CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Lisselame
Lisselame
Niveau 3
03 septembre 2010 à 18:18:41

Sophie

Sophie
Sophie
Niveau 17
03 septembre 2010 à 18:22:52

Oui ?

Dunkelheit10
Dunkelheit10
Niveau 5
03 septembre 2010 à 22:49:27

A tous les coups c'était juste pour obtenir son "oui ?". :rire2:

Lisselame
Lisselame
Niveau 3
04 septembre 2010 à 01:06:55

Je vais être kické dans

5

4

3

2

1

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 septembre 2010 à 01:09:42

C'est si gentiment demandé...

TheRevelation
TheRevelation
Niveau 9
05 septembre 2010 à 02:37:40

Sophie tu es là ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
05 septembre 2010 à 02:54:08

Non.

TheRevelation
TheRevelation
Niveau 9
05 septembre 2010 à 03:09:05

:lol:

Dunkelheit10
Dunkelheit10
Niveau 5
06 septembre 2010 à 20:22:58

Tu passes encore, Carnavale ? Metatron, vraiment plus du tout du tout (un emploi du temps, aussi imposant soit-il, ça se gère, ça se combat) ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
06 septembre 2010 à 20:45:04

Carnavale passe tous les 36 du mois généralement.
Mais jamais pour ne rien dire.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 septembre 2010 à 09:08:55

Conversation amusante sur facebook :

http://a.imageshack.us/img43/3987/fcbk26a.jpg

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:21:41

Bonsoir j'ai un sujet de khôlle à traiter: l'ineffable.
Je manque cruellement d'idées. Quelq'un aurait-il des pistes?

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 septembre 2010 à 00:27:30

http://www.cnrtl.fr/definition/ineffable

C'est une bonne piste : à partir de la définition tu pourras commencer à te poser des questions et avoir des idées.

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:32:54

J'avais déjà regardé; je voudrais le relier au concept de langage et former une problématique là dessus.
Mais je manque de connaissances, je n'ai malheureusement jamais étudié le langage (je viens de term s).

Sophie
Sophie
Niveau 17
15 septembre 2010 à 00:37:14

Tu ne t'es posé aucune question en lisant la définition ? :doute:

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:41:38

Sincèrement non. Je comprends le sens du mot. Je ne vois aucun problème philosophique à soulever en particulier, et une dissertation avec pour problématique "qu'est ce que l'ineffable?" sent mauvais je trouve.

Sophie
Sophie
Niveau 17
15 septembre 2010 à 00:46:17

Euh... pour trouver une telle problématique tu n'as pas du lire la définition. :doute:

Parce que cette problématique un enfant de deux-trois ans te la trouve facilement... :(

Acte deux : répond à ta propre question, le plus précisément possible.
Là tu devrais peut-être voir les problèmes arriver.

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:52:11

Bon déjà évite de me prendre de haut stp. Ensuite je ne dis pas que cela va être ma problématique, au contraire; je ne vois pas en quoi une définition d'un terme que je connais déjà va m'aider.
Je répète ce que j'ai dit car apparemment tu ne lis pas ce que j'écris: je manque de connaissances sur le concept de langage, en particulier pour en ce qui concerne les auteurs. Je peux à peine évoquer Bergson ou Hegel.
Ce que je demande, ce n'est pas qu'on me dise de réfléchir... -__-

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:53:13

Est ce que une question telle "peut on penser sans langage?" correspondrait assez au sujet?

Sophie
Sophie
Niveau 17
15 septembre 2010 à 00:58:53

Je te prend de haut parce que tu ne semble pas vouloir faire d'effort.

Ensuite je n'ai pas l'intention de te sortir une problématique toute faite, ça ne servirait à rien.

Enfin je m'en fous de tes connaissances en philosophie d'auteurs, si tu veux faire de la philosophie va falloir que tu apprennes à réfléchir. S'inspirer des auteurs est une bonne chose, sauf si tu en négliges ta propre réflexion.

Et comme tu n'arrives même pas à trouver une problématique, chose ne nécessitant AUCUNE connaissance (si ce n'est les mots composant la question initiale), c'est que tu négliges ta propre réflexion.
Que ce soit par flemme, par timidité, par absence d'habitude ou autre, je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas plus.

Sinon pour être honnête je sais où je vais en te posant ces questions, donc soit tu te prêtes au jeu et essaye de réfléchir par toi même en suivant mes indices et/ou ta propre inspiration, soit tu te passes de mon aide.

Mais une chose est sure, espérer que quelqu'un te fasse le boulot généreusement quand tu ne fais aucun effort (volontairement ou non) ne t'aidera en rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment