CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Sophie
Sophie
Niveau 17
05 août 2010 à 00:50:33

Et dans ce cas autant rester loin, ne pas me parler, chercher à savoir à quoi je ressemble ou autre, ça évite d'attiser trop la curiosité et permet donc d'éviter de creuser. :-)))

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
05 août 2010 à 00:57:06

J'ai rangé ma pelle :ok:

TaisToiJeParle
TaisToiJeParle
Niveau 9
05 août 2010 à 16:39:12

Bonjour, je suis marxiste :rouge:

Dunkelheit5
Dunkelheit5
Niveau 2
05 août 2010 à 16:42:30

Sofea, comment te contredire (constructivement) sans te provoquer ? Est-ce que l'un implique l'autre ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 août 2010 à 20:17:42

Une bonne première étape serait de virer le contenu de ta carte de visite. Parce que pour prétendre ne pas provoquer, les profils de Dunkelheit5 et 8 décrédibilisent toute ta démarche.

Ensuite comment me contredire ?
En participant de façon constructive aux débats (argument, exemple, et ce sans fioritures inutiles, j'ai un cerveau, un dictionnaire et un bon sens logique, de là je peux comprendre tous tes textes).
Tu n'as par contre plus le droit de parler modération (en bien ou en mal) pour cause d'abus incessants et stériles dans ce domaine.

Si la modération ici ne te plait pas, tu peux aller ailleurs sans problème, je ne te retiens pas et je ne te poursuivrais pas.

Anelka57
Anelka57
Niveau 5
05 août 2010 à 21:50:50
Dunkelheit8
Dunkelheit8
Niveau 1
05 août 2010 à 22:22:13

Roh, toi et tes scripts de bête assoiffée d'information.

"et ce sans fioritures inutiles"

C'est là que je suis emmerdé, parce que pour moi ça rejoint le moment de ton discours assez récurrent où tu parles de "moment délicat d'une thèse qui nécessite blablabla".

C'est bon j'ai rien dit, pas la peine de répondre, ça t'agacerait.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 août 2010 à 15:07:54

Pour Feaso et Dunkelheit, troller peut être fait de façon pertinente.

Pour Dunkel, tu as gagné un autre kick.
Tu n'as plus le droit d parler modération, ce qui inclus indirectement comme ça en te posant en victime du "système".

TheRevelation
TheRevelation
Niveau 9
19 août 2010 à 01:27:25

Sofea tu regardes quoi comme série en ce moment ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
19 août 2010 à 18:21:47

Aucune, je ne regarde plus la télé depuis un moment.

TheRevelation
TheRevelation
Niveau 9
20 août 2010 à 00:10:16

Mais la télé te regarde.

Sophie
Sophie
Niveau 17
20 août 2010 à 18:35:18

Ou pas.

TheRevelation
TheRevelation
Niveau 9
21 août 2010 à 00:51:29

Sophie je t'aime :(

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 août 2010 à 21:24:29

Eh ben ! Depuis ma dernière visite, je ne pensais pas que ce forum empirerait à ce point. :malade:
Et je n'ai plus d'échappatoire. Même Philoforum s'est profondément dégradé.
Il ne me reste plus que le travail.

Salut Sophie. Je viens prendre des nouvelles.
Je suis surpris que tu sois encore modératrice. Tu ne t'ennuies pas sur ce forum ?
Sinon, tu est encore étudiante, ou bien tu es devenue ingénieure ?

Dexter_Kikoo
Dexter_Kikoo
Niveau 3
21 août 2010 à 23:21:05

Elle est ingénieur en informatique

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 août 2010 à 20:21:00

Lorsque je poste pour remonter le niveau, Davaroi, je me fais exclure ou bannir. Sofea pense que je suis un nazi, un raciste, un antisémite, un nécrozoophile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 20:35:22

C'est pas grave, à coté de ça t'es modeste, au moins. :mort:

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 août 2010 à 21:55:35

Kanbei, pas du tout.
Mais ton discours pouvait être interprété comme, trop vindicatif et surtout beaucoup politico-social et non philosophique.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
23 août 2010 à 11:01:01

Comme je l'ai déjà dit, Sofea, nous ne concevons pas la philosophie de la même manière. Toi, tu la conçois de manière moderne, tu l'envisages avant tout -quoi que tu puisses dire- comme une science analytique, ce qui est à mon sens faux compte tenu de son histoire.

Quant à la politique, elle est de première importance en philosophie, comme les notions qui tournent autour du droit et de la justice. Platon, dont les dialogues sont parfois puérils, avait au moins eu le mérite de le souligner.

Dans la société romaine, la philosophie morale (celle qui portait sur la vie en société) était encore plus importante que dans la société grecque. Et bien entendu, nos institutions s'étant développées grâce à l'héritage romain (les élites franques ont beaucoup appris des gallo-romains), la philosophie politique a continué à occuper un rang élevé.

Aujourd'hui, cependant, chacun est en perte de conscience politique (et même en perte de conscience tout court), et la philosophie est devenue une manière de justifier les tyrans de ce Monde, comme tel était déjà le cas à la veille de la Révolution avec les philosophes des Lumières qui vantaient les monarques étrangers sanguinaires en critiquant le pauvre Roi de France.

A quoi les étudiants en sciences humaines sont-ils destinés ? Au professorat, qui est de plus en plus contrôlé ; ou au journalisme, qui est cent fois pire. Quelle vie et quelle philosophie ! Complaire à sa hiérarchie, à son annonceur... Faire l'apologie d'Israël, de l'immigration de masse, de la pollution chimique...

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
23 août 2010 à 19:44:32

Je ne sais pas ce qu'est une "fic". Si tu parles des récits de science fiction que les membres du forum écriture pondent, j'avoue que je ne suis guère branché...

Quant au livre de l'autre péronnelle, ça dépend de ce que tu entends par "publier". Elle l'a mis en ligne sur un site et les gens peuvent l'acheter. On peut donc dire qu'il s'agit d'une publication, oui...

Je veux bien jeter un coup d'oeil à ton texte, mais je le répète, si c'est de la science fiction ou je ne sais quoi, je n'aurai pas grand chose à dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment