CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Sophie
Sophie
Niveau 17
28 juillet 2010 à 18:05:14

Analand, toute personne sur ce forum est croyante, rien que l'existence de la réalité physique est soumise à une croyance. :-)))

Ne mélangeons pas tout. :ange:

Sinon pour le débat : regardez les défauts de la société actuelle, et ceux des sociétés d'antan, vous verrez que ce sont strictement les même. Il y a des sociétés qui naissent vivent et meurent, certaines se veulent plus forte que les autres et sont arrogantes. Seules la concrétisation de ces défauts changent. Là où le pouvoir était dans la domination de la Foi, nous passons dans la domination médiatique, le pouvoir politique se fait doucement remplacer par le pouvoir économique.

L'histoire se répète inlassablement...

Par ailleurs, mis à part le potentiel de destruction qui est croissant, l'humanité est-elle plus en train de s'auto-détruire qu'avant ?

Analand
Analand
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:00:17

"Analand, toute personne sur ce forum est croyante, rien que l'existence de la réalité physique est soumise à une croyance. :-))) "

Oui mais je parlais de croyances divines, de religions... Pas grave. :)

"Par ailleurs, mis à part le potentiel de destruction qui est croissant, l'humanité est-elle plus en train de s'auto-détruire qu'avant ?"

Question complexe pour laquelle on se doit d'évaluer plusieurs critères. Je déffends le positif.
Bien que le potentiel de destruction ait nettement augmenté (nucléaire etc) l'Homme a selon moi, pris conscience des risques qu'il porte à la nature, aux autres espèces, mais aussi à la race humaine. Cette prise de conscience est d'autant plus croissante au fil des années, ce qui est un facteur atténuant de cette "auto-destruction".
Il est vrai qu'on doit prendre en compte l'évolution de la population dans certain pays, ainsi que les risques que sa entraine. L'auto-suffisance alimentaire dans ces pays sera inexistente et cela en revanche est un facteur agravant.
Maintenant pour rester en dehors du potentiel de destruction, parlons de la pollution. La pollution entraine plus d'un problème à la fois, les catastrophes naturelles, sont pour certaines dùs à la pollution. Il y aussi les catastrophes technologiques, qui bien que l'air innoffensives provoques diverses maladies graves (je pense notamment à l'incident de la plate-forme off-shore). Visible ou insidieuse la pollution athmosphèrique aggrave aussi certaines maladies et a des effets néfastes sur la santé.
Si le niveau technologique augmente, il est important de penser qu'il y a de gros risques pour que la polution en fasse de même (malgrès toutes les précautions prises).

Donc pour moi malgrès mon optimisme elle est en train de s'auto-détruire.

Mais tout ça n'est que mon avis, j'effecturais un travail de recherche pour approfondir. :-)

Billy_12
Billy_12
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:53:15

Bonjour, :)

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que je suis ok...
Avec qui je sais pas encore :)

Mais je suis ok avec tout ce que vous dîtes :)

Il n'y a pas de soucis.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée. :-d

Analand
Analand
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:48:28

C'est profond. :o))

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
30 juillet 2010 à 14:32:02

Bonjour,

Qqun peut m'apprendre comment poster sans troller ? C'est urgent.

YvesMondesire
YvesMondesire
Niveau 7
30 juillet 2010 à 15:27:08

Rester subjectif.

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:06:17

Bah déjà t'arrêtes les posts du genre de celui que tu viens d'envoyer :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 juillet 2010 à 17:56:27

Dunkelheit viens de réussir à faire le troll le plus stupide que je n'aie jamais vu. ^^
Non on ne peut pas troller sans troller. ^^
Kick pour la forme, rien de plus parce que tu m'as fait sourire. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 juillet 2010 à 02:44:01

Et donc pour ceux qui ont participé à la conversation, je rappelle qu'on ne répond pas aux floodeurs et autre, ça les incite à continuer.
Généralement c'est un kick pour ça, mais là j'ai pas la tête à virer les gens comme ça pour si peu, donc je sens que je mettrais cette évidente règle de bienséance entre parenthèse, jusqu'à ce que je vois abus.

Elfen, par contre, tu as la preuve que tu demandais à la communauté, et malheureusement allant dans le sens contraire à ta thèse.
Maintenant tu dégages, pour flood et provocation stupide. ^^

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
04 août 2010 à 16:53:43

Sophie tu connais Metal Gear Solid ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
04 août 2010 à 17:40:47

Oui, pourquoi ?

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
04 août 2010 à 22:07:43

C'est ton style de jeu ? Ou tu préfères les jeux de rôles ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
04 août 2010 à 22:35:25

Mon style dépend du moment, je suis une rôliste à la base, mais il s'agit de vrai jeu de rôle, pas de son approximation vidéoludique.
Niveau jeu vidéo, je suis ouverte à beaucoup de genre, autant les RPG, que les jeu de stratégie, gestion, infiltration, tir, combat ou autre.

La diversité est source de richesse.

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
04 août 2010 à 22:39:55

Tu as déjà terminé un MGS(Metal Gear Solid) ou un Final Fantasy ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
04 août 2010 à 22:40:21

Oui et oui.

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
04 août 2010 à 22:55:08

Pour un geek, tu es la femme parfaite. Tu le sais ça ?

C'est pour ça que beaucoup veulent mettre un visage derrière ton pseudo.
Et pas parce qu'ils sont désespérés.

Sophie
Sophie
Niveau 17
04 août 2010 à 23:20:40

Avec une vision aussi restreinte, tu as toute chance de voir une déesse se transformer en démon en peu de temps.

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
05 août 2010 à 00:11:26

Je ne comprends pas tellement ton langage "kikoo-fanatique manga"

Sophie
Sophie
Niveau 17
05 août 2010 à 00:30:58

En gros, je ne suis parfaite que parce que tu me juges superficiellement. De là je peux devenir le pire cauchemar de beaucoup de monde dès qu'on creuse un peu plus.

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
05 août 2010 à 00:38:01

Dans ce cas, il suffit de ne pas trop creuser :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment