'existence de dieu n'a pas lieu d'être.

baraban
baraban
Niveau 10
25 février 2014 à 04:11:52

Dire que les athées sont aussi des croyants au même titre que les religieux est faux.

C'est un peu comme dire que chauve, c'est une couleur de cheveux comme les autres.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
25 février 2014 à 08:33:50

Tu veux dire qu'il est faux de dire que les athées croient que dieu n'existe pas :hum:

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
25 février 2014 à 09:22:09

sauf qu'ici on ne se POSE PAS la question "est-ce que dieu existe ?". L'intitulé est précisément : "si dieu n'existe pas", donc on pose comme postulat qu'il n'existe pas et là on se pose des questions sur ceci ou cela. Donc si les religieux veulent parler sur ce topic, ils peuvent le faire à condition de laisser leur religion à l'entrée (ce qui revient à dre qu'il ne peuvent pas le faire, pour les lents d'esprits qui ne comprennent pas les implications).

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
25 février 2014 à 12:16:20

En réalité l'intitulé est plutôt si Dieu n'existe pas.... alors pourquoi....

On cherche à démontrer l'existence de Dieu aux athées et eux vont au contraire chercher à démontrer qu'il n'existe pas.

Donc la véritable interrogation qui se cache derrière cette intitulé est bien Dieu existe-t-il ?

baraban
baraban
Niveau 10
25 février 2014 à 15:16:08

"Tu veux dire qu'il est faux de dire que les athées croient que dieu n'existe pas"

:d) Ca dépend. Je dis qu'il est malhonnête ou naïf d'essayer de faire croire que la croyance religieuse et l'opinion athée relèvent du même mécanisme de pensée.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment